Coach Sportif, perte de poids

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Pamy
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Pamy » 06 Juil 2020, 17:10

Exstrange a écrit :
Pamy a écrit :Bilan après un mois : un peu plus de 3kg perdu.


Quand on ne se nourrit pas assez, on perd du poids.

Je pensais pas avoir besoin de l'écrire.

***

Petite question : l'aspect est mieux ? (lire "moins gras/plus musclé")
J'ai jamais testé d'arrêter de manger "comme il faut" pour perdre du poids, je suis curieux d'avoir le ressenti de quelqu'un qui l'a fait :D


Je vois pas en quoi je pourrai etre plus musclé. C'est d'ailleurs pas du tout mon but.

Quant au fait d'avoir l'air moins gras au bout de 3kg, je pense que c'est illusoire en tout cas je me rends pas compte.
Mais je suis moin serré dans mes pantalons.

Ah et ta notion de "se nourir comme il faut" c'est du bullshit. C'est "se nourir en accord avec tes objectifs a toi" . Ca existe pas "se nourir comme il faut"

En l'occurence je tiens sans trop de problème le truc de faire 8/16. Ca m'a fait perdre un peu de poids. Que ca te convienne ou pas a pas grande importance si ce n'est de montrer une fois de plus que les gomuscu sont a peu près les pire sur internet avec les militants politiques.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

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Briac
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Briac » 06 Juil 2020, 21:13

Hum c'est parce que tu n'a jamais parlé à un crossfiteur

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etmini
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar etmini » 06 Juil 2020, 21:17

pas assez de temps pour faire du sport, donc pour faire du crossfit, mais j'ai aidé un pote à monter sa boite de crossfit, et si je dois proposer une activité individuelle complête, c'est la seule qui me vient à l'esprit, à des années lumières. Surtout quand les coachs sont bons
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Pamy
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Pamy » 06 Juil 2020, 23:14

Briac a écrit :Hum c'est parce que tu n'a jamais parlé à un crossfiteur


C'est une sous-categorie. Un peu commet les vegetariens et les vegan.

Ou "les militants politiques" et "les militants UPR".
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Exstrange
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Exstrange » 07 Juil 2020, 08:51

Pamy a écrit :
Mais je suis moin serré dans mes pantalons. (1)

Ah et ta notion de "se nourir comme il faut" c'est du bullshit. C'est "se nourir en accord avec tes objectifs a toi" . Ca existe pas "se nourir comme il faut" (2)

En l'occurence je tiens sans trop de problème le truc de faire 8/16. Ca m'a fait perdre un peu de poids. Que ca te convienne ou pas a pas grande importance si ce n'est de montrer une fois de plus que les gomuscu sont a peu près les pire sur internet avec les militants politiques. (3)



(1) Donc tu es plutôt content du résultat, c'est bien.
(2) Si j'ai utilisé des guillemets, c'était pas pour faire joli :-+
(3) Tu peux me dire où est ce que, dans mon message précédent, j'ai dit que ça ne me convenait pas?
(ceci étant, à titre perso, ça me convient effectivement pas, mais c'est principalement dû au fait que je meurs d’inanition si je passe 4h sans manger :yay: )

Il n'y a pas de méthode "unique et infaillible" pour perdre du poids.
Cependant, on a une bonne idée de ce qu'il faut faire ou non. (genre le régime Mc Do, c'est pas top quoi)
Le jeûne fait partie de ces techniques.

Il s'agit juste d'une approche que je n'ai jamais testée, et je demandais, simplement, ton retour sur la question.

Au lieu de ça, comme d'hab, t'es pas foutu de pas répondre à côté de la plaque pour "le plaisir du débat". C'est idiot.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Majax » 07 Juil 2020, 13:08

C'est marrant que la méthode préfèrée de Pamy pour maigrir est celle qui ressemble le plus à un ramadan \:D/

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar tobtob » 07 Juil 2020, 14:31

Mais non, Pamy n'a rien contre les musulmans ! Même que le meilleur ami de sa femme est musulman ! C'est bien la preuve qu'il n'est pas raciste !
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Pamy » 08 Juil 2020, 16:18

Exstrange a écrit :
Pamy a écrit :
Mais je suis moin serré dans mes pantalons. (1)

Ah et ta notion de "se nourir comme il faut" c'est du bullshit. C'est "se nourir en accord avec tes objectifs a toi" . Ca existe pas "se nourir comme il faut" (2)

