[chattard] Intérim / IFM / promesse d'embauche
[chattard] Intérim / IFM / promesse d'embauche
Hello,
Si qqun a des connaissances en droit du travail, je suis preneur. M. Chattard, si vous etes la ?
La situation :
Je suis en contrat d'interim depuis avril, et il va se terminer le 20/12. La boite chez qui je travaille veut me faire signer un CDI au 2/01 avec une promesse d'embauche au 14/12.
- Est ce qu'en signant cette promesse d'embauche au 14/12, je perds mes Indemnités de fin de contrat?
- Dans le cas où je ne la signe pas, et que je signe le CDI le 02/01, le délai est suffisamment grand pour garder cette Indemnité? (21/12 -> 01/01)
merci par avance si qqun sait.
Si qqun a des connaissances en droit du travail, je suis preneur. M. Chattard, si vous etes la ?
La situation :
Je suis en contrat d'interim depuis avril, et il va se terminer le 20/12. La boite chez qui je travaille veut me faire signer un CDI au 2/01 avec une promesse d'embauche au 14/12.
- Est ce qu'en signant cette promesse d'embauche au 14/12, je perds mes Indemnités de fin de contrat?
- Dans le cas où je ne la signe pas, et que je signe le CDI le 02/01, le délai est suffisamment grand pour garder cette Indemnité? (21/12 -> 01/01)
merci par avance si qqun sait.
Re: [chattard] Intérim / IFM / promesse d'embauche
chattard a écrit :Personne?
- Si tu signes avant la fin, tu n'y as pas droit ;
- si tu signes après le 20 (ou idéalement quelques jours après) tu y as droit.
(c'est le terme du contrat qui déclenche le droit s'il n'y a pas de CDI conclu à ce stade)
Ceci étant dit, si le service paie ne te la verse pas parce que tu as signé après et que tu viens la demander, tu vas pas commencer ta relation de travail sous de verdoyants auspices.
Btw, j'ai trouvé ta relance un peu pushy. J'ai failli faire ma mauvaise tête et pas répondre, mais c'est vendredi et bientôt Noël. C'est rare qu'une question me demande pas un travail de vérification (même court, là en l'occurrence j'ai trouvé la réponse rapidement), et je suis enclin à aider quand je peux, mais je suis pas à disposition.
- si tu signes après le 20 (ou idéalement quelques jours après) tu y as droit.
(c'est le terme du contrat qui déclenche le droit s'il n'y a pas de CDI conclu à ce stade)
Ceci étant dit, si le service paie ne te la verse pas parce que tu as signé après et que tu viens la demander, tu vas pas commencer ta relation de travail sous de verdoyants auspices.
Btw, j'ai trouvé ta relance un peu pushy. J'ai failli faire ma mauvaise tête et pas répondre, mais c'est vendredi et bientôt Noël. C'est rare qu'une question me demande pas un travail de vérification (même court, là en l'occurrence j'ai trouvé la réponse rapidement), et je suis enclin à aider quand je peux, mais je suis pas à disposition.
- Pr Fizzwizzle
- Membre
Un virement de 200e à Maître Chattard et associés en guise de mea culpa me paraît de bon aloi.
LREM, vive le roi!
Pr Fizzwizzle a écrit :Un virement de 200e à Maître Chattard et associés en guise de mea culpa me paraît de bon aloi.
On peut couper la poire en deux à 100 grâce à Monsieur Macron.
- TiGrOu
- Membre
chattard a écrit :Btw, j'ai trouvé ta relance un peu pushy. J'ai failli faire ma mauvaise tête et pas répondre, mais c'est vendredi et bientôt Noël. C'est rare qu'une question me demande pas un travail de vérification (même court, là en l'occurrence j'ai trouvé la réponse rapidement), et je suis enclin à aider quand je peux, mais je suis pas à disposition.
oulah oulah.
Tu serais pas un peu ronchon ?
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D
- Ranche
- Webmaster Omnipotent
J'ai failli ronchonner parce que le thread a été posté initialement sur Discussions, réservé aux discussions Magic. Mais on aurait pu m'accuser d'aigritude ce qui m'aurait peiné en cette période de joie et bonheur noëlique.
LE BAN HAMMER VA SORTIR !
LE BAN HAMMER VA SORTIR !
