Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Lightningbolt
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Lightningbolt » 25 Mars 2020, 15:29

Après sans être un troll franchement quand je lis ca je me dis que si je frotte ma lampe ya peu de chances que ce soit toi qui en sorte...

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 25 Mars 2020, 15:57

Très bon LB

Sinon pour les 2 souches, a priori c'était une erreur des chercheurs chinois ou chépuquoi qui avaient fait leur annonce.

https://www.washingtonpost.com/health/t ... story.html

Et a priori on semble se rendre compte qu'un gros lieu de transmission en France / Italie est... l'hopital. Et pas les supermarchés ou les parcs :?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 25 Mars 2020, 16:01

Ca serait une bonne nouvelle que le vaccin/l'immunité soit de long terme, plutôt que la grippe saisonnière. Un nouveau vaccin obligatoire à venir ?

Par contre je lis sur ton article encore que le vaccin c'est 12/18 mois avant son arrivée (ça fait 2 mois que c'est 12/18, oh! Ca devrait être 10/16...), mais j'ai du mal à croire qu'il n'y aura pas des polémiques à venir, entre les boites qui vont vouloir accélérer le calendrier, les pressions des états et le raccourcissements des procédures différentes selon les pays, et qui aura le vaccin en premier. Ca a déjà commencé avec le coup de Trump, mais on n'a pas fini d'en entendre parler je le sens...
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Talisker
Membre

Messagepar Talisker » 25 Mars 2020, 16:05

Xuelynom a écrit :l
Et a priori on semble se rendre compte qu'un gros lieu de transmission en France / Italie est... l'hopital. Et pas les supermarchés ou les parcs :?

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.

Une des (nombreuses) erreurs initiales a été de ne pas suffisamment protéger le personnel soignant. On est devenus, à notre corps défendant, une partie du problème, en tant que relais de contamination.
Soignants pas assez protégés, matériel insuffisant, soignants symptomatiques qui continuent de bosser du fait du sous-effectif...

Une gabegie.

@Ranche : le vaccin c'est pas la solution absolue, au delà du délai de conception y'a le risque de mutation de la souche virale circulante.

Elric 23.0
Membre

Messagepar Elric 23.0 » 25 Mars 2020, 17:45

Dailleurs l'évolution du virus pourrait pas être une prévision scientifique assez probable dont on a décidé de pas parler pour l'instant?
Quand on voit qu'ils décrètent un confinement en Inde, ça me fait poser des questions (?)
1- Je suis pas allé en Inde, mais de l'image que jai du pays, ça me paraît difficilement "confinable"..
2- C'est une maladie qui bute les faibles et les vieux, on pourrait penser que des pays comme ça pourrait être tenté de laisser le cleansing du pays non? Surtout que ça a été des le début un gros cluster.

Peut-être je suis a la ramasse, jai que des préjugés de jungle humaine sur l'Inde, mais cest pas le premier élément qui me fait penser que la situation prévue par les experts est peut-être bien pire que ce qu'on sait/dit aujourd'hui.
Le soleil se lève, le soleil se couche; il se hâte de retourner à sa place, et de nouveau il se lèvera.

Talisker
Membre

Messagepar Talisker » 25 Mars 2020, 18:08

Densité de population élevée + hygiène déficiente + soins du tiers monde, oui on a tous les ingrédients pour que ça se passe pas bien du tout.

Avec comme effet kiss cool le fait que si le service de santé disjoncte, ce sont toutes les autres maladies endémiques plus ou moins exotiques qui vont voir leur morbidité exploser.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 25 Mars 2020, 18:08

A prendre avec des méga pincettes, j'ai lu l'info y a 20 minutes https://www.globalresearch.ca/video-ny- ... v7U8frjaPM

De ce que j'ai lu, ça vaut ce que ça vaut, il a pris 350 personnes au moins un minimum à risque et les a traité et il a un 100% de soignés en 15 jours avec un mélange chloroquine + zinc. J'ai pas vu d'étude rigoureuse mais le résultat est impressionnant sur 350 personnes si il est vrai et sans omission. J'en chie un peu à trouver des infos par contre.

edit : fake news
Dernière édition par yriel le 25 Mars 2020, 18:48, édité 1 fois.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 25 Mars 2020, 18:17

J'ai cru à un truc sérieux pendant un moment et dès la première ligne
Big Pharma’s intent -with the support of the Western media- is to suppress relevant information on the features of the virus and how it can be cured

Ouf, je suis rassuré c'est juste un site d'alt-information conspi :)

Ils sont quand même gentil de toujours utiliser les mêmes poncifs ultra-pétés pour qu'on détecte leurs fake-news plus facilement
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

yriel
Membre

Messagepar yriel » 25 Mars 2020, 18:23

Je suis 0 habitué à ce genre de sites et mon questionnement principal c'est est-ce que les faits sont vrais. Peu importe que ce soit rapporté / fait par des complotistes.

