Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Ngold
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Ngold » 19 Mai 2020, 10:45

Le regroupement de personne est fait pour une bonne raison, mais l'auteur a bien pris soin de ne pas s'exposer à la critique direct.

Bref, y'a rien d'intéressant à dire sur cette vidéo, ni sur Flutiau qui se prend pour le messie à dire que c'est toute la société est malade et pas lui. On peut passer à autre chose.

Comme par exemple à la Chloroquine. Je pensais que le shitstorm allait se calmer maintenant que tous les résultats disent que c'est naze et que tous les pays arrêtent mais visiblement, Trump a remis une pièce dans la machine (et même Fox News a appelé à la prudence).
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 19 Mai 2020, 15:33

Trump ne déçois jamais, tu devrais le savoir :)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

elfshadow
Membre

Messagepar elfshadow » 19 Mai 2020, 16:13

Ngold a écrit :maintenant que tous les résultats disent que c'est naze et que tous les pays arrêtent

je viens de lire le document suivant qui analyse les études sur la chloroquine, et qui va dans ce sens.

C'est relativement exhaustif et il y a un coté un peu fou :duh: , je n'aurais pas osé penser qu'autant d'études étaient si peu sérieuses. Ca me fait mal que des scientifiques écrivent ce genre d'études... La course à la publication, c'est vraiment le mal absolu.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 19 Mai 2020, 17:42

https://www.futura-sciences.com/planete ... nde-81057/

En Irak, l'AFP a observé des scènes étonnantes : des clients sortant d'un magasin et passant leur masque à ceux qui y entrent...
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 20 Mai 2020, 11:24

Je suis un peu en galère concernant la reprise de l'école...
Pour l'instant mes enfants n'y vont pas car on sait tous que l'école ne peut pas garantir la securité sanitaire de nos enfants. Comme je reprends le travail seulement mi juin, ils restent a la maison. Sauf que l'école me demande de les ramener lundi ou pas du tout jusqu'en septembre.
Sachant qu'il n'y a pas de garderie et seulement 2 jours d'école par semaine, ca ou rien c'est a peu pret pareil. Et d'un autre coté s'ils vont a l'école ca fera 2 jours par semaines ou je ne serai pas embêté pour le travail.
Donc en gros je dois choisir entre un risque faible a moyen concernant la santé de mes enfants et mon travail. C'est merdique.

Et l'été sans centre de loisir avec les grands parents qui doivent restés planqués et personne pour garder les enfants, les parents vont faire comment? j'imagine que je ne suis pas le seul avec ce genre de problématiques. Vous faites comment?
L'avantage avec les gillets jaune , c'est que les cons tu peux les repérer de loin maintenant.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 20 Mai 2020, 11:28

tiyan a écrit :Vous faites comment?

Je les mets à l'école depuis lundi.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 20 Mai 2020, 11:32

Concernant l'école, ma fille y est depuis jeudi dernier. Classe de 10 élèves, ils ont mis en place plein de règles et on sent les enfants investis pour les respecter (au contraire des parents sans masque et sans distanciation devant l'école). Comme elle est enfant de personnel soignant, elle y va tous les jours, donc c'est pratique, mais à ta place je l'aurai quand même remis même 2 jours. Ca lui a fait du bien de revoir des enfants et de retrouver un cadre qu'elle connait bien pour apprendre.

Pour cet été, les grands parents se sont proposés pour garder les petits on a refusé par précaution, a priori ça va être télétravail avec la petite pendant que le petit est à la crèche, au final ça sera pareil que durant les 2 mois de confinement (modulo la possibilité de bosser sur la terrasse avec la petite dans la piscine).
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Mai 2020, 11:33

Je suis au chômage.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 20 Mai 2020, 12:24

On a remis la semaine dernière la petite chez les grands parents une semaine. Ni eux ni nous n'étions sortis et on avait fait ultra gaffe, du coup comme elle et eux avaient vraiment besoin de changer d'air (et nous de travailler) on a franchit le pas.

Un peu plus inquiet chez la nounou, même si on lui fait pas mal confiance, elle a des enfants qui retournent à l'école et il y a une autre petite à côté. On hésite encore un peu, mais elle a vraiment envie d'y retourner voir ses copines et chez les beaux parents ça atteint vite ses limites surtout qu'ils savent pas dire non...

