[Elroy] Nouveaux PCs

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
TiGrOu
Membre

Re: [Elroy] Nouveaux PCs

Messagepar TiGrOu » 21 Juin 2020, 22:15

Ça faisait longtemps que j’avais pas regardé les laptop de gaming. C’est quand même hors de prix les Alienware putain
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

MegaGeff
Membre

Messagepar MegaGeff » 22 Juin 2020, 00:26

elr0y a écrit :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in20001460.html
1551€ avec le code LICORNE, deux fois plus de RAM et HD, meilleur CPU mais moins bon GPU (largement suffisant pour les jeux que tu annonces cela dit).

Merci d'avoir cherché, je vais garder ca en tete :D :D

MegaGeff
Membre

Messagepar MegaGeff » 22 Juin 2020, 18:16

Bon, je n'arrive pas à me décider, y a t'il une si grande différence que ca entre les 2 cartes graphiques? Avoir une meilleure carte graphique est moins de ram, de stockage et un processeur moins bien l'emporte sur une config qui a une moins bonne carte 3d mais 2x fois plus de ram, de stockage et un processeur mieux?

Elroy quand tu dis que pour mon utilisation je ne verrais peu la différence, es ce si flagrant que ca et qu es qui vaut plus le coup?

Désolé d'insister, c'est quand même un bon investissement et je n'ai pas du tout envie de me louper :D

Merci encore :mrgreen:

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 22 Juin 2020, 20:33

Sur les jeux que tu évoques c'est vraiment largement suffisant

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 06 Juil 2020, 09:19

Oyé Oyé !

je suis à la recherche de connaissances à propos d'un ordinateur qui pourrait répondre à mes exigences :

Donc ça serait une tour + écrans, et l'idée derrière comme utilisations principales seraient :

- qu'il puisse faire tourner sans problème des logiciels de CAO (type CREO, Solidworks etc...), où ils demandent apparemment que 4 GB de ram mini (mais pas plus de détails...)
- qu'il puisse faire tourner les derniers jeux sortis, sans trop de problème en termes de graphismes (je pense par exemple à Doom Eternal :) ).
- Faire de la bureautique (Word, excel, etc...) donc le bonus serait d'avoir Win 10 + office livré avec l'ordi :D

Et ptet qu'il ait un double disque dur, dont 1 en SSD (ptet 1 tera ? Je sais pas si ça se fait ...)

J'y connais absolument que dalle en termes d'ordi, du coup bah je prends vos idées sans problèmes.

Puis bah pour l'écran (en fait plutôt les écrans), ça serait des écrans assez grands, qui puissent retransmettre sans problème les détails que peut fournir l'ordi.

En termes de budget : on va dire 1500-2000 € pour le tout si possible sinon je peux rajouter encore un peu suivant les infos (ptet que je suis complétement à l'ouest pour le budget, comme je dis j y connais vraiment que dalle là...)

merci à vous :D
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 06 Juil 2020, 14:42

Tu comptes le monter toi-meme ou tu esperes acheter quelque chose deja configure ?

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 06 Juil 2020, 16:28

Quelque chose de déjà monté prêt à l'emploi. Par exemple j'ai vu ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00250715.html#undefined qui m'a pas l'air mal --> bien ? Pas bien ? y a mieux ? C'est déjà pas mal ?

Dans l'idée :)
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 06 Juil 2020, 17:50

Les logiciels de CAO, du fait de leur fonctionnement tres sequentiel, ne beneficient pas vraiment du multi-threading.
Les jeux pas enormement non plus.
Quant a la "bureautique", n'en parlons pas.

A contrario, jeux et CAO aiment les hautes frequences.

Globalement, j'investirais donc le minimum dans le processeur (un Ryzen 3 3300X par exemple) et j'opterais pour plus de RAM (au moins 32 Go) et un gros SSD M2 en PCIe 4.0. Pour ce dernier, il faut un chipset de CM adapte, B550 plus raisonnable que X570.
Cool, c'est probablement un sabir degueulasse de technicien pour toi et ca veut donc surtout dire un truc : ton besoin n'entre pas dans les cases d'une machine "standard" que tu trouveras premontee (mais, en contrepartie, elle devrait te couter moins de 1000 €, en tous cas 1700 € seraient *tres* mal investis).

