Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Etienne
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Etienne » 12 Mars 2020, 11:52

@kaptain :
France Inter a écrit :On vous avait déjà parlé de ce décret, publié le 1er février dernier,qui permet à ceux qui seraient placés en quarantaine, sans possibilité de télétravailler, de toucher des indemnités journalières.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 12 Mars 2020, 11:53

alfly a écrit :Le fait que vous ne fassiez pas la distinction entre le versement d'argent et le bulletin de paie est inquiétant.

Non mais y'a que toi qui pense qu'on parle des bulletins...

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 12 Mars 2020, 11:55

Les salaires sont vraiment versés en virement automatique chez toi Alfly avec des salaires fixes d'un mois à l'autre ?

Le commercial il va être heureux de toucher 1200€ alors qu'il touche d'habitude 3 ou 4k par mois mais qu'il faut un circuit de validation pour intégrer les primes au salaire
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 12 Mars 2020, 11:59

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 12 Mars 2020, 12:00

Etienne a écrit :@kaptain :
France Inter a écrit :On vous avait déjà parlé de ce décret, publié le 1er février dernier,qui permet à ceux qui seraient placés en quarantaine, sans possibilité de télétravailler, de toucher des indemnités journalières.

Attention, on ne parle pas du cas du salarié mis en quarantaine, mais du salarié dont l'enfant est en quarantaine, et qui est en arrêt de travail pour le garder.

alfly
Membre

Messagepar alfly » 12 Mars 2020, 12:08

guivre1408 a écrit :Les salaires sont vraiment versés en virement automatique chez toi Alfly avec des salaires fixes d'un mois à l'autre ?

Le commercial il va être heureux de toucher 1200€ alors qu'il touche d'habitude 3 ou 4k par mois mais qu'il faut un circuit de validation pour intégrer les primes au salaire

Mais on s'en branle !

1 encore une fois c'est pas pour les 3 prochaines années
2 il s'agit d'un effort national à toutes les échelles
Prend l'exemple de l'Italie où les remboursements d'emprunt peuvent être suspendus

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de pots cassés
Je dis juste que le point des salaires que vous opposez à Kaptain est un des plus pourris vu le nombre quasi infini de points disponibles
Smc : "Je ne trolle pas"

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 12 Mars 2020, 12:19

Ya kaptain qui explique que si vous avez un pb avec les écoles qui ferment c'est que vous aimez pas passer du temps avec vos enfants, et sur les fiches de paye que vous le bachez ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 12 Mars 2020, 12:28

Kaptain a écrit :
guivre1408 a écrit :Au moins on sait maintenant que le métier secret de Kaptain doit être dans la fonction publique vu sa vision de l'arrêt de travail et de l'impact que ça peut avoir sur beaucoup de monde

Dans ta vie, la chose la plus importante est ta famille. Tes enfants devant tout le reste. L'impact que ça peut avoir sur eux passe avant toute considération d'impact sur votre milieu pro.
Le facepalm il est là avant tout.

Excuse moi, mais tu veux bien me laisser décider moi-même de l'importance des différents éléments de ma vie ?
C'est cool que tu ressentes un amour absolu et inconditionel pour tes gosses, et que tu organises tes décisions de vie en conséquence, mais il n'y a aucune raison que ta situation personelle soit la règle à laquelle l'ensemble de l'humanité doit obéir, ni que tu cherches à faire culpabiliser ceux qui ne ressentent pas la même chose.

On a tous notre propre façon de ressentir et de gérer les relations interpersonnelles, du moment que chacun trouve un équilibre qui lui convient, qu'est-ce que ça peut bien te foutre que ce soit différent chez le voisin ?

Si quelqu'un exprime une détresse, si tu n'as pas l'envie ou les moyens de l'aider, ça peut se comprendre et personne ne te jettera la pierre. Mais tenter d'expliquer à cette personne que parce que toi, avec ton expérience de vie et ton ressenti différents, dans sa situation, ne ressentirai pas la même détresse, ça n'aide pas, et ça te fait juste passer pour quelqu'un qui place le dogmatisme avant la compassion, et je ne pense pas que ce soit l'image que tu souhaites renvoyer.

