[Elroy] Nouveaux PCs

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
TiGrOu
Membre

Re: [Elroy] Nouveaux PCs

Messagepar TiGrOu » 14 Jan 2021, 15:30

Je valide ce post de Tap pourtant ça fait longtemps que je n'ai pas regardé les PC Gaming.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 14 Jan 2021, 15:46

Si tu pars de zéro c'est compliqué de comparer, parce que tu vas galérer à trouver un écran pour ton fixe aussi petit que pour ton portable.
Et le prix des périphériques pc a pris le melon ces dernières années.

600 balles pour un nouvel équipement c'est la tranche basse dans les deux cas, mais si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis tu peux bricoler un truc convenable pour un fixe, alors que pour un portable tu vas être tributaire de ce que le commerce te propose, et tu vas avoir un truc très basique.
Néanmoins une machine très basique sera certainement un upgrade strict de ton matos actuel...

Après elroy pourra aussi te sortir une solution économique très exotique à base de mini-pc sous Android à brancher sur une télé. :mrgreen:

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 14 Jan 2021, 15:57

Oui mais justement, pour vous un ordi qui permet de faire une petite partie de pubg tous les 15j sachant que le jeu a trois ans, c'est un "pc gaming" ou pas ? :D
"Je ne sleep jamais" - Wilfried
"Je joue trop collectif" - Pazu

Tap
Membre

Messagepar Tap » 14 Jan 2021, 16:41

Bah c'est pas un pc "gaming" dans le sens RTX1080 etc, mais faut quand meme une CG et un peu de ram et pas un CPU de pauvre.

600€ pour un portable, c'est la tranche de prix bureautique+. Après peut être que les chipset recents font tourner PUBG, ca je sais pas.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 14 Jan 2021, 16:52

Ça fait des années qu'on ne peut plus répondre simplement à ce genre de question. :cry:

Si ça te va de jouer en 480p, 20 ips, tous les taquets graphiques au minimum, avec 600 balles t'es large.
Si tu veux jouer en 4k, 100 ips+, 120 Hz, tous les taquets au max, avec 600 balles t'as même pas acheté la carte graphique.

Entre les deux bin c'est infini, et on ne sait pas où se situent tes espérances de confort de jeu.
(Même si en jouant sur portable on a une vague idée.)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Jan 2021, 16:59

A propos y'a un site qui permet de voir en temps quasi réel les réappro en RTX 30X0 et 6800 XT ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 14 Jan 2021, 17:02

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 14 Jan 2021, 17:21

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 04hfr.html a 609 €

Spoiler: montrer
phpBB [media]

Complique en mode PC de bureau si tu n'as pas deja l'ecran pour ce budget et si tu ne le montes pas toi-meme, meme si la machine serait au final plus perenne.

PUBG est disponible sur Stadia via l'offre a 9.99 €/mois (essai d'un mois gratuit) : https://stadia.google.com/?hl=fr

Europa Universalis (3 et 4) est disponible sur GeForce Now (gratuit limite a 1h/session ou 27.45 € / 6 mois) via ton compte Steam : https://nvidia.custhelp.com/app/answers ... log-status

Les deux plateformes pouvant etre testees gratuitement, tu peux verifier si tu as *vraiment* besoin d'acheter du nouveau materiel pour jouer (connexion Internet correcte necessaire en contrepartie).

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 14 Jan 2021, 17:23

Putain encore un sujet que j'espérais torcher en trois jours et qui va me prendre trois plombes. :lol:

Donc ouais, 4k, 100 ips+, 120 Hz je sais même pas ce que ça veut dire. Enfin ça me parle mais je veux dire que je saurais pas apprécier la différence. Pour reprendre l'exemple pubg, l'objectif c'est que le jeu puisse tourner sans que je pop dans la game 1min après son lancement ou que je me fasse shooter direct parce que j'ai eu 3s de lag. Mais s'il faut jouer avec les graphismes au mini et une résolution pas opti qui garantie pas une immersion totale, je m'en fous. Et puis tout ça c'est dans l'optique où ils se décident à m'installer la fibre avant 2050 parce qu'aujourd'hui même une confcall sans vidéo ça coupe toutes les 30s...

Xpost elroy, je regarde ça merci

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 14 Jan 2021, 17:32

Sinon pour rebondir, monter la tour moi même je l'ai déjà fait y'a une dizaine d'année donc à la limite je pourrais peut-être m'y remettre.

Édit. : Oui et le changement de pc c'est pas uniquement pour la partie jeu. Même ouvrir 4 onglets Chrome ça devient difficile par moments.

