[mtgtravel] Japon sur 2 semaines

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
TiGrOu
Membre

[mtgtravel] Japon sur 2 semaines

Messagepar TiGrOu » 30 Nov 2019, 09:24

Cher agence de voyage internationale,

Je planifie de partir 2 semaines au Japon l’année prochaine soit à cheval dès JO soit juste après.
(16 jours sur place du 3-4 au 22 août ou du 9 au 28 du coup)
Je voudrais des conseils sur les hébergements et les trucs absolument incontournables pour le circuit suivant :

* Tokyo
* Mont Fuji
* Kyoto
* Nara
* Osaka
* Hiroshima
Et selon le temps peut être aller à Okinawa.

Nos principales interrogations sont sur les bons plans hébergements et sur les trajets entre deux points pour éviter de perdre des jours inutilement.

S’il y a aussi des trucs à ne pas oublier (j’ai lu en diagonale les threads s’il y a quelques années et j’avais lu qu’il fallait prendre un Japan Pass)
Merci d’avance !

Hint : mon fils est à fond dans Pokémon donc tout bons plan pour des goddies cartes etc. sera le bienvenue
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Dodger
Membre

Re: [mtgtravel] Japon sur 2 semaines

Messagepar Dodger » 30 Nov 2019, 09:32

Les alpes jappnaises valent le detour.

Nous avions fait un mix entre : air bnb, auberge traditionnelle (a faire au mois une fois dans sa vie) et auberge de jeunesse dans un temple boudiste.

Niveau transport le shinkansen et une loc de voiture avait fait le job. Attention pour ce dernier point faut s'y prendre tres en avance pour faire reconnaitre le permis de conduire la bas.

Enfin pour les transports le jr pass est pas mal mais ne marche pas partout. Il y a plusieurs compagnie de transports pour les metro et trains a tokyo par exemple
Lire, c'est surfait

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 30 Nov 2019, 10:23

Merci pour le conseil sur les Ryokan je vais regarder ça de plus près. Ça semble effectivement incontournable après avoir consulté quelques photos.
Par contre on a vraiment du mal à trouver des hébergements à des prix « normaux »
Est-ce que c’est à cause des JO ou bien parce que c’est trop tôt pour juillet-août 2020 ?
Les moins chers que j’ai pu trouver sur Tokyo par exemple pour 3 nuits c’était dans les 1300€ ...
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 30 Nov 2019, 13:32

Les logements sont plus chers qu'a paris. Encore plus avec les jo j'imagine
Lire, c'est surfait

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 30 Nov 2019, 13:37

Ah ouais d’accord. Parce qu’actuellement sur Airbnb le prix moyen des logements est à quasi 900€ la nuit pour trois.
Alors même si c’est un prix moyen ça pique un peu les yeux.

cureuil
Membre

Messagepar cureuil » 30 Nov 2019, 14:06

tu pars pendant la pire période cette annee à cause des JO et la plupart des hebergements sont bookes depuis plusieurs mois pour cette raison .

pour le JR pass , ca se calcule via hyperdia pour voir si c'est vraiment rentable . tu peux gagner pas mal en faisant un transfert tokyo / aeroport du kansai via avion ( parfois offert par japan airlines / ANA avec ton billet ) et prendre un pass JR seulement pour la partie kyoto / osaka et environ sur 7 jours . la version bus de nuit pour faire le meme trajet se fait pour pas cher .

pense à regarder un billet d'avion arrivee tokyo / depart kansai , ca fait gagner une journee de transport et le budget qui va avec :p

dans les tips pratiques , penser à prendre une carte suica ou passmo , ca change la vie pour les transports( pas besoin de calculer le prix de ton trajet dans le metro ) et les achats au vending machine .

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 30 Nov 2019, 14:30

Ouais c’est un peu ce qu’on pensait pour les hébergements mais j’ai confiance en mtgfrance pour me sortir les purs plans !
Pour l’arrivée à Tokyo départ depuis une autre ville on va regarder ce que proposent les vols Swiss/ANA car actuellement les billets sont vraiment intéressants pour les dates choisies (722€)

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 01 Déc 2019, 16:08

Alors, en gros:

C'est à cause des JO visiblement les prix. On y est allé en avril 2017 pour la dernière fois (c'est la saison haute, pâques + cerisiers en fleur). On avait pris un airbnb à Osaka, c'était le plus pratique pour rayonner dans la région (on ne voulait pas prendre le temps de retourner à Tokyo, on est plutôt allé à Okinawa). Payé 675chf du 2 au 10 avril (pour voir à quoi ça ressemble pour comparer: https://fr.airbnb.ch/rooms/17807004?sou ... uz%2FJASqq) , pas immense mais il y a avait deux queen beds , un salon une cuisine.

