Coach Sportif, perte de poids

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Lightningbolt
Membre

Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Lightningbolt » 03 Août 2020, 10:32

L'escalade pas sport co mais pas trop chiant non plus

ytb
Membre

Messagepar ytb » 04 Août 2020, 00:09

Je comprends pas bien le concept. Tu veux perdre 5kg mais tu veux prendre du muscle? Si tu veux juste perdre du poids tu allonges tes sorties longues de course à pied ou tu multiplie mes footing à jeun le matin.
Après effectivement l’escalade ça permet de se muscler mais il faut en faire beaucoup ou alors du bloc mais là c’est comme si tu faisais de la muscu pour la peine. D’ailleurs l’escalade en salle c’est vraiment le sport adapté aux Geeks, avec un système de niveau un peu comme les jeux vidéo et la possibilité de pratiquer quelque soit le niveau physique.
Sinon dans ce que tu cherches la natation ça a l’air pas mal.

eths
Membre

Messagepar eths » 04 Août 2020, 07:57

Ah mais yes putain quel fish, la natation c'était pas trop mal, juste un peu chiant, mais moins pire que la salle. Je vais chercher si j'ai ça dans le coin.

Le concept c'est de perdre 5Kg de gras qui sont a peu près les derniers qui restent autour du ventre, et du coup se muscler un peu ça permet de brûler un peu plus vite. Faire mono cardio ça brûle que sur le moment.

Je fais que du foot (ou du basket/handball si j'arrive a trouver) en général, pas de footing car c'est également chiant comme la pluie.
L'escalade il paraît que c'est top mais j'ai un vertige de ses morts des que je monte sur une chaise, ça paraît pas gagné.

Pax
Membre

Messagepar Pax » 04 Août 2020, 09:08

C'est pas le sport co qui va te muscler, mais ça va te demander de te muscler pour pouvoir le faire, c'est ça le paradoxe.

J'ai beaucoup pratiqué le rugby et les muscles que tu as besoin pour ce sport, tu les gagnes pas sur le terrain mais à la salle.

Généralement au foot, tu fais des séances de running ou de fractionné pour gagner en endurance, c'est plus efficace que d'attendre que ça vienne en jouant.

Dons, si tu veux te muscler, tu vas pas trop avoir le choix. Après comme j'ai dit, voit avec un coach sportif s'il peut pas te faire un programme avec des exercices qui te saoulent pas trop.

L'escalade demande un rapport poids/puissance élevé, ce qui se comprend rapidement quand tu regardes le physique de personnes qui pratique ça régulièrement et qui sont généralement ultra fit.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 04 Août 2020, 09:10

eths a écrit :Ah mais yes putain quel fish, la natation c'était pas trop mal, juste un peu chiant, mais moins pire que la salle. Je vais chercher si j'ai ça dans le coin.

Le concept c'est de perdre 5Kg de gras qui sont a peu près les derniers qui restent autour du ventre, et du coup se muscler un peu ça permet de brûler un peu plus vite. Faire mono cardio ça brûle que sur le moment.

Je fais que du foot (ou du basket/handball si j'arrive a trouver) en général, pas de footing car c'est également chiant comme la pluie.
L'escalade il paraît que c'est top mais j'ai un vertige de ses morts des que je monte sur une chaise, ça paraît pas gagné.

ya des écouteurs qui marchent dans l'eau, ça peut aider.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 04 Août 2020, 10:41

eths a écrit :L'escalade il paraît que c'est top mais j'ai un vertige de ses morts des que je monte sur une chaise, ça paraît pas gagné.

Pour avoir initié quelques personnes qui ont le vertige, c'est pas forcément mission impossible ça dépend de quel type de vertige tu souffres. En escalade tu as tes mains et pieds sur la paroi qui est face a toi, donc tout le côté dissonance entre l'oreille interne et la vue est fortement mitigé surtout au début quand tu ne feras que peu de dévers.

Le meilleur moyen c'est d'aller tester dans une salle de bloc, ça demande 0 équipement tu peux juste louer une paire de chaussure sur place pour la séance et c'est un peu plus facile d'accès que en moulinette (avec corde et baudrier).

Et je suis 100% d'accord avec Ytb, c'est vraiment fait pour les geeks car tu vas grinder les niveaux des voies et en plus la progression est plutôt rapide au début. En bonus en général c'est plutôt bonne ambiance dans les salles de bloc, les gens se parlent surtout si vous essayez de monter la même voie.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 04 Août 2020, 14:34

Je te conseille un mélange de streetworkout, de gym et de parkour.
C'est tout aussi complet que la muscu type body (j'imagine que c'est ça que tu rejettes en bloc ?) et quasiment aussi efficace avec comme seul outil ton corps. C'est plus ludique et ya moyen d'avoir des schémas d'entraînement très diversifiés avec des repos courts. Et puis si tu matches avec cette pratique, ça devient une drogue. Tu te retrouves à vouloir utiliser ton corps dans un peu toutes les situations pour faire joujou.

