Province contenders

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
fdpdn1
Membre

Re: Province contenders

Messagepar fdpdn1 » 17 Oct 2020, 19:12

la base https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... ttany.html

un indigène donnera des adresses plus adaptés à l'âge et à la situation du requérant.

Pas grand chose à faire là bas sauf boire et un peu manger, les musées sont mignons dans le style enfant sous alimenté mignon.

C'est une ville tres agréable mais pas vraiment de highlights touristiques incontournables (marché des lices le samedi matin, sinon je vois pas trop).

Quartier ou séjourner: En plein milieu ou chez Etienne.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 17 Oct 2020, 19:22

Tours obv

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 17 Oct 2020, 19:28

Ranche a écrit :Rah ça y est ! Comme en mars, les parisiens se sont bien refilés le virus comme des consanguins, et ensuite ils viennent contaminer nos campagnes.

/unleash hell

Ça avait bien gueulé contre « ces parisiens qui nous amènent leurs maladies des villes » et puis quand les pécores ont découvert que le parisien dépense de l’argent en vacances tout s’est calmé.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 17 Oct 2020, 20:06

Non mais surtout faut bien voir qu'en Mars, les Parisiens ont bougé massivement les deux jours d'avant le confinement en jouant de manière plus que borderline sur "l'esprit de la loi", en sachant qu'on savait tous que les déplacements inter-régions (enfin même dans un rayon de 100 km) allaient être interdits deux jours plus tard. J'ai beau être Parisien, je ne "nous" trouve pas trop d'excuse sur ce coup-là. D'autant que si je peux entendre la difficulté de passer deux mois enfermés à beaucoup dans une cage à lapins, le tiers de Parisiens qui a quitté Paris sont ceux qui sont assez riches pour avoir des résidences secondaires, donc généralement pas les plus mal lotis à Paris.

Là, mon raisonnement est que si ça posait un vrai problème, les déplacements seraient de nouveau interdits. Et que du coup, on peut se prendre ces trois ou quatre jours en observant les précautions d'usage, bien entendu.

Après, si vraiment à Rennes y'a rien à voir, je prends aussi les conseils d'autres villes qui ne seraient pas sous couvre-feu (on compte pas forcément se faire de grosses virées nocturnes ; si on pouvait plutôt rentrer des restos à 21h30, on serait parfaitement refaits).
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

MitlaMit
Membre

Messagepar MitlaMit » 18 Oct 2020, 09:23

C'est un peu tarte à la crème mais Saint Malo assume bien son côté touristique et du coup c'est agréable à arpenter. Pour les restos je donne pas de conseils parce que j'ai été consciemment mécontent d'un resto exactement une fois lifetime, donc j'en déduis que mon avis a peu de valeur.
c'est pas vous qui avez claqué un demi-smic pour faire un stock de 50 Undergrowth Champions pour qu'elle finisse en réservoir publique de toncars.
-Darkent

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 18 Oct 2020, 11:48

Mr. Grand a écrit :Yo les Bretons.

Y'a des choses sympas (accessibles sans voiture) à voir à Rennes ? Des musées ? Des quartiers où séjourner ? Des restos à ne pas louper ?

Ma meuf et moi aimerions bien nous prendre 3/4 jours la semaine prochaine. L'idée c'était en France, dans une ville sans couvre-feu et qu'on ne connaissait ni l'un ni l'autre et Rennes a l'air de cocher toutes les cases. Donc je prends tous les conseils. Y compris niveau hôtels, d'ailleurs, pourquoi pas.

Lourdes.
Une ville française à visiter au moins une fois dans sa vie.
Un mélange de centre ville ancien (dans le bon sens du terme), et de Las Végas. Un parc d'attraction géant pour plus de 70 ans.
Hors saison (la saison dure une ou deux semaines par an, lors du pélerinage), des hôtels à gogo.
Des cartes postales kitchissimes. Une ville comme il n'en existe pas deux.

Bon, c'est pas super bien desservi, et un peu loin de Paris, mais sinon, je conseille fortement la visite.
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 18 Oct 2020, 12:28

Mr. Grand a écrit :Y'a des choses sympas (accessibles sans voiture) à voir à Rennes ? Des musées ? Des quartiers où séjourner ? Des restos à ne pas louper ?

