[Elroy] Nouveaux PCs

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
matignon
Membre

Re: [Elroy] Nouveaux PCs

Messagepar matignon » 10 Juil 2019, 09:11

Imaginons que je cherche un setup pour Streamer su MTGArena, vous auriez une idée de ce qui me faudrait comme budget pour la totale (PC + 2 Écrans + Micro + Cam) ?

Et avez vous des suggestions de config, d'endroit ou acheter ça ?
https://www.twitch.tv/gmatignon

etmini
Membre

Messagepar etmini » 10 Juil 2019, 09:50

:yay: :yay: :yay: :yay: :yay:
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Mattevski
Membre

Messagepar Mattevski » 10 Juil 2019, 11:54

J'aurai envie de penser que comme pour les guitares, doit avoir des mecs qui achètent tout, streament 2h et bradent ensuite le lot sur leboncoin ?

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 10 Juil 2019, 12:30

A mon avis le budget c'est autour des 2000 pour le pack complet 1500 la tour 250/300 l'écran principal et 90 pour le secondaire (si comme moi tu as un écran pour jouer et une merde à côté pour aller sur mtgfrance)

J'ai fait ma config sur topachat et pour 50 balles il ont fait le montage nickel
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Juil 2019, 13:03

50 balles le montage qu'on peut faire soi même avec 1 tournevis, 30 minutes et savoir empiler des briques de Lego.
Quelle douille intersidérale.

@matignon attention ce qu'il va te falloir avant tout pour un streaming de qualitay c'est une connexion internet de qualitay surtout en up (i.e. ADSL ça doit probablement être toujours assez chaud, mais je ne suis pas expert).

Pour le matos lui même tu devrais définir un peu mieux tes besoins IMHO (est-ce que tu joues à autre chose qu'Arena par exemple, que vas tu faire des écrans, etc)
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 10 Juil 2019, 13:06

Ouais, j'allais dire la même chose.
Je ne sais pas quelles sont les recommandations pour MTG Arena optimum et quels sont les prérequis pour Twitch, mais pour avoir les deux il faudrait surtout que tu aies une grosse connexion montante.
Est-ce que tu es sous fibre ?
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

matignon
Membre

Messagepar matignon » 10 Juil 2019, 13:43

Je suis en fibre Orange, j'avais pris le moins de ce qu'ils avaient comme offre fibre sur le débit montant, je regarderai exactement les détails de ça ce soir.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Juil 2019, 13:48

Tu dois avoir 300 en up, donc large suffisant

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 10 Juil 2019, 13:49

si t'es fibré, même au minimum, t'es large à mon avis.
Perso j'ai pas la fibre et une connexion plutot merdique, et j'arrive quand même à bouibouiter du stream. C'est clairement pas de la haute résolution, mais à priori suffisant pour suivre corerctement des drafts et des games (du moins j'ai pas eu de retours hyper négatifs là dessus).

Par contre quand j'essaie de stream un jeu nerveux genre Apex sur la console, là je sens bien que c'est pas possible (lags de jeu que j'ai pas quand je treame plus)
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 10 Juil 2019, 13:49

Si jamais tu dois monter une machine, je crois que pour la carte graphique, il faudra se tourner vers la nouvelle génération de cartes AMD Ryzen 3000 qui sont à des prix normaux et concurrencent les i7-8700 :
https://www.lesnumeriques.com/cpu-proce ... 89059.html
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 10 Juil 2019, 13:53

Ranche a écrit :50 balles le montage qu'on peut faire soi même avec 1 tournevis, 30 minutes et savoir empiler des briques de Lego.
Quelle douille intersidérale.

Ca je l'entends dire depuis 15 ans (j'ai un diplome en info) et faudrait quand même un jour réussir à vous mettre à la place de quelqu'un qui en touche pas une en bricolage/montage/tout ce qui relève du travail manuel.
Non pour certaines personnes dont je fais partie, ça prend pas 30 min, même avec tous les tuto que tu veux, c'est pas safe (pas envie de défoncer 2000 balles de matos parce que j'ai voulu faire mon malin), et ça nécessite un tas de pré requis que vous avez et pas nous.

Donc 50 balles, c'est la douille pour vous, c'est le prix du confort et de la sécurité pour nous.
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 10 Juil 2019, 13:57

Je reconnais que tordre un pin de ton processeur sur du matos ça doit quand même bien faire chier.
Et que pour 50€ ça semble quand même pas mal niveau sécurité.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Juil 2019, 14:09

Mais j'imagine qu'il y a des millions de tuto vidéo sur internet, ou que vous avez bien au moins 1 ami quelque part qui saura vous montrer comment ne pas plier une patte de processeur (hint : le machin il suffit juste de le poser dans le sens où il tombe dans les trous, c'est à peu près le même niveau que les cubes à mettre dans les trous carrés chez Fisher-Price, ça doit parler aux parents qui sont légion j'imagine).
Bref, se planter dans un montage de PC c'était possible il y a 20 ans. Aujourd'hui non je vois pas, c'est juste un puzzle quand tu mets une pièce où il faut pas elle s'emboîte pas bah suffit juste de pas forcer et tenter ailleurs.