Pour les vols de Genève, vu qu'en période haute c'était vraiment cher, je m'étais rendu compte qu'un A-R vers n'importe quel hub asiatique + low-cost asiatique c'était archi moins cher. Mais ça ne valait la peine que parce qu'on a fait un stop à Hong-Kong à l'aller (on y a retrouvé The Sec par hasard :) ), à Seoul au retour, pas forcément idéal en famille.

Pour les trajets, en effet JR pass (à acheter de l'étranger), et le Kensai Pass pour osaka/kyoto/hiroshima c'est valable, sauf si tu dois retourner à tokyo prendre l'avion.

Tu entends quoi par "Mont Fuji"? Pas super évident à voir je crois, faut avoir la chatte niveau météo suivant ou tu es. Y'a un petit circuit assez touristique vers Hakone. Pas fait, ça a l'air assez kitch (le bateau pirate pour traverser un lac de mémoire, mais ça peut faire plaisir aux enfants j'imagine).

Si tu veux faire Kyoto/Nara/Hiroshima/Osaka, je te recommande comme nous de prendre un logement à Osaka. Tu pourras facilement rayonner, Kyoto et Nara c'est moins d'une heure, juste Hiroshima qui est un peu loin, ça me semble moins chiant que de chaque fois devoir faire check'in, bagages,...
Tu peux aller visiter le chateau d'Himeji (ça s'écrit probablement pas comme ça) proche d'Osaka, c'est assez sympa. Mais on avait les cerisiers en fleurs qui faisaient que c'était vachement plus joli, on avait combiné ça avec Kobe, qui est dispensable.

Si tu vas à Hiroshima, Miyajima qui est en face est assez sympa. Par contre Hiroshima, c'est intéressant mais archi glauque...

Oublie Okinawa, c'est pas si ouf, et t'as pas le temps.

Ryokan c'est sympa en effet on en avait fait un assez nuts à Kyoto (mais environ 3-400euros), y'en a beaucoup dans ce coin.

Pour la location de voiture, j'avais fait traduire mon permis à Osaka, y'a un office qui fait ça . Mais c'est un peu excentré, et si tu restes sur le continent c'est pas très utile, les transports sont nuts. A Okinawa c'était pratique.

Pour les cartes, y'a un quartier à Osaka avec plusieurs magasins, me souviens pas cherche "yellow submarine", c'était un des magasins, les autres sont proches. Il y en a aussi plusieurs à Tokyo mais je sais plus dans quel quartier (probablement celui vers une gare ou t'as tous ceux qui font du cosplay le dimanche, c'était rigolo). J'imagine que les magasins qui font MtG font aussi Pokemon.

Have fun!

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 01 Déc 2019, 19:00

J'ai fait ton parcours sur 19 jours et on n'avait pas pris de pass et ça n'aurait été pas rentable, trop de changements de regions, trop de points qui sont hors du pass.

N'oublie pas de réserver le studio ghibli bien à l'avance

Pareil que Rémi pour osaka, autant prendre le rer a m'horripile, autant le transport jap c'est aller chez une grand mère silencieuse qui fait le ménage tous les jours.

A ta place je skip l'aller retour hiroshima, sur 2 semaines c'est trop de trajet, tu perds l'île, un chateau reconstruit dont il existe d'autres variantes à osaka ou tokyo ou himeji, et le musée de la déprime mais tu gagnes du temps pour approfondir le reste.
si tu veux faire un onsen yen a pas beaucoup dans les villes, voir rien. Faut aller en province, si tu veux je te retrouve l'adresse d'un qui était à kyoto assez traditionnel et à côté du parc au nord ouest ou ya la montagne des singes et la forêt de bambou et les circuits en vélo.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 01 Déc 2019, 21:21

Merci, c'est top comme posts.
@Rémy, je vais approfondir les différents trucs que tu m'as donné et voir si on ne modifierait pas le parcours et les lieux d'hébergements.
En effet on préfère 100 fois devoir revenir au même logement ; d'une part car comme ça tu restes plus longtemps au contact de gens et tu peux créer des fils de discussions que quand tu fais juste l'étape du jour et de deux car ça peut réduire les coûts + fatigue.

