Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
guivre1408
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar guivre1408 » 16 Mars 2020, 13:30

Mazz a écrit :
guivre1408 a écrit :Putain mais les profs qui remplissent la moitié des posts sur le sujet c'est fantastique, vous n'avez pas le moindre millième d'utilité dans la situation actuelle, donc juste fermez vos gueules et attendez que ca passe

Par pitié, ferme ta gueule guivre. Ma nana doit gérer l'accueil des enfants dont les parents bossent dans le milieu hospitalier, ça te dirait de te rendre utile et de venir donner un coup de main pauvre abruti ?

Ah mais tu dois parler d'une institutrice pas d'une prof, grosse différence entre les primaires dont certains auront du taf et les profs de collèges/lycée qui ont déjà associer ici même 15 fois le nom de Blanquer et menteur et autres joyeuseté alors qu'on leur demande juste de rester à la maison
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 16 Mars 2020, 13:33

si tu penses que c'est du politiquement correct c'est qu'à mon avis t'es à côté de la plaque

1/ il est tout à fait envisageable que Blanquer ait dit ça en toute bonne foi au moment où il l'a dit, vu que tout le monde s'accorde à dire que l'exécutif a du agir très vite vu les chiffres

2/ même s'il savait, il ne lui appartenait pas de faire l'annonce, laquelle n'étant pas opéré avec la solennité appropriée aurait été mal perçue mal / comprise

3/ le fait que rien de marche aujourd'hui n'est pas une surprise, que vous pensiez le contraire est très étonnant, on ne peut pas se préparer à basculer des millions d'élève sur des moyens à distance en quelques semaines, encore une fois le dire n'aurait servit strictement à rien

je répond à yriel

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Mars 2020, 13:39

Emilien a écrit :Plus sérieusement, on fait chaque matin école à la maison : lever 08:00, début des cours à 09:00, "récrée" de 30 minutes à 10:15, fin des cours à midi.
On reprendre les exercices vus en cours (les instituteurs nous ont donné le matériel de cours vendredi ainsi que des feuilles d'exercices),
Ca permet déjà de canaliser un peu le tout et de donner un cadre.

Pour l'après-midi, on a expliqué qu'on a besoin d'espace pour ne pas épuiser notre énergie, donc c'est chacun dans sa pièce.

En soirée, dès que Madame a terminé son télé-travail, on fait un jeu de société (on a une soirée jeu de société par semaine, on est passés à une par jour), chacun choisit son jeu à son tour.

j'achète

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Mars 2020, 13:40

guivre1408 a écrit :Un message de remerciement à tous les cassocs qui ont dévalisé Panzani, Barilla et Pouce en l'air bien vu, en laissant intact la marque Rummo au rayon des pates

Mais je sais déjà que nos plus fins gastronomes vont venir dire que des pates sèches elles ont toutes le même gout

Ils n'ont pas non plus touché aux bio qui "sont plus chères" ! ^^

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 16 Mars 2020, 13:41

yriel a écrit :
guivre1408 a écrit :Putain mais les profs qui remplissent la moitié des posts sur le sujet c'est fantastique, vous n'avez pas le moindre millième d'utilité dans la situation actuelle, donc juste fermez vos gueules et attendez que ca passe

Visiblement il ne t'ont pas été trés utiles en effet mais pour cela il aurait fallu aller à l'école. :-+

Courage à tout les profs :).

@Turkish : j'avoue, le fait que le politiquement correct passe avant la réalité c'est pas du tout rageant quand t'as la charge de dizaines gamins ou une partie de leur avenirs. Plus sérieusement, t'exclues médical + alimentaire et je mets l'enseignement pas loin derrière en importance des soucis causées par le coronavirus (pour donner un ordre d'idée).

C'est quand même marrant qu'il y ait peu de réactions pour ceux qui se plaignent de pas assez avoir de vpn ou que leur manager du métier numérique payé 2 fois un prof soit nul (pas de critiques sur vos plaintes juste sur les réactions) mais un prof qui se plaint, ça, ça vraiment c'est pas tolérable alors qu'ils ont encore plus de vacances que d'habitude grâce au virus.