Go https://calisthenics-parks.com/fr pour trouver un spot près de chez toi. Ou any groupe de streetworkout sur les réseaux.
Les trampolines park et truc genre parcours ninja warrior pullulent partout aussi. C'est rigolo d'apprendre à faire des Salto en plus et tu pourras célébrer tes buts avec classe.

La chaîne YouTube de Éric flag est nutsé pour les chaînes de progression par exercice/figure.

Avec du cardio/fractionné type sprint pour les jambes et/ou sport de combat, pour rester viable dans ton sport co de prédilection tout en évitant de prendre trop de volume avec un entraînement de muscu classique qui rend invalide.

Pour une génétique de "skinny fat", le poids de corps est clairement supérieur à tout. L'escalade c'est bien mais pas fou, ça travaille beaucoup trop les fléchisseurs des avant bras. Ça mène à des pathologies si ce n'est pas couplé à un entraînement spécifique des antagonistes surtout lorsqu'on travaille assis (et si t'as une génétique de merde pour l'escalade, ie des poignets fins avec les douleurs qui vont avec lorsque tu encaisses trop de force de compression).
Après si c'est pour une pratique purement loisir genre 1h de grimpette par ci par là ok. Mais la route risque d'être très longue pour atteindre ton objectif.

5kg de muscle c'est absolument énorme. Un pratiquant de muscu aguerri peut espérer prendre 1kg par an les bonnes années avant de stagner. Avec le facteur débutant tu peux prendre 3 ou 4kg probablement la première année, mais pas plus.
Juste 5kg, c'est la différence entre un état de "sédentaire" et un véritable "sportif". Statut qui s'acquiert plutôt en 2ans voire 6mois/1an avec énormément de travail et une bonne génétique, mais surtout beaucoup de régularité.
Dernière édition par sickdrawz le 04 Août 2020, 14:39, édité 1 fois.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 04 Août 2020, 14:39

Ca me semble surtout ev- le boulot à effectuer pour les "5 derniers kilos à perdre". Enfin bon, je dis ça, je vais déjà essayer de perdre les 5 premiers :-+

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 04 Août 2020, 14:43

sickdrawz a écrit :Je te conseille un mélange de streetworkout, et de parkour.

Le ridicule ne tue pas, mais quand meme...
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Pax
Membre

Messagepar Pax » 04 Août 2020, 14:45

La perte de poids, c'est logarithmique, les derniers c'est les plus durs à perdre.

Mon fils fait du Parkour depuis 3 ans et effectivement, ça a l'air d'être un sport complet qui développe bien musculairement, il a des putains de tablettes de chocolat le petit con maintenant ...

Après, sur les séances de deux heures, la première heure, ils font du renforcement musculaire aussi.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 04 Août 2020, 14:48

Ah oui j'ai lu de travers c'est pas 5kg de muscle à prendre mais 5 de gras à perdre. Cela dit perdre 5kg de gras pur, c'est le même "combat", en un peu moins long.

Mais je pense que tu devrais surtout cibler une prise de muscle plutôt que de te concentrer sur une perte de poids (notamment si tu as un pdc à peu près équivalent ou inférieur à ta taille ?) . Ça augmentera ton métabolisme et favorisera ta perte de gras par la suite. Par ailleurs si tu pars d'un statut débutant ya moyen de perdre du gras tout en prenant du muscle. Pas utile d'être en diet hypocalorique, juste manger clean paraît bien.

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 04 Août 2020, 15:08

2-3 remarques concernant l'escalade :

Le vertige n'est pas forcément un problème si on s'y prend bien (commencer par des traversées ou du bloc quitte à ne faire que la moitié inférieur, trouver quelqu'un en qui tu as confiances si tu passes à de la voie et faire des exercices de confiance avec lui).
Perso je suis passé en quelques années de «j'ai le vertige» à des grandes voies et
Le vide est impressionnant.JPG
Le vide est impressionnant.JPG (90.96 Kio) Consulté 553 fois
(sick brag).

La progression est logarithmique. C'est hyper impressionnante au début, puis tu stagnes énormément si tu ne fais pas un max d'exercices ciblés (mais c'est le cas de plein de sports). Cela peut jouer sur la motivation.

C'est top pour le dos (tu t'étires) et assez complet, mais gaffes au blessures notamment sur les tendons et toutes la partie poignet-mains-doigts. On se muscle rapidement, mais le renforcement des tendons prend beaucoup de temps. S'échauffer avant chaque séances, commencer par des blocs/voies faciles avant de passer au plus durs. Et c'est con, mais bien s'hydrater t'évitera pas mal de déconvenues.