Ex-infiltrée a écrit :Pour Rennes, beaucoup de choses sont accessibles à pied (au pire, vous prenez le métro, mais pas obligatoire).
Il y a de quoi faire entre la gare et St-Anne !
Côté resto, je recommande la Gavotte, une super crêperie au bout de la rue St Michel. Je conseille la réservation, car la salle est petite. J'ai un souvenir ému d'une galette aux magrets de canard, glace au fromage de chèvre.
Côté visites, je recommande évidemment la visite du musée des beaux-arts (sur les quais) et la visite du musée de Bretagne (sur une grande place dont j'ai oublié le nom). Il me semble que le conseil a voté leur gratuité récemment, aucune raison de ne pas y passer du temps.
Côté bars, je sais que ceux que je fréquentais sont fermés. Il reste l'heure du jeu (j2s) très sympa. Sinon, je jouais au billard au Tiffany's. Esprit pub.
Dans les rues, on peut partir sur les traces du mosaïste Odorico, notamment la piscine (St Georges, je crois). Les parcs sont aussi magnifiques, et notamment le Thabor qui abrite une roseraie et une volière. Super pour flâner.
Nous passions beaucoup de temps dans les halles, on peut trouver de très bonnes choses à déguster, il y avait également un bar place ste-Anne qui proposait brunch le dimanche matin aux huîtres.
Voilà pour ce petit tour express de Rennes !

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Oct 2020, 12:31

Pour avoir grandi a côté de Lourdes c'est bottom tiers Monde comme ville, c'est horrible.

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 18 Oct 2020, 12:34

eths a écrit :Pour avoir grandi a côté de Lourdes c'est bottom tiers Monde comme ville, c'est horrible.

A vivre, certainement.
A visiter, c'est absolument génial.
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 18 Oct 2020, 13:25

Ya pas mal de trucs à visiter à Rennes, le parlement, des églises et cathedrales et en effet des beaux parcs, un musée d'archéologie, je sais pas si fdpdn1 cherchait la tour eiffel de rennes ou des canaux, la plage ou à quoi il s'attendait...
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

EtienneLeGros
Membre

Messagepar EtienneLeGros » 18 Oct 2020, 14:00

Mr. Grand a écrit :Non mais surtout faut bien voir qu'en Mars, les Parisiens ont bougé massivement les deux jours d'avant le confinement en jouant de manière plus que borderline sur "l'esprit de la loi", en sachant qu'on savait tous que les déplacements inter-régions (enfin même dans un rayon de 100 km) allaient être interdits deux jours plus tard. J'ai beau être Parisien, je ne "nous" trouve pas trop d'excuse sur ce coup-là. D'autant que si je peux entendre la difficulté de passer deux mois enfermés à beaucoup dans une cage à lapins, le tiers de Parisiens qui a quitté Paris sont ceux qui sont assez riches pour avoir des résidences secondaires, donc généralement pas les plus mal lotis à Paris.

L'insee avait pondu à l'époque une étude démontrant que grosso modo Paris s'était vidé (enfin vidé... de mémoire 10 % de la population...) et que le phénomène était généralisé à toutes les grosses zones urbaines. Donc ce n'est pas spécifiquement parigot..
Et pour faire dans l'histoire, cela n'a rien de choquant, dans le sens où au moyen âge, dans les chroniques, on retrouve ce genre de comportement.. Les élites, comprenez par élites celles qui en ont les moyens... ce ne sont pas forcément les riches... Mais une attache familiale pouvait suffire... fuyaient les villes pour aller en campagne.. (ou vice verça. les épidémies arrivaient souvent de la campagne..)
Bref rien de nouveau et d'original. L'être humain est ce qu'il est.. Par réflexe il fuit le danger quand il le peut...

etg

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 18 Oct 2020, 14:09

Xuelynom a écrit :Ya pas mal de trucs à visiter à Rennes, le parlement, des églises et cathedrales et en effet des beaux parcs, un musée d'archéologie, je sais pas si fdpdn1 cherchait la tour eiffel de rennes ou des canaux, la plage ou à quoi il s'attendait...

@Grand : j'ai un collègue qu'à un b&b vue parlement de bretagne.

Sinon oui ya 2-3 trucs à faire à Rennes.
Mais :
- aller manger une galette-saucisse au marché des Lices le samedi matin
- flâner dans le parc du Thabor
- le parlement de Bretagne, les restes de remparts de ci de là, la Poste et la place de la république, et certaines rues qui n'ont pas brûlé dans les multiples incendies/bombardements
- il y a des découvertes street art de nuit
- surveiller les concerts dans les bars/salles

Et après si vous venez en caisse, il y a l'écomusée, plusieurs chateaux et restes gaulois, Brocéliande, et même à 3/4h saint-malo.
Dernière édition par Etienne le 18 Oct 2020, 14:17, édité 1 fois.

