[Elroy]Nouveau Téléphone

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
KevinD
Membre

[Elroy]Nouveau Téléphone

Messagepar KevinD » 06 Jan 2014, 13:22

Hello,

J'ai actuellement un Nokia E72 qui arrive en fin de vie.
Malgré sa non-androidicité, Je l'avais choisi pour:
1- Son autonomie
2- Son clavier non-tactile (ce qui est la cause du point 1-)

Mais là, il arrive vraiment en fin de vie (reboot tout seul, freeze et plus gênant, j'ai des coups de fil qui arrivent direct répondeur). Du coup, j'envisage de changer. Je cherche un téléphone sous Android avec une grosse autonomie parce que charger tous les jours c'est relou, mais genre vraiment. Si le clavier peut ne pas être tactile, c'est un plus mais jdois pouvoir survivre au progrès.

Finalement, la question c'est: Est-ce que ça existe encore ?

Merci.

Kevin.
On réclame de la psychologie aux arbitres quand ils appliquent le règlement à la lettre et on les accuse de laxisme qd ils se risquent à la psychologie

Ouizzeul
Membre

Re: [Elroy]Nouveau Téléphone

Messagepar Ouizzeul » 06 Jan 2014, 13:36

Plus gros téléphone -> plus grosse batterie (généralement)

Du coup, galaxy note 3.
[quote="Cube draft moments"]I ramp to five, cast Plow Under at my opponent. She responds with Wild Ricochet, and I am left with no lands in play and four on top of my deck. I don't think I've seen an "I win" moment so quickly turned into an "I lose" moment.[/quote]

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 06 Jan 2014, 13:43

Ouizzeul a écrit :Plus gros téléphone -> plus grosse batterie (généralement)

Du coup, galaxy note 3.

+1, il tient 2j chez moi en étant full connecté internet tout le temps. Après si tu cherches du non tactile c'est peut être pas le top :p.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 06 Jan 2014, 13:44

Il y a vraiment des telephones moderne qui ont une batterie > 1 jour?
Je pense que t'as pas mal d'astuces pendant tes deplacements Kevin pour augmenter la duree de vie de la batterie, mais c'est plutot chiant (activer le mode avion par exemple, tout le temps kill les process, luminausitee...) et que le plus simple pour toi c'est simplement d'avoir 2 batteries, quelque soit le téléphone (mais pas pour iphone bien sur on peut pas changer sur iphone)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Arteis
Membre

Messagepar Arteis » 06 Jan 2014, 13:50

@Kevin : Bon ça vaut ce que ça vaut hein mais perso j'ai juste prix l'habitude en allant me coucher de le brancher à coté même s'il est pas complètement déchargé ce qui fait que j'ai toujours sur moi un tel rechargé.

@Seiko mon iphone 4s tient 2 jours quasi en utilisation intensive.

Mais c'est vrai que c'est quand même un putain de scandale que y ai pas un seul constructeur qui fait pas fait un tel avec une batterie surdimensionné en diminuant les spec ou en augmentant la taille du tel genre mettre une batterie de S3/S4 dans un tel bien moins puissant. Y a peut être pas de marché ou alors je connais pas les tels mais c'est quand même assez ouf !
[quote="Elscouta"]Au début, je pensais qu'un guignol suffirait, mais clairement les synergies qu'ils proposent méritent de garder la paire.[/quote]

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 06 Jan 2014, 13:55

Ou d'avoir les coques-batteries.
Tu as cependant l'inconvénient d'un encombrement plus important.

Mais je crois que non, aujourd'hui le smartphone qui tient en utilisation "normale" plus d'un jour, ça n'existe pas. Enfin ça existe, mais au bout de 6 mois ce n'est plus le cas.

D'ailleurs, plutôt que vos projets de bitcoin, si on a un truc qui vise a augmenter la durée de vie des batteries pour smartphone sans augmenter l'encombrement, on peut vraiment devenir riches :).

