Coach Sportif, perte de poids

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
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bourdi
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar bourdi » 05 Juin 2020, 17:12

incroyable pax GG! les félicitations c'est pas grand chose comparé au feeling d'avoir 30 kilos de moins à porter tout le temps mais tu les a bien mérité
AU SECOURS

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SeikoTheWiz
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar SeikoTheWiz » 05 Juin 2020, 17:17

GG à toi !
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar sapro » 05 Juin 2020, 17:52

gg, je savais pas qu'il y avait un jeu batman sur switch !
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Sacha » 05 Juin 2020, 19:10

GG ! Mais tu n'as pas une énorme barbe ??? :o
Raphiduck :
Pas la peine de repartir sur un débat sur l'arbitrage, osef totalement.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Pax » 05 Juin 2020, 19:56

Non, juste mon avatar :mrgreen: .

Je confirme que 35 kilos de moins, ça change la vie, niveau souffle, niveau articulation des jambes ou des hanches et niveau bilan sanguin.

J'aurais aimé en perdre 5 de plus, mais je pense pas avoir le motivation pour faire ce qu'il faut, parce qu'il faudrait passer un step supplémentaire niveau nutrition et sport que j'ai pas forcément envie de faire surtout à 51 piges.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

wilfried
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar wilfried » 05 Juin 2020, 20:14

Gg et bon courage, le plus dur c'est de garder la motivation pour pas reprendre.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Mr. Grand » 05 Juin 2020, 20:33

C'est ouf, ce changement, Pax !

Spoiler: montrer
Sur la première, t'as un T-shirt de "geek de base" pas franchement terrible, sur l'autre il est bien trop stylay, ton Batman asiatique ! :D



Non, plus sérieusement GG, c'est clair que c'est impressionnant !
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar eths » 05 Juin 2020, 20:39

GG Pax ! De mémoire je ne t'ai jamais vu aussi mince c'est assez incroyable la différence !!

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Boldhead. » 05 Juin 2020, 21:40

Félicitations, les photos font vraiment passer le message.
You probably couldn't see for the light but you were staring straight at me.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Xuelynom » 05 Juin 2020, 22:01

Respect, je m'en vais ressortir wiifit du coup :p
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Ranche » 05 Juin 2020, 22:59

Ring Fit est toujours en rupture partout !
gg pax
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Athanor » 06 Juin 2020, 01:12

ring fit adventure je l'avais chopé chez micromania pendant le confinement, ils en ont peut etre encore.
EDIT: a priori oui https://www.micromania.fr/ring-fit-adve ... 01767.html
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Pamy
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Pamy » 06 Juin 2020, 02:31

Je profite que ce thread remonte pour poser une question sur le jeûne intermittent : est ce qu'il y a un intérêt si il est pas couplé à un alimentation "saine" ?

Ces derniers temps je saute le repas du midi et mon petit déjeuner ça a toujours été café + fruit, au début je l'ai pas fait exprès, mais c'est un peu un rythme que j'ai pris ces derniers jours et je me dis que ça peut être l'occasion de perdre un peu de poids de me contraindre à rester sur ce rythme les fois où ça me viendrai pas naturellement vu que j'ai un peu plus de 10kg a perdre.

Je veux pas changer mon alimentation qui est pas saine ( parce que beaucoup de féculent de beurre et de viandes grasses, pas à cause de cordon bleu, burger, et coca) mais qui me fait pas prendre du poids ( la seule chose qui m'a fait prendre du poids c'est l'alcool, j'ai bu beaucoup trop à une période et j'ai pris 15kg entre 2013 et 2016). Juste je me dis que vu que ça m'est venu naturellement de sauter le repas du midi, ça pourrait être "facile" de s'y astreindre si ça avait un effet positif.

J'ai pas l'impression de manger beaucoup plus le soir en sautant les repas du midi. Mais j'ai toujours mangé des quantités de nourriture assez importantes pour mon gabarit. ça fait depuis lundi que j'ai pas fait de repas de midi, donc la durée est sans doute trop courte pour voir un effet sur la balance, mais quand je me suis pesé c'est tombé dans la fourchette plutôt basse des nombres que la balance affiche habituellement.

