[D. Chapatte] Le thread des bagnoles

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
jwinter
Membre

Re: [D. Chapatte] Le thread des bagnoles

Messagepar jwinter » 01 Juil 2019, 15:56

c'est ça

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 01 Juil 2019, 15:57

Majax a écrit :Parce que pour avoir eu un captur c'est juste une clio sur-élevé t'as pas plus de place dedans

Image
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Majax
Membre

Messagepar Majax » 01 Juil 2019, 15:59

Moi pas avoir compris désolé :(

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 01 Juil 2019, 16:07

C'est un truc que Ranche a déjà dit dès la première (ou seconde) page de ce topic.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 01 Juil 2019, 16:16

Page précédente en fait.

@jwinter : du coup tu penses quoi des propositions qui t'ont été faites ici ?

jwinter
Membre

Messagepar jwinter » 02 Juil 2019, 16:21

c'est dans l'idée de ce que je cherche ouais. j'ai vu des ds3 crossback qui sont sympa aussi

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 02 Juil 2019, 16:34

C'est pas tout à fait le mênme budget les DS3 Crossback aussi ...
Et pas dit que ce soir plus grand qu'une DS3 qui s'avère être très petite.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

jwinter
Membre

Messagepar jwinter » 02 Juil 2019, 17:37

ben j'ai vu une ds3 a 14k5 ce matin, après semblait pas y en avoir des millions.
mais je vais surement finir sur 2008 ou captur, le premier concessionaire a me proposer un modèle avec repose coude central va gagner

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 02 Juil 2019, 18:59

Dans ce cas 2008 si l'accoudoir central est primordial, celui du Captur étant assez peu pratique au final avec une boite manuelle.

Effectivement on t'a pas proposé des voitures genre DS3 Crossback vu le budget que tu donnais, mais si tu peux mettre 15-16k effectivement on peut te proposer autre chose, hein !

Morti
Membre

Messagepar Morti » 02 Juil 2019, 23:41

Ranche a écrit :J'ai pensé à morti cet après midi, en revenant de la Poste j'ai trouvé quelqu'un en train de faire le tour de mon C-HR et de le regarder sous toutes les coutures (ça fait toujours bizarre de trouver quelqu'un en train de check l'intérieur de sa caisse...), le gars m'a dit qu'il trouvait la voiture magnifique (bon il a actuellement un Kia Sportage il part donc de loin...), qu'il allait changer et songeait à en acheter un, et du coup m'a posé plein de questions.
C'est la 3è fois que ça m'arrive en 1 an, c'est étonnant quand j'avais ma Clio 3 ça m'arrivait jamais !

Prend ça dans la gueule, Mazda MX-5 ! Mwahahahaha

D'ailleurs parmi les questions je me suis rendu compte que les gens ne connaissent vraiment pas les hybrides, le gars était étonné que tout était géré automatiquement par la voiture, il pensait qu'il fallait passer "à la main" d'électrique à thermique. Ca ne m'étonne plus, du coup, que Toyota se sente obligé de le rappeler dans ses pubs.

Y a rien qui va dans ce post !

Pour en revenir plus sérieusement à jwinter, si tu cherches un bon agrément de conduite, j'éviterai les moteurs trop petits aka les fameux 3 cylindres que tout le monde propose avec la mode du downsizing. C'est bien pour la conso, et encore, en régime de conduite optimisée mais je trouve la sonorité vachement fatigante sur long trajet.
Le problème est intrinsèque à l'équilibrage d'un 3 cylindres, je ne pense pas qu'ils feront mieux un jour.
(Remarquez le seul constructeur à ne pas faire de downsizing, un certain japonais :-+ )

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 02 Juil 2019, 23:49

Il a déjà indiqué qu'il ne roulerait pas tellement (15-20k). Et puis bon, quand on a conduit un diesel un jour, on ne se formalise certainement pas de la "sonorité" vraiment toute relative d'un 3 cylindres essence. Ca ne m'a en tout cas jamais choqué plus que ça en 208.
Au vu de mes préoccupations en matière automobile, c'est plutôt sur la fiabilité que je serais attentif concernant le "downsizing".

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 04 Oct 2019, 17:47

J'ai vu les nouvelles 208 en vrai, c'est ouf à quel point la voiture est réussie, je pense qu'elle a déjà win le titre de voiture de l'année 2019, il n'y aura aucun débat

si vous cherchez une compacte ca sera la voiture à acheter
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 05 Oct 2019, 02:01

Citadine tu veux dire ?

