Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Mattevski
Membre
Messages : 7274
Inscription : 15 Août 2005, 19:37
Localisation : Paris
Contact :

Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Mattevski » 22 Juil 2019, 19:10

Hello,

Comme certains le savent peut-être, je pratique l’Airsoft depuis de nombreuses années.

Au fur et à mesure, j’ai évolué vers ce qu’on appelle le Milsim (Military Simulation), avec des équipements et des scénarios orientés vers le réel et la reproduction de mission de forces spéciales, avec dissymétrie des forces (25 gentils attaquent 3 méchants).

L’airsoft classique, lui va être plutôt sur des scénarios simples, 30 contre 30 avec des points de contrôle et des points de respawn)

Dans le Milsim, mon assoc et moi-même essayons de monter des événements assez poussés et réalistes avec un déroulé millimétré, soit Forces Spéciales (largage de nuit à 10 kilomètres d’une grange ou seraient les vilains par exemple) soit Police (démantèlement d’un réseau avec interpellations, interrogatoires …).

C’est sur le deuxième type de scénario qu’on atteint nos limites.

Les Milsimeurs sont bons pour travailler en escouade, faire sauter des portes, soigner un blessé et maitriser un individu armé. Par contre, quand il s’agit de négociation, roleplay, ou réflexion autour d’une énigme, on perd tout le monde.

Ca donne donc des scénarios « feuilles de PQ » : allez arrêter tel mec à tel endroit. Tu fouilles le mec et tu as un papier « RDV ce soir 20h avec Pablo Escobar au Quick de Sartrouville », une fois la bagarre passée au Quick, on trouve des photos immenses et l’adresse d’un site avec des photos de drogue « échange des paquets ce matin à 5h » … On perd toute la partie analyse / enquête pour un enchainement de phases d’actions. C’est sympa, mais au troisième événement du style, tu perds en immersion.

De plus, ça enlève totalement les rôles d’analystes et d’enquêteurs, on a uniquement un Groupe d’Intervention qui va de point en point.

Pourquoi je vous raconte tout ça ?

Parce que ce forum est rempli de mecs qui en ont dans la tête, qui aiment bien les jeux de rôles et les escapes games. En mixant ça avec des gars qui aiment l’action, on peut vraiment monter un événement « Escape Game / Jeu d’enquête » qui a de la gueule.

On a un réseau de lieux (bars, apparts, terrains) & copains prêts à faire les PNJ qui permet d’imaginer une enquête sur 2 jours sur Paris assez dantesque, avec des enquêteurs qui démêlent des énigmes poussées escortés par un groupe d’intervention.

Le Groupe d’Inter y gagne du sens, les fans d’Escape Game prennent une sacrée bouffée d’immersion, interroger un mec réel ou bien fouiller un immeuble de bads guys entourés de PNJ morts après un assaut, ça change de trouver comment arrêter Pedro et ses œufs de dinosaure dans un studio.

Ma recherche :

Des gens chauds pour monter le scénario et les énigmes avec moi, façon Escape Game géant (2/3 mecs max). On peut y mixer des fouilles de pièces, du jeu de piste dans Paris et aussi du digital en fouillant sur le net.

Des gens chauds pour jouer ensuite les enquêteurs sur ce scénario sur un week-end (ça sera plus facile à trouver), qui intégreront le groupe de joueurs Airsoft (on les équipera en matos, même si cela ne sera pas leur but premier que de défourailler).

Pas de date pour l’instant, l’idée est de creuser le concept. On veut pas monétiser le truc, c’est vraiment par les passionnés, pour les passionnés.

Samish
Membre
Messages : 1343
Inscription : 10 Jan 2012, 21:50

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Samish » 22 Juil 2019, 19:45

Je ne suis pas motivé pour bosser sur le projet mais... je pense que tu trouveras aussi des choses intéressantes du coté de certaines murder party. Si tes joueurs n'ont jamais pratiqué ce genre de truc, je pense que tu peux en disséquer deux-trois pour piquer les éléments d'intrigue, les indices pour les soulever, pour mixer ce qui t'intéresse.