Du fait de la difficulte d'approvisionnement des pieces, je basculerais sur du Ryzen 5 3400G et du B450 en chipset (donc disque M2 en PCIe 3) et pas de CG additionnelle dans un premier temps, quitte a t'equiper plus tard d'une CG si tes besoins evoluent.
Au demeurant, si tu fais de la CAO, tu vas plutot avoir envie d'une carte graphique pro.

Doom Eternal sur ce processeur sans autre GPU, il est a 60 FPS en full HD plutot low settings :
Spoiler: montrer
phpBB [media]

Si tu tiens absolument a une machine premontee, attends quelques jours l'arrivee des nouvelles gammes de processeurs Ryzen, les fabricants devraient sortir des configurations qui en beneficient, les configurations sur la generation precedente n'etant plus produites (donc en rupture de stock) en prevision.

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 06 Juil 2020, 18:32

Allez c'est mon tour :

Mon laptop lenovo d'il y a 5 ans m'ayant laché (d'abord la charniere, puis la batterie, puis tout), il m'en faut un autre pour le taf (parce que teletravail ou pas je peux crever la bouche ouverte pour que mon employeur m'équipe).

contrainte : léger & robuste (il va beaucoup voyager en sacoche), au moins un port hmdi, clavier pas ridicule (pas besoin d'un pavé numérique, mais une touche entrée/des flèches de taille décente seraient appréciés). Taille 'moyen' (j'ai oublié la taille de l'ancien, mais il fait 32cmx22cm environ, donc un 13" je dirais, mais 15" doit rentrer dans mon sac aussi)

puissance : beaucoup de LaTeX, plein de documents ouverts en même temps, un peu de python, et faire tourner des jeux pas trop gourmands (isaac, overcooked, MTGA au cas ou)

prix : j'ai payé le dernier 600 je crois, donc dans ces eaux si possible

Merci \o/

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 06 Juil 2020, 19:10

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 07 Juil 2020, 00:05

elr0y a écrit :https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus-S412DA-EK333T-14-AMD-Ryzen-5-8-Go-RAM-512-Go-SSD-Argent-transparent/a14812775/w-4

Le titre dit 8Go ram mais dans les carac il n'y en a que 4 installés : qui a raison ?

edit : (bon j'ai demandé et c'est 4 soudé + 4 installé donc bien 8)

Bon je vais sans doute le prendre, le seul truc qui m'emmerde c'est que j'arrive pas à trouver de source pour le clavier azerty correspondant pour voir à quoi il ressemble.

edit : commandé, merci elroy

Balrin
Membre

Messagepar Balrin » 11 Juil 2020, 10:48

Hop, à mon tour de mettre à contribution les experts hardware de MTGFrance.

Je cherche à changer mon PC "de salon". On a déjà deux ordis portables à la maison qui nous servent à bosser, la machine de salon est branchée sur la télé et nous sert principalement de media center, pour regarder des films/séries, écouter de la musique (tout ça principalement sous la forme de fichiers actuellement stockés sur un DD externe), et naviguer un peu sur le net.

Je cherche donc un truc :
- compact, pour que ça tienne sans problème dans le meuble télé de façon assez discrète ;
- silencieux autant que possible ;
- qui démarre rapidement ;
- avec si possible un peu de stockage intégré pour éviter de faire des accès systématiques au DD externe (ceci dit je me pose la question de la pertinence de prendre un NAS, sachant que je n'ai pas d'autre réseau que le CPL dans ma vieille maison) ;

Quelle est la meilleure solution dans ma situation, si possible sans trop me ruiner ? :)
L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 11 Juil 2020, 13:39

Connecte un routeur WiFi 802.11ac depuis ton salon a ta box via un cable ethernet 1 Gb/s, ca coute environ 50 € pour du 1167 Mb/s (867 Mb/s en 5 GHz et 300 Mb/s en 2.4 GHz) : https://www.amazon.fr/routeur-802-11ac/ ... r+802.11ac (30 € le Xiaomi 4A par exemple)

Certains modeles te permettent de brancher un disque dur en USB pour acceder a des fichiers multimedia, comme le Archer C1200. Verifie quand meme que la box de ton FAI ne te propose pas deja un port USB pour brancher un disque dur externe (beaucoup le font).

Il y a juste un cable a tirer qui peut atteindre 50 m sans amplification de signal et coute 1 € le metre serti, tu fais une saignee quelque part, un trou dans un mur, tu colles une goulotte passe-cable, bref les "travaux" a faire sont derisoires et t'affranchissent de la penibilite du CPL dans une "vieille" maison (je suppose que ton debit est mauvais si tu as pris la peine de la qualifier ainsi).

