Coach Sportif, perte de poids

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Nokiou
Membre

Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Nokiou » 07 Juin 2020, 23:17

Moi j'ai perdu que deux kilos, mais trois crans de ceinture, donc ça me va :D

sapro
Membre

Messagepar sapro » 07 Juin 2020, 23:38

MegaGeff a écrit :Wow pax bravo c'est ouf on ne dirait pas la même personne. Respect!
(Moi qui suis aussi au régime, -8kg déjà, ca motive a finir les 3 qui me restent pour retrouver un summer body lol)

Du coup ça va être Geff tout court ?
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

ytb
Membre

Messagepar ytb » 07 Juin 2020, 23:42

Je serai assez intéressé par des retours sur le jeune. Ça fait quelques temps que j’aimerai me caler un petit jour par mois dans manger. On entend un peu tout et n’importe quoi dessus et j’ai quelques questions:

- Quelle utilité?
- Pertinence de le faire une fois par mois?
- Dont-on boire uniquement de l’eau?

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 08 Juin 2020, 09:33

ytb a écrit :Je serai assez intéressé par des retours sur le jeune. Ça fait quelques temps que j’aimerai me caler un petit jour par mois dans manger. On entend un peu tout et n’importe quoi dessus et j’ai quelques questions:

- Quelle utilité?
- Pertinence de le faire une fois par mois?
- Dont-on boire uniquement de l’eau?

Pour le jeûne intermittent, le post d'Orwel est bien. ça t'apprends surtout à savoir quand t'as vraiment faim, et pas que t'es en train de faire un acte compensatoire ou de combler une addiction.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 08 Juin 2020, 09:46

Pour le jeune plutôt un jour par ci par là, c'est plutôt une histoire de faire un peu le ménage, un peu comme aller faire de la méditation de temps en temps. Il y a beaucoup de jeunes différents, donc pour répondre à ta question c'est un peu compliqué. Le truc le plus "safe" je dirais qu'il s'agit de faire un jeune hydrique (donc pas de nourriture mais de l'eau) et d'éviter toutes autres boissons qui contiendrait du sucre ou trop de calories (donc tu pourrais prendre du thé ou du café, mais pas de jus de fruit etc). Au pire ça ne te feras rien mais ça ne te feras certainement pas de mal, donc tu ne risques rien à essayer. Après chacun y trouve son compte ou non.
Il est scientifiquement prouvé que le jeune a des impacts positifs sur la santé, mais de là à déterminer à quelle fréquence et avec quelle modalité ça devient compliqué ;).

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 08 Juin 2020, 09:57

Orwel a écrit :Il est scientifiquement prouvé que le jeune a des impacts positifs sur la santé.

Non. Pour l'inserm, "Concernant la pratique du jeûne sous encadrement médical, il n’existe à ce jour pas d’études scientifiques suffisamment nombreuses et rigoureuses permettant de conclure quant à son efficacité thérapeutique ou préventive. "

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... _jeune.pdf
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 08 Juin 2020, 10:12

Je dirai même plus, il est scientifiquement prouvé que l'interjection «il est scientifiquement prouvé» non-suivie de source est une prémisse à bullshit.

Ceci dit, je n'ai rien contre le jeun.

MegaGeff
Membre

Messagepar MegaGeff » 08 Juin 2020, 10:59

sapro a écrit :
MegaGeff a écrit :Wow pax bravo c'est ouf on ne dirait pas la même personne. Respect!
(Moi qui suis aussi au régime, -8kg déjà, ca motive a finir les 3 qui me restent pour retrouver un summer body lol)

Du coup ça va être Geff tout court ?

Franchement j'ai tellement rigolé que si on pouvait je change mon pseudo en Geff :lol:

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 09 Juin 2020, 11:45

Du coup je mange entre 19h et 3h du matin, et je jeune dans les autres heures.

Est ce que le café du matin romp le jeune ? Est ce que ça depends si il est avec du sucre, de la stevia, du lait écrémé, pas de lait etc... ?

