Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Ranche » 24 Mars 2020, 02:45

UK en shut down immédiatement
https://www.bbc.com/news/uk-52012432

Restrictions un peu différentes mais similaires à celles prises en France, mais en retard (parce qu'ils sont trop longtemps resté sur l'idée de l'immunité de groupe ?). C'est peut être pour ça que Johnson fait une annonce 3 minutes là où Macron s'y est pris en 2x25 minutes...
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Mars 2020, 03:00

Près de 1 à 1.5 milliard d'habitants sont en confinement désormais dans le monde.

Ranche le 26 février a écrit :Sinon il est évident que les mesures de quarantaine actuelles sont indispensables je n'ai jamais indiqué le contraire je crois, mais si le virus se répand très largement, ce que je dis c'est qu'on ne confinera pas alors la population mondiale chez elle

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 24 Mars 2020, 08:28

En effet tu t'es trompé, il fallait écrire "chez ielle"
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 24 Mars 2020, 10:17

Xuelynom a écrit :https://twitter.com/BHL/status/1241746348711518208

heureusement les gens qui bouffent les comprimés pour poissons et en crèvent vont ptetre faire changer d'avis aux gens ? (lol non)

http://bannerhealth.mediaroom.com/trend ... tem=122999

Soit j'ai rien compris soit c'est toi mais je comprends pas pourquoi tu réagis comme si on envisageait de traiter sauvagement les gens avec une substance nouvelle sur laquelle on avait aucun recul et qui potentiellement pouvait avoir des effet graves insoupçonnés sans suivre les protocoles. Si j'ai bien compris on est pas dans ce cas-la et on parle d'un truc qu'on utilise depuis des dizaines d'années, sur lequel tous les tests et protocoles ont été fait et dont on maîtrise tous les effets secondaires qui sont minimes non ?

Toujours si j'ai bien compris, la question n'est pas de savoir quels peuvent être les effets secondaires mais est-ce que ça marche vraiment. J'ai envie de dire, tant que ça n'empêche pas de continuer à explorer d'autres pistes de traitement et à potentiellement trouver quelque chose qui marche mieux ou marche tout court si ce truc marche pas du tout et en l'absence d'alternative, je vois pas ce qu'on a à perdre à traiter les formes sérieuses comme ça. Au pire ça sert à rien, et alors ? tant qu'on a rien d'autre on a pas grand chose à perdre pour les formes graves, et si ce médicament est potentiellement si dangereux que ça, fallait pas traiter les gens avec pendant autant de temps.
Elric : J'ai voté France Insoumise mais je suis pas non plus complètement mongol.
J'ai jamais dit être cancéreux! Leucémique, par contre.

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 24 Mars 2020, 10:23

après oui, ça c'est dangereux par contre :

https://www.lci.fr/international/corona ... 48936.html
Elric : J'ai voté France Insoumise mais je suis pas non plus complètement mongol.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 24 Mars 2020, 10:25

Ranche a écrit :-Sorties limitées à 1h, 1km du lieu de résidence, et seul : l'attestation change demain et on devra indiquer l'horaire de sortie. 1km est donc considéré équivalent en terme de rapprochement social, entre ville et campagne ?

Sorry Ranche mais je vais parler gamin.
Pour le mot "seul", ça veut dire que pour sortir la gamine c'est soit le père soit la mère mais on ne peut pas y aller tous les deux, on est d'accord ?
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Tap
Membre

Messagepar Tap » 24 Mars 2020, 10:27

@Mystic Snake : Si j'ai bien suivi, le dosage est très important (et en cas de surdosage les effets secondaire sont tout sauf minimes), et on craint que des débiles ne pratiquent l'auto médication et se ruinent en avalant la plaquette.

Comme l'étude de Raoult a été faite avec sa teub, l'emballement médiatique autour n'a aucun sens.
Et je parle pas des complotistes en mode "on essaye de discréditer Raoult pour que Big Pharma se fasse du pognon"

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 24 Mars 2020, 10:29

Watanabe a écrit :
Ranche a écrit :-Sorties limitées à 1h, 1km du lieu de résidence, et seul : l'attestation change demain et on devra indiquer l'horaire de sortie. 1km est donc considéré équivalent en terme de rapprochement social, entre ville et campagne ?