@Xuelynom, ouais, je veux bien les bons plans si tu as encore ton Google docs sous la main :D

vash
Membre

Messagepar vash » 02 Déc 2019, 07:37

Je hijack le topic du tigre car je planifie avec Madame notre séjour de quasi trois semaines pour le début du printemps
Du coup preneur également de vos bons plans
On a choisi de se faire le standard
Tokyo
Kanazawa
Osaka pour rayonner (himeji, nara, Kobe...)
Kyoto
Tokyo

On voulait faire une étape dans un ryokan a hakone mais le doute s'installe quant a l'intérêt réel du ryokan par rapport au prix. Pour ceux qui ont fait c'est vraiment plus qu'avoir une chambre tradi avec un tatami ? (Je sais qu'il peut y avoir un repas kaiseki d'enfer inclus mais on en fera indépendamment des ryokans)

Il nous reste que le dernier hotel a Tokyo a réserver et je confirme que les prix que tu vois Tigrou sauf si tu cherches du 4 étoiles ou plus n'est pas normal
On a tout pris autour de 80€ la nuit pour 2 pour du correct a très correct
78% des joueurs de Magic perdent le toss.
Etude réalisée auprès d'un panel représentatif de 1000 joueurs.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 02 Déc 2019, 09:19

Alors pour mon voyage j'avais fait

https://drive.google.com/open?id=1BlJHg ... 5QqgwhY4VF

ya une map google avec plein de lieux intéressants et un excel assez bordélique avec des infos sur quoi pas oublier (genre le boitier wifi que tu récup à l'aéroport, les apps de traduction sur le portable etc) mais qui me servait à prévoir ce qu'on allait faire et à noter ce qu'on avait fait.

Pour Kyoto le onsen était http://www.ndg.jp/tenzan/ et il est sur la map

Je vous conseille de faire un déroulé jour par jour de ce qu'il faut faire à l'avance et de noter quelles lignes vous prendrez pour passer d'un truc à l'autre, parce que perdre une après-midi parce qu'on s'est dit que sur la map c'était côte à côte et qu'en fait les villes sont tellement grandes que les proportions sont pas les mêmes et que les 3 pâtés de maison c'est 4km, et que les horaires de fermeture étaient pas super clairs et que le parc à traverser pour le raccourci est fermé et donc on doit faire toutle tour, c'est relou.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Kadero
Membre

Messagepar Kadero » 02 Déc 2019, 10:19

vash a écrit :Je hijack le topic du tigre car je planifie avec Madame notre séjour de quasi trois semaines pour le début du printemps
Du coup preneur également de vos bons plans
On a choisi de se faire le standard
Tokyo
Kanazawa
Osaka pour rayonner (himeji, nara, Kobe...)
Kyoto
Tokyo

On voulait faire une étape dans un ryokan a hakone mais le doute s'installe quant a l'intérêt réel du ryokan par rapport au prix. Pour ceux qui ont fait c'est vraiment plus qu'avoir une chambre tradi avec un tatami ? (Je sais qu'il peut y avoir un repas kaiseki d'enfer inclus mais on en fera indépendamment des ryokans)

Il nous reste que le dernier hotel a Tokyo a réserver et je confirme que les prix que tu vois Tigrou sauf si tu cherches du 4 étoiles ou plus n'est pas normal
On a tout pris autour de 80€ la nuit pour 2 pour du correct a très correct

Ton programme a l'air bien. Pas besoin de trop en faire, avec ces etapes tu pourras bien te faire plaisir.
J'ai fait le Ryokan a Hakone, cela permet de faire:
- un repas (et petit dej) semi gastro
- Honsen dans l'hotel
- dormir sur tatami (avec Kimono fourni)
- faire le tour du lac qui combine 5 moyens de transport différents. Un peu touristique mais sympas.... cela permet aussi de faire un petit tour a pied sur le Tokaido (la route traditionnelle qui reliait Tokyo a Kyoto) dont tu peux encore trouver des sections en pierre.
L'etape coute presque rien en transport si tu as le JR Pass (a prendre AVANT le depart!!)