EtienneLeGros
Membre

Messagepar EtienneLeGros » 18 Oct 2020, 14:11

tobtob a écrit :
eths a écrit :Pour avoir grandi a côté de Lourdes c'est bottom tiers Monde comme ville, c'est horrible.

A vivre, certainement.

je m'insurge totalement pour avoir vécu à coté.

Le coin est génial. La montagne pas loin. L'océan (pas la mer) pas loin non plus. L'air vivifiant de la campagne pareil. il y a 20 ans tu pouvais acheter ton booster magic sans aucun difficulté. on bouffe bien et on dort bien. Le panorama bien moins dégueulasse que des tours ou barres des HLM des cités d e région parisienne... Alors oui on ne peut pas se faire un cinoche à 23 h et un resto après... Ok il y a un sanctuaire religieux qui draine des foules mais franchement ce n'est pas pire que Barbés en Week end, ou les puces de St Ouen, ou les halles de Paris une veille de jour de l'an... Et on doit s'adapter à l'accent local (quand on a pas d'accent je peux comprendre la difficulté...)
Petit bonus les filles de bigorre sont les plus jolies filles de la terre.(1)

Etg:
(1) après les landaises, basquaises, et béarnaises, mais faut pas le dire, ils sont caractériels dans la région...

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 18 Oct 2020, 14:19

Mr. Grand a écrit :Après, si vraiment à Rennes y'a rien à voir, je prends aussi les conseils d'autres villes qui ne seraient pas sous couvre-feu (on compte pas forcément se faire de grosses virées nocturnes ; si on pouvait plutôt rentrer des restos à 21h30, on serait parfaitement refaits).

Si tu fais vraiment un tour, je te sortirai quelques noms de restos.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 18 Oct 2020, 14:29

Etienne a écrit :- il y a des découvertes street art de nuit

En plus de ces découvertes, quelques rennais (dessinatrice, grapheur, sportif, ...) qui parlent de la ville qu'ils ont choisi.

Parmi eux, il faut goûter les pâtisseries de Le Daniel

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Oct 2020, 14:38

EtienneLeGros a écrit :
tobtob a écrit :

A vivre, certainement.

Le coin est génial. La montagne pas loin. L'océan (pas la mer) pas loin non plus. L'air vivifiant de la campagne pareil. il y a 20 ans tu pouvais acheter ton booster magic sans aucun difficulté. on bouffe bien et on dort bien. Le panorama bien moins dégueulasse que des tours ou barres des HLM des cités d e région parisienne... Alors oui on ne peut pas se faire un cinoche à 23 h et un resto après... Ok il y a un sanctuaire religieux qui draine des foules mais franchement ce n'est pas pire que Barbés en Week end, ou les puces de St Ouen, ou les halles de Paris une veille de jour de l'an... Et on doit s'adapter à l'accent local (quand on a pas d'accent je peux comprendre la difficulté...)

Etg:
(1) après les landaises, basquaises, et béarnaises, mais faut pas le dire, ils sont caractériels dans la région...

Alors -1 sur tout :p
Pour y avoir vécu 17 ans je connais un poil le coin, et pour le coup à part pour la montagne ou la oui c'est vraiment bien la Bigorre, t'es quand même loin de tout, et Lourdes franchement c'est la pire des villes du sud-Ouest.
Bagnères c'est petit mais ça plus de charme (et moins de touristes & hotels) et Tarbes est la seule ville "fonctionnelle" de la région vu que sinon c'est que des trucs 5-10K habitants.

Et pour le coup tout ce qui est resto, culture et divertissement c'est vraiment pas ouf, c'est mal connecté au reste du monde, bref je conseillerais pas hors séjour purement centré sur la montagne/rando.
Ah oui et je trouve les nanas vraiment vraiment pas ouf.

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 18 Oct 2020, 16:00

Xuelynom a écrit :Ya pas mal de trucs à visiter à Rennes, le parlement, des églises et cathedrales et en effet des beaux parcs, un musée d'archéologie, je sais pas si fdpdn1 cherchait la tour eiffel de rennes ou des canaux, la plage ou à quoi il s'attendait...

ah mais j'adore cette ville hein, j'avoue mon message fait très connard parigo. Je voulais juste dire que c'est pas forcement une ville avec des incontournables de ouf (thabor effectivement), plutot une ville très cool à visiter comme on le sent.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 18 Oct 2020, 16:10

Merci à tous pour vos conseils dont je prends bonne note... pour un futur séjour. En effet, on a finalement décidé d'aller voir la mer et le choix s'est arrêté sur Houlgate.