En l'occurence je tiens sans trop de problème le truc de faire 8/16. Ca m'a fait perdre un peu de poids. Que ca te convienne ou pas a pas grande importance si ce n'est de montrer une fois de plus que les gomuscu sont a peu près les pire sur internet avec les militants politiques. (3)



(1) Donc tu es plutôt content du résultat, c'est bien.
(2) Si j'ai utilisé des guillemets, c'était pas pour faire joli :-+
(3) Tu peux me dire où est ce que, dans mon message précédent, j'ai dit que ça ne me convenait pas?
(ceci étant, à titre perso, ça me convient effectivement pas, mais c'est principalement dû au fait que je meurs d’inanition si je passe 4h sans manger :yay: )

Il n'y a pas de méthode "unique et infaillible" pour perdre du poids.
Cependant, on a une bonne idée de ce qu'il faut faire ou non. (genre le régime Mc Do, c'est pas top quoi)
Le jeûne fait partie de ces techniques.

Il s'agit juste d'une approche que je n'ai jamais testée, et je demandais, simplement, ton retour sur la question.

Au lieu de ça, comme d'hab, t'es pas foutu de pas répondre à côté de la plaque pour "le plaisir du débat". C'est idiot.


Ton post était plein de "pas se nourrir assez" et de "tu manges pas comme il faut".

Pour le reste : le truc vraiment bien, c'est que je mange moins a chaque repas. Hier j'ai pas pu jeûner parce que j'avais un très gros boulot à la pause déj, qui s'est bien passé, et on a inviter le staff à manger derrière parce qu'ils avaient pas mangé et qu'on voulait les remercier du bon boulot. J'ai donc mangé à 15h, et j'ai pas fini mon assiette, alors que c'était vraiment des petites portions. (cf image jointe, jugez pas c'est pas moi qui ai choisi où manger).

Ce qui augure de truc assez positif pour quand je vais revenir ( si je le fais un jour) à un rythme normal où je pense du coup pas reprendre tout ce que j'ai perdu ( et que je vais continuer à perdre).

Alors qu'encore une fois avant je bouffais plus que mes mecs de la sécurité qui sont pompiers/boxeurs ou font 30 cm de haut de plus que moi
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magicovore
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar magicovore » 08 Juil 2020, 19:42

J'ai rattrapé la lecture de ce topic ces derniers jours (un peu en diagonale parce que ça se répète énormément), j'y vais de mon témoignage à mon tour.

Je suis passé de 92kg à 82kg entre mai 2019 et mi-mars 2020 (en mangeant un peu mieux, un peu moins et avec un peu plus de sport), et je suis passé sous les 65kg début juin et j'ai pas trop bougé depuis un mois, j'ai perdu environ 18kg pendant la période de confinement (je mesure 1m66 pour situer). Si je descends à 60 à terme ça sera très bien mais c'est pas un objectif en soi, je suis revenu à une corpulence standard, j'ai ressorti des fringues taille M presque jamais mises et rangées dans un carton depuis mes 17 ans. Par contre je souhaiterai me stabiliser avec un grand max entre 65 et 67.

J'étais globalement sur une bonne pente niveau alimentation et hygiène de vie depuis un an (changement de taff et de ville avec un environnement plus serein), le confinement a pas mal accéléré les choses : j'avais pas grand chose à faire en dehors de mes 35h (j'étais en famille et globalement dispensé d'intendance), pas trop de tentations, et je manquais d'objectifs perso, de perspectives ou de truc à organiser/gérer. Faire du sport et mieux bouffer pour perdre du poids a donc été plus ou moins le seul moyen vraiment "utile" d'occuper mon temps sur la période.

J'ai fait en moyenne 1h de vélo d'appartement et 30-40 minutes de ping pong par jour, 6 jour sur 7. Bon le ping pong c'est plus pour le kiff qu'autre chose mais c'est moins statique que Dota, j'ai remplacé ce sport par 50 pompes par jour depuis un mois, essentiellement pour m'adapter à la météo venteuse de la Bretagne en juin. J'ai augmenté progressivement la durée et l'intensité de l'effort pour le vélo, je fais ça en regardant des séries parce que sinon au bout de 20 minutes je pète un câble tellement c'est chiant, et je fais un effort constant sur une heure, sans à coup et sans forcer (c'était plutôt 30 minutes peu intensives les deux premières semaines, et 65-70 minutes quelques crans plus haut après un mois).