Un site qui en répertorie pas mal: https://www.murder2000.com/

Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Membre
Messages : 7299
Inscription : 27 Sep 2005, 12:17

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Mr. Grand » 22 Juil 2019, 19:55

Honnêtement, ça a l'air dantesque comme projet.

Vous avez du budget scénario ?

Je dis ça en sachant que j'ai absolument pas le temps de prendre des nouveaux tafs de scénar en ce moment, mais ça paraîtrait pas déconnant pour un truc de cette ampleur. Ca peut être vraiment royal à faire. Après la qualité des acteurs va jouer beaucoup.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 5826
Inscription : 01 Nov 2005, 06:48
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar quake » 22 Juil 2019, 20:15

On veut pas monétiser le truc, c’est vraiment par les passionnés, pour les passionnés.

Avatar de l’utilisateur
bourdi
Membre
Messages : 11961
Inscription : 16 Août 2005, 20:40
Localisation : 9' cousin
Contact :

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar bourdi » 22 Juil 2019, 21:27

Mattevski a écrit :Les Milsimeurs sont bons pour travailler en escouade, faire sauter des portes, soigner un blessé et maitriser un individu armé. Par contre, quand il s’agit de négociation, roleplay, ou réflexion autour d’une énigme, on perd tout le monde.


c'est normal en fait, si ils savaient réfléchir ils auraient un autre hobby que tirer sur des gens et/ou se faire tirer dessus
AU SECOURS

Avatar de l’utilisateur
Mattevski
Membre
Messages : 7274
Inscription : 15 Août 2005, 19:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Mattevski » 22 Juil 2019, 22:12

Mr. Grand a écrit :Honnêtement, ça a l'air dantesque comme projet.

Vous avez du budget scénario ?

Je dis ça en sachant que j'ai absolument pas le temps de prendre des nouveaux tafs de scénar en ce moment, mais ça paraîtrait pas déconnant pour un truc de cette ampleur. Ca peut être vraiment royal à faire. Après la qualité des acteurs va jouer beaucoup.


On met des PAF entre 50 et 70€ pour un weekend par personne, avec de 15 à 30 personnes. Ca permet de payer de l'équipement collectif (éclairage, radio, tables) et des accessoires (répliques d'armes, fumigènes, 9 mm à blanc) mais l'essentiel part généralement dans la location de sites pour les phases "actions"

Exemple d'un feedback d'une sortie que nous avait organisé nos copains lyonnais il y a 2 ans :

Spoiler: montrer
Jeudi soir, nous arrivons en banlieue pour retrouver le commissaire Borgy et le Lieutenant Seb de la PJ Lyonnaise, qui nous briefent rapidement sur leur demande d’assistance : Ils sont en prise depuis plusieurs mois avec un réseau de trafiquants de drogue de synthèse et peinent à faire un gros coup car les perquisitions ne donnent jamais rien : ils soupçonnent d’avoir un infiltré au sein de la PJ.
D’où la raison de l’appel dans le plus grand secret du renfort d’un service indépendant et intègre qui sera à même de frapper rapidement au cœur du réseau.


Inter 1 : Le Dealer. Nuit de Jeudi à Vendredi, 2h du matin


Nous partons directement pour une première intervention, la PJ suit depuis un certain temps un petit revendeur du réseau, il est temps de le faire mettre à table. On arrive sur le terrain vague ou il refourgue sa came, véhicules garées en bordure de terrain, pistolets sortis des sacs, on interpelle rapidement un individu qui était en pleine transaction avec un homme, qui lui s’enfuit. La fouille et l’interrogatoire nous apprend l’existence d’un grossiste du réseau, Fred Bignot, qui participe à des parties de poker dans un Restaurant à proximité. Nous décidons d’aller immédiatement faire un tour à l’adresse de ce restaurant.


