[mtg-travel] 1 semaine à NYC

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
TiGrOu
Membre

[mtg-travel] 1 semaine à NYC

Messagepar TiGrOu » 23 Oct 2018, 16:11

Chère agence de voyage,

Je retourne à NYC pour une semaine, ce samedi jusqu'au dimanche 4.
La dernière fois que j'y étais allé Ground Zero n'était qu'un énorme trou de 4 sous-sols et Hells Kitchen était un quartier abordable pour se loger (en 2009 quoi)
Du coup je voulais savoir s'il y avait de petites pépites de magasin pour le shopping qui s'étaient ouverte dans Manhattan depuis et si mtgfrance pouvait m'aider à ne pas passer à côté d'un shop / resto.

Merci, bisous.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

eths
Membre

Re: [mtg-travel] 1 semaine à NYC

Messagepar eths » 23 Oct 2018, 16:18

Following, je passe 2 semaines a Manhattan a partir de mercredi prochain, je prend tout conseils c'est ma première fois la bas.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 23 Oct 2018, 16:28

Est-ce que tu as déjà planifié tes journées sur place ?
2 semaines c'est vraiment beaucoup et si tu t'organises bien tu peux absolument tout faire sur Manhattan + 1 journée dans un des deux Outlets autour de la ville (le Jersey Garden Outlet ou le Woodburry Common Premium Outlet)
A savoir par contre, certains trucs sont fermés à la période ou on y va (j'espérais pouvoir aller au Luna Park de Coney Island pour Halloween mais c'est fermé à partir du 28)
Je te conseille aussi de regarder pour prendre le NYC City Pass : https://fr.citypass.com/new-york vu que c'est ta première fois tu pourras faire tout le package de base du touriste à un prix réduit.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

eths
Membre

Messagepar eths » 23 Oct 2018, 16:38

Ouais le pass j'en ai entendu parler.
Pour le moment on a rien prévu mais on va chez de la famille en gros du coup ils connaissent mais clairement je vais poncer les vieux topics sur le sujet et voir si un truc nouveau est sorti depuis.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Oct 2018, 19:01

Y'a pas mal de threads sur NYC... Faites des recherches.

Depuis 2009 il y a surtout Green Line (bif bof au final... C'est pas si bien que ça), et 9/11 museum ainsi que le top de WTC1 (le musée vaut à mon avis le coup, mais il faut prendre son temps et trouver les moments de moindre affluence).

Coté shopping, rien de neuf : NYC c'est la douille, Jersey Gardens à Elizabeth -à 2 pas de Newark, ne pas oublier que c'est possible de faire la combo si on passe par cet aéroport- c'est le top (et plus accessible que Woodburry Common, mais après ça dépend surtout des enseignes que tu veux trouver). Quelques trucs en se baladant dans Brooklyn ou Harlem mais j'avais rien trouvé de fou-fou.

N'oublie pas non plus, c'est répêté à chaque fois, de prendre le pass MTA 7 jours à JFK avant de quitter l'aéroport.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 23 Oct 2018, 20:40

Merci pour le retour Ranche, j'ai prévu ma journée à Jersey Garden perso, je voulais juste savoir s'il y avait pas de nouveaux trucs incontournables sur Manhattan.
Je vais farfouiller, je ferais un petit retour aussi si jamais je découvre des trucs au détour d'un corner.

Guipomme
Membre

Messagepar Guipomme » 23 Oct 2018, 21:25

Tigrou/eths: Pour info je vie sur place (a 30min de time square) donc je peux sans doute guider selon la maniere dont vous voulez passer la semaine.
Edit: Selon si vous venez en famille ou entre amis, si vous etes plutot musee ou concerts ou shopping...

eths
Membre

Messagepar eths » 23 Oct 2018, 21:39

Ah top !
Perso c'est juste ballade, burgers et quelques trucs de touriste, le shopping a part un ou deux second hand shop ca va pas être le theme.

