Déchatte tilt.Venez-vous défouler,partagez votre frustration

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
TiGrOu
Membre

Re: Déchatte tilt.Venez-vous défouler,partagez votre frustration

Messagepar TiGrOu » 22 Avr 2020, 11:04

T'as essayé de la rebooter ?
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 22 Avr 2020, 12:22

TiGrOu a écrit :T'as essayé de la rebooter ?

Yep, je l'ai switch off and on (je bosse dans l'informatique, ça reste quand même le premier reflèxe :lol: ).

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 22 Avr 2020, 13:35

Vu le temps de juin qu'on a depuis début avril, ça va c'est pas un drame.

Sauf si c'est chaudière gaz qui te fournit l'eau chaude, évidemment...
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Tom
Membre

Messagepar Tom » 22 Avr 2020, 13:42

t'as pas de contrat d'entretien? Ca nous est arrivé il y a une semaine vers midi, on a direct appelé et deux heures plus tard un mec est passé et l'a remise en état de marche.
la définition que tu donnes à la loi d'attraction est un pseudo-gloubi-boulga trans-scientifique (c'est à dire pas du tout scientifique) ]

[quote="[Kenny]"]C'est pourtant bien le cas, passe ta main sous un télescope :-p [/quote]

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 22 Avr 2020, 14:46

Ranche a écrit :Sauf si c'est chaudière gaz qui te fournit l'eau chaude, évidemment...

C'est le cas. A titre perso je m'en fiche d'avoir que de l'eau froide, mais mon gamin de 4 ans aime moyen, ce gros fragile.

Tom a écrit :t'as pas de contrat d'entretien? Ca nous est arrivé il y a une semaine vers midi, on a direct appelé et deux heures plus tard un mec est passé et l'a remise en état de marche.

C'est le gestionnaire de l'immeuble qui gère tout ça et ce con répond pas.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 22 Avr 2020, 15:10

niarfounet a écrit :(je bosse dans l'informatique, ça reste quand même le premier reflèxe :lol: ).

Je sais :)
C'était pour te faire sourire dans ton malheur ... courage, parait que l'eau froide c'est bénéfique pour le corps.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

sapro
Membre

Messagepar sapro » 11 Juin 2020, 16:34

Les notaires français vivent encore au 19eme siècle c'est pas possible (j'ai failli faire un parallèle avec un pays du tiers monde, mais j'veux pas prendre une shitstorm).

Ils me conseillent de faire une procuration mais comme ils connaissent pas internet c'est encore plus compliqué que de se pointer le jour J
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

quake
Membre

Messagepar quake » 11 Juin 2020, 16:44

Un notaire m'a fait signer une procuration avec DocuSign la semaine dernière. Ça nous a pris 10 minutes parce qu'il a insisté pour me relire le document pour lequel je lui ai donné procuration.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 11 Juin 2020, 16:47

Alors pour le coup a part que ça fait parti des professions de caille ou les gens s'appellent par des particules de chevilles gonflées (ça l'avait pas fait rire quand je l'avais appelé monsieur le mien).

Il n'y a que chez le notaire ou il m'a déroule les 90 pages de blabla merdique avec une tablette diffuse sur grand écran, combiné à la signature électronique et les paraphes en bas de page mises automatiquement. Donc je les trouvais plutôt avancés technologiquement. Passé les 2 heures à parler des risques sismiques et des tantièmes de balcon, ça avait pris 2 minutes de tout signer
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 11 Juin 2020, 16:49

Y'a une vraie valeur ajoutée à cette profession ou on les paie essentiellement parce qu'ils ont le droit de signer des trucs que nous on n'a pas le droit de signer ?
Il y a des compétences clés qui ne pourraient pas être confiées aux agences de loc / a des avocats pour les deals entre particuliers ?

Ce sont de vraies questions, j'ai jamais compris à quoi ils servaient vraiment.
Dernière édition par magicovore le 12 Juin 2020, 02:17, édité 1 fois.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 11 Juin 2020, 16:52

ah ça... déjà que j'ai vu une pseudo shitstorm sur les étudiants en droits qui finissent leurs mails avec "cordialement" alors que tu vois c'est trop familier cordialement pour une relation de travail. Il faut dire "avec mes salutations distinguées".

