Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Exstrange
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Exstrange » 12 Oct 2020, 10:45

runthrun a écrit :En province aussi (Le Mans), mais pas en zone plus rouge que rouge. Pas prioritaire juste des symptômes grippaux, et comme le résultat était négatif, cela devait être la grippe. Il n'y avait que 10-15 de personnes à faire la queue.
Franchement, le prélèvement ne donne pas de revenir juste pour se rassurer même si le dépistage est gratuit.

Le dépistage est gratuit chez vous?
Chez nous c'est 50€

Après on se demande pour les gens vont pas se faire tester quand ils n'ont que des légers symptômes :roll:

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 12 Oct 2020, 11:20

Depuis mi aout il est gratuit. Au début beaucoup de monde ont fait le test puis cela s'est calmé. Mes gamins ont été testés (avant se faire opérer des dents de sagesse), depuis ils ne veulent plus se faire tester, ils préfèrent porter un masque h24.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 12 Oct 2020, 11:33

@Exstrange, tu es en Belgique non ?
En France c'est gratuit, en Suisse c'est payant (quelque chose comme 75 CHF je crois)
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Exstrange
Membre

Messagepar Exstrange » 12 Oct 2020, 13:56

TiGrOu a écrit :@Exstrange, tu es en Belgique non ?
En France c'est gratuit, en Suisse c'est payant (quelque chose comme 75 CHF je crois)

Oui, je suis en Belgique.

tortus
Membre

Messagepar tortus » 12 Oct 2020, 14:11

Bonjour, petites précisions :
En France le test de dépistage par PCR est pris en charge à 100% par la sécu sans justificatif nécessaire. Cela coûte néanmoins 75€.
Le test sérologique est lui remboursé sur ordonnance dans certaines conditions précises ou pour les professionnels de santé sur présentation d’un justificatif (ex : carte professionnelle). Cela coûte un peu moins de 30€.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 12 Oct 2020, 15:17

TiGrOu a écrit :@Exstrange, tu es en Belgique non ?

Non, en Suisse c'est pris en charge par la confédération si tu as des symptomes sauf erreur. Et ça coûte plus que ça, genre 150chf je crois, j'ai reçu la facture de mon test du mois passé à titre indicatif, ne devant pas la régler.

Bon à Genève ils ont décidé qu'on va devoir annoncer les évènements privés chez nous à partir d'un certain nombre de personnes (encore inconnu) en prenant le nom des participants.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 12 Oct 2020, 15:19

@Remy, oui, exact, j'ai redemandé à mon collègue dont le fils est allé se faire tester de lui même sans symptômes : CHF 170,- de sa poche.
S'il y était allé sur ordonnance et/ou symptômes c'était pris en charge.
Est-ce que tu sais à partir de quand les mesures d'annonces pour événements privés vont entrer en vigueur ?
Ma femme devait aller à un stage d'arts martiaux sur Genève fin du mois.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 12 Oct 2020, 15:50

lls annoncent ça mercredi.
On sera une quinzaine de personens chez moi samedi pour l'anniversaire de ma fille, on verra bien si on doit annoncer.
Pour ma part vie à peu près "normale" ici, avec masque obligatoire dans les lieux publics (commerces, restos, transports mais je ne les prend presque pas,...). Je vais régulièrement au resto même si c'est à 2-3 le plus souvent, je travaille beaucoup de la maison mais je le faisais déjà avant, mes collègues sont presque tous au bureau, et je vois des clients. Je demande d'ailleurs souvent s'ils veulent qu'on porte le masque, on m'a systématiquement dit non.

Exstrange
Membre

Messagepar Exstrange » 13 Oct 2020, 08:37

Rémy a écrit : Je demande d'ailleurs souvent s'ils veulent qu'on porte le masque, on m'a systématiquement dit non.

Je comprends pas le principe, le virus est moins dangereux si on demande aux gens si ils ont envie de se protéger?

Si un de mes collègues/"client" ne porte pas le masque et qu'il ne veut pas en porter, c'est simple, soit je lui dis de partir, soit je pars.

Je suis plus coulant avec les amis proches. Mais les inconnus, jamais de la vie je prends le risque d'en voir sans protections.

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 13 Oct 2020, 08:43

J'ai vu traîner une news comme quoi euh le ranitidite bismuthcitrate était un médicament prometteur .
Alors déjà, si vous doutiez que Sarko allait sauver le monde, maintenant vous savez :mrgreen:

Ensuite il appartient à la catégorie des métallo médicaments.. Si vous doutiez que le hard rock allait sauver le monde, eh bien, vous ne méritez pas de vivre :mrgreen:
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 13 Oct 2020, 08:46

J'ai aussi brainfart sur la logique... C'est bon on est d'accord pour pas mettre de capote, ça veut dire qu'on n'est pas à risque. Ok c'est complètement idiot.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Exstrange
Membre

Messagepar Exstrange » 13 Oct 2020, 09:38

Zoorp a écrit :J'ai vu traîner une news comme quoi euh le ranitidite bismuthcitrate était un médicament prometteur .

