[Elr0y]Liseuse

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
MutoKenji
Membre

Re: [Elr0y]Liseuse

Messagepar MutoKenji » 02 Mars 2017, 18:29

Mais la liseuse, ça vaut quand même méga le coup.
Parce que les romans de Brandon Sanderson existent, donc t'as des milliers de pages à lire qui t'attendent :-)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 02 Mars 2017, 20:32

Vous utilisez quoi sur Android, pour lire les BDs ? même question (surtout) pour les romans.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 02 Mars 2017, 21:05

Je suis en train de lire L'Empire Ultime et c'est, effectivement et a ma grande surprise, bien.
Pour les mangas, j'en ai lu un petit paquet sur Kindle, ca passe tout a fait bien meme si la taille est reduite (6" contre 8.5" pour un manga papier standard), rien d'illisible en tout cas.

Spoiler: montrer
phpBB [media]

Sur Android, j'utilise Perfect Viewer pour tout maintenant meme si j'ai parfois rencontre des problemes de coupure de certains mots en fonction des fichiers. Auparavant, j'utilisais Aldiko pour les livres et Perfect Viewer juste pour les mangas / comics.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 02 Mars 2017, 21:15

En fait j'utilise Perfect viewer pour les BDs et c'est plutôt bien, mais effectivement pour les textes je le trouve plutôt moyen....
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 03 Mars 2017, 01:47

Comment tu trouvais les fichiers Elroy? Achetés? Ou alors on parle d'une liseuse connectée?

sapro
Membre

Messagepar sapro » 17 Jan 2019, 10:25

raise dead

Je me pose la question de l'achat d'une liseuse depuis un moment. L'intérêt par apport à une tablette, c'est le confort de lecture ?

Sinon sur les critères importants :
- Je veux pouvoir lire des docs techniques que j'ai au format word ou pdf (mais principalement word)
- Je taperai aussi dans les romans de science fiction / fantasy
- le budget est pas un soucis, mis à part que si ça coûte autant qu'une tablette va me falloir des arguments pour convaincre la chef du budget.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 17 Jan 2019, 10:42

L'intérêt par rapport à une tablette c'est avant tout la consommation (aucune dépense d'énergie pour l'affichage) et le contraste (écran réflectif comme... un livre).
Le confort de lecture connaît un gain si : tu passes déjà beaucoup de temps devant un écran pendant le reste de la journée / tu as l'habitude de grosses sessions de lecture / tu ne perds pas tout le bénéfice parce que ton modèle a un rétro-éclairage aussi bourrin que celui d'une tablette.

Tu peux lire du pdf et du doc sans souci sur la plupart des liseuses.

Par contre le prix est assez honteux. Compliqué de s'en tirer à moins de trois chiffres sur la facture.
Ne pas hésiter à acheter d'occas ou reconditionné, surtout des modèles sortis il y a plusieurs années.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 17 Jan 2019, 11:27

Et évite kindle si tu veux pas avoir à te cogner un format propriétaire et l'obligation de passer par un convertisseur de format si tu comptes lire des trucs achetés/récupérés ailleurs que sur l'amazon store. Pas que ce soit compliqué, y a des logiciels open source qui le font très bien mais c'est juste relou (en plus d'avoir donné des sous au diable amazon :-D )
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 17 Jan 2019, 11:34

Il n'y a globalement que les epub que les Kindle ne lisent pas, pas trop compliqué de tourner autour.
Perso j'ai root ma Kindle pour installer Duokan, ça m'a pris 5 minutes, recherche du tuto comprise. Plus de problème de format.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 17 Jan 2019, 11:52

Gilles D. a écrit :Et évite kindle si tu veux pas avoir à te cogner un format propriétaire et l'obligation de passer par un convertisseur de format si tu comptes lire des trucs achetés/récupérés ailleurs que sur l'amazon store. Pas que ce soit compliqué, y a des logiciels open source qui le font très bien mais c'est juste relou (en plus d'avoir donné des sous au diable amazon :-D )

Le petit soucis avec tout ça c'est que le kindle ressort à chaque fois comme le modèle le plus abouti dans les comparatifs que j'ai regardé ... Je pensais qu'il y avait + de concurrence sur le secteur.

