Province contenders

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Kaptain
Membre

Re: Province contenders

Messagepar Kaptain » 01 Oct 2020, 07:31

À leur décharge quand tu voies la vidéo de la réaction des joueurs à Rolland-Garros, c'est la même que celle des joueurs de l'EdF au Stade de France le soir des attentats. Sachant qu'un avion qui passe Mach1 y a pas des masses de parisiens qui l'ont entendu une fois dans leur vie, puisque tu sais bien que la région parisienne n'est pas une zone d'exercice militaire aérien (j'en entendais tous les ans le long des plages normandes étant plus jeune, et ils ne volaient pas à 10k mètres, je suis forcément moins surpris que d'autres, et toi aussi a priori).
Ça plus l'agression au hachoir de la semaine dernière, difficile de leur jeter la pierre parce qu'un énorme boum les inquiète, c'est compréhensible une fois remis dans le contexte.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 01 Oct 2020, 08:46

Je l'ai entendu jusqu'en banlieu avec mon casque sur les oreilles, c'était encore assez violent, donc j'imagine bien que les gens sur Paris aient pu paniquer.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 01 Oct 2020, 08:52

Pour le côté mur du son à Paris hier, juste quelques rappels:
- Plusieurs attentats dans la capitale sur ces 5 dernières années, dont certains avec des objets explosifs;
- Semaine dernière encore, un mec tuait des gens au couteau en pleine rue;
- Procès CharlieHebdo en cours;
- Je rajoute les immeubles qui ont explosé y'a genre 1an / 1,5 an dans Paris suite à fuite de gaz;
- etc..

J'étais en visio avec des collègues quand à Gennevilliers (nord ouest parisien), le bruit a fait trembler les vitres pour un avion (mais on ne le savait pas encore) à l'est de Paris, le premier reflexe de tout le monde a été de se dire qu'il y avait eu un nouvel attentat.

Ca a l'air de rien, mais ceux qui me disent "non mais vous êtes débiles à Paris, c'était juste un avion", bah ouais quand on le sait après coup, oui, c'est obv. Avant, pas forcément.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 01 Oct 2020, 09:13

Tu étais à Gennevilliers, je compatis.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 01 Oct 2020, 09:32

Apres ton topic GP LYON ANNULE t'as manque un petit ATTENTAT PARIS CENTRE du plus bon aloi mon bon ranche

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 01 Oct 2020, 09:33

C'est ouf parce que j'ai pas entendu ce bruit moi...si je dors au boulot ça craint!!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 01 Oct 2020, 09:34

Tu faisais plus de bruit sur le topic lg, c'est pour ça.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 01 Oct 2020, 09:37

arni alo a écrit :Tu faisais plus de bruit sur le topic lg, c'est pour ça.

Spoiler: montrer
Image
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 01 Oct 2020, 14:06

Watanabe a écrit :Semaine dernière encore, un mec tuait des gens au couteau en pleine rue

Un mec blessait un mec au couteau, mollo sur le bain de sang

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 01 Oct 2020, 14:11

fdpdn1 a écrit :
Watanabe a écrit :Semaine dernière encore, un mec tuait des gens au couteau en pleine rue

Un mec blessait un mec au couteau, mollo sur le bain de sang

My bad, "tentait de tuer", mieux ?
Le fond, sans chercher à enculer des mouches, c'est qu'au lieu de dire "les parisiens, les teubés qui ont pas reconnu un avion de chasse passant le mur du son", faut ptet chercher un chouilla ailleurs et se dire que dernièrement (ie sur les 5 dernières années), tu as quand même un certain nombre d'éléments et d'évènements importants qui ont pu faire penser à autre chose.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 01 Oct 2020, 14:21

Lightningbolt a écrit :Apres ton topic GP LYON ANNULE t'as manque un petit ATTENTAT PARIS CENTRE du plus bon aloi mon bon ranche

J'avoue, j'ai loupé le coche. Ceci dit nous on a eu lubrizol, mais quand on entend un boom on sait quand même que c'est pas un agriculteur qui a fait pêter son stock d'engrais mais les gars de la base d'Evreux qui s'entrainent.

Je peux concevoir qu'à Paris vous êtes chaud à cause des attentats machin (même si on voit rarement un couteau de cuisine faire trembler les vitres), mais quand même, ça donne toujours l'impression que beaucoup d'entre vous ne s'aventurent jamais au delà du périph.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 01 Oct 2020, 14:23

Les seuls qui sortent jamais de leur trou c'est les bouseux, faut arrêter avec ce mythe du periph infranchissable

Faut bien aller acheter sa drogue

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 01 Oct 2020, 14:32

Ranche a écrit :Je peux concevoir qu'à Paris vous êtes chaud à cause des attentats machin (même si on voit rarement un couteau de cuisine faire trembler les vitres), mais quand même, ça donne toujours l'impression que beaucoup d'entre vous ne s'aventurent jamais au delà du périph.

