Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Xuelynom
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Xuelynom » 29 Juin 2020, 15:58

De toutes façons, au 1er tour il n'y a pas eu de surmortalité chez les candidats

https://blog.ipp.eu/2020/06/25/le-premi ... candidats/

ça casse un peu des idées reçues...
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 03 Juil 2020, 22:59

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 03 Juil 2020, 23:36

Image
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Joey
Membre

Messagepar Joey » 04 Juil 2020, 10:21

La fameuse maladie "accident de trottinette".

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 04 Juil 2020, 10:51

(C'est Raoult qui disait que la maladie ne faisait pas plus de morts que la trottinette. L'histoire lui a donné raison visiblement.)

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 08 Juil 2020, 16:49

https://www.reuters.com/article/us-heal ... ce=twitter

tl;dr Ya pas mal d'impacts du covid sur le cerveau, et on est au début du recensement... Je connais plusieurs personnes qui ont perdu le goût ou l'odorat, ou ont de la fatigue persistante, et c'est une maladie qui a une gamme de symptomes assez grande. Les scientifique voient une montée des cas, et on n'est qu'à 3-4 mois d'épidémie encore assez localisée...

sapro
Membre

Messagepar sapro » 08 Juil 2020, 17:21

je viens de me faire coincer par un collègue persuadé que les médecins sont de mèches avec les labos, que Raoult est pas un mauvais bougre et que s'il a pu publié des papiers c'est bien qu'il y a un fond de vérité. J'ai tenté d'argumenter mais il a un flot de paroles qui fait que j'ai passé 45min à l'écouter pour 5min où j'ai parlé. Vous faites comment pour faire se remettre en question ces gens là ? (me dites pas de les éviter, j'ai déjà fait un grand pas en mettant pamy en ignore list)
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 08 Juil 2020, 17:52

dis lui "au fait, si le but des labos est de vendre un faux vaccin, pourquoi ne l'ont-ils toujours pas sorti, et pourquoi Bolsonaro qui prend de la chloroquine est hospitalisé ?". Enfin non, ça ne marchera pas vu qu'il te réorientera la conversation sur buzin macron et la 5g.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 08 Juil 2020, 17:59

Le complot c'est pas de ne découvrir seulement maintenant l'effet secondaire des érections fabuleuses provoquées par le Covid ? Éviter les contaminations volontaires pour des partouzes endiablées pendant le confinement ? :D

Bon... comment on le choppe ce truc...

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 08 Juil 2020, 18:00

sapro a écrit :je viens de me faire coincer par un collègue persuadé que les médecins sont de mèches avec les labos, que Raoult est pas un mauvais bougre et que s'il a pu publié des papiers c'est bien qu'il y a un fond de vérité. J'ai tenté d'argumenter mais il a un flot de paroles qui fait que j'ai passé 45min à l'écouter pour 5min où j'ai parlé. Vous faites comment pour faire se remettre en question ces gens là ? (me dites pas de les éviter, j'ai déjà fait un grand pas en mettant pamy en ignore list)

Je vois que tu as croisé kobold !

sapro
Membre

Messagepar sapro » 08 Juil 2020, 18:14

Et j’ai oublié le fameux « franchement les masques, ça sert à rien je suis pas malade » dit sans masque alors que j’étais face à lui avec un masque ...
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 08 Juil 2020, 18:19

Mazz a écrit :
sapro a écrit :je viens de me faire coincer par un collègue persuadé que les médecins sont de mèches avec les labos, que Raoult est pas un mauvais bougre et que s'il a pu publié des papiers c'est bien qu'il y a un fond de vérité. J'ai tenté d'argumenter mais il a un flot de paroles qui fait que j'ai passé 45min à l'écouter pour 5min où j'ai parlé. Vous faites comment pour faire se remettre en question ces gens là ? (me dites pas de les éviter, j'ai déjà fait un grand pas en mettant pamy en ignore list)

Je vois que tu as croisé kobold !

:lol: :lol:

Un témoignage sur les usines à troll pro raoult (mais forcément pour les pro raoult c'est bidon et c'est la preuve qu'ya une cabale contre lui). Bref le gars (si c'est vrai hein) s'est fait payer pour propager la parole Raoultienne via des plate-formes de manip de résosocios.

edit ça commence plutôt ici :

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 08 Juil 2020, 21:04

Ah il semblerait que le type aie un soucis d'internet.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 08 Juil 2020, 21:08

Ouais bizarre... Dommage c'était bien intéressant sur les techniques de récupération d'infos...

