Coach Sportif, perte de poids

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Lightningbolt
Membre

Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Lightningbolt » 09 Juin 2020, 20:59

Intéressante théorie sur la base de laquelle saler quelconque aliment serait donc un non-sens.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Juin 2020, 21:04

Le sel est un exhausteur de goût, ta remarque est donc invalide.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 10 Juin 2020, 00:10

wikipedia a écrit :Contrairement à une idée reçue, le sel n'est pas un exhausteur de goût, mais il permet de modifier la perception du goût, c'est pour cela qu'il est largement utilisé en cuisine

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 10 Juin 2020, 00:11

Je m'attendais à plus d'exactitudes sur le sujet du sel de ta part, je t'ai toujours considéré comme une des autorités dans le domaine.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Juin 2020, 00:19

Et du coup tu sales ton café ou tu sucres tes frites ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 10 Juin 2020, 00:29

Lightningbolt a écrit :Je m'attendais à plus d'exactitudes sur le sujet du sel de ta part, je t'ai toujours considéré comme une des autorités dans le domaine.

Tu aurais du demander à KLB ou TruFFe plutôt ...
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

etmini
Membre

Messagepar etmini » 10 Juin 2020, 04:40

quel est donc l’intérêt de boire un café sucré? Ça dénature complètement le gout du café, autant boire un chocolat chaud à la place...
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 10 Juin 2020, 09:40

etmini a écrit :quel est donc l’intérêt de boire un café sucré?

Peut-être parce que certains l'aiment comme ça?

Les puristes du café sans sucre, je suppose que du coup vous êtes tous sur du café à grain moulu le matin même et préparé dans une bialetty? Sinon, pas la peine de boire du café si vous aimez pas ça : prenez du banania !

Disclaimer : je ne bois pas de café.
Dernière édition par Ngold le 10 Juin 2020, 10:12, édité 1 fois.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 10 Juin 2020, 10:00

Du gatekeeping sur le café... mais où s'arrêteront-ils... Alors que les vrais gens de goût prennent exclusivement du thé, en plus.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

etmini
Membre

Messagepar etmini » 10 Juin 2020, 10:09

Sucré ou pas?

Joey
Membre

Messagepar Joey » 10 Juin 2020, 10:10

J’espère que vous ne mettez pas de sauce sur votre steak, de mayo sur vos frites, d'huile d'olive sur votre salade ou de fromage râpé sur vos pâtes !

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 10 Juin 2020, 10:15

Le peuple a le droit de savoir !

viewtopic.php?f=2&t=39374
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 10 Juin 2020, 10:26

Ngold a écrit :
etmini a écrit :quel est donc l’intérêt de boire un café sucré?

Peut-être parce que certains l'aiment comme ça?

Les puristes du café sans sucre, je suppose que du coup vous êtes tous sur du café à grain moulu le matin même et préparé dans une bialetty? Sinon, pas la peine de boire du café si vous aimez pas ça : prenez du banania !

Disclaimer : je ne bois pas de café.

Les bialetti, ca fait un café qui est assez doux. Les puristes en general ca utilise une chemex.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 10 Juin 2020, 10:38

Joey a écrit :J’espère que vous ne mettez pas de sauce sur votre steak, de mayo sur vos frites, d'huile d'olive sur votre salade ou de fromage râpé sur vos pâtes !

phpBB [media]
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 10 Juin 2020, 10:38

Même film, Winston Wolf prends son café avec "lots of cream lots of sugar".
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 10 Juin 2020, 11:00

Vinaigre blanc sur les frites, obv.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 10 Juin 2020, 12:40

elr0y a écrit :Vinaigre blanc sur les frites, obv.

Vinaigre de vin aux échalottes, balsamique si y'a rien d'autre.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 10 Juin 2020, 13:42

Joey a écrit :J’espère que vous ne mettez pas de sauce sur votre steak, de mayo sur vos frites, d'huile d'olive sur votre salade ou de fromage râpé sur vos pâtes !