Parce qu'on vit dans un monde où le manager du métier numérique paie le salaire des profs. Arrêter l'éducation pendant 6 mois, n'a pas d'énormes impacts quelques retards sur certains points qui peuvent être rattrapés avec un peu d'orga et de bonne volonté.

Arrêter l'économie pendant 6 mois ça fait 6 mois perdus à vie et tout ce qui en découle pour notre modèle social réclamant quand même un certain niveau d'entrée d'argent.

Donc oui l'éducation quand yen a pas du tout c'est pas bien, quand c'est temporaire et qu'il y a d'autres problèmes à gérer on est dans le droit de dire "on s'en bats les couilles installez Arena et WOW pour 6 mois et nous cassez pas les couilles"
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Mars 2020, 13:48

Je croule sous la demande d'hébergement de "solutions COVID19" de mes clients.
Apparemment les GHT mettent des outils en place pour une gestion industrialisée de la crise.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 16 Mars 2020, 13:50

@Turkish : pas faux sur le 1.
Pour le 2, je me dis que les politiques ont le droit de sortir "je ne me prononcerais pas" dans ce cas et qu'il a vraiment une bonne excuse. C'est là où je vois du politiquement correct vu qu'il prends l'option la moins risqué pour lui et le gouvernement et que les retombées elles sont dessous.
Pour le 3 bien sûr qu'on s'attend à ce que ça merde au niveau de l'éducation nationale, ça n'en reste pas moins trés enmerdant/frustrant/désesperant que ce soit le cas. C'est là où tu surinterprètes ce qu'on pense, c'est pas par ce que quelque chose te fais chier que ça t'a nécessairement surpris ou que tu t'attendais à autre chose (exemple : guivre qui chie sur les profs, ça me soule mais y a pas vraiment de surprise).

@Guivre : c'est un peu l'oeuf ou la poule du coup non ? Le prof pourrait être payé par n'importe qui, le prof est nécessaire, l'argent qui l'alimente aussi par contre le bullshit job et l'argent qui l'alimente pas du tout, n'importe quel poste ferait l'affaire à la place c'est juste que actuellement c'est le bullshit job qui l'occupe. J'ai quand même l'impression que le taux d'élèves qui perdront 1 an à cause de 2 mois de suspension de cours (de primaire à universitaire) me fait pas dire que c'est un bon gros osef, aucune idée si il y en aura beaucoup mais je mets pas ça dans la case bénin. De plus je sais pas si t'as le moindre exemple à montrer sur un arrêt de qq mois d'éducation et les impacts que ça a. J'est ime assez haut la plus-value des profs sur la société par rapport au monde numérique.
PS : en fait j'ai l'impression que c'est trés politique comme question finalement, certains considèrent que c'est l'actionnaire le plus important car il apporte la thune et d'autres le travailleur car il fournit le travail mais financé par l'actionnaire. C'est un peu grossir mais je le vois comme ça en fait.
Dernière édition par yriel le 16 Mars 2020, 14:07, édité 3 fois.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Mars 2020, 13:51

Il y a une raison pour laquelle les politiques réfutent toute annonce avant qu'elle ne soit réellement faite, quitte à paraître se "contredire" (ils ne se contredisent pas, mais je sais bien que haters gonna hate).
J'imagine bien que pour beaucoup en particulier les chouineurs systématiques c'est pas entendable, mais il y a une raison, et une bonne, réfléchissez y.
Ah, et Blanquer qui présente un tableau de la situation meilleur qu'il n'est en réalité, c'est pour ne pas paniquer les gens plus qu'ils ne le sont.