ça vaudrait le coup de faire un effort pour continuer de sauter le repas du midi ? ou ça n'a d'intérêt que si ça réduit la quantité totale de ce que je mange sur 24h ?
Dernière édition par Pamy le 06 Juin 2020, 02:39, édité 1 fois.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Ranche » 06 Juin 2020, 02:38

Athanor a écrit :ring fit adventure je l'avais chopé chez micromania pendant le confinement, ils en ont peut etre encore.
EDIT: a priori oui https://www.micromania.fr/ring-fit-adve ... 01767.html

C'était en rupture encore hier chez Micromania, et les première réappro (ça fait 5 semaines que je le cherche...) doivent arriver cette semaine. Donc c'est que ça doit commencer à arriver
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar sickdrawz » 06 Juin 2020, 06:14

Pamy a écrit :Je profite que ce thread remonte pour poser une question sur le jeûne intermittent : est ce qu'il y a un intérêt si il est pas couplé à un alimentation "saine" ?

Ces derniers temps je saute le repas du midi et mon petit déjeuner ça a toujours été café + fruit, au début je l'ai pas fait exprès, mais c'est un peu un rythme que j'ai pris ces derniers jours et je me dis que ça peut être l'occasion de perdre un peu de poids de me contraindre à rester sur ce rythme les fois où ça me viendrai pas naturellement vu que j'ai un peu plus de 10kg a perdre.

Je veux pas changer mon alimentation qui est pas saine ( parce que beaucoup de féculent de beurre et de viandes grasses, pas à cause de cordon bleu, burger, et coca) mais qui me fait pas prendre du poids ( la seule chose qui m'a fait prendre du poids c'est l'alcool, j'ai bu beaucoup trop à une période et j'ai pris 15kg entre 2013 et 2016). Juste je me dis que vu que ça m'est venu naturellement de sauter le repas du midi, ça pourrait être "facile" de s'y astreindre si ça avait un effet positif.

J'ai pas l'impression de manger beaucoup plus le soir en sautant les repas du midi. Mais j'ai toujours mangé des quantités de nourriture assez importantes pour mon gabarit. ça fait depuis lundi que j'ai pas fait de repas de midi, donc la durée est sans doute trop courte pour voir un effet sur la balance, mais quand je me suis pesé c'est tombé dans la fourchette plutôt basse des nombres que la balance affiche habituellement.

ça vaudrait le coup de faire un effort pour continuer de sauter le repas du midi ? ou ça n'a d'intérêt que si ça réduit la quantité totale de ce que je mange sur 24h ?


Pour faire varier son poids, seul la balance énergétique compte.
Donc pour maigrir, un déficit calorique est la seule chose à faire.
Le reste c'est globalement du vent qui n'aura même pas 5% d'incidence dans une diet donc inutile de se prendre la tête. (genre les délires autour de l'heure des prises des repas, de l'insuline etc...)

Pour le reste, qu'importe la méthode, si le jeune intermittent t'aide à moins manger, go.
Par contre, il faut éviter la dénutrition. Ça ne fonctionne pas au long terme.
Une grosse proportion des gens que j'ai aidé à perdre leurs 20/30kg réglementaires et à retrouver une hygiène de vie ont du mangé plus après m'avoir consulté..

Même si c'est globalement chiant à faire, il faut vraiment calculer son métabolisme de base au moins une fois et compter une journée type niveau calorie ingérés. Globalement un déficit ou surplus de 200/300 kcal est bien accepté par le corps et peut donner d'excellents résultats. 500kcal c'est la limite haute au delà de laquelle le corps fait globalement de la merde et ne tient pas du tout le moyen/long terme = yo-yo et autres joyeusetés.
Après bien sûr c'est un équilibre sur plusieurs jours la balance énergétique en vérité. On peut tout à fait manger du simple au double selon l'activité et le système digestif au besoin, d'un jour à l'autre. Même si la régularité aide bien en général.


Une alimentation saine aide à être en bonne santé (l'assiette classique 1/2 légume 1/4 de protéine 1/4 de féculents est toujours indétronable d'ailleurs, inutile d'aller chercher plus loin) , pas à maigrir, sauf si elle amène un déficit calorique...

