Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
MoTo
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar MoTo » 14 Oct 2020, 15:45

Idem en Belgique : hier 32. La semaine passée 16/jour en moyenne. Il y a 3 semaines on était à 3-4 /jour (au plus bas depuis le début).

Talisker
Membre

Messagepar Talisker » 14 Oct 2020, 15:45

runthrun a écrit :Comparaison n'est pas raison, mais je ne suis pas rassuré quand au nombre de décès quotidien des derniers jours. Hier, le chiffre c'était 117 morts. C'est similaire aux nombres de décès de mi mars. Sachant qu'avec les connaissances acquises les personnes atteintes sont beaucoup mieux soignées qu'en mars. Bref encore plus de raisons pour être vigilant, porter le masque, geste barrière etc...

Vous faites vraiment chier à comparer ce qui n'est pas comparable.

Au printemps dernier la moitié de la France avait ses réanimations vides. Pendant ce temps là les morgues dégueulaient en Alsace-Moselle.
Donc 117 morts pour toute la France hier, vu la diffusion beaucoup plus étendue sur le territoire, c'est autrement moins inquiétant que 117 pour Paris/Est

EtienneLeGros
Membre

Messagepar EtienneLeGros » 14 Oct 2020, 18:42

runthrun a écrit :Comparaison n'est pas raison, mais je ne suis pas rassuré quand au nombre de décès quotidien des derniers jours. Hier, le chiffre c'était 117 morts. C'est similaire aux nombres de décès de mi mars. Sachant qu'avec les connaissances acquises les personnes atteintes sont beaucoup mieux soignées qu'en mars. Bref encore plus de raisons pour être vigilant, porter le masque, geste barrière etc...

je ne cherche pas a dire que la situation n'est pas grave ou que l'on est au bord du gouffre... Mais il faut aussi relativiser .
Depuis septembre (où l'on teste massivement ) on est à 1978 decès (jusqu'au 13/10) pour 450 578 cas positifs (jusqu'au 10/10) ce qui fait un taux de mortalité de 0.43%. (c'est de mémoire ce qui était annoncé au début de la pandémie...)
Par extrapolation on peut estimer qu'on approche les 8 000 000 de contaminés avec 32 000 morts. Pour rappel en France 95 à 92% des morts ont plus de 65 ans (ce qui correspond à la moyenne des autres pays...)
Depuis le début de l'épidémie 3 enfants moins de 10 ans sont morts. 4 morts dans les 10/20 ans, 28 dans les 20/30 ans, 104 dans les 30/40 ans, 248 pour les 40/50 ans, 1001 pour les 50/60 ans.

On peut je pense éviter de tomber dans le catastrophisme. Pour la plupart de la population le risque est minime (cela ne veut pas dire à 0) et 81% de la population devrait plus s’inquiéter pour Papy ou Mamy que pour elle même... (19% de la population français a plus de 65 ans).

Je comprends certaines réactions et chacun est libre d'apprécier de lui même les risques qu'il prend.

Etg.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 14 Oct 2020, 19:11

Le Monde - Covid-19 : le profil des malades hospitalisés de la première vague

Des données précises ont été rendues publiques par la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques.

https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html

Age median des morts:81 ans

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 14 Oct 2020, 20:06

Couvre feuuuuuu

21 a 6

Putain chaud

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 14 Oct 2020, 20:12

C'est juste ouf...
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Hermelk
Membre

Messagepar Hermelk » 14 Oct 2020, 20:15

Faut aller vivre chez les bous... En Région.
Comme quoi avec une bonne energie et force de conviction, on peut faire passer des bonnes roucoulades.
Dodger

etmini
Membre

Messagepar etmini » 14 Oct 2020, 20:17

Dans quel monde c'est chaud?
Tu as l'interdiction temporaire de sortir après 21h, normalement c'est quand tu as un job normal qui te demande de te lever à 7h00 du mat', ben tu es chez toi à 21h00, non?
Si ce n'est pas le cas, parce que tu as une vie sociale de ouf, et que tu fais plusieurs journées dans une même journée, ben, ok, mais crois tu sérieusement que c'est le bon move de sortir faire des trucs le soir après 21h00? ces déplacements sont-ils vraiment nécessaires, utiles, importants, vitaux??

Faites comme moi, le réveil qui sonne tous les matins au mieux à 5:00, au pire à 3:00, et vous ne verrez plus le problème sous le même angle ;)
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Oct 2020, 20:26

Très très mauvais chiffres en normandie cette semaine, donc on s'attendait au confi... au couvre-feu. Quelle immense surprise, quand je soulignais avec étonnement ces derniers mois que je voyais à Rouen une forte proportions de connards gens se battre totalement les couilles des mesures de précaution. Ca parle déjà d'infantilisation des français. Infantilisation des cons qui se foutent des précautions, qui portent le masque sans se couvrir le nez ou qui ont fait des fiestas à 500 cet été ? Ah bah mince alors.

Ce qui est un peu ouf c'est que ce ne sont pas les villes mais les métropoles qui sont concernés. J'habite dans un coin complètement paumé, à 30 minutes de route de Rouen, entouré de champs, et je suis concerné par ce confinement parce que le village fait partie de la MRN.