Je ne suis pas sûr qu'annoncer 48h avant les mesures de restrictions et confinements à venir soit une bonne chose pour éviter que les gens aient des réactions de panique.
Je ne suis pas sûr que si tout l'exécutif allait pleurer devant toutes les caméras en disant "c'est la cata il va y avoir des centaines de milliers de morts, l'économie c'est l'horreur et on va vraiment en chier" soit plus utile que le discours actuel "on va surmonter la crise, on va prendre des mesures fortes, on est préparé, travaillons tous à être responsables".
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 16 Mars 2020, 13:57

Turkish a écrit :si tu penses que c'est du politiquement correct c'est qu'à mon avis t'es à côté de la plaque

1/ il est tout à fait envisageable que Blanquer ait dit ça en toute bonne foi au moment où il l'a dit, vu que tout le monde s'accorde à dire que l'exécutif a du agir très vite vu les chiffres

2/ même s'il savait, il ne lui appartenait pas de faire l'annonce, laquelle n'étant pas opéré avec la solennité appropriée aurait été mal perçue mal / comprise

3/ le fait que rien de marche aujourd'hui n'est pas une surprise, que vous pensiez le contraire est très étonnant, on ne peut pas se préparer à basculer des millions d'élève sur des moyens à distance en quelques semaines, encore une fois le dire n'aurait servit strictement à rien

je répond à yriel

On pensait pas le contraire, on aimerait juste que le ministre mette un minimum de conditionnel dans son discours. On veut pas d'incitation à la panique obv, mais dire 'il y aura pt une petite periode d'ajustement' c'est trop demander ? Idem quand il a anoncé le maintien des concours 'trop importants' pour se faire contredire 5min plus tard par le PM.

Enfin bon effectivement osef dans le grand bordel actuel, mais c'est pas vous qui encaissez les étudiants/parents inquiets pour leur année (principalement terminale & fac) qui réalisent pas bien encore comme les gens éclairés que vous êtes qu'il y a d'autres priorités.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 16 Mars 2020, 14:15

guivre1408 a écrit :
SeikoTheWiz a écrit :X = combien?

45

Non décidé à date.
La réunion a lieu dans l'après-midi avec l'arbitrage 45j direct VS montée progressive du confinement.

Bien évidemment mes propos sont non sources.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 16 Mars 2020, 14:16

Mais les mecs on ne les écoutes deja pas des masses, alors s'ils foutes des peut-etre et des il se pourrait partout, que vas ecouter?
Vous allez tous dire:
"OK vous savez rien, laisse tomber"
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 16 Mars 2020, 14:19

J'ai aussi entendu ce fameux "45" qui coïnciderait avec la fin des vacances scolaires pour tout le monde ?

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 16 Mars 2020, 14:25

Ouais enfin un stade 4 de retour progressif à la normale s'accorderait pas mal avec un redémarrage échelonné de l'EN, donc l'argument me parait bancal. En tout cas pas suffisant pour justifier la durée du confinement, par-rapport à des arguments sanitaires.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 16 Mars 2020, 14:30

En tout cas d'après le graphe suivant :

Image

Mieux vaut tard que pas assez
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 16 Mars 2020, 14:35

Ranche a écrit :Je ne suis pas sûr que si tout l'exécutif allait pleurer devant toutes les caméras en disant "c'est la cata il va y avoir des centaines de milliers de morts, l'économie c'est l'horreur et on va vraiment en chier" soit plus utile que le discours actuel "on va surmonter la crise, on va prendre des mesures fortes, on est préparé, travaillons tous à être responsables".

Sans dire de chouiner, est-ce que faire un point transparent de la situation n'aiderait pas d'avantage les gens à se responsabiliser ? Parler des prévisions sur des nombres de morts, des faillites d'entreprises à venir, des gens qui gagnent déjà peu et qui vont en chier au chômage technique, etc. Peut être que des gens qui minimisent le problème et vont dans les parcs seraient moins cons. Après à titre personnel si Darwin pouvait foudroyer tous les gens qui sont allés dans les parcs ce weekend ça me ferait limite plaisir.