Inter 2 : La Partie de Poker. Nuit de Jeudi à Vendredi, 3h du matin


Arrivée à proximité du restaurant, on distingue en effet des individus à l’intérieur, on se gare sur le parking vide et pénétrons dans le restaurant de façon calme, un des hommes s’approche pour nous demander de quoi il s’agit, « Police ». A ce mot, l’individu s’enfuit en courant vers ses amis en hurlant « La police, la police ! », les individus renverse la table et ouvrent le feu, à notre plus grande surprise. Nous ripostons, une courte mais intense fusillade démarre. Quand les tirs se calment, 3 individus sont au tapis, un a été neutralisé et le dernier s’est enfui dans l’arrière cuisine. Nous fouillons le bâtiment et interpellons le dernier suspect en fuite. Plusieurs pistolets sont saisis, ainsi que de la drogue de synthèse. On transfère à notre commissariat pour interrogatoire. Après une bonne heure d’interrogatoire et de négociation, notre suspect, qui est bien un grossiste de l’organisation, nous lâche un nom : Bébé Black, le numéro 2 de l’organisation, mais surtout un lieu : une usine de production déguisée en cimenterie, sur laquelle nous décidons d’aller immédiatement, avant que les criminels puissent réagir.


Inter 3 : Nuit de Jeudi à Vendredi, 5h du matin


Nous nous équipons à une centaine de mètres de la Cimenterie. Au vu de la résistance inattendue rencontrée dans le restaurant, les tenues lourdes sont de sortie : MP7, 416, Porte Plaques et Casque Opscore. 6 personnels rentrent par la porte avant pendant que la troisième voiture va bloquer la sortie arrière. Nous nous approchons de l’entrée de la cimenterie, éclairée quand les premiers tirs commencent. L’assaut est violent avec des tir d’armes automatiques des deux côtés. 2 hommes sont rapidement au tapis de notre côté, on progresse difficilement, appuyés par des fumigènes et des grenades. Une partie des trafiquants se réfugie à l’étage, on neutralise deux individus au Rez de Chaussée. La progression dans l’étage se fait encore une fois à la grenade, on l’on neutralise les deux derniers trafiquants. La fouille permet une saisie impressionnantes : des dizaines de kilos de drogues, des armes automatiques, des GPS … Retour à la base pour analyser tout ça.


Analyse des informations : Vendredi, de 8h à 15h


L’analyse des différentes informations récoltées commence. Nous avons des informations sur plusieurs restaurants fréquentées par des cadres l’organisation et également des coordonnées GPS correspondants à des terrains vagues. On répartit les équipes pour aller inspecter les différents lieux. Une équipe se met en chouffe sur un des terrains vagues, pendant qu’une autre va repérer les différents restaurants dans Lyon.


Intervention 4 : Vendredi 15h - 18H


A 15h, la PJ nous informe qu'ils ont interceptés des communications entre nos cibles et des petits dealers. Les dealers ont été missionnés pour récupérer des colis de cam' sur le terrain sur lequel nous sommes en planque. On localise la came sur le terrain et établissons rapidement un plan d'intervention. On se met en attente, jusqu'à l'arrivée des dealers. A ce moment, surprise car notre guetter placé plus haut ne nous a rien signalé (on saura plus tard qu'il a été neutralisé par les suspects). On maintient tout de même le dispositif et dès confirmation de la collecte de la came par notre homme en ghillie, on surgit de nos planques pour arrêter les 3 individus. La fouille nous donne l'adresse d'un nouveau resto, lieu prévu pour la remise des colis de drogue.


Mise en place des planques et infiltration : Vendredi 19h-01h


Tous les effectifs remontent sur Lyon et se dispatchent entre les différents lieux repérés précédemment. Le groupe narco ne connaissant pas personnellement les dealers chargés de récupérer la came, nous décidons de faire passer deux de nos hommes pour eux, ils iront au rendez-vous dans le restaurant.
La chouffe des différents restos ne donnent rien, sauf dans le restaurant ou nos deux hommes infiltrés retrouvent des hommes de l'organisation et les parviennent d'organiser une rencontre avec le numéro 2 de l'orga dans la foulée. Ils le retrouvent rapidement dans le centre de Lyon, entouré de ses amis. Celui-ci étant très méfiant, il convient d'un autre rendez-vous plus tard dans la soirée, dans un appartement.


