[mtg-travel] 1 semaine à NYC

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Zylence
Membre

Re: [mtg-travel] 1 semaine à NYC

Messagepar Zylence » 09 Sep 2019, 11:32

sapro a écrit :Non j'pars pour le taf, deux jours de réu, et vu les horaires d'avion j'ai que le mercredi de libre, plus les soirées. Je note pour les musées, est-ce que le Guggenheim est mieux que celui de Bilbao ?

Jparlais pour tigrou !

Je pense que oui, j ai justement jamais ete a NY parce qu il a pas grand chose qui me tente. Mais le gugenheim j en ai entendu beaucoup de bien et je veux y aller un jour.

Et les oeuvres me saisissent toujours plus quand l architecture me place entre la peinture et le vide (mais ca c est surement parce que j ai le vertige).

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Sep 2019, 11:55

Zylence a écrit :Tu pars en vacances pour faire des courses dans des grandes galleries marchandes ?

Non, mais je profite d'être sur place pour faire des affaires que je ne ferais pas ici, et la journée dans un mall c'est pas réellement une journée à Auchan en France hein ...
Image

sapro a écrit :De suite le rabat joie :-x

Bah désolé, mais c'est la vérité pour ton premier soir, tu vas être limité à quelques trucs encore ouverts sur Time Square.
Je ne connais pas les horaires des représentations sur Broadway mais même là tu seras pas dans les temps...
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Sep 2019, 13:20

sapro a écrit :En gros j'arrive le dimanche vers 17h, j'ai la soirée donc.

On voit que tu n'as jamais vu le hall de passage douane à JFK. Et t'auras le temps de bien bien bien le voir. Si l'avion n'a pas de retard, compte arriver dans Manhattan pour 20h.

Est-ce que tu arrives (ou repars) de Newark, sinon ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Sep 2019, 13:22

Je l'ai déjà mis en garde :D
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Guipomme
Membre

Messagepar Guipomme » 09 Sep 2019, 13:30

Salut Sapro,
Alors pour les soirées si tu es seul (en famille c’est un peu bof) je te conseil de faire au moins un show à l’americaine. C’est du stand up d’environs 10 comediens qui alternent pendant près d’une heure. L’entree Est gratuite à condition de prendre une conso à 5$. Un lieu sympa et typique c’est The Lantern, tu trouveras des infos sur l’heure et les jours sur internet.
Va aussi faire un tour du côté des speakeasy (bars de prohibition). Mon préféré est The Back Room, ambiance 60s et très assez libre de touristes. Bien sûr il y en a plein d’autres plus ou moins sympa.
Tu peux aussi regarder les matchs qui passent au Barclay Center pour la NBA, le hockey, le catch, etc. C’est bien plus accessible que le Madison Square Garden et tout aussi sympa.
Guillaume

Guipomme
Membre

Messagepar Guipomme » 09 Sep 2019, 13:40

Tu peux aussi aller te balader vers Dumbo dans brooklyn. Il y a une superbe vue de la ville et du vieux pont.
Il y a un bon rooftop au 230th and 5th avec vue sur l’empire state building.
Je te conseil aussi de prendre les ferry entre Manhattan et Brooklyn/Queen. Y a des spots comme The Brooklyn Barge qui sont juste géniaux pour prendre un verre !
Tout est un peu pelle mêle mais hésites pas à demander si tu cherches un truc précis.
Guillaume

Majax
Membre

Messagepar Majax » 09 Sep 2019, 14:37

Pour la saison des sports US c'est pas fou là. La NBA n'a pas repris. NFL c'est que les week end. Il reste que le baseball et en général c'est en après midi il me semble.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Sep 2019, 14:50

Puis de toutes façons si tu as 1 jour et demi de dispo tu vas pas aller regarder 1 match de baseball ... soyons sérieux deux secondes.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 09 Sep 2019, 14:52

Le soucis d'arriver à 17h si c'est l'atterrissage, c'est pas le temps sortie de l'aéroport (douane, bagages,...) ni le trajet (plus agréable et rapide depuis Newark je trouve, mais même en heure de pointe ça va aller vu que tu vas dans le sens inverse des travailleurs), c'est le décalage. En général je compte 1h30-2h entre l'atterrissage (le plus souvent Newark) et l'arrivée dans mon logement, plutôt 2. Mais du coup si tu sors vers 19h30-20h30 de ton hôtel, ça fait 2h pour ton corps européen, y'a moyen de piquer du nez au resto.
Evite de manger à proximité immédiate de Time Squares, c'est souvent de la merde pour touristes. Ou alors t'assumes, t'as hard rock café, planet Hollywood et Bubba Gump à portée de pieds, mine de rien si t'es crevé c'est pas mal.
Dans le genre attrape touriste, t'as le revolving restaurant du Mariott time square. Evidemment trop cher pour ce que tu manges, mais t'as une vue incroyable , et le buffet si t'es crevé c'est bien.
Pour Broadway, t'as TKTS en plein time square, billets moon cher pour les shows du jour (probablement trop tard pour le premier soir, et tu risques de t'endormir sur ton fauteuil).
J'adore le bâtiment du Guggenheim, mais je peux pas comparer à Bilbao que j'ai pas fait . Un truc en spirale, super agréable.
Si tu veux te faire un steakhouse, t'as Keens et Del Frisco qui sont les meilleurs dans le coin. C'est cher (ils le sont tous) mais bon et avec un excellent service. Pense à réserver (probablement sur opentables).
Le rooftop cité son nom c'est 230 fifth si jamais. Très correct en effet. Le Sky Room est plus proche (jamais fait, moins bien noté je crois).
Si t'as le budget et que t'aimes les sushis, tu peux te faire de superbes Omakase, c'est sûrement pas le pire plan en étant seul. 100-200$ environ pour la plupart des bons.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Sep 2019, 15:03