Ensuite, a brancher sur ta TV ou ton ampli home cinema :
- Le moins cher : un Chromecast v3 (40 €)
- Plus cher, mais avec USB et Bluetooth : une Mibox 4S (70 €), plus besoin de ton smartphone (tu as quand meme l'application de telecommande Android TV assez pratique pour piloter la box depuis ton smartphone), tu peux y brancher ton disque dur externe, tu peux y connecter des enceintes ou un casque bluetooth et il y a un Chromecast integre.

Tu vas pouvoir caster :
- tout ton ecran de telephone (pour tes recherches sur le net ou ta bureautique), tu peux meme eventuellement opter pour un mini clavier bluetooth connecte a ton telephone (perso j'ai ca qui fonctionne tres bien)
- n'importe quelle appli dediee (Netflix, Youtube, Deezer, VLC, Plex, Molotov, Prime Video, etc)

C'est (tres)
Balrin a écrit :- compact, pour que ça tienne sans problème dans le meuble télé de façon assez discrète ;
- silencieux autant que possible ;
- qui démarre rapidement

Si tu veux conserver ton systeme actuel (ie : branche en ethernet via CPL + stockage local) alors tu peux opter pour :
- Le moins cher : une box Android chinoise, avec USB et Ethernet, il y en a une tetrachiee, je ne suis plus vraiment l'actualite des modeles mais un truc de ce genre (avec emplacement de HDD 2.5") : https://www.gearbest.com/tv-box/pp_009459286463.html a 63 €.
- Plus cher, pas d'USB (mais emplacement micro-SD pour compenser, compte actuellement moins de 20 € par tranche de 128 Go) : une nVidia Shield TV a 160 €. L'experience utilisateur est moins hasardeuse qu'avec une box chinoise.

Balrin
Membre

Messagepar Balrin » 11 Juil 2020, 18:33

Merci pour cette réponse très complète, je vais étudier ça ! :yay:
L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 21 Juil 2020, 19:15

Hello,

je cherche à ajouter un 2e écran à mon PC. Si j'ai bien regardé il faut qu'il soit compatible DP impérativement, mon actuel ne l'étant pas et n'ayant plus que des ports DP dispos en sortie. Taille 24''. Comme ça va devenir mon écran principal il faut qu'il soit compatible gaming sans avoir des besoins monstrueux non plus (donc le moins de latence possible, même si je sais pas si je verrais la différence). Budget 150-250 mais je peux mettre plus si ça vaut le coup.

J'ai vu la demande de ptipoulet page précédente mais l'article proposé par Elroy n'étant plus en solde, est-ce que vous avez de bons conseils ?
Elric : J'ai voté France Insoumise mais je suis pas non plus complètement mongol.
J'ai jamais dit être cancéreux! Leucémique, par contre.

mattamort
Membre

Messagepar mattamort » 21 Juil 2020, 20:39

Glacius a écrit :Allez c'est mon tour :

Mon laptop lenovo d'il y a 5 ans m'ayant laché (d'abord la charniere, puis la batterie, puis tout), il m'en faut un autre pour le taf (parce que teletravail ou pas je peux crever la bouche ouverte pour que mon employeur m'équipe).

contrainte : léger & robuste (il va beaucoup voyager en sacoche), au moins un port hmdi, clavier pas ridicule (pas besoin d'un pavé numérique, mais une touche entrée/des flèches de taille décente seraient appréciés). Taille 'moyen' (j'ai oublié la taille de l'ancien, mais il fait 32cmx22cm environ, donc un 13" je dirais, mais 15" doit rentrer dans mon sac aussi)

puissance : beaucoup de LaTeX, plein de documents ouverts en même temps, un peu de python, et faire tourner des jeux pas trop gourmands (isaac, overcooked, MTGA au cas ou)

prix : j'ai payé le dernier 600 je crois, donc dans ces eaux si possible

Merci \o/

elr0y a écrit :https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus-S412DA-EK333T-14-AMD-Ryzen-5-8-Go-RAM-512-Go-SSD-Argent-transparent/a14812775/w-4

J ai des besoins similaires mais souhaiterais un poil plus grand, entre 15 et 16 pouces avec pavé numérique si possible, des suggestions?