C'est le seul truc qui me demande de l'effort dans ce nouvel agenda que je tiens sans probleme sinon.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 09 Juin 2020, 11:50

La café c'est sans calorie donc c'est ok (il faut le prendre sans sucre par contre).
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Pax
Membre

Messagepar Pax » 09 Juin 2020, 11:53

Pas d'avis sur le jeune intermittent, j'ai pas testé. De mon côté, j'ai juste fait ce qu'on appelle un rééquilibrage alimentaire. En gros par rapport à mes anciennes habitudes, j'ai arrêter les grignotages, je prends juste un fruit en milieu d'après-midi si j'ai une petite faim. sur le conseil de la nutritionniste, j'ai arrêté de zapper le petit déjeuner. C'est con à dire, mais comme dans la pub, j'ai mangé, moins gras, moins salé, moins sucré surtout en cuisinant moi-même plutôt que d'acheter des trucs déjà préparés qui en sont gavés. Plus ou moins consciemment, je me suis à manger moins de viande et plus de légumes. Je mange le plus varié possible, sans excès mais sans sortir de table en ayant faim et en prenant au moins 20 minutes pour le repas. Je me permet deux/trois entorses par semaine, idem sur les conseils de la nutritionniste, et la junk food, c'est une fois par quinzaine.

Pour le sport, au début, je faisais deux séances adaptés par ma coach plus un foot salle tous les 15 jours, aujourd'hui, je fais du sport 5 à 6 jours sur 7. Astuce que m'avais donné ma coach, bouger dès que possible, c'est à dire prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, pas prendre la voiture pour faire 500m, ... Ça paraît évident, mais ça joue sur la balance énergétique, puisqu'il est clair que maigrir, c'est cramer plus de calories qu'on en ingère. Avoir un bon coach, c'est super important, puisque si tes premiers programmes sont pas adaptés à ta morphologie du moment, tu risques clairement de te blesser, je vois la différence entre mes entraînements actuels et les premiers que j'ai fait. Pour rigoler, j'en ai refait un une fois où j'avais l'impression que j'allais mourir à l'époque, j'ai même pas transpirer. Je me suis mis au footing aussi, même si c'est pas ma passion, je fais deux séances par semaine, une sur tapis et une en extérieur.

Pour garder la motivation, c'est pas dur, je regarde mes photos où je ressemblais au bibendum Michelin et surtout, j'ai plus les douleurs aux genoux et aux chevilles que j'avais et au foot salle, avant j'étais cramé au bout de 10 minutes, maintenant, je fais l'heure les doigts dans le nez. Y a aussi d'autres activités où j'ai amélioré mes performances à la grande joie de ma femme.

Tout ça pour dire, que c'est dur au début, tu souffres sportivement, c'est compliqué de changer tes habitudes alimentaires, mais au bout de quelques mois, côté alimentation, tu t'es bien recalé, côté sport, si ton coach est bon,ça reste toujours dur :wink: . Mais franchement, ça vaut le coup, et je regrette de pas m'y être mis plus tôt et d'avoir attendu les problèmes de santé pour me reprendre en main.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 09 Juin 2020, 12:19

Ngold a écrit :La café c'est sans calorie donc c'est ok (il faut le prendre sans sucre par contre).

Je pensais que c'etait pas seulement une question de calorie, genre si je mets de l'edulcorant sans sucre ca pouvait poser problème. Ca sera café noir alors.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 09 Juin 2020, 12:37

Pamy a écrit :
Ngold a écrit :La café c'est sans calorie donc c'est ok (il faut le prendre sans sucre par contre).

Je pensais que c'etait pas seulement une question de calorie, genre si je mets de l'edulcorant sans sucre ca pouvait poser problème. Ca sera café noir alors.