Et c'est parce qu'esthétiquement elle plaît à guivre1408 et sans l'avoir essayée ni conduite, qu'elle va être CotY ?

Solide.

Ceci dit, achetez du Peugeot, j'ai des actions j'aime donc les gens qui achètent des Peugeot.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Nov 2019, 16:37

Une idée d'histoire pour le prochain trailer de série de Magic l'Assemblée, ça devient urgent vu les récents ""évènements"" twittosphériques.

Ou pour une diffusion France pour Renault au lieu de UK, histoire de voir la moitié des concessions Renault brulées dans notre beau pays progressiste.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 14 Nov 2019, 17:14

Je n'ai pas lu le thread. J'espère ne pas être trop hors-sujet.

Noirham
Membre

Messagepar Noirham » 21 Nov 2019, 12:03

Salut,

J'envisage d'acheter sous peu (enfin, sous 6 mois quoi) ma première voiture \o/

Mes critères sont :

- de l'occas
- citadine, mais pas non plus trop trop petite. Mais mon format idéal c'est Twingo, Clio.
- je suis pas encore sûre de ce que sera mon trajet quotidien pour le taf, mais ça sera de toute façon moins de 60 km/jours
- le peu de "grand trajet" que je ferai en voiture, ça sera du max 250 km
- j'aimerai que ça soit un peu écolo
- à la base, si c'est de l'occas thermique, je veux pas y mettre plus de 5000€. Si c'est de l'occas electrique, je suis ok pour monter à 12000 je pense. Je sais pas trop encore comment fonctionnent les prêts et bonus pour ce genre d'achat, j'en ai jamais fait... J'ai pas trop réfléchi à l'hybride en dehors de ce que j'ai lu sur ce thread.

Mais, du coup, je commence à me laisser tenter par l'électrique, notamment la Zoé, qui semble avoir les proportions parfaites pour mon utilisation. Dans ce cadre, j'ai quelques précisions à apporter et questions à poser :

- je ne pense pas que mon taf dispose de bornes de rechargement,
- je ne sais pas encore si il y aura une borne de rechargement au niveau de mon logement, puisque je ne l'ai pas encore choisi, donc j'ai plusieurs questions :
1) à quel point ces bornes sont fréquentes dans les parking privatifs et dans l'espace public ?
2) comment fonctionnent celles dans l'espace public et sont elles en général fonctionnelles ?
3) en tant que locataire, puis-je en faire installer une ?
4) en vrai, comment ça marche exactement ce bordel ? j'ai cru lire qu'on pouvait aussi les recharger sur des prises "normales" mais j'avoue que je comprends pas bien.
5) en tant que propriétaire, est-ce facile d'en installer une dans une maison un peu ancienne ou une installation agricole (chez mes parents en gros, mon seul déplacement > 150 km que je ferai en voiture, et qui ne sont évidemment pas équipés en wallbox) ?
6) si cette installation agricole produit du photovoltaïque, est-ce que c'est directement utilisable pour une wallbox (je suppose que non, mais bon, sait-on jamais) ?
- le prix des zoe d'occas comprend-il l'achat de batterie ou faut-il compter en plus la location de cette dernière (comme pour le neuf) ? les quelques annonces que j'ai regardé ne précisaient rien à ce sujet.
- Vu le poids de la voiture, j'ai cru lire que l'usure des pneux serait importante, donc une des rare charge financière en plus sur un VE par rapport à une voiture thermique (hors location batterie) : est-ce que vous voyez un autre détail du genre qui plomberait le coût d'usage d'une voiture électrique ?
- Si vous en avez déjà conduit ou croisé, est-ce que l'absence de bruit est vraiment difficile à gérer en milieu urbain ?
- Est-ce que vous avez n'importe quoi d'autre intéressant à dire à ce sujet, un autre modèle à proposer, des réserves sur l'autonomie au vue de mes besoins (rappel, max 60 km / jour mais en vrai je vais plutôt viser du 30, et max 250 km une fois tous les deux ou trois mois) ?

Voilà. Merci d'avance.

mattamort
Membre

Messagepar mattamort » 21 Nov 2019, 12:31

Je vais parler de mon xp d acheteur de Zoe d occasion.