Sorry Ranche mais je vais parler gamin.
Pour le mot "seul", ça veut dire que pour sortir la gamine c'est soit le père soit la mère mais on ne peut pas y aller tous les deux, on est d'accord ?

Le paragraphe ne concerne que les pratiques sportives je crois, style running. Sans doute des débiles qui faisaient des courses en groupe dans Paris...

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 24 Mars 2020, 10:32

Mystic Snake a écrit :après oui, ça c'est dangereux par contre :

Ouais enfin là c'est de la sélection naturelle hein ...
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 24 Mars 2020, 10:36

@Mystic Snake: plein de biologiste épidémio etc disent que l'étude de Raoult est absolument naze en termes de méthodologie. Nombre de cas insuffisants, personnes non suivies considérées comme guéries ou pas, article de presse sur une femme de 37 ans qui déclare faire partie, ya aucune femme de 37 ans dans son papier etc.
Le gars est un apparement bon médecin par ailleurs, mais avec un melon immense et apparement une soif d'attention. On s'en fout, on fait de la science, pas du jugement ad hominem.
Par contre, ça amène plein de crétins à crier au complot anti Raoult, le gouvernement nous ment, c'est pour aider sanofi etc, plein de trucs délirants. et ça amène des gens à faire la queue, bien ensemble, devant le bâtiment à Marseille pour se faire tester et administrer le traitement.
Le traitement a peut-être une efficacité, on ne le sait pas pour l'instant, et l'étude de Raoult ne le dit pas pasqu'elle n'est pas fiable. Il y a en ce moment une étude de 2 semaines en cours. Si ça marche, tant mieux. Si ça marche pas, les neuneus crieront au complot et iront s'auto-médicaliser.

C'est largement pas la 1ere fois que des médecins français "découvrent" un traitement miracle qui s'avère être toxique, yen a eu qques uns pour le Sida.

" tant qu'on a rien d'autre on a pas grand chose à perdre pour les formes graves" et les autres ? est ce qu'une forme grave pourrait être plus grave à caused e la chloroquine ? est ce qu'une forme non grave mais un peu pourrait devenir grave avec la chloroquine ? Ya des mecs aux US qui préconisent des inhalations de vapeur à 50° pour tuer le virus, vu qu'on a rien d'autre pour les formes graves on peut tenter ? C'est pas une logique médicale, c'est une logique de panique.

"si ce médicament est potentiellement si dangereux que ça, fallait pas traiter les gens avec pendant autant de temps." Ben.. c'est exactement ce qu'on cherche à éviter en prenant l'étude de raoult avec des pincettes.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 24 Mars 2020, 11:05

Avec ses équipes, il identifie des dizaines de nouvelles bactéries pathogènes, dont deux portent son nom aujourd’hui, Raoultella planticola et Rickettsia raoultii.

en 2016, ou quand il exprime ses doutes face au réchauffement climatique et à ces modèles mathématiques catastrophistes qui ne seraient qu’une forme moderne de "divination".

C'est peut etre un traitement efficace, c'est dommageable qu'il soit porté par cet individu.

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 24 Mars 2020, 11:08

Tap a écrit :@Mystic Snake : Si j'ai bien suivi, le dosage est très important (et en cas de surdosage les effets secondaire sont tout sauf minimes), et on craint que des débiles ne pratiquent l'auto médication et se ruinent en avalant la plaquette.

Comme l'étude de Raoult a été faite avec sa teub, l'emballement médiatique autour n'a aucun sens.
Et je parle pas des complotistes en mode "on essaye de discréditer Raoult pour que Big Pharma se fasse du pognon"

oui mais on parle pas de laisser ça en vente libre ni même de laisser la médecine de ville prescrire ce traitement, on parle de traiter les formes graves dans le cadre d'une hospitalisation avec le suivi qui va avec.

C'est clair que rien n'est prouvé sur l'efficacité de ce médicament mais y'a quand même des éléments qui vont dans ce sens. Est-ce que c'est suffisant pour décréter que c'est le remède à appliquer sans plus de recherches ? Non. Est-ce que dans l'attente et en l'absence d'alternative on devrait pas le tenter dans une situation ou les gens meurent tous les jours par centaines et bientôt par milliers ? Probablement.

