Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Pamy
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Pamy » 12 Mai 2020, 10:22

Xuelynom a écrit :"la france a un des pires bilans au monde". Ah. On est un des rares pays à remonter plein de morts hors hopital, et dans 2 ou 3 ans quand on comptera en terme de surmortalité après que la maladie se soit répandue partout et non pas juste dans les pays à fort déplacement touristique et que ça dépassera les hasards de superclusters, on verra vraiment quels pays auront les pire bilans. En attendant, je le répète, 2 mois après le début ça reste idiot de faire plein de comparaisons au doigt mouillé...

https://pbs.twimg.com/media/EXlYksHWAAc ... name=small

Bon sinon ça se confirme: faut juste pas être vieux. Un poil pas gros etc mais beaucoup moins que juste pas être vieux.

Mais attends, si tu blames le tourisme pour le fait qu'on a un bilan bien pire que la Grèce tu serai pas en train de dire que...fallait fermer les frontières ?
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 12 Mai 2020, 10:24

J'étais pas au canal, mais hier je suis rentré finalement à Paris et j'ai été surpris en traversant le 10eme : 75% de masque (mal portés), les jeunes se font des check avec le coude...
La réactance des Français les aura poussés à s’équiper en masques je me disais justement.
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 12 Mai 2020, 11:12

Alors qu'évidemment, inversement, le shaming et le lynchage de gouvernements peu préparés à la gestion d'une telle crise est une pratique saine qu'il faut encourager et mettre en avant. :{

Bref, ce ne sera pas grâce à cette crise que la plupart des gens auront enfin acquis le sens de la mesure et compris la vacuité du réflexe si arrangeant de pointer du doigt une catégorie responsable de tous les maux peu importe laquelle et sur quels critères.

Au passage, ça m'étonnerait beaucoup que la France soit le seul pays où les citoyens osent se plaindre de la gestion de la crise de la part de leur gouvernement.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 12 Mai 2020, 11:12

MerkLeCrevard a écrit :Je te suis la dessus ouizzeul, des voisins avaient des amis différents tous les week end ou presque chez eux...

Sinon c'est toujours plus facile de taper sur les quelques cons que de trop regarder ce qui se passe du côté du pouvoir oue. Parce qu'il gère pas si mal !

Ce discours est idiot. Les conneries institutionnelles ne dédouanent pas les conneries individuelles, et vice-versa.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 12 Mai 2020, 11:17

notexactly a écrit :Au passage, ça m'étonnerait beaucoup que la France soit le seul pays où les citoyens osent se plaindre de la gestion de la crise de la part de leur gouvernement.

La popularité de Boris Johnson est en hausse en tout cas.

Parce qu'il a géré comme une merde mais au moins il en a aussi payé les conséquences :D.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

sapro
Membre

Messagepar sapro » 12 Mai 2020, 11:19

notexactly a écrit :Au passage, ça m'étonnerait beaucoup que la France soit le seul pays où les citoyens osent se plaindre de la gestion de la crise de la part de leur gouvernement.

Tu veux parler des USA où les gens ont fait des manifs, et certains ont été jusqu'à envahir le capitol du Michigan armés ?
Ou bien l'Allemagne où ils ont fait des manifs à plus de 1000 personnes sans mesure de protection ?

Et ce qui est rigolo, c'est que les retours des journalistes de ces pays c'est que la France a plutôt bien gérer, et qu'ils auraient bien voulu avoir une gestion de la même façon (après pour l'Allemagne, je vois pas trop ce qu'ils auraient voulu de +).

xpost ngold : faux. elle était en hausse quand il est revenu, elle est repartie à la baisse depuis (info entendue hier soir sur france inter dans l'émission de 19h)
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 12 Mai 2020, 11:48

sapro a écrit :xpost ngold : faux. elle était en hausse quand il est revenu, elle est repartie à la baisse depuis (info entendue hier soir sur france inter dans l'émission de 19h)

Pour ce que ça vaut anyway ces sondages de popularité. Ségolène Royal était la personnalité politique préférée des français en 2006...