1) à quel point ces bornes sont fréquentes dans les parking privatifs et dans l'espace public ? 2) comment fonctionnent celles dans l'espace public et sont elles en général fonctionnelles ? 3) en tant que locataire, puis-je en faire installer une ?

Je suis en maison indiv, donc pas d info sur les parkings privatifs, et j utilise rarement celle de l espace public. Cela dit, les fois ou j ai eu a les utiliser, cela a bien fonctionne, y a des applis qui listent les bornes et leurs etats ds ma region, je sais pas si c est generalise.

4) en vrai, comment ça marche exactement ce bordel ? j'ai cru lire qu'on pouvait aussi les recharger sur des prises "normales" mais j'avoue que je comprends pas bien.

Oui, une Zoe se recharge sur une prise normal, j ai eu aucune adaptation a faire sur la prise situe ds mon garage. J en etais egalement surpris, et je trouve aberrant qu il y ait pas plus de communication dessus.

5) en tant que propriétaire, est-ce facile d'en installer une dans une maison un peu ancienne ou une installation agricole (chez mes parents en gros, mon seul déplacement > 150 km que je ferai en voiture, et qui ne sont évidemment pas équipés en wallbox) ?

Faut voir l etat de l installation elec mais comme dit plus haut, ca devrait etre bon. A noter que la recharge sur prise simple est relativement longue, (10Km/h sur Zoe Model 1 mais je suppose que tu parles du model 2 vu que tu veux faire deplacement > 150 km)

6) si cette installation agricole produit du photovoltaïque, est-ce que c'est directement utilisable pour une wallbox (je suppose que non, mais bon, sait-on jamais) ?

Aucune idee, je ne sais pas comment le photovoltaique est reinjecte sur le reseau indiv.

Le prix des zoe d'occas comprend-il l'achat de batterie ou faut-il compter en plus la location de cette dernière (comme pour le neuf) ? les quelques annonces que j'ai regardé ne précisaient rien à ce sujet.

C est comme pour le neuf, tu transferes grosso modo le contrat du premier acheteur au second. La garantie sur la batterie persiste egalement. L'intérêt de la location réside justement dans le fait que la batterie appartient toujours à Renault qui s'engage à la changer (sans avoir à payer puisque la batterie ne nous appartient pas !!!) lorsqu'elle commence à faiblir ie 75% de la charge initiale...
De mon cote, quand on sait le cout des batteries / cout du vehicule, j ai trouve ca plutot rassurant. Et j en ai d ailleurs profite. Probleme sur l batterie, piece a changer d un montant a 4 chiffres pris en charge par Renault

- Vu le poids de la voiture, j'ai cru lire que l'usure des pneux serait importante, donc une des rare charge financière en plus sur un VE par rapport à une voiture thermique (hors location batterie) : est-ce que vous voyez un autre détail du genre qui plomberait le coût d'usage d'une voiture électrique ?

Le cout d entretien d une voiture electrique est inferieur a celui d une thermique.

Si vous en avez déjà conduit ou croisé, est-ce que l'absence de bruit est vraiment difficile à gérer en milieu urbain ?

Etant particulierement etourdi, j etais intimide par ce point. Pas eu de probleme de mon cote, la voiture fait du bruit des que tu roules a une allure suffisante (bcp moins qu une thermique mais c est pas 0 bruit).

Est-ce que vous avez n'importe quoi d'autre intéressant à dire à ce sujet, un autre modèle à proposer, des réserves sur l'autonomie au vue de mes besoins (rappel, max 60 km / jour mais en vrai je vais plutôt viser du 30, et max 250 km une fois tous les deux ou trois mois) ?

Ca doit se sentir dans mon discours, je suis ravi de mon achat. J ai eu deux fois affaires a l'assistance, ca s est bien passe. (Probleme de batterie mentionne ci dessus -> Ils m ont depose chez moi avant d emmener la voiture au garage, Decharge complete de la batterie suite erreur d appreciation -> Ils m ont emmene a la borne la plus proche). Par contre, la reparation au garage a mis un certain temps car il manque d expertise en terme de diagnostics car encore tres recent. Concernant l usage, il est similaire a ceci pres que j ai une routiere essence que je peux utiliser quand on fait > 100 kms

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Nov 2019, 14:07

A noter que selon ton kilométrage, l'électrique pourrait te couter + cher que le thermique/hybride à cause de la location de la batterie, si le coté financier prime pour toi sur le coté 0 émission. Mais tout est à prendre en compte et mattamort a déjà tout dit, y compris le fait que l'entretien coute peanuts sur Zoe.