On voulait temporiser le temps de savoir quand les enfants retourneraient ou pas à l'école et ce qui allait se passer avec l'autre petite fille.
Probablement a partir de la semaine prochaine. La consigne de base étant "j'ai aménagé une salle à part pour elle et sans contact avec les autres". Les probas que ça fonctionnent sont de 0, mais ça prouve une volonté de faire gaffe au moins.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Mai 2020, 13:24

Mais comment on va faire pour balancer son deck à la gueule de son adversaire ?

Image
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

chattard
Membre

Messagepar chattard » 20 Mai 2020, 13:57

Tir en cloche, mais tu perds de la puissance :/
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

sapro
Membre

Messagepar sapro » 20 Mai 2020, 14:11

Réaction de joueur dinosauresque. Mettez vous à la modernité les gars, crachez par dessus le plexi sur votre opposant en lui souhaitant de s'étouffer dans ses glaires avec son deck de pisse.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

kheldar
Membre

Messagepar kheldar » 20 Mai 2020, 15:20

tiyan a écrit :Je suis un peu en galère concernant la reprise de l'école...
Pour l'instant mes enfants n'y vont pas car on sait tous que l'école ne peut pas garantir la securité sanitaire de nos enfants. Comme je reprends le travail seulement mi juin, ils restent a la maison. Sauf que l'école me demande de les ramener lundi ou pas du tout jusqu'en septembre.
Sachant qu'il n'y a pas de garderie et seulement 2 jours d'école par semaine, ca ou rien c'est a peu pret pareil. Et d'un autre coté s'ils vont a l'école ca fera 2 jours par semaines ou je ne serai pas embêté pour le travail.
Donc en gros je dois choisir entre un risque faible a moyen concernant la santé de mes enfants et mon travail. C'est merdique.

Et l'été sans centre de loisir avec les grands parents qui doivent restés planqués et personne pour garder les enfants, les parents vont faire comment? j'imagine que je ne suis pas le seul avec ce genre de problématiques. Vous faites comment?

Je rappelle qu'à ce stade, le risque sanitaire pour les enfants est proche de 0 (il me semble qu'il y a 0 morts sur les enfants de moins de 10 ans).
Le risque sanitaire est pour les parents (contaminés par leurs enfants), les enfants ne craignent rien ...

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 20 Mai 2020, 15:31

Kawasaki n'est pas d'accord avec toi.
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Mai 2020, 15:32

Ils craignent pas grand chose statistiquement parlant mais ce n'est pas 0.

https://www.lefigaro.fr/sciences/corona ... t-20200515

Après, 135 et quelques morts c'est un chiffre qui fait peur, mais c'est parce qu'on ne rabache pas sur bfmtv les chiffres journaliers des enfants décédés en accident de la route, accident domestique, etc, et qui sont sans doute bien plus élevés.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 20 Mai 2020, 16:18

Ranche a écrit :Après, 135 et quelques morts c'est un chiffre qui fait peur, mais c'est parce qu'on ne rabache pas sur bfmtv les chiffres journaliers des enfants décédés en accident de la route, accident domestique, etc, et qui sont sans doute bien plus élevés.

Oui merci...
A chaque fois que j'entends des parents (bien intentionnés) qui craignent d'aller dans un espace public avec leurs gosses because menace terroriste ou qui stressent dès qu'un pédophile fait la une des journaux, je leur rappelle que le danger public n°1 pour les gosses, c'est pas Ben Laden ou Marc Dutroux, c'est les flaques de merde qui démarrent en trombe à leur feu vert et tournent à droite sans avoir rien à foutre que les piétons traversent dans leur bon droit. Avec souvent la combo téléphone/texto sur les genoux bien sûr...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Mai 2020, 16:52

kheldar a écrit :
tiyan a écrit :Je suis un peu en galère concernant la reprise de l'école...

Je rappelle qu'à ce stade, le risque sanitaire pour les enfants est proche de 0 (il me semble qu'il y a 0 morts sur les enfants de moins de 10 ans).
Le risque sanitaire est pour les parents (contaminés par leurs enfants), les enfants ne craignent rien ...