C'était plus un troll : la perception des citoyens de la gestion de la crise relève plus de la confiance accordée au pouvoir que de la réalité de la gestion de la crise. Et la confiance comme pour la réalité de la gestion sont compliquées à mesurer...
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 12 Mai 2020, 12:01

Putain vous attendez quoi pour bannir pamy !!! C’est tiltant as fuck
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

flopif
Membre

Messagepar flopif » 12 Mai 2020, 12:10

Personne n'est ban sur mtgfrance. Meme si ils sont sympas irl.

Lua
Membre

Messagepar Lua » 12 Mai 2020, 12:53

La fonction "ignoré" est pas mal aussi !

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 12 Mai 2020, 13:07

Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 12 Mai 2020, 13:30

Ranche a écrit :Mangez des sardines ! https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ite-80954/

ça me fait penser à une image que j'ai vue hier.

Globalement, les facteurs de comorbité existent et multiplient les probabilités de décès... mais ce n'est clairement rien en comparaison de l'âge.

Comor.png
Comor.png (277.62 Kio) Consulté 748 fois

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 12 Mai 2020, 14:12

Tiens, ngold m'a dans son ignore list
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 12 Mai 2020, 15:07

Et le monde d'après ne sera plus jamais comme avant. Il sera ainsi impossible de faire de tels sketches :

Spoiler: montrer
phpBB [media]

(et en voyant le sketche je me dis que les robins des bois étaient vraiment des prudes)
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 12 Mai 2020, 16:25

L'augmentation est cumulable si on a gagné plusieurs numéros ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 12 Mai 2020, 16:47

Alors de ce que je lis, sur les deux dernières semaines on a pas mal d'avancées médicales liées à des autopsies poussées, qui montrent l'importance de micro-thromboses et de l'inflammation de l'endothélium. Ça amène les médecins à se pencher d'avantage sur des traitements pour les embolies, qui seraient un bon complément à la ventilation.

En gros le problème serait autant cardiovasculaire que respiratoire, et éviter ces micro-thromboses des poumons serait un grand pas pour les malades graves.

Talisker
Membre

Messagepar Talisker » 12 Mai 2020, 17:26

Ils ont inventé l'eau tiède.

L'embolie est systématiquement traitée en réanimation : un patient alité est un patient à risque de thrombose du fait de la stase veineuse. D'où l'utilisation d'héparines.
Ils peuvent être complétés par des antiagrégants plaquettaires. Ca tombe bien, des AINS tels l'aspirine et ses dérivés sont à la fois des antiinflammatoires et des antiagrégants plaquettaires.

On redécouvre au bout de 3 mois ce que l'on sait depuis des décennies, à savoir que les patients à risque de développer des formes graves de grippes doivent être traités par bithérapie antibiotiques/antiinflammatoires et pas juste avec du doliprane.
Mais comme l'obéissance à la doctrine administrative prime sur la clinique, on a dit aux médecins de ne pas soigner et de laisser pourrir les gens chez eux.

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 12 Mai 2020, 17:45

Désolé si la question est stupide, mais il n'était pas question que les anti-inflammatoires aggravaient les symptomes ? Ou c'est spécifique à certains anti-inflammatoires comme l'ibuprofène ?
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Talisker
Membre

Messagepar Talisker » 12 Mai 2020, 18:18

Athanor a écrit :Désolé si la question est stupide, mais il n'était pas question que les anti-inflammatoires aggravaient les symptomes ? Ou c'est spécifique à certains anti-inflammatoires comme l'ibuprofène ?

C'est sorti de nulle part, sitôt transformé en parole d'évangile par le conseil scientifique et Véran, sur la base de rien.

Quelques reports de patients jeunes, décérébrés et covid+ qui font un surdosage par automédication et atterrissent aux urgences. Conclusion paranoïaque : les Anti-inflammatoires aggravent le covid.
Des gens qui atterrissent aux urgence suite à surdosage d'antalgiques ou antiinflammatoires en vente libre (sans ordonnance) y'en a des paquets tous les ans et depuis des lustres. Principale cause : douleurs dentaires…

Le plus drôle c'est ensuite de voir ces mêmes pitres reprocher à Raoult le manque de données concernant son protocole.