Si tu te tournes vers l'hybride, vu ton profil ça serait Toyota Yaris, Yaris Toyota, ou Toyoris Yata, je crois qu'il y a vraiment rien de comparable sur le marché, mais ça serait effectivement vers les 9-10k je pense le prix plancher genre https://www.leboncoin.fr/voitures/1660331263.htm/

Thermique, sans doute Twingo genre https://www.leboncoin.fr/voitures/1692164800.htm/ (lev c'est pour low emission vehicle, le moteur est calibré pour l'économie), j'en ai une très proche de celle ci que j'utilise occasionnellement et c'est plutôt solide, pratique, entretien pas trop cher et ne consomme pas trop (je tourne un peu au dessus de 5l/100).

Ca pourrait dépendre aussi du temps pendant lequel tu risque de souhaiter conserver ta voiture, si l'horizon c'est 2 ans, 5 ans, ou jusqu'à ce qu'elle tombe en miettes.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Nov 2019, 14:10

Pour info au fait la Twingo elle coute 250 balles en assurance par an, mais pas en tout risques et elle est assurée pour <6000km par an.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 21 Nov 2019, 14:14

Le seul point sur lequel je peux dire un truc : y a une demi-douzaine de Zoé dans le quartier (dont la moitié au moins vendues parce que les acheteuses voulaient se taper le commercial de chez Renault, enfin bref...), toujours est-il que point de vue conductrices le bruit n'est JAMAIS évoqué quand tu leur demandes de parler de leurs voitures, et point de vue piéton jamais eu un problème à signaler. Au contraire, putain enfin des voitures à peu près silencieuses.

PetitYaourt
Membre

Messagepar PetitYaourt » 21 Nov 2019, 21:09

Je roule en Hybride depuis 2 ans (Toyota Auris) bon faut essayé je suis pas la pour en faire de la pub, mais concernant le bruit et les piétons ATTENTION. Les gens sont des cons et pas mal n'entendent déjà pas les mazout alors toi en mode électrique ... attend toi à tout en zone mixte-piétonne, j'ai parfois besoin de me servir du klaxon pour signaler ma présence derrière les vieux qui marchent n'importe ou, pareil en sortant de ma place de parking ça surprend de voir un type se jeter sous ta voiture.

Il faut apprendre à ce dire qu'on ne t'entendra pas et donc prévoir les conneries.

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 21 Nov 2019, 22:32

je trouve ca dangereux perso, ca m'arrive souvent de me faire surprendre par une électrique. Les écouteurs n'y sont pas pour rien mais bon.

PetitYaourt
Membre

Messagepar PetitYaourt » 21 Nov 2019, 22:36

Ce qui est dangereux c'est de progressé dans un environnement mixte sans avoir conscience de ce qui peut se passer dans ce genre d'environnement. Le problème n'est pas le véhicule silencieux mais le comportement humain comme toujours.

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 21 Nov 2019, 22:50

je serais pas contre un bruit pour signaler le véhicule, on a développé des réflexes à force d'habitude et c'est pas évident de changer quelque chose devenu instinctif.

actuellement j'ai pas toujours l’intelligence de regarder des deux cotés s'il n'y a pas de bruit. Ca changera sans doute (si les hybrides m'en laissent le temps ).

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Nov 2019, 23:07

C'est l'intérêt de l'hybride : on peut s'approcher des vieux discrètement par derrière, puis au bon moment on peut écraser l'accélérateur pour faire vrombir le moteur, les effrayer et obtenir des points de style en les écrasant.

Image

Autrement, je n'ai pas trop perçu de différence avec les thermiques contrairement à yaourt en conduisant une voiture noiseless. Mais j'ai pris l'habitude de faire attention aux piétons quelque soit le cas de figure, la plupart des gens ne faisant de toute façon attention qu'à leur personne en dehors de toute autre considération. Exemples : à gauche dans l'escalator, chariot planté au milieu de l'allée dans le supermarché, sans clignotant dans les ronds points, fumeurs, possesseurs de chiens. Burn, burn, buuuuuuuuuurn !! !

Revenir vers « Mène-à-Rien »