Intervention 5 - Samedi 2h du matin

Le commandant Victor décide alors de mettre à profit ce second rendez-vous. Les hommes seront planqués dans la rue pour pouvoir jaillir dans l'immeuble et rentrer dans l'appartement. A l'heure dite, nos deux infiltrés se présentent, se font ouvrir l'immeuble et bloquent la porte. La colonne rentre, neutralise un individu et gravit 4 à 4 les escaliers pour rentrer dans l'appartement. La surprise est totale, les deux suspects présents sont neutralisés sans dommage. Armes & drogue en quantité sont retrouvées sur place. On embarque les suspects vers la base, pour un premier vrai dodo depuis le début de l'opération.
Samedi matin, les négociations de la nuit avec Black ont été fructueuses, il accepte de nous donner le lieu d’un échange qui aura lieu demain et ou sera présent le numéro 1 de l’organisation.

Intervention 5 : Samedi 12h-17h

On part à plusieurs véhicules retrouver Black qui nous donne une heure et un point de rendez-vous, à proximité d’un bois. On s’y met en attente pour plusieurs heures, avant qu’un texto nous confirme l’horaire : 16h dans le bois.

Déploiement des hommes en tenue légère dans le bois, l’objectif est de capturer vivant les participants à l’échange. On se divise en deux équipes pour réaliser l’encerclement, 8 FSA d’un côté, 6 DIL de l’autre.

En s’approchant de la zone, on entend des hommes autour d’un camp de fortune, 4 individus sont identifiés, ils semblent attendre leurs acheteurs. Malheureusement, notre approche côté FSA est peu discrète et une fusillade s’engage. Les pertes sont lourdes de notre côté, avec 3 hommes au sol. On arrive à neutraliser les individus et faire un prisonnier qui nous confirme que l’échange n’a pas encore eu lieu.

On cache rapidement les marques de l’attaque et le matériel pour essayer de capturer les acheteurs. 3 hommes arrivent peu après et cette fois, la surprise est totale lors de notre intervention, on interpelle les 3 hommes.

Récolte des différents éléments et on remballe direction la base. Félicitations de la PJ, on part au resto pour fêter ça.

La fête : 20h-01h

La soirée commence à être bien entamée quand le commandant Victor reçoit un appel anonyme de menaces. La menace est localisée sur une usine abandonnée à 1h de Lyon. Fin de la fête, on rentre en toute hâte à la base pour charger l’équipement lourd dans les véhicules.

Intervention 6 : 02h-07h

On gare les véhicules a plusieurs kilomètres de l’usine, l’approche se fera à pied. Une fois à 500 mètres de l’usine, des groupes de reconnaissance partent trouver une entrée pendant que le gros de la troupe se planque dans un bois. L’attente est longue, il fait -4 degrés. La reconnaissance est compliquée, des hommes patrouillent constamment avec des lampes puissantes. Après une heure, on trouve un passage au milieu des buissons que l’on marque avec un cyalume IR.
Retour dans le bois, on décide de faire partir un petit commando sur l’entrée principale pour faire diversion pendant que les autres éléments se massent à proximité du passage dans la haie. L’attente commence, plus d’une heure et demi sans bouger, sous le faisceau continu des torches des patrouilles.

Enfin, on entend une explosion de l’autre côté de l’usine et des premiers tirs, nos 12 hommes jaillissent par la coulée et tirent en direction des lampes. On pique un sprint jusqu’au bâtiment pour se coller au mur et reprendre notre souffle. Nos adversaires ont lancé des grenades strobes, les GH2 pètent … Légère temporisation et on se divise en deux groupes, chacun longe un côté du bâtiment. Des hommes sont tapis un peu partout et la lutte est sévère, on prend les pièces une par une …

Après presqu’une heure de combat et de lourdes pertes, la fumée se dissipe, 8 terroristes sont au tapis. Le mot terroriste n’est pas employé au hasard car on retrouvera sur place des explosifs en cours de fabrication et des plans pour des attaques.