De ce que j'en ai lu, ça fonctionnerait sur des hamsters.
Et in vitro (je rappelle que le bazooka, ça fonctionne nickel in vitro aussi).

Pas encore de quoi se réjouir, malheureusement.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 13 Oct 2020, 18:18

Exstrange a écrit :
Rémy a écrit : Je demande d'ailleurs souvent s'ils veulent qu'on porte le masque, on m'a systématiquement dit non.

Je comprends pas le principe, le virus est moins dangereux si on demande aux gens si ils ont envie de se protéger?

Indirectement oui : si on est dans une situation où les gens en sont a mettre un masque absolument tout le temps, a voir personne et a couper toute activité de loisir, c'est sans doute qu'on est dans un pays où l'epidemie est grave, mal gérée et où donc on en est a crier tres fort sur des mesures symboliques qui relevent de la responsabilité individuelle comme le port du masque, pour se rassurer sur le fait qu'on a individuellement une prise sur les choses.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 13 Oct 2020, 21:42

Exstrange a écrit :

Si un de mes collègues/"client" ne porte pas le masque et qu'il ne veut pas en porter, c'est simple, soit je lui dis de partir, soit je pars.

Je suis plus coulant avec les amis proches. Mais les inconnus, jamais de la vie je prends le risque d'en voir sans protections.

Bah justement, c'est un peu ce cas , sauf qu'il est inversé.
Perso, j'accepte, à tort ou à raison, de voir des gens. On a une situation sanitaire globalement acceptable ici, je ne suis de loin pas à risques (et je n'exclus pas de l'avoir eu en mars mais je n'ai pas fait le test d'anticorps, j'avais des symptômes), j'ai peu de personnes vraiment à risque dans mon entourage. Je préférerais ne pas l'attraper (je préférerais aussi ne pas avoir la grippe ou une gastro d'ailleurs), mais je ne suis pas prêt à faire tous les "efforts" nécessaires pour maximiser mes chances de l'éviter.

Par contre, justement, si je rencontre un mec qui a davantage ta vision du truc que la mienne, et bien je m'adapte et je le met.

Tu es persuadé que chacun de tes amis proches a le même comportement que toi? Parce que sinon ça n'a guère de logique...

eths
Membre

Messagepar eths » 13 Oct 2020, 23:18

Putain fait chier les BFM & co disent que ça a discuté de couvre-feu à Paris à 20h, et ça voudrait dire plus de cube :( :(

Ca serait vraiment absolument infâme pour le coup, autant fermer tous les restaurants du coup, on va pas sortir bouffer à 18h30 ...

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Oct 2020, 00:05

Pour ceux qui se plaignent des prochaines restrictions à venir (et, on va pas se mentir, ça fait depuis le 11 mai qu'on sait qu'on en reviendrait là, quoi qu'aient pu en dire des idiots à la télé), je conseille ce graphique du Ministère afin qu'ils en repèrent les responsables aisément

Image

Un autre guide bien utile est présent sur la page en question https://unodieuxconnard.com/2020/10/13/ ... on-masque/

Sinon, j'ai lu hier que la situation sanitaire actuelle serait estimée à environ 3 à 4x moins "importante" en volume que le 15 mars lorsque le confinement a débuté. Ca m'a d'autant fait sourire de lire les "comportements" des uns et des autres suite à la question de 'bolt de l'autre jour sur nos comportements dans la situation actuelle, par rapport à ce que certains m'ont envoyé dans la tronche insultes comprises, lorsque j'ai lancé le thread "gp annulé" pour Lyon en mars lorsque j'ai estimé que c'était incensé de le maintenir (rappellons le, sans précautions particulières, à l'époque). Je ne sais d'ailleurs pas ce que vaut cette estimation de 3 à 4x moins, mais si c'est le cas je pensais la situation moins "grave" en mars.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 14 Oct 2020, 08:37

Il y a tellement d'estimations, qui varient tellement dans le temps, et qui sont communiquée ou pas selon l'agenda des gens qui communiquent qu'il faudrait cesser de reagir a chacune des annonces de ce genre.

Exemple ; https://www.arte.tv/fr/videos/100340-00 ... -desintox/
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Exstrange
Membre

Messagepar Exstrange » 14 Oct 2020, 10:47

Rémy a écrit :
Exstrange a écrit :

Bah justement, c'est un peu ce cas , sauf qu'il est inversé.
Perso, j'accepte, à tort ou à raison, de voir des gens. On a une situation sanitaire globalement acceptable ici, je ne suis de loin pas à risques (et je n'exclus pas de l'avoir eu en mars mais je n'ai pas fait le test d'anticorps, j'avais des symptômes), j'ai peu de personnes vraiment à risque dans mon entourage. Je préférerais ne pas l'attraper (je préférerais aussi ne pas avoir la grippe ou une gastro d'ailleurs), mais je ne suis pas prêt à faire tous les "efforts" nécessaires pour maximiser mes chances de l'éviter.