Le mec est un bon cliché de savant fou russe https://forward.com/news/national/44228 ... mp-doctor/
mais si il a fait le taf c'est le principal à l'instant t.

Une autre source https://eu.lohud.com/story/news/coronav ... 913292001/

edit : fake news
Dernière édition par yriel le 25 Mars 2020, 18:48, édité 2 fois.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 25 Mars 2020, 18:31

Xpost ieyasu j'allais mettre la même chose :yay:
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 25 Mars 2020, 18:36

Elric 23.0 a écrit :
Peut-être je suis a la ramasse, jai que des préjugés de jungle humaine sur l'Inde, mais cest pas le premier élément qui me fait penser que la situation prévue par les experts est peut-être bien pire que ce qu'on sait/dit aujourd'hui.

J'ai été qu'au Nord (New Delhi) en touriste, donc avec toutes les réserves d'usage, mais c'est malheureusement pas un préjugé. Je n'ai évidemment pas mis les pieds dans les quartiers craignos - juste vu la misère le long des routes depuis ma voiture avec chauffeur - mais c'est une gigantesque jungle au sens où tout le monde est un prédateur pour tout le monde. Ma demi-soeur (qui y a vécu 6 mois) résume assez bien le truc en disant que leur langue n'a pas de mot pour dire "merci".

Ajoute à ça que leur dirigeant (Modi) est un facho déclaré (il était sur la watchlist de l'ONU avant de devenir incontournable et donc fréquentable) et qu'il a fait toute sa carrière sur l'opposition raciale (je ne me souviens plus en faveur de qui vs. qui, désolé). La théorie du "cleansing" me paraît assez plausible.

Dans les bidonvilles, les fameux slums, ça va être un massacre absolu. Et la réponse sera davantage de bâtir des murs autour que des tentes de soins d'urgence. On parle aussi d'un pays où tout le monde, population des slums exceptée, est fiché biométriquement (imaginez que pour faire vos courses, tirer de l'argent, n'importe quoi, on scanne votre passeport. Combinez ça au degré d'ingénierie informatique élevé du pays et vous verrez que la Chine, c'est assez light en comparaison de flicage des citoyens). Je ne sais même pas quelles applications concrètes le dernier point peut avoir - et j'aimerais bien l'avis d'un Sapro sur le sujet. Mais il me semble qu'en termes de dérives autoritaristes à la faveur de cette crise inédite, ils ont le potentiel.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Tom
Membre

Messagepar Tom » 25 Mars 2020, 18:42

Ta demi-soeur n'est pas une source très fiable Grand :)

https://fr.wikihow.com/dire-merci-en-hindi
la définition que tu donnes à la loi d'attraction est un pseudo-gloubi-boulga trans-scientifique (c'est à dire pas du tout scientifique) ]

[quote="[Kenny]"]C'est pourtant bien le cas, passe ta main sous un télescope :-p [/quote]

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 25 Mars 2020, 18:45

yriel a écrit :Je suis 0 habitué à ce genre de sites et mon questionnement principal c'est est-ce que les faits sont vrais. Peu importe que ce soit rapporté / fait par des complotistes.

Le mec est un bon cliché de savant fou russe https://forward.com/news/national/44228 ... mp-doctor/

Si il y a un vrai résultat qui vaut la peine d'être regardé, ca sera publié dans une revue scientifique immédiatement, calme-toi.

Si c'est reporté par des russes dont le travail est de poster ces genre de fake news en ligne pour détruire la confiance des gens dans les pays démocratique et les uns envers les autres, non, il ne faut pas propager ça, et ne pas y apporter la moindre crédibilité.

(ce n'est pas une théorie du complot hein cf les docs et les procès autour de cambridge analytica etc, leur boulot n'est pas de faire élire trump ou Clinton, leur boulot est de faire en sorte que les gens soient tellement clivés qu'ils ne puissent plus cohabiter dans le même pays)

On se calme, c'est 100% prévisible de voir fleurir 5000 fake news pour appuyer ça vu que le mec est un héros de l'alt-right et des climatosceptiques, il est évidement que on va subir un flot de millions de fake news pour le soutenir indépendamment du résultat de ses études.