@etmini : en fait ce qui est un peu compliqué c'est que par exemple si je fais 2h de route seul, et que j'arrive dans mon patelin à 21h05 sans avoir rencontré personne et pour rentrer chez moi sans avoir cotoyé personne à 21h10, si y'a contrôle de flics à l'entrée du village je prends la prune. Et avec les temps de trajet, grosso modo pour moi le couvre feu commence vers 19h30/20h. C'est un peu rude, mais bon, faut bien faire des efforts pour corriger les comportements des connards. Comme d'habitude.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

eths
Membre

Messagepar eths » 14 Oct 2020, 20:30

etmini a écrit :Dans quel monde c'est chaud?
Tu as l'interdiction temporaire de sortir après 21h, normalement c'est quand tu as un job normal qui te demande de te lever à 7h00 du mat', ben tu es chez toi à 21h00, non?
Si ce n'est pas le cas, parce que tu as une vie sociale de ouf, et que tu fais plusieurs journées dans une même journée, ben, ok, mais crois tu sérieusement que c'est le bon move de sortir faire des trucs le soir après 21h00? ces déplacements sont-ils vraiment nécessaires, utiles, importants, vitaux??

Faites comme moi, le réveil qui sonne tous les matins au mieux à 5:00, au pire à 3:00, et vous ne verrez plus le problème sous le même angle ;)

Tu décrit juste une vie qui me donne vraiment pas envie de vivre.

Je suis hyper social et rarement chez moi avant 23h-00h, genre 1-2 soirs par semaine je suis chez moi dans ces eaux la d'habitude, rarement plus.
Perso c'est pareil que le confinement cette période de 6 semaines, c'est vraiment un coup rude.

Talisker
Membre

Messagepar Talisker » 14 Oct 2020, 20:31

Le mieux c'est qu'on est que mi-octobre.

Ils ont prévu quoi pour Janvier? La loi martiale?

La longue nuit de GoT c'est pour cet hiver.

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 14 Oct 2020, 20:32

etmini a écrit :Faites comme moi, le réveil qui sonne tous les matins au mieux à 5:00, au pire à 3:00, et vous ne verrez plus le problème sous le même angle ;)
Tu bosses avec des indiens en Offshore ?

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 14 Oct 2020, 20:35

etmini a écrit :Dans quel monde c'est chaud?

Le suicide fait 10k mort par an. Je compte pas l'alcolisme et la toxicomanie qui sont des suicides lents.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 14 Oct 2020, 20:36

Talisker a écrit :Le mieux c'est qu'on est que mi-octobre.

Quel est le lien entre l'hiver et la propagation des virus?

C'est uniquement lié à une existence plus "en intérieur" et dans des milieux beaucoup moins aérés ? Ou il y a d'autres facteurs ?

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 14 Oct 2020, 20:40

Les organismes sont plus sollicités en hiver donc on est plus fragiles face a la maladie.
Plus le fait qu'on soit plus en intérieur en effet.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 14 Oct 2020, 20:42

C'est gentil mais je demande a un médecin pour une raison bien précise :)

Talisker
Membre

Messagepar Talisker » 14 Oct 2020, 20:44

Lightningbolt a écrit :

Quel est le lien entre l'hiver et la propagation des virus?

C'est uniquement lié à une existence plus "en intérieur" et dans des milieux beaucoup moins aérés ? Ou il y a d'autres facteurs ?

Les clusters en extérieur c'est totalement marginal (et heureusement)
La contamination en milieu clos c'est le cœur du problème depuis le début.

Moins l'air est renouvelé, plus la charge virale est importante, plus le risque de contamination augmente, plus le risque de développer une forme grave est importante.
C'est pas spécifique au covid, c'est la physiopathologie générale des infections respiratoires virales.

Par exemple au cabinet ma préoccupation n°1 c'est l'aération de la salle de soins (vu que la stérilisation/asepsie on a pas attendu le covid pour l'appliquer)

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 14 Oct 2020, 20:48

Pendaison en place publique (*) pour ceux qui porte pas ou mal le masque. Et on laisse les corps jusqu'à décomposition complète.
Simple et efficace.
En plus avec le manuel d'un odieux connard partagé par Ranche la police saura les reconnaitre. :{

(*) La forme d'exécution peut varier selon tradition culturelle locale. A déterminer avec le maire et le préfet. Mention spéciale pour le bucher à Rouen.

jwinter
Membre

Messagepar jwinter » 14 Oct 2020, 21:08

pioncez chez vos potes et vous pourrez sortir

eths
Membre

Messagepar eths » 14 Oct 2020, 21:09

jwinter a écrit :pioncez chez vos potes et vous pourrez sortir

C'est ce que tous les étudiants vont faire d'ailleurs.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 14 Oct 2020, 21:20

Putain, et pas d’obligation de télétravail... C’est ahurissant. C’est vraiment le MEDEF qui écrit les ordonnances, c’est pas possible autrement...
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 14 Oct 2020, 21:31

Pourtant il a expliqué. Télétravail conseille si tu as une demeure agréable et confortable mais pas si tu as un petit appartement et des enfants à demeure pour continuer de prendre les transports en commun.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 14 Oct 2020, 21:47

Ca va être sympa les bouchons du dimanche soir....
et de manière générale, la route va pas du tout être dangereuse entre 20h et 21h avec les retardataires qui vont "se presser"
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 14 Oct 2020, 21:57

Avec vos "va y avoir des bouchons" & autres plaintes de confort, vous me faites l'effet des retraités qui gueulent parce qu'on leur a pas augmenté le point d'indice, pendant que les commerçants mettent la clé sous la porte.

Autant d'indecence ca donne pas une grand envie d'etre solidaire...
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 14 Oct 2020, 22:40

non c'est pas mon point. C'est pas "oh merde va y avoir des bouchons", y'en a de toute façon...

C'est "oh merde, les bouchons vont tourner à la boucherie sanglante"... nuance
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Revenir vers « Mène-à-Rien »