Pamy
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Pamy » 06 Juin 2020, 08:39

J'avais oublié a quel point les go muscu peuvent pas imaginer qu'on prefere rester à +10kg plutot que de suivre leur regime alimentaire. Donc quand j'ecris "je veux pas changer mon alimentation qui est pas saine" ben tu peux pas t'empecher de repondre "il faut que tu calcules ton metabolisme et vise un deficit de 200kCal"
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Kaptain » 06 Juin 2020, 09:24

Ceci était un cours de troll niveau 1, parfaitement exécuté.
Accroche solide et bien rédigée, ferrage de cible rapide, attaque sèche préparée à l'avance dès que l'hameçon est accroché.
De la belle ouvrage.

Ou alors c'était pour "l'intérêt du débat", bien entendu.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Pamy » 06 Juin 2020, 09:35

Kaptain a écrit :Ceci était un cours de troll niveau 1, parfaitement exécuté.
Accroche solide et bien rédigée, ferrage de cible rapide, attaque sèche préparée à l'avance dès que l'hameçon est accroché.
De la belle ouvrage.

Ou alors c'était pour "l'intérêt du débat", bien entendu.


Ou alors j'avais une question, a laquelle j'ai eu une reponse. ( suivi de conseils hors sujet)

Y a pas d'opinion dans ce que j'ai ecrit.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Joey » 06 Juin 2020, 09:47

- "Ou est la gare ?"
- "Elle est tout au bout de la rue, mais vous devriez faire un détour par la gauche, il y a un beau jardin"
- "Ah j'avais oublié à quel point les écolos ne peuvent pas imaginer qu'on préfère marcher entre les voitures plutôt que de suivre leurs itinéraires nature. Donc quand je demande "où est la gare" bein tu peux pas t'empêcher de m'indiquer la direction d'un arbre remarquable.

L'alternative serait de dire merci pour l'information, mais ça semble compliqué pour certains.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Orwel » 06 Juin 2020, 10:13

J'en suis à -15kg en un an (encore 10 à degommer), et croire que manger mal mais pas trop ca te permettra de perdre du poids sur le long terme c'est un peu croire au père Noël (ou à comme j'aime).
Je connais bien le jeune intermittent car je le pratique, et j'ai pas mal lu sur le sujet. Tout les adeptes te diront que sauter un repas ne t'autorise pas à mal manger. Certes tu fais souvent des repas plus caloriques qu'un repas normal (vu que tu "concentres" ta prise de nourriture) mais c'est tout.
L'intérêt d'une jeune intermittent c'est surtout d'apprendre à écouter son corps, et pour beaucoup apprendre à reguler sa faim (et oui c'est une histoire de régulation d'hormones pour le côté satiété. Même si pour le côté perte de poids une partie de l'effet est du au fait qu'effectivement tu manges moins de calories en 2 gros repas que 3 normaux).
Si pour toi ca veut dire je saute le repas du midi donc je peux prendre un macdo le soir, je donne pas grand espoir de ta santé (après ca convient à certains, les métabolismes de chacun sont un grand mystères. Si je mangeais comme Alex je peserais 100kg)
Ah et enfin tu auras du mal à respecter les intervalles du jeune intermittent en sautant le repas du midi et avec un ptit déjeuner et un diner. Il faut faire sauter soit le maton soit le soir pour être en mesure de faire 16/8

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar sapro » 06 Juin 2020, 10:32

Pamy, comme tu as l'air de bien t'y connaitre déjà et que tu veux pas trop changer de régime alimentaire ni écouter les gens ici, je te conseillerai plutôt de te tourner vers l'ouvrage écrit conjointement par le Professeur Joyeux, le Professeur Dukan et le Professeur Raoult :

Spoiler: montrer
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Mazz » 06 Juin 2020, 11:35

Pamy aime bien les jeunes en effet.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Pamy » 06 Juin 2020, 14:10

