Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Kaptain
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Kaptain » 03 Mai 2020, 10:27

Ça... Les parents prennent peu à peu conscience que ça ne va pas être open bar, et les situations impossibles reprise du boulot + enfant non-scolarisé (ou aléatoirement par journées ou demi-journées, ingérable) sont déjà innombrables. On est dans un grand n'importe quoi généralisé, avec toutes les couches décisionnelles qui s'empilent dans le flou le plus total : recommandations sanitaires nationales, validation de plan de reprise par l'Inspection au niveau des circonscriptions, décision finale d'ouverture par les communes, blocage logistique des établissements en manque d'enseignants, etc.
Un bordel...
Ce que je vois poindre c'est un "go fuck" de nombreuses communes de taille intermédiaire, qui décideront que c'est trop compliqué /trop cher et laisseront de facto les écoles fermées. Comme ça au moins ça sera clair.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 04 Mai 2020, 09:26

Update : reprise du taf aujourd’hui. Pour cette semaine on est un par bureau, ça devrait aller.

Le patron n’aimant pas du tout le teletravail il compte faire reprendre tout le monde le 11. On va etre trois dans le bureau sans masque, ca va etre bien.

Mais comme ils pensent à tout, on a un petit tube de gel hydro à la machine cafe et interdiction de manger dans les locaux le midi, par mesure d’hygiene
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 04 Mai 2020, 09:51

Marneus a écrit :Mais comme ils pensent à tout, on a un petit tube de gel hydro à la machine cafe et interdiction de manger dans les locaux le midi, par mesure d’hygiene

Avec les restos fermés ça va être drôle pour vous

chattard
Membre

Messagepar chattard » 04 Mai 2020, 10:43

en même temps c'est ramadan...

Peut-être lui mettre nonchalamment le protocole de déconfinement sous les yeux ?

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-de-deconfinement.pdf
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

kheldar
Membre

Messagepar kheldar » 04 Mai 2020, 11:04

chattard a écrit :en même temps c'est ramadan...

Peut-être lui mettre nonchalamment le protocole de déconfinement sous les yeux ?

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-de-deconfinement.pdf

Je dois dire que je ne comprends pas vraiment qui font tout en dépit du bon sens : n'y a t'il pas de risque pénal (à venir) à faire n'importe quoi pour reprendre son activité ?

Séparer les bureaux collectifs en poste individuel ou, quand cela n'est pas possible, mise à disposition de masque avec obligation de le porte me semble un strict minimum.

Je suis peut être trop exigeant ...

chattard
Membre

Messagepar chattard » 04 Mai 2020, 11:24

kheldar a écrit :Je dois dire que je ne comprends pas vraiment qui font tout en dépit du bon sens : n'y a t'il pas de risque pénal (à venir) à faire n'importe quoi pour reprendre son activité ?

Ah si si clairement, à ce degré d'incurie on pourrait éventuellement qualifier la mise en danger de la vie d'autrui (entre autres infractions).

(pour ceux que ça intéresse un article - pas hyper technique mais c'est pas de la vulgarisation donc ça peut être aride à lire - de mes pénalistes préférés sur le sujet : https://business.lesechos.fr/directions-juridiques/partenaire/partenaire-2405-contentieux-penal-des-affaires-gestion-de-l-epidemie-de-covid-19-par-l-entreprise-et-responsabilite-penale-336733.php)
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

sapro
Membre

Messagepar sapro » 04 Mai 2020, 11:39

Il y a toujours le droit de retrait du fait qu'il peut considérer que sa vie est en danger, non ?
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

alfly
Membre

Messagepar alfly » 04 Mai 2020, 11:41

Non mais marneus, je sais que c'est facile à dire mais dans ton métier, le boulot c'est pas ce qui manque, et si ils ont aussi peu de considération pour la vie humaine, tu te barres.
Et honnêtement le premier cabinet que tu trouveras ne pourra pas être pire en terme de management...
Smc : "Je ne trolle pas"

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 04 Mai 2020, 13:17

Oui effectivement le boulot se trouve en 4h dans ma branche, je suis littéralement démarché tous les 2 jours par des chasseurs de tête.

Le truc c'est que, en dehors de la gestion de cette crise, j'ai vraiment rien à reprocher à la boite où je m'y sentais bien. Ils ont juste du mal avec le télétravail.

De plus, là j'ai vraiment le luxe d'être à 10 minutes à pied de mon taf, que je value très haut. C'est la boite qui paye le mieux dans la région et de loin, clientèle monégasque oblige, je m'entends bien avec mes collègues.

