Monsieur S a écrit :Depuis hier soir, je me demande si ce n'est pas planifié pour faire accepter progressivement les dispositifs. Une sorte de pied-dans-la-porte. Alors j'imagine bien un renforcement des mesures mardi soir.
C'est ce que je me suis demandé également, ça fait sens.
Coté timing, je me suis planté pour les gros rassemblements (je pensais que le GP serait annulé par décision des autorités alors que ça ne l'a pas été à 24h près), par contre fermeture des écoles et des commerces dans les 2 cas je pensais que ça interviendrait quelques jours plus tard que ça n'a été fait.
Après, vu l'importance de s'y prendre le plus tôt possible je suis plutôt content qu'on soit dans un pays qui a l'air de prendre plutôt ses responsabilités malgré les nombreux et inévitables couacs vu la complexité et nouveauté du sujet dans nos contrées (je vous recommande de voir l'histoire du SRAS, qui a préparé d'autres pays mais pas nous, et qui a -chatte- disparu quasi de lui même il y a 15 ans).
Mais, même si du coup ça va me coûter cher pour mon activité, vu que comme Lua et beaucoup on l'a constaté il y a beaucoup trop de débiles qui décident qu'ils en savent plus que les meilleurs scientifiques mondiaux, j'espère franchement qu'on va aller au confinement total le plus rapidement possible, d'ici 48h, pour qu'on puisse sortir de la crise dans 4 semaines, un peu comme en Chine.