Orwel a écrit :J'en suis à -15kg en un an (encore 10 à degommer), et croire que manger mal mais pas trop ca te permettra de perdre du poids sur le long terme c'est un peu croire au père Noël (ou à comme j'aime).
Je connais bien le jeune intermittent car je le pratique, et j'ai pas mal lu sur le sujet. Tout les adeptes te diront que sauter un repas ne t'autorise pas à mal manger. Certes tu fais souvent des repas plus caloriques qu'un repas normal (vu que tu "concentres" ta prise de nourriture) mais c'est tout.
L'intérêt d'une jeune intermittent c'est surtout d'apprendre à écouter son corps, et pour beaucoup apprendre à reguler sa faim (et oui c'est une histoire de régulation d'hormones pour le côté satiété. Même si pour le côté perte de poids une partie de l'effet est du au fait qu'effectivement tu manges moins de calories en 2 gros repas que 3 normaux).
Si pour toi ca veut dire je saute le repas du midi donc je peux prendre un macdo le soir, je donne pas grand espoir de ta santé (après ca convient à certains, les métabolismes de chacun sont un grand mystères. Si je mangeais comme Alex je peserais 100kg)
Ah et enfin tu auras du mal à respecter les intervalles du jeune intermittent en sautant le repas du midi et avec un ptit déjeuner et un diner. Il faut faire sauter soit le maton soit le soir pour être en mesure de faire 16/8


Je mange pas de mc do. Je mange une alimentation "traditionnelle" Poulet + patate, bavette + ratatouille, filet mignon au champignon et a la crème. Ce genre de chose. Tant que je bois pas, je suis stable en poids. En 2011 j'ai commencé a prendre du poids suite a l'alcool, je me suis resaisi en 2012 j'ai arrêté de boire et j'ai perdu 8kg en 8 semaines en faisant un regime ( 5 repas par jour, flocon d'avoine le matin 2 collations yaourt 0% + fruit, 2 repas copieux avec legume a volonté, 100g de feculent et une portion de proteine maigre) + 1h de piscine tous les 2 jours ( un peu plus de 2000m de brasse a chaque fois). J'ai fait ce regime parce que me permettait de discuter avec une nana canon dont la perte de poids etait le metier donc j'etais suivi.

C'etait pas 8kg de perdu en passant de "gros porc" a "un peu moins gros porc", a la fin du regime j'avais une silhouette qui me plaisait ( celle par rapport a laquelle je dis que j'ai 12-13kg a perdre).

J'ai gardé ce poids stable pendant un an, en mangeant comme je mange aujourd'hui. Et puis je me suis remis a boire et bim +15kg sur 3 ans. Depuis que j'ai cessé de boire abusivement je suis stable a nouveau ( ca fait 3 ans environ).

Je sais donc absolument ce qu'il faudrait que je fasse pour perdre ces 12-13kg pour retourner a 60kg. Et j'en ai absolument pas envie.
J'ai perdu un peu genre 2-3kg en reprenant le sport une fois par semaine avec un pote a l'automne, si y a un trick dans ce genre comme le jeune alternatif qui permet de perdre un peu sans faire ce que j'ai fait comme en 2012 je suis intéressé. Si y a pas de trick, ben tant pis, j'ai fait l'arbitrage, les 2 mois de regime je les ai fait et ca a été des mois où a l'instar des go-muscu dans votre genre ma vie était focus la dessus, et ca m'a pas rendu heureux.

J'ai pris note que faudrait faire 16/8 pour que ca aie un effet, que si c'est pour juste sauter le repas c'est pas utile. Et j'ai aussi pris note que ca a un effet sur la satiété qui est un soucis pour moi ( comme je dis je mange absolument trop en quantité pour mon gabarit. ) du coup je vais essayer de faire 16/8 pour de vrai, et on verra si ca demande un effort que j'accepte.

J'ai pas spécialement décidé de perdre du poids, encore une fois c'est pas du tout une priorité pour moi. C'est juste que si ca arrive avec peu d'effort c'est cool. Je ferai pas les efforts que j'ai fait en 2012, c'est pas un arbitrage que je considère comme ev+.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Elric 23.0 » 07 Juin 2020, 07:49

Bogoss pax gg!
Le soleil se lève, le soleil se couche; il se hâte de retourner à sa place, et de nouveau il se lèvera.

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MegaGeff
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Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar MegaGeff » 07 Juin 2020, 20:31

Wow pax bravo c'est ouf on ne dirait pas la même personne. Respect!
(Moi qui suis aussi au régime, -8kg déjà, ca motive a finir les 3 qui me restent pour retrouver un summer body lol)


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