Pour finir, j'ai fait 2 autres cabinets avant, les deux n'ont pas fermé durant le confinement, n'ont pas mis en place le télétravail. Moi au moins j'ai eu 1 mois et demi de off. Je suis pas convaincu que ça serait pas "pire ailleurs". Tout le monde commence à cabler d'avoir un CA qui chute tout azimut.

Rajoutons à cela, que les entretiens d'embauche en période de confinement, ça me semble quand même complexe.
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 04 Mai 2020, 13:46

J'aimerais qu'on me rende le mot littéralement, vous l'utilisez n'importe comment...
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 04 Mai 2020, 13:49

SeikoTheWiz a écrit :J'aimerais qu'on me rende le mot littéralement, vous l'utilisez littéralement n'importe comment...

Fixed.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 07 Mai 2020, 09:45

La 2ème vague de coronavirus pourrait être plus meurtrière que la première sans protection des plus fragiles :

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

La solution est simple : laisser confinés les personnes à risque, c'est-à-dire les vieux et les obèses. Good luck with that vu comment les vieux ont réagi quand l'hypothèse a été évoqué, même si cela ferait baisser la mortalité de 85%...

Mort aux vieux !
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 07 Mai 2020, 09:52

Ngold a écrit :La 2ème vague de coronavirus pourrait être plus meurtrière que la première sans protection des plus fragiles :

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

La solution est simple : laisser confinés les personnes à risque, c'est-à-dire les vieux et les obèses. Good luck with that vu comment les vieux ont réagi quand l'hypothèse a été évoqué, même si cela ferait baisser la mortalité de 85%...

Mort aux vieux !

Perso je ne trouve pas choquant qu'ils refusent d'être confiné. Contrairement au confinement actuel (ou le but est surtout de protéger les autres), on parle à priori ici d'un confinement fait avant tout pour se protéger soit-même. Si les vieux et les obèses acceptent le risque de mourir, c'est leur choix. Pour moi, la question est surtout de savoir s'ils comprennent vraiment le risque.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 07 Mai 2020, 09:56

Matsaya a écrit :Si les vieux et les obèses acceptent le risque de mourir, c'est leur choix.

Ok, mais dans ce cas, on les refuse à l'hôpital.

Parce que c'est un peu facile de dire "c'est mon choix" et d'aller ensuite pointer à l'hosto publique déjà saturé où certains malades passent à la trappe parce que y'a un gros ou un vieux en stade avancé de COVID à côté.

Au passage, si on passe par un reconfinement, ce sera en raison de "leur choix". Donc ce n'est pas qu'une responsabilité individuelle.

Matsaya a écrit :Pour moi, la question est surtout de savoir s'ils comprennent vraiment le risque.

+1
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

sapro
Membre

Messagepar sapro » 07 Mai 2020, 10:01

Là ou tu as "un peu" tort Nico, c'est que si engorgement il y a, les vieux et les gros seront ceux qui seront délaissés (les médecins font clairement le choix de traiter les gens en bonne santé et + jeunes). Donc ils auront ce qu'ils méritent. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que relancer l'engorgement au niveau des hopitaux c'est pas l'idée de l'année.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 07 Mai 2020, 10:14

Ya pas de vaccin et ya pas assez de tests.
La seule chose que notre gvt peut faire c gérer l'engorgement des hôpitaux si on ne veut pas de confinement total jusqu'à la découverte du dit vaccin.

Si ya une autre solution, allez y expliquez.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 07 Mai 2020, 10:16

Oui, engorger les hôpitaux, ce n'est pas l'idée de l'année. Mais comme dit Sapro, en cas de problèmes ce sera les gros et les vieux qui seront laissés de côtés.

On peut cependant se poser la question de savoir si c'est vraiment différent des types qui se mettent un carton en roulant trop vite, des base-jumper, des skieurs hors-pistes, des junkies, … et pourquoi pas aussi des gros fumeurs, des alcooliques, de ceux qui mangent trop gras et sucrés (rebonjour les obèses).
Certes, en temps normal notre système de santé est dimensionné pour accueillir tous ces gens et actuellement on a un problème de capacité. Mais je ne suis pas sûr qu'au final cela soit tant une différence de fond que de où l'on place le curseur au niveau du risque acceptable et de qui l'assume au final (le type qui c'est prix un carton, ou la société qui en paye le coût). C'est d'ailleurs un sujet d'actualité dans le monde de l'alpinisme où l'on va (en général, ce n'est pas toujours vrai) vers toujours plus d'aseptisations de la pratique et où le glissement «trop dangereux en temps de coronavirus» à «trop dangereux tout court» a déjà été fait par certains politiciens.

