Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Olivier B
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Olivier B » 24 Mars 2020, 13:29

Emilien a écrit :J'avoue ne pas comprendre : l'instruction n'est pas "Au commerce de proximité le plus proche, sauf si vous en préférez un autre plus loin." Donc oui, si tu ne respectes pas l'instruction, il est logique et normal que tu sois sanctionné, "je n'aime pas le magasin le plus proche" ne me semble pas une raison valable.

Je dois aller à La Vie Claire en bas de chez moi qui surfacture ses produits alimentaire plutôt qu'au carrefour à 5km de mon domicile?

Le magasin le plus proche est beaucoup plus cher (ce qui me semble être le cas entre les deux commerces comparés par Ranche) que l'autre n'est pas non plus une raison valable, mais faut probablement réfléchir un peu.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Mars 2020, 13:37

J'ai mis Emilien en ignore y'a 10 jours, tu devrais faire de même.

Le gvt a recommandé, quand plusieurs déplacements sont nécessaires, de les regrouper quitte à ce que l'ont aille un peu plus loin pour le faire. Comme tu le dis, le maître mot c'est de réfléchir un peu. Et ça, on sait bien que c'est compliqué pour quelques uns.

Breaking News : les JO Tokyo sont reportés à 2021.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 24 Mars 2020, 13:38

Jean-Luc Makeshon président !

Jean-Luc Mélenchon, lui, est plus mesuré. «Je n'ai pas d'expertise médicale et je ne suis pas d'accord pour qu'on demande à un politique de se transformer en médecin», commente-t-il ce matin sur France 2. Mais le leader de LFI a tout de même un avis sur le sujet. C'est simple : c'est aux gens de décider. «Comme les experts ne sont pas capables d'être d'accord entre eux, qu'on dise aux gens : 'Evaluez vous-mêmes si oui ou non, vous voulez prendre ce médicament. C'est votre responsabilité.' Et alors vous verrez que les gens se renseigneront, feront ce qu'il faut et prendront des décisions dont on peut espérer que ce soient les meilleures.» C'est vrai ça, pourquoi attendre un consensus médical alors qu'on a les forums Doctissimo ?

https://www.liberation.fr/direct/elemen ... ne_111174/

ça fait plaisir de voir un mélenchon extrême-libéral !
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

eths
Membre

Messagepar eths » 24 Mars 2020, 13:52

https://www.sofoot.com/coronavirus-eric-cantona-defend-le-professeur-raoult-481565.html

Si Cantona le défend, c'est forcément une mauvais idée.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Mars 2020, 13:54

Où on apprend donc que Mélenchon, Cantona, Estrosi et BHL sont médecins. Mais pas irresponsables ?

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 24 Mars 2020, 14:02

L'intervention de Mélenchon ne peut être autre chose qu'un troll. C'est pas possible.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 24 Mars 2020, 14:03

Ya aussi Son-Forget, Benalla et Idriss Aberkane. Avec de tels soutiens...
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

sapro
Membre

Messagepar sapro » 24 Mars 2020, 14:04

Comme je trouve leurs graphiques bien foutus, je vous les partage

https://www.nytimes.com/interactive/202 ... e=Homepage

https://www.nytimes.com/interactive/202 ... -maps.html

Pour l'instant on est que 7e au tableau des médailles, j'espère qu'on va se rattraper cette semaine
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 24 Mars 2020, 14:13

Contenu payant du coup le deuxième lien n'est pas accessible sans abo
Lire, c'est surfait

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 24 Mars 2020, 14:14

Ranche a écrit :Toutes les questions concernant le quotidien sont sur la page du gvt https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Dans le menu tu cliques sur Vie quotidienne et
Puis-je sortir prendre l’air ?

Oui, les sorties indispensables à l’équilibre des enfants, le sport et l’activité physique individuels dans les espaces ouverts, sont autorisés à proximité du domicile, dans le respect des gestes-barrières et en évitant tout rassemblement. Une seule attestation sur l’honneur suffit pour un adulte avec des enfants. Les activités physiques en groupe ou les pique-niques entre amis sont par contre interdits.

Merci beaucoup Ranche. Par contre, ça ne me dit pas si je peux y aller avec ma compagne, ou si c'est chacun notre tour avec la petite.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 24 Mars 2020, 14:16

Un seul adulte.
Ils disent pas de groupe.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

power team
Membre

Messagepar power team » 24 Mars 2020, 14:18

Les ballades avec les enfants et les 2 parents sont autorisés.

soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile,

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Mars 2020, 14:26

Oui il faut faire des recoupements entre les paragraphes... qui s'ajoutent donc les uns les autres.

Pour les lien nytimes y'a moyen de contourner, sur navigateur vous pouvez F5 puis quasi insta ESC pour arrêter le chargement de la page avant que le bidule d'abo ne s'affiche, par exemple. Il doit y avoir d'autres moyens en utilisant la console mais je laisse les tech vous l'expliquer, si c'est faisable.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 24 Mars 2020, 14:26

Et je trouve ça complètement con.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 24 Mars 2020, 14:29

TiGrOu a écrit :Et je trouve ça complètement con.

Oue moi aussi.
Je comprends la logique mais quand même.

mb pour le non recoupement.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 24 Mars 2020, 14:43

Majax a écrit :Ma femme a été testé ce matin. Résultat entre 24 et 48h

C'est bon c'est négatif !! :yay: :yay:

power team
Membre

Messagepar power team » 24 Mars 2020, 14:43

Par contre quand ils disent que le risque est négligeable avec le cadis...ils me font golri, comme nid a microbes y a pas mieux.
Les gens vont se toucher le nez par instinct (même en temps qu'infirmier ça m'arrive) et paf...
C'est vraiment des mesures tournées en faveur de l'économie, n'allez pas en nature seule mais allez vous frotter au cadis...