Dans l'it, tt le monde utilise cordialement si ce n'est "cdlt" par feinétantise. Mais maintenant sachez le, ptetre que chattard pourra confirmer, faut pas dire "cordialement".
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 11 Juin 2020, 16:52

@Tim : à confirmer auprès de Chattard, mais ma sœur désigne les notaires comme des sous-avocats. Vu que les avocats peuvent faire les procédures des notaires, mais pas l’inverse.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 11 Juin 2020, 16:53

Xuelynom a écrit :ah ça... déjà que j'ai vu une pseudo shitstorm sur les étudiants en droits qui finissent leurs mails avec "cordialement" alors que tu vois c'est trop familier cordialement pour une relation de travail. Il faut dire "avec mes salutations distinguées".

Dans l'it, tt le monde utilise cordialement si ce n'est "cdlt" par feinétantise. Mais maintenant sachez le, ptetre que chattard pourra confirmer, faut pas dire "cordialement".

Lol non. La formule de politesse entre avocats est « votre bien dévoué »

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 11 Juin 2020, 16:58

Alors j'avais la même opinion, mais les mecs des qu'un dossier est pas carré, c'est eux qui doivent fouiller la merde dans tous les plans d'urbanisme des mairie pour trouver à qui appartient les 10 m2 qui sont mal renseignés dans les archives communales

Genre pour un champ qui vaut rien qui appartenait à ma grand mère et que mes parents m'ont refile, il y avait sac de noeud infini, et c'est le notaire qui a du se manger toute la merde pour remettre tout dans l'ordre, le tout en collaboration avec les mairies de villages de 800 peons qui sont ouvertes 2 demi journées par mois

Donc le notaire c'est legit par rapport à l'huissier par exemple qui facture des courriers à 80e

Enfin pour être precis c'est clerc de notaire la merde, notaire qui possède son cabinet tu te la touches et tu fais que signer des documents
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 11 Juin 2020, 17:06

guivre1408 a écrit :Alors j'avais la même opinion, mais les mecs des qu'un dossier est pas carré, c'est eux qui doivent fouiller la merde dans tous les plans d'urbanisme des mairie pour trouver à qui appartient les 10 m2 qui sont mal renseignés dans les archives communales

Les miens ont a du relire et leur faire corrige SIX PUTAINS DE FOIS le dernier compromis de vente pour notre dernier achat. Ils revennaient meme parfois en arriere pour re-mettre des erreurs la ou c'etait pourtant corrigé la version d'avant.

Edit: -acte +compromis
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 11 Juin 2020, 17:50

Oui les notaires ne servent pas à rien sauf dans 90% des cas mais comme pour les clés en avance ou les reco de dette, ils évitent des emmerdes infinies dans qques cas et/ou des roucouleurs côté acheteur ou vendeur donc ils sont pas inutiles
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 11 Juin 2020, 18:16

Ranche a écrit :Oui les notaires ne servent pas à rien sauf dans 90% des cas mais comme pour les clés en avance ou les reco de dette, ils évitent des emmerdes infinies dans qques cas et/ou des roucouleurs côté acheteur ou vendeur donc ils sont pas inutiles

Après, est-ce que ce rôle ne pourrait pas être tenu par des fonctionnaires, c'est une autre question...

chattard
Membre

Messagepar chattard » 11 Juin 2020, 18:46

+1 guivre pour le coup, les bons notaires ont une vraie valeur ajoutée sur les situations vraiment complexes et selon leurs domaines de spécialité - mais y'a des vraies concurrences de compétence avec les autres professions juridiques et notamment les avocats, la fusion en une une grande "profession du droit" étant d'ailleurs un serpent de mer depuis un paquet de temps.

Etienne a écrit :
Xuelynom a écrit :ah ça... déjà que j'ai vu une pseudo shitstorm sur les étudiants en droits qui finissent leurs mails avec "cordialement" alors que tu vois c'est trop familier cordialement pour une relation de travail. Il faut dire "avec mes salutations distinguées".

Lol non. La formule de politesse entre avocats est « votre bien dévoué »

- A un client ou presta ça va être cordialement comme tout le monde;
- à un magistrat "je vous prie de croire en l'expression de ma haute considération" - mais y'a plusieurs écoles
- entre avocats (ou à un huissier ou notaire) c'est effictvement "votre bien dévoué", ce qui n'est pas sans procurer un petit plaisir coupable d'esthète quand ladite communication flirte avec le mail d'insultes, pour se terminer par une formule politesse surannée

smc
Membre

Messagepar smc » 21 Juin 2020, 20:26

notre livreur Deliveroo qui se fait voler notre commande :evil:
Le thé à la Bergamote n'existe pas

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Juil 2020, 15:52

Image

ça ne file pas des compteurs aux boars et c'est un scandale
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 07 Août 2020, 02:21

J'espère très sincèrement qu'il n'y a pas de devs chez les sorciers de la côte. Ce n'est pas possible d'avoir des données d'aussi mauvaise qualité à chaque nouvelle extension !