Iscariote
Membre

Messagepar Iscariote » 02 Déc 2019, 11:32

Moi j'ai fait 3 semaines et demi il y a quelques ... 7 ans maintenant.
Niveau hébergement, j'ai pas de bon plan parce que mon bon plan c'était loger chez l'oncle de mon pote expat là bas qui avait une maison de 200m2 dans Tokyo ... (Merci METRO)

Le trajet c'était :
- Tokyo 1 semaine (je détaillerais plus bas)
- Hiroshima 2 jours en auberge de jeunesse (Globalement, on a fait Miyajima et le musée du mémorial de la paix, il n'y a rien d'autre à faire sauf peut être manger un okonomiyaki)
- Kyoto en Onsen dans le quartier de Gion (à visiter) pendant 3 jours. On a visité dans le désordre : le Kiyomizu-dera, un grand temple sur les hauteurs de la ville, la vue est top. Le fushimi Inari (les 1000 Tori, photo très classique). Les pavillons (or et argent) quelques parcs dans la ville et on s'est baladé. Nara évidemment.
- Tokyo de nouveau pendant une semaine et demi.

Alors Tokyo dans le désordre :
- Shinjuku, Roppongi, Akihabara et Shibuya obv ...
- Harajuku : petit tour dans le WTF et les cosplay
- Quelques parcs : Ueno, le palais impérial, Kuy Shiba Rokyu, Shinjuku Gyoen
- Le marché aux poissons (le matin très tôt et faire la queue pour manger le poisson tout juste pêché directement dans les petits restaurants du port)
- Le sanctuaire d'Azakusa
- La Tokyo skytree

Tout est un peu flou dans mon esprit maintenant, mais c'était vraiment génial.
C'est LE voyage que je pourrais refaire avec plaisir n'importe quand.

si tu as le JR Pass (a prendre AVANT le depart!!)

Absolument nécessaire

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 02 Déc 2019, 11:51

Ouais quand je dis que c'était pas rentable pour mon voyage ça se jouait à pas grand chose et il a fallu acheter les billets à chaque trajet donc si tu veux lâcher potentiellement 50 à 100 euros de plus pour éviter de calculer si c'est 50 à 100 euros de plus et pas 100 de moins et les machines... Par contre ça ne fait pas tout ! Pour ghibli par exemple c'est une ligne hors jr pass.

Oberon
Membre

Messagepar Oberon » 02 Déc 2019, 12:02

viewtopic.php?f=2&t=36013
Rien de bien nouveau.

Essayer de faire ça à Tokyo : https://borderless.teamlab.art/
Sur un trip de 3 semaines, prévoir un aller-retour à Nikko depuis Tokyo (au moins une journée complète), en gare d'Asakusa sans JR pass, gare de Shinjuku avec.

@Vash essaie de repartir de Osaka si tu as pas déjà pris les billets.

P. Carnivore
Membre

Messagepar P. Carnivore » 02 Déc 2019, 12:53

Airbnb au Japon c'est pas le logement à moindre coût comme en Europe. La faute à une législation durcie depuis l'été 2018 qui a considérablement fait chuter le nombre d'offres.

Je plussoie Obéron, le Borderless Teamlab c'est super chouette, surtout avec des enfants (y'a pas mal d'espaces prévus pour eux).

Gaffe à la différence entre Tokyo et Kyoto en matière de transport. Autant Tokyo, tu peux aller partout très vite, avec 12 moyens différents (train, bus, taxi...), autant Kyoto c'est le cancer. Le réseau est pas du tout développé et proportionné au nombre de touristes présents donc faut bien préparer ses déplacements en amont.

Hiroshima et l'île de Miyajima c'est vraiment un must have. Faut aimer un peu la randonné pour Miyajima (mais la vue au sommet est oufissime). Sur deux semaines et si vous avez pas prévu de vous arrêter sur d'autres villes en chemin (Okayama, Himeji...), et avec un enfant, pas sur que ça vaille le coup en revanche.

A noter qu'il existe au Japon des services de transports de colis, dont les bagages (le takkyubin ça s'appelle, avec la société KuroNeko notamment). C'est pas excessivement cher et aller d'une ville à l'autre sans se soucier de balader ses valises ça nous a changé la vie.

