Recherche BD Picsou : "La valse des emprunts"

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Etienne
Membre

Re: Recherche BD Picsou : "La valse des emprunts"

Messagepar Etienne » 19 Août 2019, 11:58

Les canards ?

mew3
Membre

Messagepar mew3 » 19 Août 2019, 13:04

Mr. Grand a écrit :Ben disons que je trouve que ça a grave son charme en mode "monthly comics" et puis bon, les 12 épisodes pour 5 balles c'est quand même assez imba.

Après, aucune somme d'argent ne vaudra jamais vraiment ce chef d'oeuvre absolu. C'est pourquoi, si, comme certains, vous êtes là sur une réédition classe et n'avez pas de soucis financiers, je vous conseille de taper dans la Artist Edition d'IDW (200 $ la première partie, 2e à paraître) : ce sont les scans des planches originales au format, et ça permet de profiter au mieux du fabuleux travail de Don Rosa. Seul bémol, je trouve parfois la trad mieux que le texte original, mais c'est sans doute comme les VF de certains films 80's, c'est le côté madeleine.

Du coup, la réédition Glénat a un peu le cul entre deux chaises IMO. :(

Et oui, Disney Hachette Presse a toujours super bien bossé le côté patrimonial. On sent qu'il y avait des vrais passionnés au service édito, ça fait plaisir.

Après, les publications des histoires de Don Rosa dans Picsou Magazine & co ont le défaut d'avoir fait à peu près n'importe quoi par rapport aux volontés initiales de l'auteur, du point de vue du sens des dialogues et du coloris (salut Hortense et Matilda qui échangent leurs couleurs de cheveux, parfois plusieurs fois). Et ne parlons pas du fait que Don Rosa ne touche pas un centime dessus, Disney lui ayant fait un coup à la Disney.

En revanche, la collection VF de Glénat a non seulement l'aval de Don Rosa (il a eu droit de relecture), des blagues "inédites" en France (mais en fait les dialogues originaux bien traduits, jugés tantôt "pas assez enfantins" par les traducteurs de Disney France) et des commentaires de Keno himself à la suite de chaque histoire.

En gros, si vous êtes fan du bonhomme et que vous voulez acheter de la VF, foncez chez Glénat.

MegaGeff
Membre

Messagepar MegaGeff » 19 Août 2019, 14:07

Je suis chaud aussi pour avoir le scan, c'est drole de tomber sur ce post alors que je me suis fait un petit plaisir en rachetant cet été un picsou magazine et un hors série fantomiald :D

Samish
Membre

Messagepar Samish » 19 Août 2019, 15:54

Au delà des débats d'experts, pour info on trouve hyper régulièrement des super Picsou magazine en vide-grenier pour presque rien (j'ai choppé les 2 jeunesses de Picsou comme ça il y a quelques années), et pour l'instant ce n'est pas super prisé donc il n'y a même pas besoin de se lever aux aurores.

C'est évidemment chaud pour trouver un tome en particulier mais parfait pour de la lecture à moindre frais aux gamins.

chattard
Membre

Messagepar chattard » 19 Août 2019, 20:27

Mr. Grand a écrit :Ben disons que je trouve que ça a grave son charme en mode "monthly comics" et puis bon, les 12 épisodes pour 5 balles c'est quand même assez imba.

Après, aucune somme d'argent ne vaudra jamais vraiment ce chef d'oeuvre absolu. C'est pourquoi, si, comme certains, vous êtes là sur une réédition classe et n'avez pas de soucis financiers, je vous conseille de taper dans la Artist Edition d'IDW (200 $ la première partie, 2e à paraître) : ce sont les scans des planches originales au format, et ça permet de profiter au mieux du fabuleux travail de Don Rosa. Seul bémol, je trouve parfois la trad mieux que le texte original, mais c'est sans doute comme les VF de certains films 80's, c'est le côté madeleine.

Du coup, la réédition Glénat a un peu le cul entre deux chaises IMO. :(

Et oui, Disney Hachette Presse a toujours super bien bossé le côté patrimonial. On sent qu'il y avait des vrais passionnés au service édito, ça fait plaisir.

Ouah mais Grand tu peux pas dire des trucs pareils ; ok y'a des fulgurances dans la trad mais l'accent de picsou est tellement parfait en VO...

L'édition Glenat a l'avantage d'etre assez belle et lisible ; les IDW c'est splendide mais niveau ergonomie de lecture c'est compliqué.