Outre le bénéfice immédiat, je trouve que c'est un très bon motivant pour perdre du poids / «sculpter ton corps». En effet, les kilos superflus et l'absence d'abdos (pour gainer) sont un handicap. Une petite amélioration à ce niveau là te permet de passer des mouvements que tu n'arrivais pas avant et est donc très gratifiant (plus que de simplement gagner 0,1 km/h à la course à pied).

Niveau pratique, tu as de tout. De la salle de bloc moderne (intérieur, quasi zéro-matos (une paire de chausson), de 1h à 1/2 journée, très fun avec des mouvements de ninjas : jeter, run-and-jump, grimper les pieds en haut, …) à la grande voie non-équipée (en extérieure, de 1/2 journée à plusieurs jours, wilderness, environnement incroyable et l'impression (justifiée) de gravir les montagne, profusion de matos (que tu peux emprunter au potes)).

Et comme dit auparavant, l'ambiance en salle est généralement très bonne.

eths
Membre

Messagepar eths » 04 Août 2020, 16:51

Merci de vos retours.
L'escalade c'est surtout que j'ai beaucoup de potes qui en font, faudra que je vois si c'est compatible avec la vie pro au niveau localisation & horaire de salle, mais c'est ce qui me branche de plus sur tout ce qui a été dis.

Et en gros l'objectif c'est juste de perdre la bouée, et je comprends bien que ça passe par du renforcement musculaire, mais perso un sport qui ne me demande pas de résoudre des "puzzles" comme les sports co ou de combat (ou l'escalade pour le coup) je n'y trouves absolument aucun plaisir contrairement à d'autres.
Je suis revenu à la silhouette pré-lockdown, un peu moins en fait. Réduire un peu le gras et de trouver le sweet spot ou j'ai assez de muscles pour augmenter le métabolisme, mais pas trop pour toujours rentrer dans les costards/chemises et pas devoir les changer, ça serait nice.

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 04 Août 2020, 21:18

Pour le coup, j'ai pris (un peu !) des épaules avec l'escalade.

quodo
Membre

Messagepar quodo » 04 Août 2020, 22:31

Mrsky a écrit :ça dépend de quel type de vertige tu souffres.

Tellement. Perso monter une paroi ou sauter depuis un caillou, pas de soucis. Par contre voir quelqu'un prendre une photo au bord d'un balcon sans mettre sa dragonne ça me retourne. C'est complètement con comme vertige :|
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Briac
Membre

Messagepar Briac » 05 Août 2020, 00:20

Le jiu jitsu brésilien c'est ludique et ça agit très correctement sur le ventre et les derniers réglages pour muscler la sangle abdominale.

apocalx
Membre

Messagepar apocalx » 18 Oct 2020, 17:58

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j’aurais besoin de conseils concernant l’achat d’un rameur. J’ai lu quelques articles, mais trois choses me chiffonnent :
- Les articles encensent toujours les mêmes rameurs, donc j’ai peur que ces rameurs aient été distribués à des testeurs pour en faire la promo. Il est possible que des rameurs moins connus fassent tout aussi bien le taff.
- J’ai des doutes concernant la date de postage de ces articles. En effet pour une même marque, on peut trouver des gammes supérieures de rameurs à des prix assez proches.
- J’ai du mal à trouver des infos constructeurs sur les machines, ça me parait plutôt étonnant…
Il serait utilisé par deux personnes faisant au max 1m85 et 90kg. Ce serait pour faire de la remise en forme, les critères principaux pour le choix du matériel seraient une machine qui tient sur la durée et permettant un suivi des progrès (j’en ai vu quelques-uns connectés à des applications mobiles).
Le budget serait de 400€, mais si la différence avec un autre à 500€ est énorme je serais prêt à mettre ce montant.

Deux marques semblent faire consensus dans cette gamme de prix : les SportPlus et les Sportstech.
Concernant SportPlus, tous les articles parlent du SP-MR-008 (à 300€) comme le meilleur rapport qualité/prix, mais il risquera sûrement d’être trop petit pour nous et je n’ai pas trouvé d’infos concernant sa compatibilité avec des apps. J’ai l’impression que le SP-MR-030-iE (à 400€) correspondrait plus à nos attentes mais je n’ai trouvé aucun test sur internet…
Pour Sportstech, le RSX400 (à 469€) semble être plutôt bon, mais les 69€ en plus par rapport au SP-MR-030-iE sont-ils justifiés ?
Voilà, j’attends vos réponses, et n’hésitez pas à me dire si vous avez d’autres propositions. Merci d’avances !

Ah et je suppose qu’un tapis est indispensable ?

Revenir vers « Mène-à-Rien »