En parallèle, j'ai cut quasi-totalement le fromage (un fois par semaine et peu), limité les dessert (1 repas sur 3 ou 4) et diminué progressivement les quantités (en gros je mange normalement, mais j'évite de me resservir, je bouffe pas un truc pour finir le plat, je fais gaffe à m'arrêter si j'ai l'impression de manger par automatisme alors que j'ai plus faim).
Ce ne sont pas de très gros sacrifices vu que chez moi j'ai jamais de fromage ou de dessert et rien à grignoter, fallait surtout que j'aie la volonté de pas manger de fromage alors qu'il est sorti à tous les repas chez mes parents et de pas taper dans une tablette de chocolat à 16h. Pou la réduction des quantités, j'ai fait ça très progressivement, je pense que j'ai réduit de 20% environ, j'ai rien mesuré.
Pas de petit déj (j'ai essayé d'en prendre pendant 10 jours, clairement si je démarre ma journée avec un bol de céréales je peux pas perdre un gramme), et niveau boisson sucrée, un verre de jus de fruit le matin et pas systématiquement. Là dessus, j'ai rien changé par rapport à mes habitudes.
Niveau plats, c'est ultra classique : féculents, viande, salades, quelques légumes (mais c'est clairement pas les aliments de base), dans l'ensemble c'est assez varié et ni spécialement gras, ni particulièrement diététique et pas très différent de ce que je mange habituellement chez moi. Quasiment 0 extra sur la période vu que les resto étaient fermés et qu'on a du bouffer 3 tartes et 2 gâteaux en 3 mois.

J'ai toujours été hyper sceptique par rapport aux régimes (effet yoyo dès qu'on relâche, et ça me gave de suivre un programme spécifique), et j'ai toujours envoyé chier toutes les propositions d'aller voir un nutritionniste : si on me dit de peser ma bouffe, de manger tel truc et de me priver de tel autre, je vais aller au kebab juste pour montrer que je fais ce que je veux.
Du coup les caractéristiques de cette période de confinement ont été assez clé pour me permettre de perdre les kilos que j'ai en trop depuis un moment. Je me suis fixé aucun objectif précis au départ et je me suis autorisé assez d'entorses à mes routines pour pas tout lâcher à la moindre baisse de moral, mais avec suffisamment d'autodiscipline pour aller faire du sport même quand j'avais la flemme (ce qui arrive très souvent).
Pour la suite, je sais que je ne vais pas pouvoir maintenir cette régularité niveau sport et je vais avoir plus d'occasions de bouffer en dehors de chez moi dès que la période télétravail sera terminée (ça fait déjà 15 jours que j'enchaîne les soirées, anniv, pots de départ, etc. je sens qu'il y a collectivement l'envie de sortir après en avoir été pas mal privé).
Je pense pouvoir encore améliorer encore un peu mon alimentation (diminuer encore un peu les quantités et améliorer encore un peu le ratio légumes/féculents) et conserver en moyenne 3 séances de sport hebdo (2 fois badminton et 1 fois vélo), ce qui devrait me permettre de me maintenir (l'objectif n'étant plus vraiment de continuer à perdre). Je compte par contre pas me mettre à cuisiner, parce que ça m'ennuie beaucoup trop, je me contenterai des trucs à peu près sains préparables en 2 à 7-8 minutes.

GL aux prochains à s'y mettre. C'est un vrai kiff de se sentir plus à l'aise dans son corps et de tracer pendant 1h non-stop au footsalle.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar eths » 08 Juil 2020, 20:18

Oh putain 65 KG Tim ? GG Je t'ai jamais vu comme ça de mémoire.

T'as plus qu'a venir à Paris pour qu'un fasse un foot maintenant :)

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Gafa » 09 Juil 2020, 07:06

La vache t’étais monté à 92kg Tim... gg pour la descente!

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Sacha » 09 Juil 2020, 13:08

Pouah ! GG Tim !
Raphiduck :
Pas la peine de repartir sur un débat sur l'arbitrage, osef totalement.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar sickdrawz » 10 Juil 2020, 17:18

etmini a écrit :pas assez de temps pour faire du sport, donc pour faire du crossfit, mais j'ai aidé un pote à monter sa boite de crossfit, et si je dois proposer une activité individuelle complête, c'est la seule qui me vient à l'esprit, à des années lumières. Surtout quand les coachs sont bons

Boxe anglaise ftw

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Exstrange » 11 Juil 2020, 01:41

Perso, j'ai jamais été aussi naze qu'après mes entraînements de wing chun

Je pense (mais ce n'est qu'un avis perso) que tous les sports de combat/art martiaux sont pour la plupart très complets

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Pamy » 11 Juil 2020, 16:33

Yassine Boughanem, Andy Ruiz Jr, et je parle meme pas de tous les poids lourds en MMA sont absolument pas d'accord.