FINEX


Edit : exemple de ce que ça donne pendant l'action :

Avatar de l’utilisateur
Ranche
Webmaster Omnipotent
Messages : 28786
Inscription : 13 Août 2005, 20:41
Localisation : 1123,6536,5321
Contact :

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Ranche » 22 Juil 2019, 22:48

Ah oui c'est quand même des gens qui se déguisent en militaires, et tirent des billes plastiques dans des WC vides...
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Avatar de l’utilisateur
Mattevski
Membre
Messages : 7274
Inscription : 15 Août 2005, 19:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Mattevski » 22 Juil 2019, 22:54

Je savais que tu comprendrais

Avatar de l’utilisateur
Gilles D.
Membre
Messages : 5914
Inscription : 31 Août 2014, 10:46
Localisation : Lyon

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Gilles D. » 23 Juil 2019, 07:45

C'est quand même vachement plus débile que 2000 mecs qui s'entassent dans des hangars pour jouer aux cartes à 35 ans+ après tout. :nage:
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Avatar de l’utilisateur
Mattevski
Membre
Messages : 7274
Inscription : 15 Août 2005, 19:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Mattevski » 23 Juil 2019, 09:47

Il faut imaginer en effet un milieu composé uniquement de mecs, vivant dans des apparts minables et craquant tout leur pognon dans des objets valant des centaines d'euros, qui font des centaines de kilomètres le weekend pour jouer entre eux. Les rares nanas se pointant étant généralement les meufs de ou bien des attention whore ...

Ça ne vous rappele rien ?

Avatar de l’utilisateur
Lightningbolt
Membre
Messages : 17365
Inscription : 14 Août 2005, 11:54
Localisation : bout du rouleau
Contact :

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Lightningbolt » 23 Juil 2019, 12:11

L'argument n'est pas sans solidité

Perso je pourrais me chauffer.

J'ai déjà tenté d'aller chez Mattevski pour une session mais j'ai été pris d'une chiasse toxique qui m'a empêché d'y aller et m'a cloué au chiottes pendant que sa sœur exprimait un certain choc face au fait qu'un cul puisse faire un bruit de trompette qui aurait eu un enfant illégitime avec un moteur d'avion à réaction.

Avatar de l’utilisateur
chattard
Membre
Messages : 5377
Inscription : 14 Août 2005, 21:36

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar chattard » 23 Juil 2019, 12:27

Tu peux en faire un élément du scénar sur une attaque terroriste à l'arme chimique.
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
guivre1408
Membre
Messages : 13871
Inscription : 31 Déc 2005, 18:05
Localisation : colmar/tours
Contact :

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar guivre1408 » 23 Juil 2019, 17:35

On peut imaginer un scenar dans Paris ou par exemple un MJ envoi un régiment place Vendôme pour faire sembler d'aller braquer une bijouterie, et ce régiment pour réussir sa mission devrait rapporter au moins 3 kilos d'or ?
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Avatar de l’utilisateur
sapro
Membre
Messages : 9993
Inscription : 12 Avr 2006, 21:39
Localisation : montpellier

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar sapro » 23 Juil 2019, 17:49

C'est si dur que ça de se rapprocher de gens faisant du GN ou de lire des bouquins de jdr ? J'ai vu jouer (autour d'une table) des dizaines de rp Vampire autour de trucs dans ce genre, ça doit être easy à adapter à du GN
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Membre
Messages : 7299
Inscription : 27 Sep 2005, 12:17

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Mr. Grand » 23 Juil 2019, 18:19

guivre1408 a écrit :On peut imaginer un scenar dans Paris ou par exemple un MJ envoi un régiment place Vendôme pour faire sembler d'aller braquer une bijouterie, et ce régiment pour réussir sa mission devrait rapporter au moins 3 kilos d'or ?