Le couteau, non. Mais sur les dernières années, ce qui a fait du bruit par exemple:
- L'explosion dans le 18ème;
- Les attentats;
- Notre Dame (ok, ça a pas fait boom mais bon...)
- ptet d'autres

Et je reprends l'info, l'avion a passé le mur du son à l'est de Paris (Créteil), et regardez la vidéo à Rolland Garros, c'est à 20km de là, pour donner une idée du bruit.
Alors oui, on peut dire "parisiens, bababa", m'enfin c'est quand même pas non plus super compliqué de contextualiser une info. Que vous ayez l'habitude de l'entendre ok, mais se dire "ce n'est pas le cas du commun des mortels en France", ça me parait à la portée intellectuelle d'une grande partie de personnes quand même...

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 01 Oct 2020, 14:40

Oui enfin quand ça fait la 1 des médias nationaux alors que ça ne surprend que les parisiens c'est toujours amusant, ton 20km montre bien que c'est une nouveauté pour vous.

Et puis bon, faire tilt les parisiens c'est comme les fumeurs, les potes de concessionnaires et les profs ou possesseurs de chiens : EZ ahah

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 01 Oct 2020, 14:45

Ca surprend parce que ça n'arrive jamais, le même boum a la campagne tu penses direct que cest un avion mais pas a paris.

24h d infos la dessus, cest vraiment génial

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 01 Oct 2020, 14:46

Le même bang, soyons précis

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 01 Oct 2020, 14:59

Ranche a écrit :c'est comme les fumeurs,

Le même bang, soyons précis

Oui?

Image

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 01 Oct 2020, 16:59

Watanabe a écrit :Et je reprends l'info, l'avion a passé le mur du son à l'est de Paris (Créteil), et regardez la vidéo à Rolland Garros, c'est à 20km de là, pour donner une idée du bruit.

J'ai testé 2 catastrophes Seveso (raté celle de Beyrouth, saleté de COVID !) et entendu de nombreux passages de mur du son. Ça n'a vraiment vraiment rien à voir.

Après je peux comprendre le contexte anxiogène pour les "parisiens" puisque l'explosion de l'usine AZF s'est produite 10 jours après le 11/9. J'ai alors vu la psychose monter et les rumeurs se développer dans les premiers instants.

Mais, il faut reconnaitre que la couverture médiatique a été... disproportionnée, non ?

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 01 Oct 2020, 17:05

Meuuuuh non.
Ya rien d'important à traiter en ce moment de toute façon.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 01 Oct 2020, 17:15

Monsieur S a écrit :Mais, il faut reconnaitre que la couverture médiatique a été... disproportionnée, non ?

Entièrement d'accord là-dessus par contre!
Autant ça a été disproportionné, autant on ne peut pas reprocher aux gens d'avoir de suite penser au franchissement d'un mur du son d'un rafale. Après, le traitement médiatique des différents sujets, premier à vouloir faire du buzz, du scandale, du live, etc... oui, ça rend le truc vomitif.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 01 Oct 2020, 17:56

La couverture médiatique démesurée est directement un effet délétère de la centralisation des medias. Toutes les redac nationales télé /radio/internet étant sur Paris, elles en ont toutes été témoin, et on réagit au quart de tour.

On est d'accord que ça ne fait pas une ligne quand il y a un passage du mur du son à n'importe quel autre endroit de France inhabituel.

Monsieur S > la seule manière de connaître la différence de son est d'avoir vécu les deux. Le commun des mortels n'a jamais vécu une explosion industrielle/terroriste en live, et donc est incapable de déterminer l'origine d'un boum par rapport à un autre boum.

EtienneLeGros
Membre

Messagepar EtienneLeGros » 01 Oct 2020, 18:04

Kaptain a écrit :On est d'accord que ça ne fait pas une ligne quand il y a un passage du mur du son à n'importe quel autre endroit de France inhabituel.

Bjr

Euh non... Cela est déja arrivé en province ce genre d'emballements.. Bon comme ce n'est pas à Paris, cela ne génère pas le même emballement... quelques exemples...

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 007585.php
https://www.lavoixdunord.fr/534816/arti ... epartement
https://www.lunion.fr/id52313/article/2 ... es-sur-les

Etg.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 01 Oct 2020, 21:19

Revoilà monsieur "Pied-de-la-lettre".

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 17 Oct 2020, 18:39

Yo les Bretons.

Y'a des choses sympas (accessibles sans voiture) à voir à Rennes ? Des musées ? Des quartiers où séjourner ? Des restos à ne pas louper ?

Ma meuf et moi aimerions bien nous prendre 3/4 jours la semaine prochaine. L'idée c'était en France, dans une ville sans couvre-feu et qu'on ne connaissait ni l'un ni l'autre et Rennes a l'air de cocher toutes les cases. Donc je prends tous les conseils. Y compris niveau hôtels, d'ailleurs, pourquoi pas.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 17 Oct 2020, 18:54

Rah ça y est ! Comme en mars, les parisiens se sont bien refilés le virus comme des consanguins, et ensuite ils viennent contaminer nos campagnes.

/unleash hell

Revenir vers « Mène-à-Rien »