Bien sûr que si. Et pas seulement dans cet ordre

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 10 Juin 2020, 15:23

Oui, on est trop des rebelles on met du fromage râpé sur notre steak, de huile d'olive sur nos frites, de la sauce sur notre salade et de la mayo sur nos pâtes.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 10 Juin 2020, 22:09

elr0y a écrit :Vinaigre blanc sur les frites, obv.

je note.

et Yoman t'as loupé un truc si t'as jamais mis la sauce du rôti / poulet basquaise / blanquette / autre sur la salade.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

etmini
Membre

Messagepar etmini » 11 Juin 2020, 03:57

Mon année en Erasmus m'a apporté plein de choses, mais une des plus marquantes fut en effet "salt and vinegar" sur les frites

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 11 Juin 2020, 09:02

Lightningbolt a écrit :
wikipedia a écrit :Contrairement à une idée reçue, le sel n'est pas un exhausteur de goût, mais il permet de modifier la perception du goût, c'est pour cela qu'il est largement utilisé en cuisine[réf. nécessaire]
fixed

Pax
Membre

Messagepar Pax » 11 Juin 2020, 09:40

Pour répondre sur le sujet de l'alcool.

Je suis pas un gros buveur à la base, mais j'ai réduit quand même parce que c'est ton pire ennemi dans la perte de poids.

Pour ce qui est de l'objectif de poids, je m'étais plutôt fixé une fourchette entre -25 et -40 en un an. J'ai fait quasi -35 sur la première année (-34.4), après, j'ai vu que je plafonnais, ou alors peut-être qu'inconsciemment ça me suffisait.

La vrai victoire pour moi, c'est 0 sur la deuxième année en reprenant de la masse musculaire. C'est d'ailleurs assez rigolo, 5 juin 2019, 83.6, 5 juin 2020, 83.6 alors que mon poids fluctue entre 82.5 et 85.5.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 03 Juil 2020, 13:24

Pamy a écrit :Je profite que ce thread remonte pour poser une question sur le jeûne intermittent : est ce qu'il y a un intérêt si il est pas couplé à un alimentation "saine" ?

Ces derniers temps je saute le repas du midi et mon petit déjeuner ça a toujours été café + fruit, au début je l'ai pas fait exprès, mais c'est un peu un rythme que j'ai pris ces derniers jours et je me dis que ça peut être l'occasion de perdre un peu de poids de me contraindre à rester sur ce rythme les fois où ça me viendrai pas naturellement vu que j'ai un peu plus de 10kg a perdre.

Je veux pas changer mon alimentation qui est pas saine ( parce que beaucoup de féculent de beurre et de viandes grasses, pas à cause de cordon bleu, burger, et coca) mais qui me fait pas prendre du poids ( la seule chose qui m'a fait prendre du poids c'est l'alcool, j'ai bu beaucoup trop à une période et j'ai pris 15kg entre 2013 et 2016). Juste je me dis que vu que ça m'est venu naturellement de sauter le repas du midi, ça pourrait être "facile" de s'y astreindre si ça avait un effet positif.

J'ai pas l'impression de manger beaucoup plus le soir en sautant les repas du midi. Mais j'ai toujours mangé des quantités de nourriture assez importantes pour mon gabarit. ça fait depuis lundi que j'ai pas fait de repas de midi, donc la durée est sans doute trop courte pour voir un effet sur la balance, mais quand je me suis pesé c'est tombé dans la fourchette plutôt basse des nombres que la balance affiche habituellement.

ça vaudrait le coup de faire un effort pour continuer de sauter le repas du midi ? ou ça n'a d'intérêt que si ça réduit la quantité totale de ce que je mange sur 24h ?

Bilan après un mois : un peu plus de 3kg perdu.

Je fais souvent un peu plus que 16h de jeûne, et un peu moins que 8h d'alimentation, c'est souvent plutôt 18-6 que 16-8 y a eu peut être 3 jours sur le mois où j'ai pas fait au moins 16h. Des fois quand je mange pas assez pendant les 8h j'ai des coups de barre en fin de période de jeûne, ou un peu d'irritabilité, mais globalemnet je compte absolument pas les heures me séparant du prochain repas, ce que je faisais dans mon précédent régime où j'étais toujours à me dire à a la fin d'un repas " merde je vais devoir attendre jusqu'à XXh pour remanger".

Donc bilan globalement positif. Je recommanderai le truc à ceux que ça gène pas de sauter un repas parce qu'ils font un truc qui les occupe.

Exstrange
Membre

Messagepar Exstrange » 06 Juil 2020, 16:26

Pamy a écrit :Bilan après un mois : un peu plus de 3kg perdu.

Quand on ne se nourrit pas assez, on perd du poids.

Je pensais pas avoir besoin de l'écrire.

Petite question : l'aspect est mieux ? (lire "moins gras/plus musclé")
J'ai jamais testé d'arrêter de manger "comme il faut" pour perdre du poids, je suis curieux d'avoir le ressenti de quelqu'un qui l'a fait :D

Revenir vers « Mène-à-Rien »