Pour le coup, je trouve que c'est une chouette idée de départ pour un polar. Un mastermind qui aurait manipulé ces types un peu paumés qui se retrouvent wanted de ouf et doivent maintenant composer entre le fait qu'ils sont recherchés, et parvenir à retrouver le MJ pour se disculper/venger. Evidemment, cette attention dont ils sont l'objet les éclaire d'un jour nouveau pour certain, qui leur permet de retrouver une certaine estime d'eux-mêmes. Ils deviennent des stars dans les milieux interlopes que, pour certains, ils détestaient sans les avoir jamais connus. D'ailleurs c'est sans doute mieux qu'un seul ne se fasse pas choper et d'avoir un perso unique qui combine ces dynamiques, maintenant que j'y pense à mesure que j'écris...
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Avatar de l’utilisateur
Mattevski
Membre
Messages : 7274
Inscription : 15 Août 2005, 19:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Mattevski » 23 Juil 2019, 21:51

sapro a écrit :C'est si dur que ça de se rapprocher de gens faisant du GN ou de lire des bouquins de jdr ? J'ai vu jouer (autour d'une table) des dizaines de rp Vampire autour de trucs dans ce genre, ça doit être easy à adapter à du GN


J'ai lu les trucs de murder et de GN, ça part un peu trop loin. Faut du réaliste, juste que la recherche d'infos soit poussée. Un peu à la 24h chrono ou un analyste peut aller trouver des infos pour faire progresser Jack pour trouver le méchant et ou o'n questionne des mecs qui auraient une vraie "légende" complexe à écouter et décrypter. Mais un truc alambiqué avec des sectes et des persos turfutés qui ont un background hyper complexe, je pense pas que ça suivrait.


@Guivre : un régiment ça fait beaucoup de gaziers, on parle plutôt d'un stick. On pourrait faire semblant de braquer ta sœur aussi.

@Bolt : j'avais oublié le fameux weekend du grec pas frais de Bolt :D

Avatar de l’utilisateur
Mattevski
Membre
Messages : 7274
Inscription : 15 Août 2005, 19:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Mattevski » 23 Juil 2019, 21:54

Par contre l'idée de Grand me plait beaucoup. On est toujours dans des scenars gentils militaires français vs méchants à la Kalash. Le truc d'une arnaque et de la clandestinité permet de rendre plein de scenars intéressants, attaquer des "gentils" pour récupérer notre honneur perdu

Avatar de l’utilisateur
sapro
Membre
Messages : 9993
Inscription : 12 Avr 2006, 21:39
Localisation : montpellier

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar sapro » 23 Juil 2019, 22:07

Mattevski a écrit :
sapro a écrit :C'est si dur que ça de se rapprocher de gens faisant du GN ou de lire des bouquins de jdr ? J'ai vu jouer (autour d'une table) des dizaines de rp Vampire autour de trucs dans ce genre, ça doit être easy à adapter à du GN


J'ai lu les trucs de murder et de GN, ça part un peu trop loin. Faut du réaliste, juste que la recherche d'infos soit poussée. Un peu à la 24h chrono ou un analyste peut aller trouver des infos pour faire progresser Jack pour trouver le méchant et ou o'n questionne des mecs qui auraient une vraie "légende" complexe à écouter et décrypter. Mais un truc alambiqué avec des sectes et des persos turfutés qui ont un background hyper complexe, je pense pas que ça suivrait.


@Guivre : un régiment ça fait beaucoup de gaziers, on parle plutôt d'un stick. On pourrait faire semblant de braquer ta sœur aussi.

@Bolt : j'avais oublié le fameux weekend du grec pas frais de Bolt :D


Tu n'es pas obligé de mettre des éléments surnaturels dans ton histoire, mais après je saisis ce que tu veux faire. Ptet en te basant sur une histoire tirée d'une série genre CSI ou Flashpoint (sur le swat canadien)
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Avatar de l’utilisateur
Ranche
Webmaster Omnipotent
Messages : 28786
Inscription : 13 Août 2005, 20:41
Localisation : 1123,6536,5321
Contact :

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Ranche » 23 Juil 2019, 22:22

Mattevski a écrit :@Bolt : j'avais oublié le fameux weekend du grec pas frais de Bolt :D

Frais ou pas, les grecs ont toujours fait de l'effet aux fesses de 'bolt.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Avatar de l’utilisateur
Lightningbolt
Membre
Messages : 17365
Inscription : 14 Août 2005, 11:54
Localisation : bout du rouleau
Contact :

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Lightningbolt » 23 Juil 2019, 22:57

Je vois pas ce que mes vacances d'été viennent faire dans cette conversation

elr0y
Membre
Messages : 3005
Inscription : 15 Août 2005, 16:31
Localisation : Vermilion Sands

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar elr0y » 23 Juil 2019, 23:25

Un scenario a la Reservoir Dogs (des braqueurs avec des noms de couleurs et un traitre, face a des flics qui tentent de les apprehender), chaque camp ayant un objectif pas forcement symetrique et/ou connu du camp adverse : la police garder leur indic/Mr. Orange en vie et les braqueurs cumuler N € avant la fin de X braquages.