Et obv le JRP c'est obligatoire. De mémoire c'est rentable dès que tu fais un AR Tokyo-Kyoto (dans Tokyo, il couvre aussi une bonne partie des trains, pour t'y déplacer, et notamment la Yamanote Line).

Edit : Un truc sympa à faire avec des enfants -modulo l'âge- c'est de prendre un carnet de note ou de voyage, vierge. Les japonais sont des fanas de tampons et y'en a partout (dans toutes les gares, les lieux un peu touristiques...). Des fois faut les chercher un peu, voire demander au chef de gare, mais à la fin ça fait un souvenir sympa (et gratos) :D
Dernière édition par P. Carnivore le 02 Déc 2019, 13:30, édité 3 fois.
No comment.

Tom
Membre

Messagepar Tom » 02 Déc 2019, 13:01

je me permets de rajouter deux choses:

a une heure de tokyo en local train (accessible avec le JR pass) y'a Kamakura, village à l'architecture très tradi, moult temples, une plage de ouf avec une super vue sur le mont fuji si le temps s'y prête, une île sanctuaire et un observatoire. Un must do à mon avis.

Kyoto se fait très bien à vélo. la ville s'y prête bien, y'a des locations pas chères un peu partout
la définition que tu donnes à la loi d'attraction est un pseudo-gloubi-boulga trans-scientifique (c'est à dire pas du tout scientifique) ]

[quote="[Kenny]"]C'est pourtant bien le cas, passe ta main sous un télescope :-p [/quote]

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 02 Déc 2019, 13:38

Ça a l'air tellement bien Borderless Teamlab ! :o

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 02 Déc 2019, 13:59

Kaptain a écrit :Ça a l'air tellement bien Borderless Teamlab ! :o

IL Y A DES ECRANS POUR ENFANTS !!

Tom
Membre

Messagepar Tom » 02 Déc 2019, 14:06

si t'aimes bien les trucs un peu cringe et si tu aimes voir hurler tes enfants, y'a le musée du parasite à Meguro (quartier de Tokyo). Tu peux même repartir avec un parasite figé dans l'ambre en porte-clés :)
la définition que tu donnes à la loi d'attraction est un pseudo-gloubi-boulga trans-scientifique (c'est à dire pas du tout scientifique) ]

[quote="[Kenny]"]C'est pourtant bien le cas, passe ta main sous un télescope :-p [/quote]

Oberon
Membre

Messagepar Oberon » 02 Déc 2019, 14:24

Kaptain a écrit :Ça a l'air tellement bien Borderless Teamlab ! :o

Honnêtement c'est top. Pas eu besoin d'acheter les billets à l'avance, la queue est pour l'entrée, pas pour la billetterie. Par contre il vaut mieux y aller tôt, certaines salles ont beaucoup d'attente (>30 min). Y'a un Wendy's en face pour manger dans la fille d'attente, et une grande esplanade avec entre autre un centre commercial et son gundam géant devant.

C'est bien à combiner avec un après midi aux jardins du palais impérial, vu que le monorail à prendre est à Shimbashi.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 02 Déc 2019, 14:32

J'ai pas le temps de lire en detail vu que j'y suis, mais 2 semaines ca me choque, ca fait au mieux 28 repas, ca laisse meme pas le temps de tout gouter !
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Exstrange
Membre

Messagepar Exstrange » 02 Déc 2019, 14:36

SeikoTheWiz a écrit :J'ai pas le temps de lire en detail vu que j'y suis, mais 2 semaines ca me choque, ca fait au mieux 28 repas, ca laisse meme pas le temps de tout gouter !

Si tu ne manges que 2 fois par jour :D (ce qui me parait totalement inconcevable O:) )

Iscariote
Membre

Messagepar Iscariote » 02 Déc 2019, 15:56

SeikoTheWiz a écrit :J'ai pas le temps de lire en detail vu que j'y suis, mais 2 semaines ca me choque, ca fait au mieux 28 repas, ca laisse meme pas le temps de tout gouter !

Si tu ne dois lire qu'une chose : le resto de poisson péché du matin au Port de Tokyo à 5-6h du mat' !!

Revenir vers « Mène-à-Rien »