Après je rentre dans la description que tu as faite Kaptain, donc je pense que la liseuse peut avoir un intérêt dans mon cas. J'vais continuer à comparer mais j'suis preneur si quelqu'un a des besoins proches des miens et peut me faire un retour.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 17 Jan 2019, 13:05

Pour les comparatifs de liseuses, je vais sur www.liseuses.net. Ils font plus de la pub pour cultura.fr que pour amazon.

Et pour gérer tes bouquins => Calibre (+1 avec Alta) qui fait du bon boulot même s'il est un peu lourd et pas super user friendly

Alta
Membre

Messagepar Alta » 17 Jan 2019, 18:14

la dernière version de Calibre est un peu plus user friendly que les précédentes mais il faut un peu se pencher sur le logiciel pour comprendre comment ça marche (mais y a rien d'insurmontable)

J'ai acheté pendant le black friday la dernière kindle paperwhite pour moi voyant que ma compagne ne fait plus que lire sur liseuse et j'avoue qu'elle est très bien.

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 17 Jan 2019, 21:41

L'autre avantage de la liseuse sur la tablette c'est que tu as 0 distractions. Pas de notifications, pas de tentation d'aller voir un truc vite fait parce que ce que tu as lu t'y a fait penser. Je trouve très agréable d'avoir un support séparé, ça fait environ 5 ans que j'ai ma liseuse et quand je me pose et que je la prend je sais que ça va être un moment perso coupé du monde (comme un livre quoi).

C'est vrai que c'est cher, mais c'est sûrement un de mes meilleurs achats ever.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 18 Jan 2019, 01:05

Il arrive encore très occasionnellement qu'Amazon destocke ses modèles de 3 ou 4 générations en arrière chez des partenaires.
J'ai touché à l'époque une Kindle reconditionnée à 30 euros au lieu de 90 chez Darty, en opé spé. Faut pas hésiter à demander directement dans des magasins de ce genre ou dans des hypermarchés, sur un malentendu quelqu'un peut savoir s'il y aura une nouvelle opé spé du genre, et quand. Toujours ça de pris.

Herode
Membre

Messagepar Herode » 23 Jan 2019, 14:08

Perso, j'ai le kindle 4th generation (modèle kindle DO1100) depuis très longtemps, je m'en suis acheté une autre pour 35€ sur Ebay en backup, elle n'est pas tactile, n'a pas de rétroéclairage, mais elle a de jolis boutons physiques sur les côtés qui permettent une bonne prise en main à une seule main (jamais retrouvé ça sur une autre liseuse donc je reste là-dessus). Je ne sais pas si Word marche dessus par contre.

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 20 Sep 2020, 14:54

Up de topic, je me tâte à me faire offrir une liseuse pour mon anniversaire.
Disclaimer : j'y connais rien mais j'ai entendu dire qu'il y avait Kobo VS Kindle VS les restes du (tiers)monde, et bien sûr je ne me suis renseigné de rien pour le moment puisqu'il vaut mieux demander à mtgfrance.

L'idée ça serait de pouvoir lire au plumard sans allumer la lumière pendant que Mme dort à côté, mais quand ces appareils étaient sortis j'avais cru comprendre que le confort de lecture provenait du fait que justement l'écran n'était pas rétro éclairé contrairement à une tablette mais du coup je vois pas comment ça serait compatible avec lecture dans le noir.

Je suis pas spécialement anti Amazon mais si je peux m'en passer c'est pas plus mal, sauf si justement c'est ce qui assure le meilleur service.

Y a-t-il eu des révolutions depuis les derniers messages de ce topic ? Qqn aurait des conseils ou un bon plan ?
Merci d'avance
"Je ne sleep jamais" - Wilfried
"Je joue trop collectif" - Pazu

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 20 Sep 2020, 14:59

Je crois qu'ils ne produisent plus de modèles non rétroéclairés (un putain de non-sens à mon avis, mais bon...), donc t'auras pas de problème à ce niveau là.

Si ton usage est simplement de lire, n'importe quel modèle fera l'affaire, les différences entre liseuses sont insignifiantes pour un usage basique.