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 12 Mai 2020, 18:39

Talisker a écrit :Le plus drôle c'est ensuite de voir ces mêmes pitres reprocher à Raoult le manque de données concernant son protocole.

As-tu lu les études de l'IHU, ou tes sources sont uniquement les vidéos du bon docteur ?

EtienneLeGros
Membre

Messagepar EtienneLeGros » 12 Mai 2020, 19:23

Talisker a écrit :
Athanor a écrit :Désolé si la question est stupide, mais il n'était pas question que les anti-inflammatoires aggravaient les symptomes ? Ou c'est spécifique à certains anti-inflammatoires comme l'ibuprofène ?

C'est sorti de nulle part, sitôt transformé en parole d'évangile par le conseil scientifique et Véran, sur la base de rien.

Quelques reports de patients jeunes, décérébrés et covid+ qui font un surdosage par automédication et atterrissent aux urgences. Conclusion paranoïaque : les Anti-inflammatoires aggravent le covid.
Des gens qui atterrissent aux urgence suite à surdosage d'antalgiques ou antiinflammatoires en vente libre (sans ordonnance) y'en a des paquets tous les ans et depuis des lustres. Principale cause : douleurs dentaires…

Le plus drôle c'est ensuite de voir ces mêmes pitres reprocher à Raoult le manque de données concernant son protocole.

ETG

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 13 Mai 2020, 07:55

Talisker a écrit :

Je trouve ça intéressant parce que c'est un discours que j'ai beaucoup entendu de pas mal de médecins sauf que j'ai aucune donnée sourcée affirmant cela (tout comme il est impossible de trouver une étude sérieuse démontrant l'effet négatif des AINS)
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 13 Mai 2020, 08:52

allez le petit sourire du matin. Comme souvent, merci le Gorafi!

http://www.legorafi.fr/2020/05/11/murie ... tre-choix/
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 13 Mai 2020, 09:23

J'ai préféré celle là :

yriel
Membre

Messagepar yriel » 13 Mai 2020, 09:25

Talisker a écrit :Le plus drôle c'est ensuite de voir ces mêmes pitres reprocher à Raoult le manque de données concernant son protocole.

Visiblement t'as pas trop le soucis de la démarche scientifique, quand tout le monde est visiblement d'accord (ou en tout la large majorité en oubliant les deux complotistes du fond) on appelle ça un consensus et on le suit un minimum, qui plus est en période de crise, en appliquant le principe de précaution et en googlant 2 minutes (https://www.revmed.ch/RMS/2020/RMS-N-69 ... 9-vraiment, https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... nWUNseelBx) on est assez loin du moment miracle 'les ains c'est le mal', c'est quelque chose qui remonte à avant le covid-19 dans des pathologies similaires visiblement. Mais ceci ça ne marche que si on respecte le principe de précaution et de respecter les consensus scientifiques (pas comme un marseillais qui se torche le cul avec ça tous les matins).

Concernant Raoult, une armée de politiques répètent bêtement ce qu'il dit car SPOILER ALERT il y a des cons partout pas que dans le camp opposé à ton avis. Et au niveau scientifique, il y a un consensus pour dire que Raoult a fait de la merde et on parle pas juste de données pas trés fiables, on parle de manipulation de données, protocoles modifiés en cours d'étude, test sur des mineurs, auto-publication, mensonges éhontés, manipulation de stats et remise en question épistémologique sortie du cul.

"Des gens qui atterrissent aux urgence suite à surdosage d'antalgiques ou antiinflammatoires en vente libre (sans ordonnance) y'en a des paquets tous les ans et depuis des lustres. Principale cause : douleurs dentaires…" Pas terrible comme argumentaire, c'est niveau climatoscepticisme ça, "vous savez il y a déjà eu des grosses chaleurs avant donc rien d'anormal".

@NGold : c'est la meilleure chose qu'aura faites le confinement en France :D !
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Revenir vers « Mène-à-Rien »