Pour le coup si tu as des adresses de burgers stylés ça je prend avec joie et bonheur :)

Guipomme
Membre

Messagepar Guipomme » 23 Oct 2018, 21:50

Pour le coup je suis assez peu Burger. Il y a un bar/restaurant "Beer Authority" au croisement de la 8th avenue et 40th street qui propose un large choix de Burger plutot fameux. Ils ont aussi une super liste de biere (en comparaison a la plupart des pubs).

Aussi, si tu ne l'a jamais fait il faut essayer les bar de prohibitions. Ce sont des bars a cocktails dont l'entre est dissimule (cuisine d'un KFC, cabine telephonique, fin-fond d'une avenue lugubre, etc). Il faut etre majeur donc ce n'est pas un endroit ou tu vas avec les enfants.

Pour les ballades, il y a le classique Central Park. Personnelement je prefere Prospect Park dans Brooklyn, beaucoup plus chill down et bien moins de touristes. Tu peux aussi te ballader le long des Tags dans Bushwick (a la station de subway Jefferson sur la ligne L). Il y a aussi un aquarium sympa a faire quand tu te ballade le long de la cote sud de Brooklyn, pres de Luna Park a Coney Island (qui est ferme en ce moment).

Edit: la chaine "5 Napkin" propose aussi des burger plutot correct (3 restos sur Manhattan). Il y en a un autour de la 10th avenue et 45 street de memoire

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 23 Oct 2018, 22:14

Bon à savoir ça ; je récupère l'adresse exacte ou je loge (sur Brooklyn) et je te ferais un petit topo des trucs qui pourraient nous intéresser.
On vient en famille / amis avec des enfants donc les bar de la prohibition très peu malheureusement ; par contre le Beer Authority me semble juste parfait. (si en plus ça faisait sports bar ce serait royal ; sinon ce serait cool que tu en connaisses un de bien)

Comme je le disais, avec ma femme on revient 10 ans après donc certains trucs on connait déjà et on va refaire uniquement pour que nos amis (dont ce sera la première fois) et notre fils découvre tout ça.
Ce qui nous branchait vraiment c'était de trouver le petit commerce, la petite boutique ou tu chines le trucs nulle part ailleurs.
Il y a 10 ans j'avais trouvé des bons plans comme le magasin ou tu trouvais toutes les Jordan possibles (Flight Club il me semble) ou YRB qui était sur Soho à l'époque en marchant et sans réellement savoir vers ou aller directement ; là n'ayant qu'une semaine je voudrais éviter de perdre trop de temps.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Oct 2018, 22:27

YRB c'est comme FAO Schwarz : ça n'existe plus, et c'est dommage.

Guipomme
Membre

Messagepar Guipomme » 23 Oct 2018, 23:29

Tigrou: Oui, Beer Authority diffuse du sport (principalement US Football et Baseball). Il y a des pubs/restaurants qui diffuse du foot mais ce sera plus vers Lower East side. Je peux me renseigner au besoin mais les vrais bars a ambiance sportive seront pour la plupart interdits aux mineurs.

Le logement sur Brooklyn est le meilleur plan, c'est plus calme que Manhattan et le commute en subway est tres simple. Si vous voulez faire des restaurants en famille/amis je peux proposer des idees selon que vous etes plus Mexicain/Italien/Chinois/Grec/Autres.

N'hesites pas a me contacter par MP quand tu seras la si tu as des questions en live sur un quartier particulier ou en recherche d'activite precise.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 24 Oct 2018, 07:14

Juste comme ça en passant, je trouve toujours aussi fascinant qu'à quelqu'un qui part en Italie on puisse proposer "les meilleurs restau italiens", au Japon "les meilleurs restau japonais", etc. Mais qu'à quelqu'un qui part aux USA, et particulièrement à NY, on propose "les meilleurs restau italiens, mexicains, chinois,...".
:)

Ce n'est pas un jugement de valeur du tout, et je sais bien pourquoi, merci. C'est simplement sympa que le cosmopolitisme de la ville soit intégré naturellement par tous et s'illustre par sa facette gastronomique.

Pax
Membre

Messagepar Pax » 24 Oct 2018, 08:04

A NY, tu peux bouffer n'importe quelle cuisine du monde, donc, je trouve pas choquant que dans les commentaires on conseille des restos de telle ou telle origine.