edit à priori il se serait pris une tonne de harcèlement + signalisation twitter du coup il a fermé son compte. Si tu crois qu'il dit vrai, c'est putassier mais logique et raccord avec ce qu'il annonce, les autres penseront que c'est du bidonnage et seront confortés dans leur idée.
Les threads sont sauvegardés ici : https://threadreaderapp.com/user/wladtepes

En attendant le coronavirus est mort d'avoir été cité dans cette chanson pour laquelle j'ai hésité à faire un topic de musique "Best of 2020ies"

Spoiler: montrer
phpBB [media]

mew3
Membre

Messagepar mew3 » 08 Juil 2020, 22:18

Lui dire en face qu'il a parlé 45 min et toi seulement 5 et que t'aimerais réagir à certains points en prenant le temps de tes mots, en lui posant des questions, et qu'il ne réponde que par des oui/non/pourcentage de certitude d'une assertion ?

Ca passerait peut-être mieux par écrit

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 09 Juil 2020, 01:25

« Toujours vivant, toujours debout »
Mais dans un sale état.
Comeme.

mew3
Membre

Messagepar mew3 » 09 Juil 2020, 09:40

Xuelynom a écrit :Ouais bizarre... Dommage c'était bien intéressant sur les techniques de récupération d'infos...

edit à priori il se serait pris une tonne de harcèlement + signalisation twitter du coup il a fermé son compte. Si tu crois qu'il dit vrai, c'est putassier mais logique et raccord avec ce qu'il annonce, les autres penseront que c'est du bidonnage et seront confortés dans leur idée.
Les threads sont sauvegardés ici : https://threadreaderapp.com/user/wladtepes

A son tour, ce lien ne marche plus. Il a été archivé :
https://web.archive.org/web/20200708184 ... /wladtepes
Il manque quelques captures d'écran, mais l'essentiel y est.

C'est très intéressant comme histoire.

Si vrai, ça explique quelque chose qui me déconcertait (pourquoi autant de personnes tweetent des messages agressifs merdiques pro-HCQ ? si ce sont des trolls, pourquoi me semblent-ils aussi nombreux à vouloir y consacrer du temps ?), en demandant d'accepter peu de présupposés qui n'ont pas l'air absurdes ("il existe des agences de com qui engagent des trolls sur les RS", et "une agence a jugé lucratif de promouvoir une ligne pro-HCQ").

Ca dissipe une de mes confusions, c'est expliqué pédagogiquement, ça m'instruit sur une thématique plus large, ça me conforte dans mon a priori anti-Raoult (ou plutôt anti-déification de Raoult).... Donc j'ai très envie de croire que c'est vrai. Et c'est pour ça qu'il faut que je fasse super attention.

Ca reste un témoignage isolé, sans preuves solides. Ca peut être un fake total, pour manipuler encore dans une autre direction.

Mais même si c'est un fake total, le simple fait de savoir qu''il existe des agences de com qui engagent des trolls sur les RS me convainc encore un peu plus de prêter moins d'attention aux commentaires twitter d'inconnus, et ça ne peut m'être que bénéfique.

(Et derrière, Corinne Reverbel, une des figures de proue pro-HCQ sur Twitter, menace d'attaquer l'auteur pour diffamation en niant tout lien avec l'IHU, ce qui n'a en fait rien à voir avec ce qu'il a énoncé sur elle dans son partage. https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/ ... ificDenial mon ami.)

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 09 Juil 2020, 10:46

Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Juil 2020, 11:38

Les ravages de l'alcool ...
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 09 Juil 2020, 11:42

Bon ok NGold m'a en ignore list.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 09 Juil 2020, 12:16

Dur dur quand même pour toi Xuel, NGold est pourtant sacrément tolérant.
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Juil 2020, 13:22

Oui enfin tolérant mais ça dépend quels mots tu emploies. Méfiance.

Sinon, reconfinement c'est pour quand ? Ici des tonnes de clusters sont recensés au sud de Rouen, mais les gestes barrières les gens continuent de s'en battre les reins. J'avoue, ça me sidère un peu, c'est les même qui viendront chouiner si la normandie est reconfinée...
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 09 Juil 2020, 14:05

Aujourd'hui, petit rappel à l'ordre interne sur les gestes barrières à respecter au sein de l'entreprise.
La boite fournit des masques, du gel, a mis en place plein de procédure pour que les personnes viennent travailler sans avoir une boule au ventre. C'est pas pour faire nawak au premier rayon de soleil...

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 10 Juil 2020, 11:23

Xuelynom a écrit :Bon ok NGold m'a en ignore list.

Lol non. Juste je ne lis pas tous les posts, qui plus est ceux où j'ai du mal à faire le tri entre ce qui est intéressant et les nièmes calembours.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Revenir vers « Mène-à-Rien »