Également j'ai quelques patrons de TPE dans mon entourage et concrètement pour eux c'est le flou le plus total, des aides sont annoncées mais c'est la misère pour avoir le moindre renseignement concret. Je sais bien que c'est pas évident de tout gérer dans l'urgence mais la communication floue n'aide vraiment pas.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 16 Mars 2020, 14:35

Lightningbolt a écrit :Allocution présidentielle ce soir à 20h

Spoiler: montrer
Image

En plein décalage horaire, je n'ai pas su faire J+2. Dans ma tête, c'était un renforcement tous les 2 jours... FMP :
Monsieur S a écrit :Alors j'imagine bien un renforcement des mesures mardi lundi soir.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 16 Mars 2020, 14:44

Pazu a écrit :J'ai aussi entendu ce fameux "45" qui coïnciderait avec la fin des vacances scolaires pour tout le monde ?

C'est un des scénarios présentés à Macron. Mais rien n'a encore été validé, donc pour le moment ça sert à rien de spéculer.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

skwee
Membre

Messagepar skwee » 16 Mars 2020, 14:52

source : RH radio France.
Ils ont reçu de la préfecture de paris :
- annonce ce soir confinement strict plus couvre-feu à partir de 18h. Applicable IDF demain et reste de la france mercredi ou jeudi.
- Durée : 45 jours
-à partir de demain ou mercredi, il faudra justifier toute sortie (comment ? aucune idée...)
- Armée de terre déployée pour assurer la sécurité.

Bonne chance à tous !

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 16 Mars 2020, 14:56

Emilien a écrit :
runthrun a écrit :Si certains veulent partager leur retour d'XP pour survivre en famille sans s'entretuer au bout de 2 jours.

J'ai envoyé mes gamins à Kaptain puisqu'il aime tant ça.

Emilien t'as jamais été aussi drôle et pertinent que sur ce topic. :yay:
Surtout n'arrête pas
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

eths
Membre

Messagepar eths » 16 Mars 2020, 14:58

skwee a écrit :source : RH radio France.
- annonce ce soir confinement strict plus couvre-feu à partir de 18h. Applicable IDF demain et reste de la france mercredi ou jeudi.
-à partir de demain ou mercredi, il faudra justifier toute sortie (comment ? aucune idée...)

Bonne chance à tous !

Un peu les mêmes échos de la part des comex des compagnies d'assurances me dit le whastapp de ma boite, c'est très probable donc.
On va faire les dernières courses avant 20h pour éviter la cohue après le discours.

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 16 Mars 2020, 14:59

Pour la petite histoire, j'ai un petit déficit immunitaire donc je peux plus facilement attrapé le virus.

En plus, on me prive de toutes mes habitudes et de mes quelques activités sociales.

Je ne panique absolument pas....

Heuresement le nouveau Doom sort vendredi
Li Mahong a écrit :
Il est tout mazz ce sheep.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 16 Mars 2020, 15:02

t'es très mignon ETHS.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 16 Mars 2020, 15:03

Les Fake news sourcées par mon cul ça serait bien de les dégager.
Je vois defiler les mêmes sur WhatsApp depuis hier.
Elles partent toutes du même endroit, et tout le monde a reçu l'info du mari du cousin de sa tante qui connait un mec au ministère.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 16 Mars 2020, 15:04

eths a écrit :
skwee a écrit :source : RH radio France.

Bonne chance à tous !

Un peu les mêmes échos de la part des comex des compagnies d'assurances me dit le whastapp de ma boite, c'est très probable donc.
On va faire les dernières courses avant 20h pour éviter la cohue après le discours.

Pour les courses je pense que le bon plan c'est d'avoir de quoi bouffer pour 1 semaine, et semaine pro ca va etre le désert dans des supermarchés aux rayons pleins

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Mars 2020, 15:06

guivre1408 a écrit :Pour les courses je pense que le bon plan c'est d'avoir de quoi bouffer pour 1 semaine, et semaine pro ca va etre le désert dans des supermarchés aux rayons pleins

+1

c'est comme ça que j'envisage aussi les choses

Revenir vers « Mène-à-Rien »