Pour ceux qui y vont, si vous êtes fan, je vous conseille Midtown Comics. Après, y a déjà suffisamment d'avis pour le reste dans le topic. On logeait près de Time Square et c'était cool, même si c'était clairement pas le moins cher. On a vu un match de NBA aussi au Barclay's Center, franchement c'était impressionnant que ce soit la salle ou le spectacle pendant 2 heures. Et bien sur, on est allé voir une comédie musicale.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 24 Oct 2018, 08:54

Alors, en vrac:
Je préfère très nettement Woodbury common à Jersey garden, mais c'est souvent plus cher. Y'a aussi quelques magasins genre aéropostale etc pas trop chers, mais y'a aussi Burburry, Gucci,... Je préfère aussi le setup (des petits magasins les uns à côté des autres dans des "rues", versus un mall assez moche tout en intérieur (ceci dit s'il pleut c'est mieux :) ). Par contre JG est en effet à côté de Newark ce qui peut être pratique, l'autre c'est une heure et 40$ de bus depuis mannhatan , si on y dépense 3000$ en y passant la journée c'est pas grave, pour3 t-shirts 2 jeans c'est moins grave.

J'aimais bien YRB mais effectivement c'est fini. J'aime bien me balader dans SoHo pair le shopping, en particulier vers Prince Street. Un peu au petit bonheur la chance, j'aime bien aller chez Lucky Brand mais c'est une chaîne. Sinon Century 21 c'est un peu de la merde mais pour des basiques que je ne dois pas essayer (sous-vêtements, parfois chemises) c'est souvent le moins cher. Macy's bien sûr, surtout s'il fait moche, en oubliant pas d'aller à l'accueil chercher un vaucher pour les tourists qui donne 10% sur presque tout (en gros ça enlève les taxes), mais pas sur ce qui est soldé je crois. Sinon je suis allé quelques fois dans le centre commercial à côté de colombes circle mais plus car c'était pratique pour moi (je logeais à côté les dernières fois) et pour des boutiques spécifies (Bose , Hugo Boss, Thomas Pink), mais c'est pas donné.

J'aime assez la high line à vrai dire, mais j'y suis toujours allé hors saison, les cafés etc n'étaient pas là, il y en a pendant la saison estivale je crois.

Tu peux aller voir les matches de l'OM au Smithfield hall (http://www.omnewyork.com). T'as le "Barcade" si tu veux aire un vieux jeu d'arcade en buvant une bière tout près. T'as le McSorley (rien à voir avec celui de Genève :) )qui est le plus vieux pub de NYC je crois, mais il me
semble que c'est réservé aux hommes :)

Si tu veux voir un match NBA, stubhub c'est le plus efficace pour les billets je trouve. Y'a éventuellement le gamble d'acheter les billets 15' avant, les prix sont souvent moins cher. Pour les comédies musicales, le guichet TKTS à Time square pour des billets du jour réduits est toujours efficace.

Eths, pour les burgers beaucoup jurent par Shake shack, c'est pas si mal mais ça reste un fast food à burger, si je dois vraiment manger rapidement un burger je préfère ça a un mc do cependant. Sinon effectivement t'as des restos du monde entier, dont des sushis vraiment top (mais souvent cher). Pas mal de restos japonais sympas et abordables à St Mark's. Des steakouse vraiment très bien, mais en famille prépare toi à vendre un rein (ça peut facilement être genre 70$ le steak). Keens et Del Frisco c'est très bien. Peter Luger éventuellement vu que t'es à Brooklyn, c'est très réputé mais j'ai pas essayé. Faut réserver en avance dans ces endroits généralement. D'ailleurs pour les restos, OpenTable c'est très pratique, et Yelp pour les avis.

eths
Membre

Messagepar eths » 24 Oct 2018, 09:33

En fait on cherche pas les chaînes, avec l amsud j'ai fait toutes les chaînes US, je cherche plus les bons burgers bars a la Bacoa a Barcelone par exemple, j'imagine que vu le taux d'hypsterisation de la ville doit y en avoir pas mal.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Oct 2018, 12:37