Bon, sinon, je suis en tilt complet avec ces MFs annulées.
C'est ma source principale de revenus, donc je suis bien dedans financièrement.
Et pour Sao Paulo, j'allais passer 3 jours dans un resort au pied des plus belles chutes du monde, on avait programmé une visite de ruines précolombiennes et d'une mine de pierres précieuses, le tout en duo avec l'une des personnes que j'admire le plus.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 12 Mars 2020, 12:55

Emilien a écrit :Si quelqu'un exprime une détresse, si tu n'as pas l'envie ou les moyens de l'aider, ça peut se comprendre et personne ne te jettera la pierre. Mais tenter d'expliquer à cette personne que parce que toi, avec ton expérience de vie et ton ressenti différents, dans sa situation, ne ressentirai pas la même détresse, ça n'aide pas, et ça te fait juste passer pour quelqu'un qui place le dogmatisme avant la compassion, et je ne pense pas que ce soit l'image que tu souhaites renvoyer.

Bon, sinon, je suis en tilt complet avec ces MFs annulées.
C'est ma source principale de revenus, donc je suis bien dedans financièrement.
Et pour Sao Paulo, j'allais passer 3 jours dans un resort au pied des plus belles chutes du monde, on avait programmé une visite de ruines précolombiennes et d'une mine de pierres précieuses, le tout en duo avec l'une des personnes que j'admire le plus.

Tu tendrais pas un petit peu un bâton là ou c'est moi ?

(Je suis bien évidement d'accord avec le reste de ton propos. Anyway, c'est consternant de voir que la leçon de vie de Kaptain c'est juste pour partir sur le point de vue le plus égoïste possible et que bah c'est les autres les cons.)
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Tap
Membre

Messagepar Tap » 12 Mars 2020, 13:03

On dirait que vous découvrez Kaptain :D

yriel
Membre

Messagepar yriel » 12 Mars 2020, 13:05

Tap a écrit :On dirait que vous découvrez Kaptain :D

Moi oui un peu, je suis jeune sur ce forum, laisses-moi savourer O:) .
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 12 Mars 2020, 13:07

Tap a écrit :On dirait que vous découvrez Kaptain :D

Non mais il est comme un vin de garde, tu découvres une nouvelle saveur à chaque dégustation.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 12 Mars 2020, 13:12

Bon, et bien voilà: 2 personnes de mon équipe avec qui j'interagis quotidiennement présentent des symptômes importants du virus. Notamment l'une d'entre elles qui étaient à Turin il y a 12jours...

Mais comme la France est en pénurie de test, seule celle qui était en Italie sera testée.
Je suis en train d'envoyer un mail à toute mon équipe pour les prévenir qu'ils sont assignés à domicile jusqu'au 20/03 inclut a minima et pour les deux personnes concernées par les symptômes, il faut lister toutes les personnes avec qui elles ont été en contact direct depuis 15jours...
Autant vous dire que y'a une semaine, ça rigolait bien dans l'équipe, mais que sur le call qu'on vient de faire, c'était pas la même ambiance.

Edit: Axa a un cas dans un de ses bureaux à Paris, ils viennent d'évacuer le batiment et renvoyer tout le monde chez soi.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

kheldar
Membre

Messagepar kheldar » 12 Mars 2020, 14:11

Watanabe a écrit :Edit: Axa a un cas dans un de ses bureaux à Paris, ils viennent d'évacuer le batiment et renvoyer tout le monde chez soi.

Pas facile à gérer comme situation, bon courage.

Concernant l'évacuation du bâtiment Axa (et la fac de Tolbiac fermé à l'instant par son doyen, etc.), je trouve cela assez dingue que ce soit les entités / entreprises qui réagissent le plus bêtement.
Il ne sera pas nécessaire de passer au stade 3 pour éventuellement être confiné, c'est la société civile qui va le faire tout seul.
Si la panique commence à gagner partout, c'est pas gagné.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 12 Mars 2020, 14:23

kheldar a écrit :
Watanabe a écrit :Edit: Axa a un cas dans un de ses bureaux à Paris, ils viennent d'évacuer le batiment et renvoyer tout le monde chez soi.