Entre chaque braquage, des phases "d'interrogatoires" pour la police et de reperage des lieux pour les braqueurs, j'aime bien les integrammes pour la construction des enigmes. En cas de succes, un bonus de temps et/ou de materiel, d'options de placement est accorde sur l'une des rondes suivantes.

Pour le cumul d'argent cote braqueurs, des coffres avec des durees minimums avant ouverture, une reserve maximale d'argent et une recolte proportionnelle au temps de conservation de controle du coffre.

La police ne peut intervenir qu'au bout de T minutes, le temps que l'alerte soit donnee. En cas de reussite sur les phases d'interrogatoire, diverses possibilites : temps avant l'intervention reduit, un policier en civil deja present sur place, meilleur materiel, etc.

Idem pour les braqueurs : bonus en % de gain d'argent, reduction de duree d'ouverture des coffres, easter-eggs avec valeur faciale absolue (une malette de billets par exemple) dissemines sur les lieux de braquage, possibilite de fermer ou ouvrir des portes/acces au sein du lieu de braquage, prise d'otage, etc.

Les joueurs blesses au cours d'une ronde precedente ont un malus de temps avant de pouvoir intervenir sur le braquage suivant, un malus de materiel, ou reduisent la quantite d'argent cumulee si ce sont les braqueurs.

Bref, les curseurs de gameplay semblent passablement infinis en fait.

Avatar de l’utilisateur
chattard
Membre
Messages : 5377
Inscription : 14 Août 2005, 21:36

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar chattard » 24 Juil 2019, 09:49

Ou sinon, vous faites un draft M20.
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Mattevski
Membre
Messages : 7274
Inscription : 15 Août 2005, 19:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Mattevski » 24 Juil 2019, 10:19

Le souci de braquages c'est la logistique, avoir un lieu qui s'y prête pour pouvoir déployer les gens et que ce soit crédible, pas facile. L'essentiel de nos sites c'est terrain vague / batiment en squat taggé sans portes.

Mais je prends l'idée d'un braquage qui permettrait de récupérer du matos suite à la trahison

Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Membre
Messages : 21249
Inscription : 26 Août 2005, 14:05

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Xuelynom » 24 Juil 2019, 10:55

tu la fais version shonen: au début les mecs ont un seulement un t shirt, un caleçon hawaïen tongs et un élastique pour lancer les billes.
Quand ils gagnent de l'xp ils peuvent acheter des pièces d'équipement ou des armes meilleures (sarbacane à billes d'airsoft, plus gros élastique, lance pierre, protège-tibia de hockey, écumoire pour servir de casque etc.)
Tu fais des rencontre avec boss comme ce boss qui doit être touché 3 fois à la tête en moins de 10 secs pour être battu
https://media1.tenor.com/images/d40326c ... id=5204842
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Avatar de l’utilisateur
Dodger
Membre
Messages : 12703
Inscription : 07 Nov 2006, 13:58

Re: Escape Game / Airsoft / Grandeur Nature Police by mtgfr

Messagepar Dodger » 25 Juil 2019, 07:37

Mattevski a écrit :Le souci de braquages c'est la logistique, avoir un lieu qui s'y prête pour pouvoir déployer les gens et que ce soit crédible, pas facile. L'essentiel de nos sites c'est terrain vague / batiment en squat taggé sans portes.

Mais je prends l'idée d'un braquage qui permettrait de récupérer du matos suite à la trahison


Tu pars du post braquage dans ce cas
Lire, c'est surfait


Revenir vers « Mène-à-Rien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Kik, Mrsky, PierreL, Talisker, ytb et 3 invités