EDIT: @Arteis, mon 5S tient presque 2 jours en utilisation normale, mais dans 6 mois, je suis certain que ce ne sera plus le cas.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Tsukiyomi
Membre

Messagepar Tsukiyomi » 06 Jan 2014, 13:58

LG G2. Il devrait te satisfaire niveau autonomie/qualité/prix. Par contre c'est un clavier tactile.
Xuel : Même chez moi j'ai demandé à ma femme de confirmer que c'était pas une trap... ce qu'elle a fait heureusement. Rassuré, je lui ai fait une fellation.

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 06 Jan 2014, 14:02

La solution passe plutot par produire des écrans moins gourmand, et ça arrive sur le marché petit à petit

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 06 Jan 2014, 16:42

La capacité des batteries a explosé en deux ans (sans avancée techno notable pourtant), mais la consommation des écrans aussi. Du coup aucune amélioration. Tout laisse penser que les constructeurs ne veulent pas augmenter l'autonomie des smartphones.
Pour une raison qui m'échappe.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 06 Jan 2014, 16:53

Mon Nokia E71, c'est vieux mais ça tient bien 4 jours quand on téléphone jamais, comme moi et ça peut...

attend...

Ah t'avais un Nokia E72... Bon j'ai rien dit...

Sinon ça peut certainement se trouve d'occase... Ou alors http://www.journaldugeek.com/2013/08/28 ... autonomie/ ?

ou si tu ne veux pas un smartphone, le Nokia 1800 ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 06 Jan 2014, 16:59

Kaptain a écrit :La capacité des batteries a explosé en deux ans (sans avancée techno notable pourtant), mais la consommation des écrans aussi. Du coup aucune amélioration. Tout laisse penser que les constructeurs ne veulent pas augmenter l'autonomie des smartphones.

Ca me semble assez clair pourtant.
Si ils augmentent l'autonomie initiale, ils rallongent la durée de vie virtuelle du smartphone.
Et donc ralentissent l'obsolescence qui pousse le consommateur à changer de téléphone.

Je viens de changer mon iPhone 4 pour la seule et bonne raison qu'au bout de 3 ans d'utilisation, il ne tenait à peine plus d'une demi-journée. Je n'aurai jamais fait la démarche si c'était pour d'obscures avancées technologiques.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Arteis
Membre

Messagepar Arteis » 06 Jan 2014, 17:03

Olivier B a écrit :
Kaptain a écrit :La capacité des batteries a explosé en deux ans (sans avancée techno notable pourtant), mais la consommation des écrans aussi. Du coup aucune amélioration. Tout laisse penser que les constructeurs ne veulent pas augmenter l'autonomie des smartphones.

Je viens de changer mon iPhone 4 pour la seule et bonne raison qu'au bout de 3 ans d'utilisation, il ne tenait à peine plus d'une demi-journée. Je n'aurai jamais fait la démarche si c'était pour d'obscures avancées technologiques.

Sérieux c'est affligeant. Pourtant j'ai un pote qui à un 3GS qui fonctionne encore très bien. Et il me semble que l'on peux changer la batterie quand même non ?
[quote="Elscouta"]Au début, je pensais qu'un guignol suffirait, mais clairement les synergies qu'ils proposent méritent de garder la paire.[/quote]

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 06 Jan 2014, 17:28

Kaptain a écrit :Pour une raison qui m'échappe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8l ... 9conomique

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 06 Jan 2014, 20:17

Nan mais le plan : on les oblige à racheter des batteries régulièrement, ou carrément à changer de smartphones pour les plus pigeons, il ne tient pas la route.

Déjà ce ne sont pas les constructeurs de smartphones qui se font de la thune sur le marché des batteries, et de toute façon les tableaux d'avancement technologiques sont calés pour viser un marketing de changement de smartphone annuel chez les consommateurs. Du coup aucun rapport, ils pourraient au contraire tenter de se démarquer de la concurrence en proposant de grosses autonomies sur leurs produit.