Les mecs font des heures et des heures d'entrainement par semaines et sont quand memes des gros lards.

Boughanem c'est un des tout meilleur poids lourds. Foreman etait un gros lard après son retour et il est quand meme devenu champion du monde.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Exstrange » 14 Juil 2020, 10:11

Pamy a écrit :Yassine Boughanem, Andy Ruiz Jr, et je parle meme pas de tous les poids lourds en MMA sont absolument pas d'accord.

Les mecs font des heures et des heures d'entrainement par semaines et sont quand memes des gros lards.

Boughanem c'est un des tout meilleur poids lourds. Foreman etait un gros lard après son retour et il est quand meme devenu champion du monde.


Je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

Tu es conscient que ce n'est pas parce que tu pratiques un sport complet que derrière tu ne manges pas comme un goinfre?
La muscu c'est complet. Je pratique depuis 2003. Et pourtant, je suis "bien portant" (doux euphémisme).
C'est la diète qui fait que tu es "fit" ou non, pas le sport.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Briac » 14 Juil 2020, 16:20

On dit que 80% se joue dans l'assiette.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar SeikoTheWiz » 14 Juil 2020, 18:41

GG Tim, j'espère que t'as une coiffure qui vas avec now :)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Exstrange » 16 Juil 2020, 08:33

Briac a écrit :On dit que 80% se joue dans l'assiette.


Tout à fait :D

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar swap » 31 Juil 2020, 09:38

Sujet déjà abordé mais j'ai lu des avis contradictoires du coup je relance.

Qu'es qui est le plus intéressant en terme consommation calorique ? Le cardio ou la musculation en salle.

Si tu fais une heure de sport 4 fois par semaine il y a t'il un modèle nettement supérieure à l'autre ou bien faut-il faire un mixe ?

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar swap » 31 Juil 2020, 09:45


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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar guivre1408 » 31 Juil 2020, 09:52

Le modèle nettement supérieur c'est quand même de faire l'activité qui te plait, le risque de drop est beaucoup plus élevé si tu te colles une activité vue comme une tanée 4 fois par semaine, alors que tu pourrais faire du badminton du five ou n'importe quoi de divertissant
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Briac » 01 Août 2020, 23:41

swap a écrit :Sujet déjà abordé mais j'ai lu des avis contradictoires du coup je relance.

Qu'es qui est le plus intéressant en terme consommation calorique ? Le cardio ou la musculation en salle.

Si tu fais une heure de sport 4 fois par semaine il y a t'il un modèle nettement supérieure à l'autre ou bien faut-il faire un mixe ?


Si ton protocole c'est 4 fois par semaine alors 3 séances de musculation et une séance d'endurance / cardio c'est intéressant.
Il y a plein de paramètres en prendre en compte et comme dit précédemment c'est un plus si tu apprécies ce que tu fais.

A titre personnel j'ai commencé le crossfit en me disant 3 séances par semaine c'est bien, j'ai beaucoup souffert. 2 ans après j'en suis plutôt a 5-6 séances avec énormément de plaisir et j'ai diversifié mon approche du sport en consacrant du travail spécifique à la musculation ainsi qu'au cardio. La porte d'entrée à tout ça c'était mes petites séances de crossfit .

Trouve un truc qui t'amuse dans un premier temps , ça va te donner le goût d'aller plus loin par la suite

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Pax
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Pax » 03 Août 2020, 09:17

Hésite pas à te faire faire un programme adapté par un coach sportif qui correspondra à ton état de forme et aux petits bobos que tu peux avoir, tu peux vite te faire mal si tu fais des exercices non adaptés ou que tu fais dans de mauvaise spositions.

Perso, j'en suis, par semaine, à une séance de muscu et deux séances de running, une de fractionné et une d'endurance.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar eths » 03 Août 2020, 10:25

Y'a pas un sport Co qui aide à se muscler d'ailleurs ?
Parce que je ne fais que du cardio, j'ai peu de muscles du coup, et la pour perdre les 5Kg qu'il me reste à perdre, le combo manger bien-pas boire-cardio suffit pas vraiment.

Après je suis littéralement incapable de faire plus de 5 min de muscu sans vouloir me tirer une balle tellement je trouve ça d'un chiant incroyable, je ré-essaye chaque année et chaque fois je préfère une séance de dentiste à une séance de muscu; du coup si y'a un sport co ou 1v1 qui permette de se muscler un peu je prends.


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