Je suis toujours avec ma vieille kindle reconditionnée à 30 balles (rootée sous Duokan, un jeu d'enfant), y a strictement rien qui justifierait d'en changer malgré ce que me promet le marketing.

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 20 Sep 2020, 17:41

Kaptain a écrit :Si ton usage est simplement de lire,

Ah donc maintenant les liseuses c'est comme les téléphones, ça sert à tout sauf à lire ? :lol:

Merci pour la réponse, donc si je comprends bien c'est pas comme les ordis, pas besoin d'acheter le modèle le plus récent dans l'optique qu'il ne soit pas obsolète dans deux ans ?

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 20 Sep 2020, 17:43

J'en profite pour rajouter un critère:
- Y'a-t-il une lisseuse qui permette de lire correctement des mangas ?
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 20 Sep 2020, 18:10

Crincrin a écrit :donc si je comprends bien c'est pas comme les ordis, pas besoin d'acheter le modèle le plus récent dans l'optique qu'il ne soit pas obsolète dans deux ans ?

J'ai une Sony PRS-T2 qui, tant qu'elle fonctionne, ne sera pas changée (date de sortie : 2012). Je ne vois pas les sauts de technologie qui rendraient indispensable le fait de passer à un modèle supérieur (à partir qu'on a un modèle qui nous convient).
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 20 Sep 2020, 22:44

Crincrin a écrit :
Kaptain a écrit :Si ton usage est simplement de lire,

Ah donc maintenant les liseuses c'est comme les téléphones, ça sert à tout sauf à lire ? :lol:

Merci pour la réponse, donc si je comprends bien c'est pas comme les ordis, pas besoin d'acheter le modèle le plus récent dans l'optique qu'il ne soit pas obsolète dans deux ans ?

Y a de ça. :)

Il fallait comprendre "lire un livre simple".

Après y a des utilisateurs qui veulent de la couleur pour lire des comics, des utilisateurs qui veulent pouvoir annoter et mettre des marque-pages sur 12 bouquins simultanément, des utilisateurs qui veulent pouvoir facilement lire du multi-format piraté, etc. Dans ce cas là faut se poser la question du modèle.
Sinon osef en effet.

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 21 Sep 2020, 01:19

Watanabe a écrit :J'en profite pour rajouter un critère:
- Y'a-t-il une lisseuse qui permette de lire correctement des mangas ?
Kobo lit les formats classiques des mangas (CBZ/CBR et pdf), mais 6 pouces c'est parfois la misère pour lire. 8 pouces ça serait idéal, mais ce n'est pas le même budget. Ma prochaine liseuse sera surement une Kobo 8 pouces rien que pour cela.

Après Kindle vs Kobo, Amazon fait souvent des offres sympa ou propose des reconditionnés à des tarifs très bas. Ma première Kindle était une reconditionné que j'ai touché à 30-40€, c'était juste pour essayer et à ce prix là c'était tentant. Elle fonctionne toujours et ce sont mes enfants qui l'utilisent. J'ai repris un Kindle pour ma femme et une Kobo pour moi. Avec Amazon prime tu as accès à des livres. Avec Kobo et la Fnac, tu peux avoir des bouquins offerts de temps en temps. Sinon Calibre fonctionne aussi bien avec les Kobo que les Kindles.

Le moins dans les 2 cas, un port micro usb pour recharger.

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 21 Sep 2020, 11:31

Il y a quelques bibliothèques gratuites, idéal si tu veux relire les grands classiques qui sont maintenant dans le domaine public (http://www.gutenberg.org etc... ) et on trouve aussi facilement des livres en DL que des films ou séries. Et les releases de la team Alexandriz se trouvent encore facilement. Idem pour les mangas, ce sont soit des scans trades compilés au format CBZ ou des versions officiels sans DRM. Mais il y a beaucoup moins de choix que sur les sites de scans.

Je pense que tous les bouquins sont maintenant au format numérique. Je ne vois pas de contre exemples.

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 21 Sep 2020, 19:40

Merci pour tous vos retours. Je vais probablement partir sur une 7" parce que 6" ça paraît petit et 8" ça fait cher, et pour le reste laisser le choix à l'acheteur :).

Herode
Membre

Messagepar Herode » 13 Oct 2020, 18:22

Revenir vers « Mène-à-Rien »