J'ai un très bon souvenir du Wolfgang Steakhouse aussi pas loin, mais je n'ai pas de point de comparaison avec les deux cités par Rémy donc je ne saurais que te conseiller d'écouter le suisse.
Si tu t'orientes sur la merde à touriste, j'avais été très déçu par le Planet Hollywood (hiérarchiquement dans les trois cités je dirais Hard Rock Café, Bubba Gump Shrimp co, Planet Hollywood)

Guipomme
Membre

Messagepar Guipomme » 09 Sep 2019, 15:13

Le Hard Rock Cafe si tu y va c’est plus pour la beaute de la salle que pour la bouffe. Les restos moins touristiques sont plus sur les côtés de l’ile (10eme avenue et à l’ouest) ou bien vers west village plus au sud.
Tout dépend de ton budget et de l’expérience que tu veux avoir.

Guipomme
Membre

Messagepar Guipomme » 09 Sep 2019, 15:15

Et concernant le TKTS, c’est bien si tu as plus de temps pour profiter de la ville. Il faut compter en moyenne 1h de queue pour acheter un ticket, et le show commence à 14h ou 18h e moyenne donc ça coupe pas mal la journée.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 09 Sep 2019, 16:07

J'ai aussi fait Wolfgang, pas mal mais les deux autres sont au dessus je crois. J'aime vraiment bien Keens, mais disons que là où Wolfgang c'est un truc moderne et assez froid (mais les serveurs y étaient tops quand j'y suis allé, comme souvent dans ces endroits), Keens ça doit avoir 150 ans et ils font en sorte que ça reste aussi authentique que possible (même si du coup forcément ça fait un peu cliché). Par contre la lumière tamisée et le steack de 300g à la sortie d'avion, faut être un sacré Warrior de la fatigue.

Briac
Membre

Messagepar Briac » 10 Sep 2019, 08:50

=> Gotham Comedy Club

hank
Membre

Messagepar hank » 10 Sep 2019, 15:46

Dimanche tu vas être dead, mais t'auras peut être faim, en burger je suis fan du 5 napkins qui est pas trop loin de ton hotel. Sinon Del Frisco est pas loin comme indiqué.
Lundi soir, je te conseille le couché de soleil sur le Rooftop du William Vale Hotel (le Westlight) à Brooklyn. Si t'es encore motivé tu peux enchainer avec la navette fluviale qui te ramène au bout de Brooklyn Bridge pour rejoindre à pied Mannathan après être passé par Brooklyn Heights et/ou Dumbo.
Mercredi, il va falloir être un homme et faire 25 bornes pour voir un max de truc, louer un Citybike peut être cool pour voir plus de truc. Je vois 3 options :
- Musées en prenant ton temps. Peut être pas le meilleur pick. Le Moma est peut être encore fermé et le Met c'est bien trop grand pour la durée de ton séjour
- Un musée en fin de matinée, la Frick Collection peut être bien car ça se fait assez rapidement et c'est l'occasion de profiter des œuvres dans un cadre grandiose ou le Guggenheim + ballades (Central Park / Flat Iron / Grand Central / Library / Ground 0 + Wall Street)
- Idem mais en changeant le musée par un A/R sur la ligne de Ferry vers Staten Island (1h30), vue sur Mannathan, Liberty Island et Ellis Island

Mattevski
Membre

Messagepar Mattevski » 10 Sep 2019, 19:43

https://www.huffingtonpost.fr/2016/11/0 ... _21598628/

Allez on s'y met tous, ça fondra pas tout seul

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 11 Sep 2019, 03:07

Quand vous lisez un titre putaclick de huffpost, vous perdez 3 millions de neurones.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 13 Sep 2019, 11:05

Merci pour toutes les pistes ! J'vais étudier ça dans l'avion quand j'irai là bsa :)
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Sep 2019, 13:17

T'as pas dit si tu passais par l'aéroport Newark à l'aller ou au retour, si c'est le cas et que tu cherches des bonnes affaires, juste à coté se trouve Mills at Jersey Gardens qui est un énorme mall aux prix très très intéressants si les marques présentes t'intéresse.
https://www.simon.com/mall/the-mills-at-jersey-gardens

sapro
Membre

Messagepar sapro » 13 Sep 2019, 14:38

j'passe par jfk aller et retour

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 19 Sep 2019, 13:16

Ah bah sinon French Bee propose ses tarifs pour NY depuis aujourd'hui, et c'est vraiment pas cher, si ça ça n'incite pas à aller trainer dans Central Park...
https://www.air-journal.fr/2019-09-18-f ... 15036.html
En prime c'est Newark l'aéroport, sans doute un peu moins bondé que JFK à l'arrivée, et combo avec le Mall dont je parle un peu au dessus.
Il va y avoir une vraie guerre des tarifs (qui ne devrait pas durer longtemps) entre de multiples acteurs qui veulent prendre le marché, c'est ptet le moment d'en profiter avant que les moins forts se cassent la figure.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 19 Sep 2019, 13:29

129€ c'est à peine le prix d'un taxi de CDG à Paris Intra-Muros non ?

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 19 Sep 2019, 13:36

Pur plan ça, merci Ranche.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 19 Sep 2019, 18:18

D'ailleurs

https://www.air-journal.fr/2019-09-19-i ... 15045.html

A voir par rapport au calendrier des MagicFest 2020 !

sapro
Membre

Messagepar sapro » 23 Sep 2019, 01:36

Vous aviez raison c’est infâme de sortir de l’aeroport, 3h entre le temps où l’avion se pose et l’arrivee a l’hotel ...

Revenir vers « Mène-à-Rien »