Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Majax
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Majax » 13 Mai 2020, 18:42

Après quelques recherches infructueuses sur Google je m'en remet à la crème de la crème (vous) pour tenter d'avoir une réponse

Depuis le début je suis en arrêt (chômage partiel maintenant) pour garde d'enfant vu la fermeture des écoles.

Ma femme a accouché il y a deux semaines elle est donc en congé maternité. Mon employeur m'a laissé un message avant pour définir mon retour au travail.

Est ce que vous savez si on peut tjrs bénéficier du chômage partiel pour garde d'enfant? Sachant qu'en plus j'ai posé mon congé paternité a partir de lundi jusqu'à début juin donc.

Merci pour votre aide, je compte appeler le ministère du travail demain en plus mais si j'ai déjà des pistes avant c'est bien cool.

chattard
Membre

Messagepar chattard » 13 Mai 2020, 18:50

Oui ça fonctionne encore jusqu'à début juin au moins (après ça dépendra sans doute de l'état de reprise des écoles et crèches), mais en l'occurrence ton congé paternité va s'y substituer à partir de lundi.
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

Majax
Membre

Messagepar Majax » 13 Mai 2020, 19:18

Je sais déjà officiellement que mon petit ne va pas retourner à l'école cette année. Classe de petit y'a pas de risque à prendre.

Donc lundi je suis en congés paternité mais est ce qu'ils peuvent me refaire bosser demain et après demain? Et eu coup à la fin du congé paternité est ce que je peux encore rester jusqu'à la fin officielle de l'année scolaire ou non?

Merci en tout cas pour ta réponse.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Mai 2020, 19:45

Ngold a écrit :J'ai préféré celle là :

Spoiler: montrer
phpBB [media]

Rofl énorme, et en prime tellement vraie...

Sinon, des experts en informatique pour savoir si ce qui est dit ici ça a l'air plutôt grave, ou plutôt ballec' ?
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 50327.html

Dernière chose, malheureusement on a retrouvé yriel, au revoir petit ange parti trop tot
https://actu.fr/normandie/maulevrier-sa ... 09581.html
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 13 Mai 2020, 20:19

Ranche a écrit :Sinon, des experts en informatique pour savoir si ce qui est dit ici ça a l'air plutôt grave, ou plutôt ballec' ?
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 50327.html

C'est la douille, si une partie du code n'est pas open source, en terme de transparence c'est 0. Déjà que open source n'est pas un blanc seign, rien ne garanti que l'application sur l'App store est bien générée a partir de ce code, là c'est du foutage de gueule.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Mai 2020, 20:36

Bref, entre ça et le fait qu'environ 10% de la population installerait le bouzin, je me demande pourquoi ils ne laissent pas tomber.

Encore un truc qui aurait du être pondu plutôt au niveau européen (mais bon de ce coté on a bien compris que les européens ne veulent pas d'Europe...), et plutôt avec des intentions louables. Epic fail.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 13 Mai 2020, 20:45

Je serai pas aussi catégorique que Mrsky, il y a moyen de faire un truc propre malgré les points notés. Seulement ils arrivent à vendre ça tellement mal qu'effectivement il n'y aura aucune confiance et donc aucune adhésion dans le bouzin.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

yriel
Membre

Messagepar yriel » 13 Mai 2020, 23:24

Pas sur que mon tragique accident est un gros rapport avec le coronavirus.

C'était pas censé être abandonnée cette application ?
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

chattard
Membre

Messagepar chattard » 14 Mai 2020, 09:10

Majax a écrit :Je sais déjà officiellement que mon petit ne va pas retourner à l'école cette année. Classe de petit y'a pas de risque à prendre.

Donc lundi je suis en congés paternité mais est ce qu'ils peuvent me refaire bosser demain et après demain? Et eu coup à la fin du congé paternité est ce que je peux encore rester jusqu'à la fin officielle de l'année scolaire ou non?

Sur aujourd'hui et demain, tu devrais en principe bénéficier de l'activité partielle pour garde d'enfant .

En revanche la "tendance" à partir de juin (pas de certitude, les décisions sont prises au fur et à mesure) serait de limiter aux seuls cas où l'établissement n'a pas rouvert (= si tu choisis par précaution de garder ton enfant chez toi, tu en assumes les contraintes et le coût).
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 14 Mai 2020, 09:49

yriel a écrit :Pas sur que mon tragique accident est un gros rapport avec le coronavirus.

C'était pas censé être abandonnée cette application ?

La sortie est prévue le 2 juin.

Et ce sera normalement un fail à la française vu qu'il n'y a pas eu d'accord avec Google/Apple sur le bluetooth.

Ce qui a du sérieux plomb dans l'aile est aussi le volet législatif.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Majax
Membre

Messagepar Majax » 14 Mai 2020, 10:38

chattard a écrit :
Majax a écrit :Je sais déjà officiellement que mon petit ne va pas retourner à l'école cette année. Classe de petit y'a pas de risque à prendre.

