Les électrosensibles

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair

Pour vous, les électrosensibles sont...

Des pauvres malheureux malades victimes de notre société technologique
30
16%
Des traine-savates bouffeurs de quinoa, victimes de leurs délires psychosomatiques
161
84%

Nombre total de votes : 191

Xuelynom
Membre

Re: Les électrosensibles

Messagepar Xuelynom » 19 Mai 2020, 17:04

Ya une dizaine d'années j'avais tenté l'auto hypnose pour combattre la procrastination. Enfin, je voulais le faire.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

etmini
Membre

Messagepar etmini » 19 Mai 2020, 18:14

j'achète toute méthode anti procrastination, même les pierres de lune si Flutiau promet que ça marche, je veux tout tenter!!
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 19 Mai 2020, 18:30

Ben en fait ya une méthode assez simple et fiable, attends je te retrouve ça.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 19 Mai 2020, 19:56

Merci à vous !

sapro
Membre

Messagepar sapro » 19 Mai 2020, 20:20

La méthode qui marche le mieux pour moi, c'est de formuler ce qu'on veut faire et d'en avoir des témoins. C'est exactement ce qui se fait dans les mini réunions de taf où on annonce ce qu'on va faire dans la journée/semaine. J'fais ça aussi à la maison et ça m'aide à m'y tenir. A partir du moment ou on l'a verbalisé, on a une sorte d'engagement moral envers celui qui écoute et qui aura un a priori négatif si on le fait pas.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 19 Mai 2020, 20:21

Putain Ngold tu m'as refait perdre foi en l'humanité avec ce thread sur les têtes d'affiches des charlatans francophones actuels. :cry:

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 19 Mai 2020, 20:26

sapro a écrit :La méthode qui marche le mieux pour moi, c'est de formuler ce qu'on veut faire et d'en avoir des témoins. C'est exactement ce qui se fait dans les mini réunions de taf où on annonce ce qu'on va faire dans la journée/semaine. J'fais ça aussi à la maison et ça m'aide à m'y tenir. A partir du moment ou on l'a verbalisé, on a une sorte d'engagement moral envers celui qui écoute et qui aura un a priori négatif si on le fait pas.

Tout comme pour l'hypnose il faut y croire, pour que ta "méthode" fonctionne il y a un prérequis obligatoire : avoir une sensibilité au jugement d'autrui exacerbée.

Sinon ça permet de surmonter que des tout petits obstacles.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 20 Mai 2020, 23:44

Image
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Briac
Membre

Messagepar Briac » 21 Mai 2020, 08:09

J'ai bossé pendant un moment sur de l'hypnose de spectacle, j'ai pu voir les effets de la technique.

Par la suite j'ai vu un coach qui utilisait l'hypnose comme outil et j'ai bossé sur certaines problématiques, la procrastination en faisait partie ainsi que la gestion du poids.

Ce fut un voyage assez intéressant effectué il y a plus de deux ans et dont je bénéficie toujours des effets. Ça n'a pas été un truc magique qui a tout changé du jour au lendemain. Ça n'a pas résolu frontalement les phénomènes mais ça m'a apporté une approche plus en profondeur qui m'a permis de résoudre les soucis que je pouvais avoir. (Je n'avais par exemple pas réalisé que boire 2 litres de coca zéro par jour ce n'était pas une bonne idée...)

Depuis j'ai tendance à dire que je suis un peu comme le chevalier de la Vierge, dans la main de bouddha : plus calme, plus sage...sachant qu'à la base je suis quelqu'un d'assez "nerveux"

Je n'ai pas fait beaucoup de séances, j'ai clairement senti quand je n'en avais plus besoin et je suis reconnaissant au praticien. Aujourd'hui je conserve quelques réflexes utiles pour aider des personnes qui en ont besoin et je n'hésite pas à les orienter vers ce type de coaching si nécessaire.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 13 Oct 2020, 09:16

On a vu un électricien ce matin il nous a expliqué qu'il avait eu des clients electrosensibles et qu'il avait du chercher sur "les forums et tout" comment arranger leurs installations pour qu'ils se sentent mieux. A priori il faut une terre qui ne dépasse pas les 0.5 ohm sachant qu'une installation normal c'est autour de 100 ohms (m'en demandez pas plus)

Il a dit qu'il avait fait un changement chez une dame sans lui dire et qu'elle se sentait mieux directe. (et qu'avant ça il n'y croyait pas du tout)
J'y crois toujours pas plus, mais ça m'a bien fait sourire.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 13 Oct 2020, 09:27

C'est complètement con sur le fond, mais au moins il ne fait rien de mal, bien au contraire, puisqu'il installe des prises de terre bien au-delà des normes requises.
Donc concrètement s'il augmente la sécurité électrique des logements, grand bien lui fasse de le justifier ainsi.

Bien entendu le fait que cela demande un équipement avec davantage de métal (et/ou davantage de main d'œuvre pour creuser plus profond), et donc une facture plus importante, n'a certainement rien à voir. :mrgreen:

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 13 Oct 2020, 09:37

Il ne le fait que sur demande et il est même rentré en contact avec le médecin de cette dame (qui était son premier cas sur les 3 qu'il a eu). Je pense qu'il est vraiment de bonne fois.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Revenir vers « Mène-à-Rien »