Enfin de tout cela il reste une seule certitude : il faut lire la jeunesse de picsou, c'est absolument génial.
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

MegaGeff
Membre

Messagepar MegaGeff » 19 Août 2019, 23:52

Ca y est g lu et c'est carrément ultime tellement c intelligent et bien amené merci de la découverte et de me l'avoir fait partager! :) A conseiller au cours d'economie tellement ca rends le sujet "facile" je trouve

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 19 Août 2019, 23:57

Je ne me souvenais plus qu'il y avait des matières aussi "adultes" dans les mickey parade, mais bon j'ai arrêté de lire Mickey et Pif vers les 12 ans, je ne me rendais ptet pas compte.
J'adorais aussi Placid et Muzo quand j'avais 6-7 ans, mais pourtant déjà à cette époque je ne trouvais plus leurs blagues drôles.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 20 Août 2019, 07:55

MegaGeff a écrit :Ca y est g lu et c'est carrément ultime tellement c intelligent et bien amené merci de la découverte et de me l'avoir fait partager! :) A conseiller au cours d'economie tellement ca rends le sujet "facile" je trouve

Légèrement orientée comme vision de l’économie quand même...
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Mattevski
Membre

Messagepar Mattevski » 20 Août 2019, 08:55

Gros fan dans ma jeunesse, j'avais prévu de bazarder en vide greniers mes picsou magazine / journal de Mickey mid 90 mais si un mec d'ici cherche de la saine lecture pour ses enfants je peux les passer gratuit, doit avoir 2 cartons.

Je garde mes Picsou géant et mickey Parade obv.

La jeunesse de Picsou mon père me les taxaient pour les lire tellement c'était nuts

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 20 Août 2019, 12:08

Ngold a écrit :
MegaGeff a écrit :Ca y est g lu et c'est carrément ultime tellement c intelligent et bien amené merci de la découverte et de me l'avoir fait partager! :) A conseiller au cours d'economie tellement ca rends le sujet "facile" je trouve

Légèrement orientée comme vision de l’économie quand même...

Pas du tout ! La propagande c'est ce que les nazis et les feminazis font ! Nous les modérés on est PRA-GMA-TIQUE et réaliste.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 20 Août 2019, 12:16

T’as un train de retard : la propagande, c’est aussi la Russie pour manipuler nos foules. Nous, on est progressiste.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 20 Août 2019, 12:43

Merci de l'info, mais peux tu me rassurer tout de même, le pragmatisme ça consiste bien toujours à mettre 3 étoiles à son domestique payé à la tache pour favoriser l'esprit d'entreprise et une saine concurrence libre et non faussée pour faire émerger les entrepreneurs de demain ?
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 20 Août 2019, 13:14

Ah ouais tiens l'uberisation vue par Oncle Picsou, ca pourrait être la sauce ca !

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 20 Août 2019, 13:48

Pamy a écrit :Merci de l'info, mais peux tu me rassurer tout de même, le pragmatisme ça consiste bien toujours à mettre 3 étoiles à son domestique payé à la tache pour favoriser l'esprit d'entreprise et une saine concurrence libre et non faussée pour faire émerger les entrepreneurs de demain ?

Comme ça, il peut être son propre patron :

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 20 Août 2019, 14:27

et avoir une dignité.

Bon c'est pas encore une rémunération, mais au moins il a une dignité.

Faudra m'indiquer le taux de change, histoire que je puisse payer l'URSAF avec.

Mattevski
Membre

Messagepar Mattevski » 23 Août 2019, 17:57

Chuis ptet un simplet mais je la trouve très bien sa réponse au père Macron

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 23 Août 2019, 19:17

Mattevski a écrit :Chuis ptet un simplet mais je la trouve très bien sa réponse au père Macron

La réponse de Macron est nickel. C'est pas pour rien que cette séquence vidéo, pourtant chez Mediapart, a été relayée par tous les groupes En Marche au moment de la campagne (la chaîne youtube en question est une chaîne En Marche).

Après, le fond du discours est discutable sur plusieurs points, mais la journaliste ne pas (trop) lui apporter la contradiction, sans quoi elle sortirait de son rôle de journaliste pour passer dans celui de militante. Du coup, l'exercice est aussi à l'avantage de Macron à partir du moment où il a pris l'ascendant. C'est par exemple très marquant quand elle lui dit qu'il faut diminuer le temps de travail et qu'il balaye directement la proposition avec un simple "ça ne marche pas".

Revenir vers « Mène-à-Rien »