Et le risque de l'automédication foireuse je pense qu'il est diminué en proposant le traitement dans un hopital par rapport à dire aux gens "peut-être que ça marche, mais tant qu'on est pas sur on préfère vous laisser crever dans le doute".

@xuel : j'étais parti pour te répondre mais finalement pas la foi, t'as raison.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 24 Mars 2020, 11:41

Ah un "t'as raison".

Non non c'est toi qui a raison, si la revue prescrire dit qu'on ne dispose pas d'études montrant d'effet pertinent, et que tu dis "dans le doute on peut essayer, quand même", c'est toi qui as raison. Pourquoi se faire chier avec un rapport bénéfice-risque? on n'a qu'à leur balancer toute la pharmacopée, au cas où, pour SAUVER DES MIYARDS DE GENS QUI VONT MOURIR TOUT DE SUITE SINON, argument imparable.

https://www.prescrire.org/fr/203/1845/5 ... tails.aspx

60 millions de sélectionneurs, 60 millions d'économistes, 60 millions de virologues épidémiologistes.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 24 Mars 2020, 11:50

Recentrons sur le sujet le plus important du pays, la bouffe :

https://www.lepoint.fr/societe/le-gouve ... 485_23.php
"Il faut produire pour nourrir les Français", a-t-il encore clamé en évoquant "un acte citoyen, civil". Selon le ministre de l'Agriculture, les volontaires "seront salariés par les agriculteurs et on regardera comment les choses pourront se faire".

tkt on s'arrange après frérot. :lol:
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 24 Mars 2020, 11:55

Xuelynom a écrit :60 millions de sélectionneurs, 60 millions d'économistes, 60 millions de virologues épidémiologistes.

si ça s'est pas de la montée en compétence :D

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 24 Mars 2020, 12:04

Xuelynom a écrit :Ah un "t'as raison".

Non non c'est toi qui a raison, si la revue prescrire dit qu'on ne dispose pas d'études montrant d'effet pertinent, et que tu dis "dans le doute on peut essayer, quand même", c'est toi qui as raison. Pourquoi se faire chier avec un rapport bénéfice-risque? on n'a qu'à leur balancer toute la pharmacopée, au cas où, pour SAUVER DES MIYARDS DE GENS QUI VONT MOURIR TOUT DE SUITE SINON, argument imparable.

https://www.prescrire.org/fr/203/1845/5 ... tails.aspx

60 millions de sélectionneurs, 60 millions d'économistes, 60 millions de virologues épidémiologistes.

C'est quoi les risques ? La molécule est connue donc on sait à peu près ce qu'elle fait non ? Ce n'est pas comme si on balançait un truc inconnu dans la gueule des malades.
Le bénéfice c'est peut-être sauver une personne. C'est plutôt gagnant non ?

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 24 Mars 2020, 12:08

De ce que j'ai compris, c'est surtout tous les effets secondaires qui posent problème.
Ça peut tout te défoncer à l'intérieur, c'est assez violent comme médicament même si ça te guérit.

Après, tout le problème est soulevé par MS. Si tu es sur le point de crever, tu tentes ou pas ? imo, la majorité des gens disent oui.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 24 Mars 2020, 12:10

Mystic Snake a écrit :après oui, ça c'est dangereux par contre :

=D>
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 24 Mars 2020, 12:17

Pour le truc de l'aquarium, il faut savoir qu'aux US ya un marché du médoc pour animaux utilisé par les gens. L'amoxiciline, antibio de base, est beaucoup moins chere en version "médoc pour poissons d'aquarium" qu'en pharmacie, alors que la molécule est la même (et de ce que j'avais lu, la production et le reste pas très différent, ya pas d'amoxiciline pourrie coupée à la javel filée aux poissons). Et comme ils n'ont pas de sous pour aller voir les docteurs et se faire prescrire des antibios...