Du coup ya bien un risque pour la famille avec des cas a risques ?
Et de fait de relancer la propagation ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 20 Mai 2020, 17:09

J'étais resté là dessus aussi. Le problème c'est enfant -> adultes.

kheldar
Membre

Messagepar kheldar » 20 Mai 2020, 17:28

MerkLeCrevard a écrit :Du coup ya bien un risque pour la famille avec des cas a risques ?
Et de fait de relancer la propagation ?

Quel est le sens de ta question ?
Souhaites-tu que le pays s'arrête pour les 18 prochains mois dans l'attente de trouver un vaccin ?
Rester enfermé H24 pour les 18 prochains mois ?
Je ne comprends pas.

Il y a un risque pour les enfants, comme pointé par Ranche, que je considère faible voire très faible, de l'ordre du bruit de fond (peut-être à tord).
Je pense qu'il faut faire preuve de pragmatisme et arrêter de psychoter sur tout.
Je pense que les enfants ont globalement une infime chance de contracter une forme grave de la maladie.

Par ailleurs, je trouve que les gens sont globalement très affectés par le confinement et que celui-ci ne fait pas ressortir le meilleur de l'Homme.

Je pense que nous allons vers des trouble psychologiques importants pour la société type syndrome post traumatique.
J'espère que les enfants ne seront pas trop touchés (c'est certainement ce qui me fait le plus peur sur le coronavirus).

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Mai 2020, 17:38

Bah relis ma question ya tout dedans.

J'ai bien compris que les enfants ne risquaient pas d'être très malade, en tout cas beaucoup moins que le reste de la population.
Mais autour d'eux, il y a des personnes a risques comme par exemple leurs grands parents ou d'autres comme moi avec un historique de plusieurs pneumonies et d'asthme récurrent.
Du coup ne pas mettre mon môme a l'école c'est m'éviter de le choper ou mes parents.
Alors oui le problème du jusqu'à quand se pose et je n'ai pas de réponses a ça.

Ragisacam
Membre

Messagepar Ragisacam » 20 Mai 2020, 18:19

Il n'y a pas de réponse simple et évidente à cette problématique.

Ce que l'on sait : les enfants sont moins touchés par cette maladie (mais oui, il y a eu des exceptions) et de développer des complications graves. Ils peuvent par contre propager la maladie de manière asymptomatique. Sur ce sujet, j'ai lu un article ce matin où l'Islande a réalisé une campagne massive de tests et 50% des cas positifs étaient asymptomatiques.

Si tu fais partie de la population à risque, tu as raison de te poser la question de renvoyer tes enfants à l'école et qu'ils te ramènent le covid à la maison. Ce raisonnement s'applique également à leurs grands-parents.

Peux-tu ne pas les renvoyer à l'école ? Matériellement et pédagogiquement parlant.

Il n'y a que toi qui peut répondre à ces questions...

Et pour revenir sur un probable second confinement, nos politiques risquent d'être confronté aux choix suivants : reconfiner tout le monde avec les conséquences économiques qui vont avec, faire un confinement ciblé sur les populations à risque (les "vieux", les personnes présentant des comorbidités/sur-risques) ou tout simplement ne pas confiner en faisant appel au civisme et à la responsabilité de chacun (tu es une personne à risque, prends tes précautions... Ce qui sera bien évidemment impossible pour les personnes précaires économiquement).

etmini
Membre

Messagepar etmini » 20 Mai 2020, 18:39

J'ai eu le même dilemne, remettre mes gosses à l'école ou pas, vu que je coche pas mal de cases de risques de complications.

L'aspect psychologique des retrouvailles couplé a la confiance dans les gestes barrière m'ont fait pencher vers un retour à l'école pour les miens
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

smc
Membre

Messagepar smc » 20 Mai 2020, 19:54

dilemme
Le thé à la Bergamote n'existe pas

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 20 Mai 2020, 21:07

Lemme
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

MitlaMit
Membre

Messagepar MitlaMit » 20 Mai 2020, 21:09

C'est un jeu de mots à tiroir de répondre ça à smc \:D/
c'est pas vous qui avez claqué un demi-smic pour faire un stock de 50 Undergrowth Champions pour qu'elle finisse en réservoir publique de toncars.
-Darkent

Revenir vers « Mène-à-Rien »