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com
- TiGrOu
- Membre
Dîtes les vieux, faudrait voir à être plus enjoués en ces périodes de fêtes de fin d'année...
Trop d'aigritude sur ce thread !
Trop d'aigritude sur ce thread !
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D
- Ranche
- Webmaster Omnipotent
Mais chattard n'a pas vu le gilet jaune de pazu sur son avatar. Il veut donc tout tout de suite de la part de riches privilégiés parisiens, moi ça me semblait raccord.
Le mec a un avatar d'une carte Homelands quand même, c'est un indice assez fort je pense.
- Ranche
- Webmaster Omnipotent
Ca empêche de se fendre d'un "merci" les cartes Homelands ?
Alors dans l'ordre :
- Mes excuses à Ranche, je savais pas que les questions juridiques devaient se poser dans Mene a Rien. Merci d'avoir déplacer dans le bon topic.
- Merci à Chattard d'avoir pris la peine de répondre, et vraiment désolé si j'ai paru pressé. En fait la boite qui m'emploie (via celle d'interim), ma fait la promesse d'embauche le mercredi avec obligation de la signer avant le 14... D'où mon inquiétude...
Donc du coup, mon contrat Interim se termine le 20/12 avec la boite INT, et le CDi avec la boite qui passait par INT pour m'employer, commence le 2/01.
Mais si j'ai bien compris, du coup, vu que j'ai signé ma promesse d'embauche (avec l'entreprise mere) à la date du 14/12, avant la fin de mon contrat d'interim, je suis baisé ? Meme si le CDI démarre que le 2/01 ? La boite d'interim me versera pas les IFM ?
Et c'est bien volontiers que je te paye une biere ou deux à l'occase si on se croise sur un tournoi. Normalement, comme je suis vieux et sénile, y a mon nom marqué sur mon maillot, pour qu'on puisse me ramener à l'hospice.
- Mes excuses à Ranche, je savais pas que les questions juridiques devaient se poser dans Mene a Rien. Merci d'avoir déplacer dans le bon topic.
- Merci à Chattard d'avoir pris la peine de répondre, et vraiment désolé si j'ai paru pressé. En fait la boite qui m'emploie (via celle d'interim), ma fait la promesse d'embauche le mercredi avec obligation de la signer avant le 14... D'où mon inquiétude...
Donc du coup, mon contrat Interim se termine le 20/12 avec la boite INT, et le CDi avec la boite qui passait par INT pour m'employer, commence le 2/01.
Mais si j'ai bien compris, du coup, vu que j'ai signé ma promesse d'embauche (avec l'entreprise mere) à la date du 14/12, avant la fin de mon contrat d'interim, je suis baisé ? Meme si le CDI démarre que le 2/01 ? La boite d'interim me versera pas les IFM ?
Et c'est bien volontiers que je te paye une biere ou deux à l'occase si on se croise sur un tournoi. Normalement, comme je suis vieux et sénile, y a mon nom marqué sur mon maillot, pour qu'on puisse me ramener à l'hospice.
Dernière édition par Pazu le 14 Déc 2018, 22:15, édité 1 fois.
- SeikoTheWiz
- Membre
Pr Fizzwizzle a écrit :Un virement de 200e à Maître Chattard et associés en guise de mea culpa me paraît de bon aloi.
Ca fait meme pas un resto dans Paris...
On va l'appeler Kevin-Aboshan, Pierre-Mizzet.
Ca fait meme pas un resto dans Paris...
Ca dépend si tu vises un Ramen ou La Tour d'Argent.

- Ranche
- Webmaster Omnipotent
Et en plus le gars s'excuse ! Sur mtgfrance ! Au lieu d'aller envoyer se faire euuh voir... tout le monde.
Tout se perd ma bonne dame, tout se perd...
non mais c'est pazu, il est hors méta 

Smc : "Je ne trolle pas"
Ranche a écrit :Et en plus le gars s'excuse ! Sur mtgfrance ! Au lieu d'aller envoyer se faire euuh voir... tout le monde.
Bah il avait d'autres questions sinon il l'aurait insulte obv.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3
- TiGrOu
- Membre
arni alo a écrit :Ranche a écrit :Et en plus le gars s'excuse ! Sur mtgfrance ! Au lieu d'aller envoyer se faire euuh voir... tout le monde.
Bah il avait d'autres questions sinon il l'aurait insulte obv.
C’est louche ça.
Pazu