À priori (je ne suis pas nutritionniste, à prendre avec des pincettes) le problème de l'édulcorant ce n'est pas tant le moment où tu le prend et où il t'apporte 0 calories, mais l'habitude que tu prends à rechercher le sucré ce qui va à moyen long terme te desservir.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 09 Juin 2020, 13:13

Le problème de l’édulcorant c’est le message sucré qu’il envoie au cerveau qui se prépare à en traiter et qui n’en reçoit pas. Je retrouve un article.
En Googlant rapidement j’ai trouvé ça : https://www.contrepoints.org/2014/09/25 ... ts-pervers
Dernière édition par Etienne le 09 Juin 2020, 13:18, édité 1 fois.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Juin 2020, 13:15

Oui, j'avais lu ça aussi pour les sodas zéro sucre.
En fait le cerveau se prépare à recevoir du sucre et du coup va compenser en en demandant plus la prochaine fois.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 09 Juin 2020, 13:21

« On sait que le message « sucre » envoyé au cerveau se répercute au niveau du pancréas qui excrète alors de l’insuline à titre préventif. »
Bon. Le « on sait que » n’est pas sourcé mais on se rapproche.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Juin 2020, 13:27

"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 09 Juin 2020, 13:44

Un instant j'ai eu peur que Tigrou aie raison, et que ce soit un signe avant coureur d'une inversion des poles magnetiques. Et puis j'ai lu ce qu'il citait :

"Les auteurs montrent que seuls le sucre
de table et la saccharine ont provoqué
une sécrétion d’insuline, "

Donc en dehors de la saccharine, ca reste faux. Et l'antarctique a pas bougé de place.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 09 Juin 2020, 13:46

Pax a écrit :toute les techs

quid de l'alcool? à chaque fois que j'ai fait un régime assez efficace j'arrêtais totalement de boire
AU SECOURS

MegaGeff
Membre

Messagepar MegaGeff » 09 Juin 2020, 14:23

Ayant ma mère nutritionniste, je confirme qu'un café le matin se prends sans sucre et sans lait (mauvais mélange qui fait que l'on digère le café au lait très mal). Après pour le jeune intermittent je n'en sais rien désolé

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 09 Juin 2020, 14:51

MegaGeff a écrit :Ayant ma mère nutritionniste, je confirme qu'un café le matin se prends sans sucre et sans lait (mauvais mélange qui fait que l'on digère le café au lait très mal). Après pour le jeune intermittent je n'en sais rien désolé

Je digère sans soucis le café au lait. A vrai dire pour que mon estomac vide supporte un café il doit être allongé, que ce soit avec du lait ou de l'eau.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Juin 2020, 14:53

Pamy a écrit :"Les auteurs montrent que seuls le sucre
de table et la saccharine ont provoqué
une sécrétion d’insuline, ce qui indique
que la phase céphalique de la sécrétion
d’insuline est bien déterminée par le
goût sucré et non par le devenir métabolique de la substance testée
"

J'ai ajouté en rouge la partie que tu as tronquée histoire de prétendre que je disais absolument de la merde quand je répondais à Etienne.
Et pour que tu te complaises dans ta merde, voici un passage que tu as du zapper :
Les édulcorants sont des composés qui confèrent un goût sucré
après liaison avec des récepteurs
de la muqueuse linguale. Il existe différentes catégories d’édulcorants. Les plus
connus sont les édulcorants intenses
qui ont un pouvoir sucrant très supérieur à celui du saccharose (environ de 30
à 500 fois plus si le saccharose est pris
comme référence et a un pouvoir sucrant
de 1). Font partie de cette catégorie : la
saccharine
, les cyclamates, l’aspartame,
le sucralose et le rebaudioside (ou
Stevia). Les édulcorants nutritifs ont
un pouvoir sucrant limité par rapport
à celui du saccharose (1,5 fois).

Alors FBTG connard.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Juin 2020, 14:54

Le café c'est autorisé avec sucre et/ou lait à n'importe quel moment de la journée par les conventions internationales ? Si oui, le monde est bien définitivement foutu.
Sinon les édulcorants c'est une des plus belles douille de l'industrie agro-alimentaire de ces dernières decennies.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 09 Juin 2020, 16:57

Je trouve que se fixer un but de poids n'est pas très correct. Je sais que ça se fait aux US ou en angleterre, ptêtre même dans d'autres pays d'Europe mais vous aurez beau me traiter de xénophobe, je n'en démordrai pas : un poids cible n'est pas français.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 09 Juin 2020, 18:48

Le sucre dans le café c'est pas une question de calorie, c'est une question de

SI T'AIMES PAS LE CAFE CONNARD POURQUOI T'EN BOIS
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Revenir vers « Mène-à-Rien »