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Août 2020, 07:23

Monsieur S a écrit :J'espère très sincèrement qu'il n'y a pas de devs chez les sorciers de la côte. Ce n'est pas possible d'avoir des données d'aussi mauvaise qualité à chaque nouvelle extension !

Il y en a plein. Seulement ils sont à Seattle qui est le deuxième bassin le plus demandeur en tech du pays entre Blizzard et Microsoft sur la région par exemple. Et ils ont l'idée intelligente de payer 20% de moins que le prix du marché pour les devs parce que bosser chez Wizards c'est un rêve pour les gens qui jouent à Magic.

Penses tu qu'ils attirent les meilleurs du coup ?

Si tu veux rigoler, regardes les reviews sur Glassdoor sur le côté dev à Wizards, tu comprends tout de suite mieux leur site internet et mtgo. (Pour Arena ils ont payé bien des très bons pour lancer le truc et ils ont une équipe certes pas assez grande mais de bons devs biens payés pour maintenir le truc)
https://www.twitch.tv/gmatignon

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 07 Août 2020, 13:07

matignon a écrit :Il y en a plein. Seulement ils sont à Seattle qui est le deuxième bassin le plus demandeur en tech du pays entre Blizzard et Microsoft sur la région par exemple. Et ils ont l'idée intelligente de payer 20% de moins que le prix du marché pour les devs parce que bosser chez Wizards c'est un rêve pour les gens qui jouent à Magic.

Mon message initial était un peu plus agressif envers les devs mais je me suis auto-modéré car oui le marché à Seattle est super tendu. J'ai vu plusieurs cas de "jeunes" devs embauchés à plusieurs centaines de k$.
Spoiler: montrer
Avant le COVID, ça pouvait même donner envie de se reconvertir.

matignon a écrit :Si tu veux rigoler, regardes les reviews sur Glassdoor sur le côté dev à Wizards, tu comprends tout de suite mieux leur site internet et mtgo. (Pour Arena ils ont payé bien des très bons pour lancer le truc et ils ont une équipe certes pas assez grande mais de bons devs biens payés pour maintenir le truc)

Il faut s'inscrire pour voir les reviews ?

Je ne connais pas MTGO. Mais pour avoir épluché le fonctionnement de leur site et d'Arena, je te confirme que c'est le jour et la nuit. Même si l'on peut toujours y trouver à redire, le soft est plutôt pas mal fait (hors optimisation GUI que je ne maitrise pas). On sent qu'ils ont mis beaucoup plus de moyens et qu'ils veulent aller (relativement) vite.

matignon a écrit :(Pour Arena ils ont payé bien des très bons pour lancer le truc et ils ont une équipe certes pas assez grande mais de bons devs biens payés pour maintenir le truc)

Par curiosité, tu tiens cette info d'où ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Août 2020, 14:30

Monsieur S a écrit :Par curiosité, tu tiens cette info d'où ?

Pas une seule source et de fait c'est chiant à retrouver. Mais en gros je m'intéresse à ce qui se passe chez Wizards puisque leurs produits sont mon loisir principal depuis des années. Et parfois ça a été même un petit peu plus qu'un loisir.

Donc sources incluant : articles sur le sujet, discussion avec employés et anciens employés, consultation des offres d'emploi sur le site de Wizards, Glassdoor...
https://www.twitch.tv/gmatignon

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 11 Août 2020, 17:13

Allez, ceux qui sont en zone rouge là, répétez après moi, si possible en vous foutant à poil et en dansant autour d'un cimetière indien ou viking :

Gods Of Rain I Call You, My blood is on your side.
I Seek A Life Of Cold and Water free from dirty Sun
I will pray for Thunder with a bold mighty flash
Cover me with sand if I should Ever Fail.
Cloudy, Rainy, Stormy, Hail, Hail, Hail

on y est presque, allez, ça gronde dehors là! Alleeeeez de l'eau, du vent frais , pitiééééééé!!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Revenir vers « Mène-à-Rien »