Sur aujourd'hui et demain, tu devrais en principe bénéficier de l'activité partielle pour garde d'enfant .

En revanche la "tendance" à partir de juin (pas de certitude, les décisions sont prises au fur et à mesure) serait de limiter aux seuls cas où l'établissement n'a pas rouvert (= si tu choisis par précaution de garder ton enfant chez toi, tu en assumes les contraintes et le coût).

Merci pour ta réponse. J'ai eu la direct au téléphone, vu que la femme est en congé maternité alors un des parents peut s'occuper des deux. J'ai vu avec mon employeur je reprend début juin en télétravail. Je m'en sors pas trop mal du coup ça va. Je pourrais continuer à l'aider à la maison et bosser en même temps.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 15 Mai 2020, 07:42

Deux enseignants de mon entourage viennent d'apprendre que l'école sup dans laquelle ils bossent a décidé "pas de cours en amphi en 2020 et 2021". :o

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 15 Mai 2020, 09:51

J'ai ma voisine qui m'a dit qu'elle sortirait pas de chez avant 2023. Heureusement elle a le temps de changer d'avis d'ici là.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Tom
Membre

Messagepar Tom » 18 Mai 2020, 18:13

hop! signalé
la définition que tu donnes à la loi d'attraction est un pseudo-gloubi-boulga trans-scientifique (c'est à dire pas du tout scientifique) ]

[quote="[Kenny]"]C'est pourtant bien le cas, passe ta main sous un télescope :-p [/quote]

Tom
Membre

Messagepar Tom » 18 Mai 2020, 18:22

et autant ta connerie elle est supportable, autant ton antisémitisme tu peux te le garder
la définition que tu donnes à la loi d'attraction est un pseudo-gloubi-boulga trans-scientifique (c'est à dire pas du tout scientifique) ]

[quote="[Kenny]"]C'est pourtant bien le cas, passe ta main sous un télescope :-p [/quote]

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 18 Mai 2020, 19:59

Vidéo retirée. flutiau notifié et averti.

wilfried
Membre

Messagepar wilfried » 18 Mai 2020, 20:00

Je me disais bien qu'il manquait une partie

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 18 Mai 2020, 20:09

wilfried a écrit :Je me disais bien qu'il manquait une partie

ouais moi aussi l'antisémitisme de ngold me sautait pas aux yeux ^^

Flutiau
Membre

Messagepar Flutiau » 18 Mai 2020, 21:16

J'ai revérifié, il n'y a aucune mention à la communauté israélite dans la vidéo, ni même de suggestion, si on excepte une photo prise à un événement du Crif.
Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 18 Mai 2020, 21:18

Flutiau a écrit :J'ai revérifié, il n'y a aucune mention à la communauté israélite dans la vidéo, ni même de suggestion, si on excepte une photo prise à un événement du Crif.

Pas besoin de regarder ta vidéo, ça suinte l'antisémitisme primaire rien qu'au titre. Si tu n'arrives pas à le voir c'est que tu as un sérieux problème.

Flutiau
Membre

Messagepar Flutiau » 18 Mai 2020, 21:55

Si on a plus le droit de critiquer certaines personnes juste parce qu'elles sont d'origine juive, ce n'est pas moi qui ai un problème, mais toute la société. On appellera ça le syndrôme El Khomri, minorité donc intouchable. Sur ce je retourne regarder Zemmour.
Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 18 Mai 2020, 23:16

Flutiau a écrit :Sur ce je retourne regarder Zemmour.

ça, on n'en doute pas !
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Tap
Membre

Messagepar Tap » 19 Mai 2020, 00:00

Flutiau a écrit :ce n'est pas moi qui ai un problème, mais toute la société

Quand tout le monde te dit que t'es très con, la proba que ce soit le reste du monde qui se trompe est assez faible.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 19 Mai 2020, 09:26

Flutiau a écrit :Si on a plus le droit de critiquer certaines personnes juste parce qu'elles sont d'origine juive, ce n'est pas moi qui ai un problème, mais toute la société. On appellera ça le syndrôme El Khomri, minorité donc intouchable. Sur ce je retourne regarder Zemmour.

J'ai regardé juste sur Patrick Cohen. Je ne l'aime pas du tout en tant que présentateur j'aime pas son ton ni son côté donneur de leçon mais là clairement c'est pas le côté pro qui était visé alors remet toi en question un peu.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 19 Mai 2020, 09:32

c'est marrant pasqu'il manque la virgule au bon endroit pour que sa phrase soit bonne, à Flutiau. Comparez:

Si on a plus le droit de critiquer certaines personnes juste parce qu'elles sont d'origine juive

Si on a plus le droit de critiquer certaines personnes, juste parce qu'elles sont d'origine juive

Non? j'ai l'impression que le sens change. Je suppose que la vidéo qui a disparu penchait largement vers la 1ere version...
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Revenir vers « Mène-à-Rien »