Allez soigner des gens sans protection mais si je vous trouve dehors une heure après votre taf pour décompresser c'est l'amende..

La déchéance c'est Edouard Philippe qui interdit d'aller à des obsèques... pour revenir dessus ensuite... soit les gars manient le chaud et le froid de manière volontaires dans un cadre de manipulation, soit ils sont vraiment très incompétents voire plus...

Tap
Membre

Messagepar Tap » 24 Mars 2020, 15:00

Phillipe a jamais interdit d'aller à des obsèques pour la famille.

Il a dit a une femme qui demandait si elle pouvait aller a l'enterrement d'un AMI : "non je dois vous dire de ne pas y aller". Ça a ensuite été matraqué partout dans les médias qu'on refusait a la famille d'aller a un enterrement (ce qui n'a rien a voir, on parlait d'une amie).

Ça a été précisé hier : famille proche uniquement, 20 personnes max.

Franchement, ca me fatigue un peu tous ces reproches.

Est-ce que le gouvernement a été parfait? Sans doute pas.
Est-ce que quiconque aurait fait mieux? Ça me parait bien orgueilleux de le penser.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 24 Mars 2020, 15:07

power team a écrit :
La déchéance c'est Edouard Philippe qui interdit d'aller à des obsèques... pour revenir dessus ensuite... soit les gars manient le chaud et le froid de manière volontaires dans un cadre de manipulation, soit ils sont vraiment très incompétents voire plus...

c'est vrai qu'il n'y a pas de nuances entre incompétent & manipulateurs

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 24 Mars 2020, 15:09

merci tap

en fait je suis assez épuisé de devoir lutter contre les gens qui sont toujours dans l'extrême, dans la critique ou le je m'en foutisme

le monde aurait bien besoin d'un peu de nuance en ce moment

eths
Membre

Messagepar eths » 24 Mars 2020, 15:11

Tap a écrit :Phillipe a jamais interdit d'aller à des obsèques pour la famille.

Il a dit a une femme qui demandait si elle pouvait aller a l'enterrement d'un AMI : "non je dois vous dire de ne pas y aller". Ça a ensuite été matraqué partout dans les médias qu'on refusait a la famille d'aller a un enterrement (ce qui n'a rien a voir, on parlait d'une amie).

Ça a été précisé hier : famille proche uniquement, 20 personnes max.

Franchement, ca me fatigue un peu tous ces reproches.

Est-ce que le gouvernement a été parfait? Sans doute pas.
Est-ce que quiconque aurait fait mieux? Ça me parait bien orgueilleux de le penser.

Surtout quand on regarde ailleurs ce qui a été fait. Mais bon ça le français il ne sait pas qu'il y a d'autres pays, et s'il font pas mieux c'est juste que c'est aussi des incapables corrumpus.
Ca n'a rien à voir avec les multiples facteurs et informations contradictoires avec lesquelles ils doivent jongler tous les jours et qui affectent 66M de personnes, rien à voir.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 24 Mars 2020, 15:13

Faut qu'ils embauchent xuel alors.

Tap a écrit :Est-ce que le gouvernement a été parfait? Sans doute pas.

Bah Sarko et bachelot ?

power team
Membre

Messagepar power team » 24 Mars 2020, 15:17

Il sait pertinemment comment cela sera interprété

Et quand bien même ce serait un ami, dans les jours actuels, dire ceci et autoriser les trams, les métiers non indispensables, les supermarchés ça ne peut qu'être mal pris.
Pourquoi ça été précisé? Parce ça été très mal reçu par l'opinion publique et c'est normal.

Le deuil, c'est la chose la plus grave dans la vie, tu ne peux pas jouer avec cela. Tu ne peux dire ça a la télé et aller dans des paradoxes extrêmes.

Tout le système de santé alertait depuis des santé, ils n'ont rien fait. Tu veux du pouvoir, ok, accepte les conséquences qui vont avec surtout si tu trahis la nation.

Tap
Membre

Messagepar Tap » 24 Mars 2020, 15:18

Allez, tu m'a gonflé.

Fermes la un peu, si c'est pour déblatérer des conneries je t'invite a aller sur facebook.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 24 Mars 2020, 15:22

Tap a écrit :Est-ce que le gouvernement a été parfait? Sans doute pas.

Il y a une chose que je n'admet pas, c'est le fait qu'ils jouent de temps à autre sur la vérité. Pourquoi dire que les masque ça sert à rien pour le grand public et qu'il faut les réserver pour le secteur médical ? A partir du moment ou tu as deux neurones connectées, tu comprends que c'est faux. C'est pas difficile de dire que oui c'est utile pour tous, mais qu'on est en pénurie et que c'est de fait bien plus utile pour le personnel médical. J'ai peut-être un côté idéaliste, mais je pense que la plupart des gens sont plus à même de faire des sacrifices si on les prend pas pour des cons.
Je n'aime pas non plus le fait que les chiffres des décès aient cessé d'être comptabilisés de la même manière il y a trois jours. Après, là il y a une raison de main d’œuvre, donc c'est déjà plus excusable.
Après il y a des erreurs autres que dans la communication. Mais celles là ne sont pas faite sciemment et de fait sont pardonnables.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Revenir vers « Mène-à-Rien »