Je ne prétends pas qu'il faille laisser faire tout et n'importe quoi. Ni qu'il faille tout interdire. Juste que la question est peut-être pas si binaire que cela et que le «juste milieu» est souvent ce qui convient le mieux a la personne qui parle (moi y compris !).

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 07 Mai 2020, 10:25

En même temps, au bout d'un temps, il va être dur d'expliquer à ma grand mère de 85 ans qu'il va falloir qu'elle continue à se priver de son seul loisir : sa partie de belote hebdomadaire avec ses voisins.
Comme elle dit : de toute façon, il faut bien mourrir de quelque chose. Autant crever de suite s'il n'y a plus d'intérêt à vivre.
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 07 Mai 2020, 10:43

Vous croyez que les hopitaux vont dire "nan mec tu fais 100kg on laisse la place aux autres" ?

nan ça va faire "bon allez hop en réa... le vieux aussi en réa... bon ben toi rentre chez toi ya pu de place et t'es jeune donc t'as de grandes chances de t'en sortir et en plus t'as juste eu 40 ans, t'es beau gosse et tu joues à magic comme un super dieu donc un doliprane et go" et je crèverai comme un chien à cause des vieux et des gros

Sinon à côté: les rassemblements de moins de 100 personnes interdits. Ok donc 90 ça passe ? pour une messe ? Non, les cérémonies religieuses restent interdites. C'est une sacré claque à la liberté religieuse.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 07 Mai 2020, 10:55

J'ai forcé le trait, mais le message c'est bien que quand tu es à risque et que tu prends des risques, ce n'est pas juste "ton choix, tes conséquences". Cela a des conséquences aussi sur des services partagés (dont la saturation est, je le rappelle, un critère de reconfinement).

Donc ouais c'est dur, c'est con pour la partie hebdo de belotte (et vraiment je comprends : j'en peux plus non plus de ce confinement). Mais faut bien voir que ne pas poursuivre les confinements des personnes à risque, c'est un choix collectif, pas seulement individuel. Et la conséquence pourrait être fatale : non seulement hausse de la mortalité, mais potentiellement reconfinement (auquel je ne crois pas : ce serait trop catastrophique économiquement...).

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 07 Mai 2020, 11:05

Si ya pas de reconfinement, on accepte la saturation de nos hôpitaux et le nombre de morts qui va avec ?

Je pars du principe que la contamination va repartir dès la semaine prochaine ptet je me trompe
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 07 Mai 2020, 11:16

Xuelynom a écrit :Vous croyez que les hopitaux vont dire "nan mec tu fais 100kg on laisse la place aux autres" ?

C'était déjà le cas à Mulhouse pendant le gros rush, mon père a une connaissance de 46 ans obèse qui n'a pas été pris en charge par manque de place
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 07 Mai 2020, 11:19

MerkLeCrevard a écrit :Si ya pas de reconfinement, on accepte la saturation de nos hôpitaux et le nombre de morts qui va avec ?

Pas le choix... et politiquement passable si on commence à dire "il faut que les fragiles restent chez eux : c'est ça la vraie solution et pas un reconfinement aveugle".

Btw, on en vient toujours au même problème : les vieux.

Imaginez ce qu'on pourrait faire avec un bon génocide de vieux (auquel le COVID pourrait aider) :

Saturation des EPHAD
Coût des retraites et sécu (la moitié des dépenses étant faites après 50 ans)
Le vote Fillon
La diffusion des fake news (que les vieux propagent bcp plus que les jeunes contrairement à une idée répandue)

Tout ça, paf ! En partie réglé.

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 07 Mai 2020, 11:21

MerkLeCrevard a écrit :Je pars du principe que la contamination va repartir dès la semaine prochaine ptet je me trompe

Inch'allah avec pas de grosses réunions, plein de télétravail, un maximum de lavage de mains et un peu de masques on peut contenir le truc.

Un avis médical que j’entends de plus en plus, c'est que on aura le Corona pendant peut-être plusieurs années dans nos sociétés et qu'il va falloir apprendre à vivre avec et surtout bosser.
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 07 Mai 2020, 11:33

ieyasu a écrit :on aura le Corona pendant peut-être plusieurs années dans nos sociétés et qu'il va falloir apprendre à vivre avec et surtout bosser.

C'est ça que je comprends pas : si on a une immunité collective, on se le traine pas pendant des années si? Ou alors ça prend des années de créer un immunité collective?

Revenir vers « Mène-à-Rien »