[Elroy] Achat sèche-linge

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Rémy
Membre

[Elroy] Achat sèche-linge

Messagepar Rémy » 24 Oct 2019, 10:34

Hello,

Il faut que je remplace notre sèche-linge (les joies de la paternité :) ) mais j'y connais rien. On avait un Miele dans l'appartement (qui doit avoir une dizaine d'années ou plus) mais il faudrait mettre 1000chf pour le réparer, on s'était vaguement posé la question de le faire mais c'est mieux d'en racheter un neuf semble-til, ça fait trop cher pour justifier d'avoir un appareil ancien et qui peut avoir autre chose qui lâche prochainement.

Je suis passé dans un magasin pour me renseigner sur ce qu'ils peuvent me proposer, en gros le mec me disait que c'est clairement mieux d'éviter les modèles de sous-marques ou d'entrée de gamme. Que Miele était plus cher, pas nécessairement mieux à l'usage mais plus durable. Du coup il me conseillerait ces deux modèles:
[url]https://www.fust.ch/fr/p/maison/lave-linge-et-seche-linge/seche-linge-pour-les-particulier/miele/tcj-600-90-ch-8401301.html[url][/url]https://www.fust.ch/fr/p/maison/lave-linge-et-seche-linge/seche-linge-pour-les-particulier/electrolux/tw-5460-f-8370730.html[/url]

J'ai absolument aucune idée de quels doîvent être les critères d'un tel achat, ni de si ça vaut la peine de payer une blinde pour avoir le top. J'ai l'impression que non, mais si c'est vraiment mieux je suis prêt à mettre le prix.

Les deux sont classés A+++ ce qui me semble important, pas trop trop bruyants. On a accès à un seche linge dans l'immeuble donc si on doit par exemple faire sécher un duvet on peut utiliser ça si le notre ne le fait pas. Et visiblement on peut programmer ces modèles pour que ça tourne quand on veut, ça m'a l'air pratique.

Bref, j'achète quoi? Un de ces 2 là? Je peux me permettre de descendre en gamme et d'avoir toujours un truc très bien?

Revenir vers « Mène-à-Rien »