Par contre, justement, si je rencontre un mec qui a davantage ta vision du truc que la mienne, et bien je m'adapte et je le met.

Tu es persuadé que chacun de tes amis proches a le même comportement que toi? Parce que sinon ça n'a guère de logique...

Mais comment tu détermines que tu es à risques ou non?

On a appris la mort d'un collègue hier. 38 ans. Non fumeur, ne buvait pas, très sportif.
Mort après 2 mois de réa.
2eme collègue de moins de 40 ans qui meurt .
Tout le monde est à risque, en fait. Certains plus que d'autres, probablement. Mais le risque est clairement présent pour tout le monde.

Concernant ma bulle perso, oui, ils sont un peu comme moi, si ce n'est pas pire pour certains :D .

Sinon, le port du masque, il n'y a plus de doutes concernant le fait que c'est bénéfique pour limiter la propagation du virus.
Je ne vois pas de raisons intelligentes pour ne pas le porter pour le moment :D (mais je peux me tromper hein, suis ni médecin, ni virologue)

Perso, voir les gens mourir autour de moi (collègues, famille de collègues), et bien ça me motive à faire attention. Et si je le fais pas pour moi, je le fais pour les autres.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 14 Oct 2020, 11:33

Il y a eu en gros moins de 400 morts de moins de 40 ans en France, donc je veux bien que ca te fasse peur, mais le fait d'en connaitre 2 est déjà absolument extraordinaire.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 14 Oct 2020, 11:43

Lightningbolt a écrit :Il y a eu en gros moins de 400 morts de moins de 40 ans en France, donc je veux bien que ca te fasse peur, mais le fait d'en connaitre 2 est déjà absolument extraordinaire.

J'ai voulu vérifier ce chiffre car cela fait plusieurs fois que j'entends cela et il est exact. 1% des morts ont moins de 45 ans, donc ça fait 300 morts. Les trois quarts des morts ont plus de 75 ans.

COVIDMort.PNG
COVIDMort.PNG (53.83 Kio) Consulté 338 fois
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Talisker
Membre

Messagepar Talisker » 14 Oct 2020, 11:47

"Leben ist tödlich" comme disent les Allemands. La vie est mortelle.
Des cas de covid à issue fatale chez des moins de 60 balais, autant dramatique que cela soit ça reste statistiquement anecdotique.
Y'a plus de risques à développer un cancer précoce et sous diagnostiqué en étant jeune que de mourir du covid.
Ou se faire renverser par une bagnole.
etc

Les formes graves de covid, je le répète, c'est quasi systématiquement le pattern homme + surpoids + maladie métabolique non équilibrée.
Donc si comme moi t'as un père de 70 piges qui dépasse le quintal, tu le cadenasses à triple tour cet hiver.
Et en cas de symptômes, pas laisser les gens moisir chez eux 10j avant d'hospitaliser des mourants en insuffisance respiratoire terminale et désaturés.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 14 Oct 2020, 11:58

s'ils mettent un couvre feu sur Paris ça me fait grave chier, j'dois venir en formation début novembre :/
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 14 Oct 2020, 12:56

Lightningbolt a écrit :Il y a eu en gros moins de 400 morts de moins de 40 ans en France, donc je veux bien que ca te fasse peur, mais le fait d'en connaitre 2 est déjà absolument extraordinaire.

Possible que Kaptain lui ai prêté 2 de ses potes aussi.

Ah et sinon en debut d'epidemie les consignes pour de la réanimation étaient pas adaptées

Le taux de mortalité chez les patients de moins de 60 ans depuis la fin de la première vague doit etre encore + ridiculement faible si on prends juste les décès de l'été

EtienneLeGros
Membre

Messagepar EtienneLeGros » 14 Oct 2020, 13:22

Ranche a écrit :
Je ne sais d'ailleurs pas ce que vaut cette estimation de 3 à 4x moins, mais si c'est le cas je pensais la situation moins "grave" en mars.

J'ai lu dans je ne sais plus quel article qu'en mars on aurait repere (au mieux) que grosso modo 10% des cas. En plus que les plus graves. Bref on ne sait pas réellement. Il est même probable qu'aujourd'hui on ne detecte pas encore tout les cas. Cela fausse notre regard sur cette épidémie. 32 000 morts pour 700 000 cas ou 7 000 000 de cas ce n'est pas le même sentiment.
Si on ne regarde que le nombre de cas et le nombre de morts sur septembre je pense que cela donne une bonne approximation de la taille de la vague que nous avons du subir en mars.

Etg

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 14 Oct 2020, 15:06

Comparaison n'est pas raison, mais je ne suis pas rassuré quand au nombre de décès quotidien des derniers jours. Hier, le chiffre c'était 117 morts. C'est similaire aux nombres de décès de mi mars. Sachant qu'avec les connaissances acquises les personnes atteintes sont beaucoup mieux soignées qu'en mars. Bref encore plus de raisons pour être vigilant, porter le masque, geste barrière etc...

Revenir vers « Mène-à-Rien »