ASSASSIN a écrit :power team a écrit :1) C'est un public très ciblé (homosexuels et toxico)
Il me semble bien que c'est un cliché que tu contribues à répandre:
https://vih.org/20171129/le-vih-en-france-en-2017/Les hommes ayant des rapports avec des hommes (HSH) et les hétérosexuels nés à l’étranger —dont les 3⁄4 sont nés dans un pays d’Afrique subsaharienne— restent les deux groupes les plus touchés, avec respectivement 44% et 39% des découvertes. Les hétérosexuels nés en France et les usagers de drogues injectables (UDI) représentent respectivement 15% et 1%.
Du coup oui un gay à statistiquement plus de chance d'être porteur du VIH qu'un hétéro (nettement même), et on va retrouver une communauté de gay assez forte dans les institutions lié au VIH (et à l'inverse se sentir concerné par le VIH dans les communautés gay) mais par contre un porteur du VIH a plus de chance d'être hétéro que gay, et le taux d'infection par les drogue a l'air archi faible maintenant
Y avait déjà plein d'hétéros dans les années 80 qui osaient pas avouer être touchés par le VIH (et ce jusqu’à la mort) pour pas passer pour homo donc c'était moins vrai que ce qu'on pouvait penser que c'était une maladie de gay, faudrait quand même en sortir.
Je parle juste de ce que j'ai vu en tant que soignant, et les rares cas que j'ai pu soigner c'était des toxicos, des homos et des africains également oui.
Pour les toxicos, y a eu des grosses pertes, les contaminations ont eu lieu avant, ton étude montre les contaminations actuelles
Sinon en tant que soignant, à part si la personne s'est jamais fait diagnostiqué, tu sais si elle est porteuse ou non du vih donc des hétéros "lambdas"... pas souvenir.
Je vais ptet choquer et c'est vraiment pas le but, pas envie de polémiquer la dessus mais juste pour te répondre. Le vih on en a fait tous un pataques et encore maintenant mais ptain je vois carrément plus de morts du au cancer, à la malbouffe, aux pesticides, alcool et à la cigarette qu'au sida...
On culpabilise les jeunes avec la capote mais faudrait ptet plus les culpabiliser sur le mode de vie actuel, parce qu'à part se donner bonne conscience avec 5 fruits et légumes par jour, on fait pas grand chose.... quand tu vois l'hypocrisie a ce sujet et le sucre/gras donné dans les écoles voire dans les crèches, les gens en france, vous allez pas mourir du sida mais bien d'autres choses... Vraiment.