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 14 Jan 2021, 22:19

elr0y a écrit :Complique en mode PC de bureau si tu n'as pas deja l'ecran pour ce budget et si tu ne le montes pas toi-meme, meme si la machine serait au final plus perenne.

Désolé triple post, mais qu'est-ce que tu entends par là ? Une tour c'est plus pérenne parce qu'ensuite tu peux changer les éléments un par un pour mettre à niveau ? Ou de base un fixe c'est plus durable qu'un portable pour une raison qui m'échappe ?

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 14 Jan 2021, 22:53

Crincrin a écrit :Putain encore un sujet que j'espérais torcher en trois jours et qui va me prendre trois plombes. :lol:

Donc ouais, 4k, 100 ips+, 120 Hz je sais même pas ce que ça veut dire. Enfin ça me parle mais je veux dire que je saurais pas apprécier la différence. Pour reprendre l'exemple pubg, l'objectif c'est que le jeu puisse tourner sans que je pop dans la game 1min après son lancement ou que je me fasse shooter direct parce que j'ai eu 3s de lag. Mais s'il faut jouer avec les graphismes au mini et une résolution pas opti qui garantie pas une immersion totale, je m'en fous. Et puis tout ça c'est dans l'optique où ils se décident à m'installer la fibre avant 2050 parce qu'aujourd'hui même une confcall sans vidéo ça coupe toutes les 30s...

Xpost elroy, je regarde ça merci

Dis-toi juste que tu seras limite pour suivre une game de LG en 4k, 100 ips+, 120 Hz. Le moindre gif de sapro pourrait t'être fatal, je tenais à te mettre au courant.

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 15 Jan 2021, 02:14

Il y a plus de contraintes de dissipation thermique et de place sur un portable que sur un ordinateur fixe (d'ou des petits ventilos qui tournent tres vite et font du bruit). A performance egale, un portable va donc revenir plus cher (ca se rattrape sur les volumes de vente cela-dit).

Neanmoins, on trouve dans le domaine des portables des niveaux de performance tres bas qu'on ne trouve pas sur les PC fixes et qui permettent d'atteindre des prix derisoires (aux alentours des 300 €).

Le marche des portables est tres concurrentiel, drive par les prix, assez opaque sur la qualite de ce qui se trouve a l'interieur. Consomme principalement par les entreprises, le materiel doit tenir a minima 3 ans (la duree d'amortissement, apres il peut etre renouvele) d'autant plus que l'usage nomade l'expose a plus d'aleas : au-dela de 3 ans donc, c'est assez random.

En dessous de 500 € HT, meme pas d'amortissement, du coup tu peux plutot miser sur 2 ans de tranquilite (la duree de la garantie en somme).

Les batteries perdent en capacite avec le nombre de cycles de charge/decharge et ne se changent plus facilement (mais personne ne veut plus de gros portables bien epais en meme temps).

Si un composant comme la CM ou l'ecran de ton portable meurt, ca devient tres complique de ne pas tout changer (si c'est juste l'ecran, tu peux en brancher un autre mais il n'est plus tres portable alors). Idem pour les ventilos (souvent du sleeve bearing, moins cher) qui vont s'user plus vite avec le temps (ils sont plus petits et doivent tourner plus vite) et seront plus delicats a changer sur un portable.

Sans compter bien sur les upgrades potentiels, qui se limiteront surtout a un peu de RAM et le disque dur sur un portable, quand beaucoup plus d'options s'offrent a toi sur un fixe.

Maintenant, tu as *beaucoup* plus de choix en portables qu'en fixes de constructeur premontes avec licence Windows (moins chere pour les OEM que les particuliers, ca change le montant global aussi si tu n'optes pas pour un OS libre), du coup si tu ne veux pas le faire toi-meme, avoir un ordinateur portable a la maison peut avoir du sens.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 15 Jan 2021, 05:58

Pour simplifier, ma tour je l'ai depuis 20 ans à peu près.
il n'y a que ce qui se trouve dedans qui bouge de temps en temps, et encore le plus vieux DDur dedans doit bien avoir 12 ans.

Comme tu dis que tu sais monter une tour (et dans le pire des cas youtube t'aidera à te remettre dans le jus), je te conseille fortement cette méthode.

Va t'acheter le dernier Canard PC, regarde quelle est la config mini qu'ils recommandent (et qui sera suffisante pour lancer COD, Fortnite et PUBG), saute dessus et installe windows X dessus, tu as tout le temps qu'il te faut pour l'activer.

Et quand tu sentiras le besoin, tu pourras upgrader la carte graphique en alternance avec carte mère +processeur pour toujours être à jour du niveau que tu souhaites pour ta tour.