Concernant l'évacuation du bâtiment Axa (et la fac de Tolbiac fermé à l'instant par son doyen, etc.), je trouve cela assez dingue que ce soit les entités / entreprises qui réagissent le plus bêtement.
Il ne sera pas nécessaire de passer au stade 3 pour éventuellement être confiné, c'est la société civile qui va le faire tout seul.

C'est pas de la panique.
Mon message pour l'équipe c'est "rien de grave, chacun reste chez soit 14 jours. En cas de symptômes, vous appelez le 15. Nous rappelons que vous n'êtes pas personnes à risques sauf si vous avez de l'asthme, diabète, maladies repsiratoires, etc... Mais c'est plus dans un souci de transmission du virus. On vous aime fort, branchez vos webcams pdt les calls."
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

kheldar
Membre

Messagepar kheldar » 12 Mars 2020, 14:25

Watanabe a écrit :
kheldar a écrit :

C'est pas de la panique.
Mon message pour l'équipe c'est "rien de grave, chacun reste chez soit 14 jours. En cas de symptômes, vous appelez le 15. Nous rappelons que vous n'êtes pas personnes à risques sauf si vous avez de l'asthme, diabète, maladies repsiratoires, etc... Mais c'est plus dans un souci de transmission du virus. On vous aime fort, branchez vos webcams pdt les calls."

Je ne parlais pas de ta réaction, qui semble être tout à fait adapté à la situation, mais bien de celle d'Axa de renvoyer tous ses employés pour un cas ou de celle de la fac de Tolbiac de fermer pour un cas.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 12 Mars 2020, 14:49

C'est important de "bancher les webcams durant les calls" ?
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

eths
Membre

Messagepar eths » 12 Mars 2020, 14:51

SeikoTheWiz a écrit :C'est important de "bancher les webcams durant les calls" ?

Ca aide vachement à mieux discuter quand même, les conf calls téléphoniques c'est super dur de se concentrer quand il y a beaucoup de monde.
Ecrit pendant une conf call.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 12 Mars 2020, 15:07

SeikoTheWiz a écrit :C'est important de "bancher les webcams durant les calls" ?

C'est plus en mode "vous allez rester deux semaines chez vous, ça fait un semblant de contact".
Après, on a quand même remarquer que quand les gens mettent leur cam, ils sont plus concentrés (peur d'être grillés?).

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 12 Mars 2020, 15:09

Disons que ça rend le grind Arena/Wow/whatever un peu plus visible avec la cam allumée :D

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 12 Mars 2020, 15:11

Ouais alors si on peut pas télétravail en calbut dans le canapé en préservant la planète de la consommation d'eau de douche pendant 1 semaine je rejoins direct le combat Kaptainien
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 12 Mars 2020, 15:19

J'aimerais pas être kobold sinon en ce moment.

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 12 Mars 2020, 15:25

Seulement en ce moment?? :-+
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 12 Mars 2020, 15:26

Je ne suis pas certain qu'il y ait eu beaucoup de crises où, une fois celle-ci passée, les gens se soient retrouvés dans un ordre différent de richesse. Donc bref, je pense que krach ou pas, kobold finira relativement plus riche que la majorité d'entre nous quand même donc bon, si tu veux t'en faire, je pense qu'ya plus à s'en faire pour les gens qui ont des boulots intermittents ou intérimaires, et qui ne vont rien trouver pendant 2 mois pendant qu'il faut continuer à payer le loyer et la bouffe.
Au pire Kobold devra expliquer à ses clients que... ben tout le marché se casse la figure pareil. et ses clients l'auront probablement déjà compris.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 12 Mars 2020, 15:29

ouais mais je pense que plaindre ces gens c'est pas le bon combat non plus quand tu vois les conditions de vie des syriens, du coup le mieux c'est d'arrêter l'empathie avec quiconque car il y a forcement quelqu'un sur Terre qui est dans une situation plus compliquée

Revenir vers « Mène-à-Rien »