Merci d avance

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 22 Juil 2020, 08:47

Mystic Snake a écrit :Hello,

je cherche à ajouter un 2e écran à mon PC. Si j'ai bien regardé il faut qu'il soit compatible DP impérativement, mon actuel ne l'étant pas et n'ayant plus que des ports DP dispos en sortie. Taille 24''. Comme ça va devenir mon écran principal il faut qu'il soit compatible gaming sans avoir des besoins monstrueux non plus (donc le moins de latence possible, même si je sais pas si je verrais la différence). Budget 150-250 mais je peux mettre plus si ça vaut le coup.

J'ai vu la demande de ptipoulet page précédente mais l'article proposé par Elroy n'étant plus en solde, est-ce que vous avez de bons conseils ?

perso n'ayant qu'un HDMI sur mon ordi et un periphérique en ayant besoin de maniere impérative, j'ai acheté un adaptateur VGA femelle/DP male pour mon 2e écran, et quand j'ai changé d'écran récemment un cable HDMI male/DP male qui marche nickel aussi.

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 23 Juil 2020, 14:00

Mystic Snake a écrit :J'ai vu la demande de ptipoulet page précédente mais l'article proposé par Elroy n'étant plus en solde, est-ce que vous avez de bons conseils ?

Je n'aime pas les dalles TN mais quand tu veux du "gaming" avec tes autres criteres : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 85016.html a 140 €

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 23 Juil 2020, 14:06

mattamort a écrit :J ai des besoins similaires mais souhaiterais un poil plus grand, entre 15 et 16 pouces avec pavé numérique si possible, des suggestions? Merci d avance

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 038nf.html

wilfried
Membre

Messagepar wilfried » 24 Juil 2020, 16:31

Bonjour, je souhaite changer mon pc fixe, le truc le plus gourmand que j'utilise ca doit être mtga, des bons plans? O:)

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 24 Juil 2020, 17:14

C'est donc pour ça que t'es limité aux one liners :-+

mattamort
Membre

Messagepar mattamort » 24 Juil 2020, 21:41

elr0y a écrit :
mattamort a écrit :J ai des besoins similaires mais souhaiterais un poil plus grand, entre 15 et 16 pouces avec pavé numérique si possible, des suggestions? Merci d avance

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 038nf.html

Merci

OneSauk
Nouveau

Messagepar OneSauk » 26 Juil 2020, 01:30

Hello,
Vous avez l'air au top alors je me permets de faire une demande également.
Je souhaite un PC pour jouer à LoL et MTGA, pouvoir éventuellement streamer MTGA et pouvoir faire pas mal de macros ou fichiers Excel assez gros si besoin.
J'avais privilégié 16 ram et au moins 256go SSD mais niveau proc et carte graphique, je suis un peu largué.

Je me suis pas encore fixé entre un portable 17pouces ou un fixe :)

Merci d'avance

pas_d_mana
Membre

Messagepar pas_d_mana » 17 Août 2020, 09:48

Salut à tous,

C'est à mon tour de faire appel à notre communauté de magiciens (qui ne jouent plus trop à Magic).
J'ai besoin d'un ordinateur pour ma maman, qui va s'en servir principalement pour regarder ses mails.
Elle a déjà l'écran, le clavier et la souris.
Une contrainte technique, c'est qu'elle n'a aucun réseau WiFi là où elle se trouve.
Une contrainte humaine, c'est qu'elle voudrait l'allumer et s'en servir rapidement (comme un gros smartphone).
Une autre contrainte, c'est qu'elle est habituée à Windows. Je sais qu'on peut acheter des licences Windows bradées donc pas forcément besoin de l'avoir de base.

Qu'est-ce qui existe comme tour (ou mini-boitier) qui ferait ça pour pas cher ?

Quand MTGFrance en sera à se payer des pubs, un slogan sympa pourrait être :
"MTGFrance, vous avez une question, on y a déjà répondu.
Vous avez un problème, on l'a déjà résolu."

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 17 Août 2020, 10:48

Sans la contrainte wifi, la top réponse aurait été : il lui faut une tablette. :mrgreen:

Là si tu te sens d'acheter d'occas n'importe quelle config carte-mère /processeur/ram datant de quelques années et en bin état, ça fera l'affaire pour pas cher. Avec n'importe quel petit SSD à 50 balles ça marchera comme sur des roulettes.

Revenir vers « Mène-à-Rien »