J'ai commencé avec une petite config, et aujourd'hui j'ai un pc qui me permettrait de lancer cyberpunk 2077, et le confort de deux écrans.

Si tu achetes un portable, tu resteras bloqué, avec l'obligation d'en changer très régulièrement et de repartir à zero. Planète je t'aime
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

djeremaye
Membre

Messagepar djeremaye » 15 Jan 2021, 09:08

Vu que tu as les mêmes besoins que moi je vais te dire sur quoi je suis parti au final, ça peut aider.
J'ai monté ma config fixe pour pas mal des raisons expliquées plus haut mais aussi pour le confort. Pour jouer, avoir un écran plus grand qu'un écran de portable (et de loin) c'est quand même un énorme plus en terme de confort.
Bon, au final j'ai dépassé mon budget parce que j'ai pas pu m'empêcher de prendre une config plus costaud que ce dont j'avais vraiment besoin mais ça me permet d'avoir une base dont je sais qu'elle tiendra dans la longueur modulo quelques upgrades occasionnels. Niveau budget je suis donc monté à 1000€ sans l'écran que j'avais déjà en stock, mais tu peux t'en sortir à beaucoup moins si tu fais pas le pimpin comme moi.

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 15 Jan 2021, 09:34

djeremaye a écrit :Bon, au final j'ai dépassé mon budget parce que j'ai pas pu m'empêcher de prendre une config plus costaud que ce dont j'avais vraiment besoin.

Oui ben c'est exactement ce qui m'attend si je me lance là dedans je pense. :lol:

Mais en effet je pense que le plan tour à monter moi-même ça a l'air d'être le mieux. Surtout que ça risque rapidement de devenir l'ordi familial. A la limite si t'as toujours les infos de la config que tu as prise je veux bien que tu m'envoies ça.

Merci elroy et etmini pour toutes les infos, je vais regarder du côté de canard PC également. Pour l'écran, un 24" pas trop dégueu faut compter 150-200€ c'est ça ?

loup_des_bois
Membre

Messagepar loup_des_bois » 15 Jan 2021, 10:10

Crincrin a écrit :Merci elroy et etmini pour toutes les infos, je vais regarder du côté de canard PC également. Pour l'écran, un 24" pas trop dégueu faut compter 150-200€ c'est ça ?

Oui

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Jan 2021, 13:25

Attention de ne pas essayer de faire des économies de bouts de chandelle sur aucun poste, si tu te lances vers le montage d'une tour. Y compris (surtout) sur les pièces qui apparaissent mineures mais qui ne le sont pas (boitier, alim, moniteur par exemple).

etmini
Membre

Messagepar etmini » 15 Jan 2021, 13:47

quand je repense aux pauvres alimentations no name que je mettais dans mes PC au début, je m'en suis bien sorti.
C'est pour ca que je te conseille les configs de canard PC, ils te touvent toujours 3 configs à trois prix qui sont très intéressantes au rapport qualité/prix

Kriss
Membre

Messagepar Kriss » 16 Jan 2021, 08:00

hello,

Je cherche un ecran 24", principalement pour utilisation standard et MTGA, avec un budget entre 100 et 150e,
avec pourquoi la possibilité avec de plus tard jouer a d'autres jeux un peu plus gourmands confortablement

merci !

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Jan 2021, 12:08

Kriss
Membre

Messagepar Kriss » 16 Jan 2021, 17:27

merci pour le guide! je regarde ca

Herode
Membre

Messagepar Herode » 16 Jan 2021, 20:52

Au niveau premier prix en config, ya ça de pas mal en ce moment (avec 8 de ram en plus et en changeant l'alim)

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-d ... 0w-2076931

etmini
Membre

Messagepar etmini » 17 Jan 2021, 07:57

Pour débuter en gamme, je ne suis pas convaincu que ce soit pertinent de partir sur un SSD, surtout dans l'optique d'un budget serré.

wumpus
Membre

Messagepar wumpus » 17 Jan 2021, 12:46

Attention au changement/achat de carte graphique en ce moment. Elles sont difficiles à trouver et encore faut il avoir un bon prix dessus. Merci la pénurie de GDDR6 pour les cartes "derniere génération". Idem pour la partie occasion, les prix deviennent n'importe quoi.

Reste la bataille éternelle entre les pros Team Red ou Team Green pour les cartes graphiques.

Enfin, on ne néglige surtout pas son alimentation PC, voici un joli récap : https://linustechtips.com/topic/1116640 ... tier-list/
http://www.parence.com

Revenir vers « Mène-à-Rien »