Donc ils se sont ptêtre dit que c'était le même rapport entre les 2 chloroxitrucs.

edit: https://www.smithsonianmag.com/science- ... 180964523/ bon apparement c'est pas régulé donc il peut y avoir nawak dedans. Mais nous sachons que c'est un complot des docteurs et vétérinaires, et dans le doute si tu vas crever, autant prendre des antibios pour poisson :-+

power team
Membre

Messagepar power team » 24 Mars 2020, 12:30

A ceux qui parlent des complotistes, et je ne dis pas qu'il y a complot mais quand tu vois ce qu'à subit Irène Frachon pour le médiator, faut pas être bisounours non plus.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 24 Mars 2020, 12:32

MerkLeCrevard a écrit :Recentrons sur le sujet le plus important du pays, la bouffe :

https://www.lepoint.fr/societe/le-gouve ... 485_23.php
"Il faut produire pour nourrir les Français", a-t-il encore clamé en évoquant "un acte citoyen, civil". Selon le ministre de l'Agriculture, les volontaires "seront salariés par les agriculteurs et on regardera comment les choses pourront se faire".

tkt on s'arrange après frérot. :lol:

Tu penses que sur les centaines de milliers de cadres au bel esprit écolo qui pensent que leur vie c'est de la merde et qu'il faut retourner à la nature pour avoir une vie cohérente parce qu'à cause des autres la planète va mal combien vont franchir le pas ?

Oui les mêmes qui disent que la vie ne sera plus jamais comme avant
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Mars 2020, 13:01

Makeshift a écrit :C'est quoi les risques ? La molécule est connue donc on sait à peu près ce qu'elle fait non ? Ce n'est pas comme si on balançait un truc inconnu dans la gueule des malades.

Y'a pas besoin de chercher y'a 15 jours pour trouver des gens dire des idioties sans avoir cherché un seul instant à réfléchir ou se documenter sur un sujet.

Watanabe a écrit :Sorry Ranche mais je vais parler gamin.

Toutes les questions concernant le quotidien sont sur la page du gvt https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Dans le menu tu cliques sur Vie quotidienne et
Puis-je sortir prendre l’air ?

Oui, les sorties indispensables à l’équilibre des enfants, le sport et l’activité physique individuels dans les espaces ouverts, sont autorisés à proximité du domicile, dans le respect des gestes-barrières et en évitant tout rassemblement. Une seule attestation sur l’honneur suffit pour un adulte avec des enfants. Les activités physiques en groupe ou les pique-niques entre amis sont par contre interdits.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 24 Mars 2020, 13:06

Ranche a écrit :
Makeshift a écrit :C'est quoi les risques ? La molécule est connue donc on sait à peu près ce qu'elle fait non ? Ce n'est pas comme si on balançait un truc inconnu dans la gueule des malades.

Y'a pas besoin de chercher y'a 15 jours pour trouver des gens dire des idioties sans avoir cherché un seul instant à réfléchir ou se documenter sur un sujet.

Que veux-tu dire ?
Je pose 3 questions. Je n'affirme rien.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 24 Mars 2020, 13:15

Ranche a écrit :Cependant pour les courses il est demandé de le faire dans le commerce de proximité le plus proche, et je vais aller au gros Carrouf à 15km au lieu du Carrouf Market merdique à 5km. Il faudrait vraiment que je tombe sur le dernier des flics cons pour que ça pose problème

J'avoue ne pas comprendre : l'instruction n'est pas "Au commerce de proximité le plus proche, sauf si vous en préférez un autre plus loin." Donc oui, si tu ne respectes pas l'instruction, il est logique et normal que tu sois sanctionné, "je n'aime pas le magasin le plus proche" ne me semble pas une raison valable.

Le coup de la poste, pourquoi pas, mais si ça justifie seul le déplacement, pourquoi commencer à parler du fait que le magasin serait "merdique" ?
Après, pour la poste, je suppose que vu que c'est ton métier, tu sais ça mieux que moi, mais en France il n'est pas possible de passer par son postier plutôt que par un bureau, y compris pour les trucs un peu complexes comme les recommandés ?

Lua
Membre

Messagepar Lua » 24 Mars 2020, 13:25

Makeshift a écrit :[
C'est quoi les risques ? La molécule est connue donc on sait à peu près ce qu'elle fait non ? Ce n'est pas comme si on balançait un truc inconnu dans la gueule des malades.

La molécule est connue mais c'est peut-être les interactions avec d'autres médocs administrés en même temps que le reste du traitement qui peuvent poser problème non?

Revenir vers « Mène-à-Rien »