Mais clairement, vous m'avez bien saucé, et je reviendrai sur ce topic - et vers Etienne - le jour (prochain, je l'espère) où on voudra visiter Rennes. Ou si tous les hôtels d'Houlgate/Cabourg sont complets. :)

Etg >>> Certes, mais là il me semble qu'on était un poil (OK, p'tet pas plus) informés qu'au Moyen-Age. A la rigueur que les seniors/populations à risque disposant d'une attache familiale/résidence secondaire aient réagi comme ça, je peux le comprendre - parce que, pour eux, le risque était réel. Mais là, la plupart des gens c'était en mode "On sera plus à la fraîche avec un jardin - les enfants y seront plus supportables". Ce qui, certes, est vrai, mais tout de même sacrément égoïste.

Et oui, après vérification, on était plus proches de 10% intra muros (17% à l'échelle de l'IdF - je suppose que le 92 a joué massivement dans cette stat), mais ça reste un sacré paquet de monde qui a été potentiellement contaminer le reste de la France en urgence, le lundi et le mardi après que le confinement a été déclaré (ou quand son imminence devenait évidente avec l'exemple italien - de mémoire il est déclaré le lundi soir pour le jeudi).

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 18 Oct 2020, 16:20

Annonce ce jour de levée de mesure COVID à Rennes par la préfecture. (175 cas/j il y a un mois, et 130/j cette semaine). Les grands rassemblements (+5000) restent restreints.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 18 Oct 2020, 16:22

Ah et la semaine du déconfinement (en mai quand on avait le droit à -100km de déplacement), je suis allé me faire le Mont Saint Michel (pas vu depuis 25 ans). Les parties hautes étaient fermées (abbaye, cloitre, ...) mais visiter le mont sans touriste, c'est priceless.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 18 Oct 2020, 17:27

Mr. Grand a écrit :Mais clairement, vous m'avez bien saucé, et je reviendrai sur ce topic - et vers Etienne - le jour (prochain, je l'espère) où on voudra visiter Rennes. Ou si tous les hôtels d'Houlgate/Cabourg sont complets. :)

Aucun risque que ce soit complet. L'offre hôtelière n'est pas infinie, mais y a des milliards de trucs en B&B et on est en saison basse.

Pro tips : grandes marées sur zone demain et après-demain, si vous arrivez à temps y a encore moyen de tester la pêche à l'équille.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 18 Oct 2020, 17:32

Malheureusement, ce sera la semaine en huit, comme ils disent. Et effectivement, je n'ai eu aucun mal à avoir une chambre dans une de ces délicieuses bâtisses qui m'évoquent invariablement les romans d'Agatha Christie.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 18 Oct 2020, 18:22

Pas grand chose à y faire mais Houlgate est un endroit top pour profiter de la mer... si tu fais abstraction des parisiens !

EtienneLeGros
Membre

Messagepar EtienneLeGros » 19 Oct 2020, 12:16

eths a écrit :
EtienneLeGros a écrit :
tobtob a écrit :

A vivre, certainement.

Etg:

Alors -1 sur tout :p
Pour y avoir vécu 17 ans je connais un poil le coin, et pour le coup à part pour la montagne ou la oui c'est vraiment bien la Bigorre, t'es quand même loin de tout, et Lourdes franchement c'est la pire des villes du sud-Ouest.
Bagnères c'est petit mais ça plus de charme (et moins de touristes & hotels) et Tarbes est la seule ville "fonctionnelle" de la région vu que sinon c'est que des trucs 5-10K habitants.

Et pour le coup tout ce qui est resto, culture et divertissement c'est vraiment pas ouf, c'est mal connecté au reste du monde, bref je conseillerais pas hors séjour purement centré sur la montagne/rando.
Ah oui et je trouve les nanas vraiment vraiment pas ouf.

j'ai bourlingué pendant 20 ans dans la région entre Dax, Toulouse et la cote basque. Lourdes n'est pas pire / mieux que Dax (au hasard :-+ ) par exemple. je ne me suis jamais ennuyé quelque soit l'endroit. :yay: :nage: \:D/ :love:
Bon après manifestement nous n'avons pas les mêmes souvenirs d'enfance ou de vie estudiantine...

Etg.

Revenir vers « Mène-à-Rien »