C'est vrai j'oubliais Century 21. Il y a quelques années j'avais perdu mon temps à y aller et fouiner il y avait rien, par contre l'an dernier si j'avais pu avoir 3h de plus j'aurais dévalisé la moitié du magasin. En fait je crois que pour ça comme pour le reste, tout dépend ET de ce qu'on cherche ET de la chance de tomber sur un bon moment avec de belles offres.
Pour Woodburry/Jersey c'est bien comme je disais, il faut regarder les enseignes, parce que par exemple perso Gucci Burberry et Aéropostale ça m'intéresse pas du tout...
Woodburry c'est des enseignes beaucoup plus luxe. Après oui les outlet malls dans les rues c'est sympa. Quand il fait beau, l'été.
https://www.simon.com/mall/the-mills-at ... ens/stores
https://www.premiumoutlets.com/outlet/w ... mon/stores

J'ai été un peu dur en disant qu'il n'y avait rien dans Manhattan pour le shopping, par contre je crois que les bons endroits doivent évoluer assez rapidement avec le temps, il faudrait sans doute trouver un site qui répertorie les derniers bons endroits existants...

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 24 Oct 2018, 12:57

eths a écrit :En fait on cherche pas les chaînes, avec l amsud j'ai fait toutes les chaînes US, je cherche plus les bons burgers bars a la Bacoa a Barcelone par exemple, j'imagine que vu le taux d'hypsterisation de la ville doit y en avoir pas mal.

Tu dois pouvoir essayer ça https://travelfoodpeople.com/blog/2018/4/30/new-york-secret-burger-at-the-parker-meridien. Sinon comme chaine locale j'essayerais probablement à l'occase le bareburger.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 09 Sep 2019, 10:09

Hijack de topic

Je pars dans deux semaines, sauf que je reste très peu : en gros j'aurai deux soirées à moi (un dimanche et un mardi) plus la journée du mercredi, le reste étant consacré au taf. Je loge juste à côté de Time Square. Si y a un restau à faire, c'est lequel ? Un truc à voir absolument dans le timing imparti ?
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 09 Sep 2019, 10:53

Tu pars en vacances pour faire des courses dans des grandes galleries marchandes ?

Ya deux trucs que jveux pas rater si jvais a NY c'est le moma et le gugenheim. Dois yavoir de beaux spectacles a brodway aussi

sapro
Membre

Messagepar sapro » 09 Sep 2019, 11:10

Non j'pars pour le taf, deux jours de réu, et vu les horaires d'avion j'ai que le mercredi de libre, plus les soirées. Je note pour les musées, est-ce que le Guggenheim est mieux que celui de Bilbao ?

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Sep 2019, 11:19

Sur les conseils de Guipomme, "Beer Authority" Burger + bière pour ton premier soir.
Après ça va clairement dépendre de ce que tu veux faire... Parce que si tu dis je veux aller voir Liberty Island + Ellis Island + la tour One + ... avec uniquement ton mercredi dans la poche tu vas être juste.
Si j'ai bien compris tu as mardi soir, mercredi et mercredi soir ?

Sur réservation tu peux te faire le coucher de soleil au Top of the Rock qui offre une vue sur l'Empire State Building illuminé.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 09 Sep 2019, 11:21

En gros j'arrive le dimanche vers 17h, j'ai la soirée donc. Lundi je bosse, je suis invité au restau le soir. Mardi je bosse, j'ai la soirée de libre, et mercredi j'ai la journée avec avion à 22h donc j'imagine que je peux profiter de la ville jusqu'à 17-18h.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Sep 2019, 11:24

heu ...
Tu arrives à 17h c'est à dire que tu poses à 17h donc tu n'es pas sorti de l'aéroport avant 19h30.
Tu devrais donc être sur Time Square vers 20h30 pas sur que tu profites réellement de ta soirée.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 09 Sep 2019, 11:26

De suite le rabat joie :-x

Revenir vers « Mène-à-Rien »