Enfin bref, dommage que les PC fixes soient de moins en moins prisés, j'aurais trouvé ma vocation pour bosser peu et gagner beaucoup.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 10 Juil 2019, 14:27

Ouais enfin il y a aussi ce genre de personnes là dans les "gamers" dans l'entourage des gens donc je me méfierais :
Image

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 10 Juil 2019, 14:43

Ranche a écrit :Bref, se planter dans un montage de PC c'était possible il y a 20 ans.

Même pas...

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 10 Juil 2019, 15:11

Nan mais je dis pas que j'en suis incapable, je dis juste que ça me fait chier: j'aime pas faire ça, j'en ai pas envie, et je me fais pas confiance sur le sujet.
Mon PC actuel, je l'ai monté moi-même parce qu'un ami tenait le même discours et voulait me montrer.
Bah ça nous a pris la soirée, j'ai trouvé ça chiant et je le referai plus.
Et si ça file de la thune à ceux qui aiment, tant mieux.
Mais bon, on s'écarte du sujet je crois :D
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

Tap
Membre

Messagepar Tap » 10 Juil 2019, 15:39

TiGrOu a écrit :Ouais enfin il y a aussi ce genre de personnes là dans les "gamers" dans l'entourage des gens donc je me méfierais :
Image

Today on things that never happened...

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 10 Juil 2019, 15:40

:D
Oui, c'est un des meme récurent en fait.

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 10 Juil 2019, 16:57

Pour le matos caméra et micro, ce que j'avais trouvé c'est
- Blue Yéti pour 120€ (ça à l'air d'une référence)
- Une très bonne webcam pour 90€, mais je pense que tu peux t'en sortir pour moins si ça t'intéresse pas du détouring, contrôle depuis OBS etc

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 10 Juil 2019, 17:12

Orwel a écrit :Pour le matos caméra et micro, ce que j'avais trouvé c'est
- Une très bonne webcam pour 90€, mais je pense que tu peux t'en sortir pour moins si ça t'intéresse pas du détouring, contrôle depuis OBS etc

C'est quoi comme cam?
J'hésite à partir sur celle là:

https://www.amazon.fr/Logitech-Webcam-Enregistrements-Microphones-R%C3%A9glable/dp/B006A2Q81M?psc=1&SubscriptionId=AKIAJBFNO3ZD6NGWJTCQ&tag=cbkeuraawp-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B006A2Q81M
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 11 Juil 2019, 12:42

Le modèle plus récent proposé juste en dessous pour 10euros de plus ;)

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 11 Juil 2019, 14:10

Ranche a écrit :Mais j'imagine qu'il y a des millions de tuto vidéo sur internet, ou que vous avez bien au moins 1 ami quelque part qui saura vous montrer comment ne pas plier une patte de processeur (hint : le machin il suffit juste de le poser dans le sens où il tombe dans les trous, c'est à peu près le même niveau que les cubes à mettre dans les trous carrés chez Fisher-Price, ça doit parler aux parents qui sont légion j'imagine).
Bref, se planter dans un montage de PC c'était possible il y a 20 ans. Aujourd'hui non je vois pas, c'est juste un puzzle quand tu mets une pièce où il faut pas elle s'emboîte pas bah suffit juste de pas forcer et tenter ailleurs.

Enfin bref, dommage que les PC fixes soient de moins en moins prisés, j'aurais trouvé ma vocation pour bosser peu et gagner beaucoup.

Tout comme il y a des milliers de conseil bancaires sur le net mais tu trouves ça bien d'avoir un conseiller dans une banque physique

Le service c'est pas compliqué et c'est pareil dans tous les domaines s'il t'intéresse tu le paies sinon tu fais toi meme
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 11 Juil 2019, 14:18

Oui, je suis tout à fait d'accord.

En fait c'est le prix de 50 euros que je trouve un poil exagéré, par rapport au temps passé et aux outils nécessaires (le gars n'a pas besoin d'une trousse avec des outils exotiques que personne n'a chez soi comme un plombier ou électricien ou mécano, mais juste d'un tournevis + 2 mains et, vu qu'il fait ça tous les jours, environ 10 minutes chrono maximum).

Mais je reconnais parfaitement que c'est un service, c'est proposé, si ça s'adapte à la demande c'est parfait. Je ne crois pas avoir dit le contraire d'ailleurs.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Août 2019, 12:36

Orwel a écrit :Pour le matos caméra et micro, ce que j'avais trouvé c'est

Blue Yeti très bien comme micro, merci de la suggestion, c'est parfait à l'usage. Pour la webcam je m'en occuperai quand j'aurai le courage de changer mon PC. Et par ailleurs je ne sais pas si c'est si pertinent la webcam pour streamer.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 06 Août 2019, 13:38

Ca rend le stream clairement plus vivant, c'est clairement un avantage de voir les réactions du streamer, sauf à l'excès, mais c'est pas ton cas
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Revenir vers « Mène-à-Rien »