A moins que, mais c'est tordu, le but soit de disposer d'un levier supplémentaire en induisant une habitude de consommation (la recharge quotidienne) pour proposer diverses "avancées technologiques" parallèles (rechargement sans fil, etc.) exploitables au marketing.

Mattevski
Membre

Messagepar Mattevski » 06 Jan 2014, 20:52

le Galaxy Note 2 tient 2 jours, avec 2h de musique, 1h de Candy Crush et du surf tout les jours

Herode
Membre

Messagepar Herode » 06 Jan 2014, 21:59

Ouaip en terme d'autonomie, les phablets Samsung sont ce qui se fait de mieux tout en étant de super phones

quodo
Membre

Messagepar quodo » 06 Jan 2014, 22:23

Et le LG G2 a apparemment lui aussi une bonne autonomie pour ceux qui préfèrent des plus petits formats.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Mattevski
Membre

Messagepar Mattevski » 06 Jan 2014, 22:28

Autre avantage des Note : Mémoire extensible et batterie amovible.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 06 Jan 2014, 23:41

Olivier B a écrit :

Ca me semble assez clair pourtant.
Si ils augmentent l'autonomie initiale, ils rallongent la durée de vie virtuelle du smartphone.
Et donc ralentissent l'obsolescence qui pousse le consommateur à changer de téléphone.

Mon vieil Iphone 4 tenait encore 1 à 2 jour pépouze, mais commençant à donner des signes de faiblesse sur le tactile.

Concernant l'autonomie, les écrans qui rechargent le tel au solaire est probablement l'avenir, et c'est une boite française qui a breveté le truc. Faut attendre un peu l'industrialisation du truc. ;)
Lire, c'est surfait

Herode
Membre

Messagepar Herode » 07 Jan 2014, 01:06

Sinon tu as toujours la possibilité d'acheter une batterie plus performante (j'ai acheté une 2200 pour un Samsung qui avait une 1500 à la base, cben +50% d'autonomie ça se sent) pour un téléphone existant depuis quelque temps, en général elles font la même taille et ça se trouve pas trop cher

Aargh
Membre

Messagepar Aargh » 11 Jan 2014, 13:14

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 28 Fév 2014, 12:32

Je uppe parce que mon téléphone (iPhone 4) vient de mourir et que je dois donc m'en racheter un (pas spécialement de prix).

Utilisation:
- Mails
- Appels (3 à 4h par jour)
- Applications à la con type FB / L'Equipe / WhatsApp / Twitter

Je pensais partir sur un iPhone 5S mais vu le prix et les critiques que j'ai lues ça donne pas du tout envie... En même temps ça doit faire 7 ans que je suis sur iPhone et quand je vois Android ça ne me donne pas du tout envie. Le côté design d'un Galaxy S4 par exemple me rebute aussi particulièrement (je le trouve moche comparé à un iPhone).

L'autre problématique que j'ai c'est la taille du téléphone, je trouve que le iPhone 4 a une taille vraiment nickel alors que le 5 et les Galaxy sont trop gros (à l'oreille, dans la poche, etc...).

Si ça peut aider, je peux acheter mon téléphone aux US, mais je ne sais pas trop comment vérifier la comptabilité des réseaux ensuite (genre 4G US / 4G Fr).

Merci :)
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 28 Fév 2014, 12:35

Bin rachète un Iphone 4.

Sérieusement.

quodo
Membre

Messagepar quodo » 28 Fév 2014, 12:36

Nexus 5 ?
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

vash
Membre

Messagepar vash » 28 Fév 2014, 12:39

LG G2 peut etre un peu trop gros du coup mais super autonomie et très agréable à l'utilisation.
78% des joueurs de Magic perdent le toss.
Etude réalisée auprès d'un panel représentatif de 1000 joueurs.

Revenir vers « Mène-à-Rien »