Ne soyez pas naif, la cyber guerre ne s'est pas arrêtée overnight parce que coronavirus.
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 25 Mars 2020, 18:48

yriel a écrit :Je suis 0 habitué à ce genre de sites et mon questionnement principal c'est est-ce que les faits sont vrais. Peu importe que ce soit rapporté / fait par des complotistes.

Une autre source https://eu.lohud.com/story/news/coronav ... 913292001/

[Disclaimer : je n'ai lu que le début, et pas le reste car c'est pas mal indigeste comme écriture]
De ce que j'ai compris, il a traité beaucoup de monde ayant des symptômes viraux, mais sans testé s'ils avaient le covid, et ils ne sont pas morts. Alors soit une bonne partie de ses patients l'avaient et effectivement le traitement est top, soit ça n'apporte pas grand chose…
Et je n'ai pas vu un compte-rendu sérieux. Donc espoir peut-être, mais de ce que j'ai vu rien de probant. Mon avis peut évidement changer en fonction d'une éventuelle annonce plus précise de ses résultats.
Wait and see

Et puis perso, je pense que c'est le bon moment pour annoncer des résultats sans preuves histoire de se faire mousser. Pire des cas, ça ne marche pas, mais on parle de toi un moment, et si par hasard ça marche, c'est jackpot.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 25 Mars 2020, 18:49

Trés raisonnable comme réflexions, merci ^^ !
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

sapro
Membre

Messagepar sapro » 25 Mars 2020, 19:45

En parlant de cyber guerre, les hôpitaux français sont ciblés de beaucoup plus d’attaques depuis le confinement

Et grand je te répondrai quand j’aurai un peu plus de temps mais oui ils en ont les moyens (d’augmenter le flicage)
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 25 Mars 2020, 23:31

Image

power team
Membre

Messagepar power team » 26 Mars 2020, 01:25

Sinon j'ai pris la décision d'arrêter à partir de vendredi mon métier d'infirmier.
Ce n'est plus possible de travailler selon mon éthique.
Sachez qu'on en arrive a accepter la contamination des malades afin de protéger les soignants avec ce qu'il reste en matériel.

Des soignants et des malades s'organisent afin de porter plainte contre le gouvernement.

https://plaintecovid.fr/

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 26 Mars 2020, 02:59

Je comprends qu'il soit difficile d'occulter les cotés "politiques" concernant le covid, je laisse mettre le pied dans la porte comme fait ci dessus (et quelques autres posts de ce thread, je ne les ai pas tous effacés) et j'en rajoute un peu, mais je vais essayer d'être attentif à éviter toute dérive trop forte (et, je le sais d'avance, ceux qui verraient éventuellement leurs posts effacés ou tranchés vont pleurer et hurler qu'on en laisse d'autres, mais je préviens aussi d'avance : je fais ce que je peux, vous devrez faire avec, et si vous avez un doute gardez une copie de votre post, et repostez le sur le forum débats d'actu et politique s'il est effacé ici et qu'il vous paraîssait absolument capital. Si quelqu'un veut modérer ce thread à ma place qu'il n'hésite pas à le dire)

@powerteam : Du même ordre
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

C'est le Bruno Gaccio connu et qu'on connait plutôt comme auteur des Guignols et engagé en politique, ou un homonyme (médecin ? autre ?), qui semble à la tête de ce site de plainte ?

Ne prends pas mal ce que je vais dire, mais on voit beaucoup de gens dégainer les armes contre l'exécutif actuellement. Je ne doute pas un instant que ceux ci (et leurs prédécesseurs, et l'Etat en général donc, qui est cité sur ton site de plainte mais que beaucoup vont comprendre comme 'le gouvernement actuel') ont fait des erreurs qui ont probablement couté des vies, et potentiellement donc de très graves erreurs.

Mais, alors qu'on est au tout début de cette crise extrêmement grave et qui va tuer de très nombreuses personnes encore, est-ce bien le moment, pour les politiciens d'opposition, pour les militants d'opposition, pour les fakenews-ers de réseaux sociaux, pour les trolls, pour les attention whores et autres SJW, de tout mettre en oeuvre pour tenter de paralyser la tête de l'Etat et donc, sans doute aggraver encore + la crise, et provoquer indirectement encore plus de morts ?

Ne sera-t-il pas plutôt temps de sortir toute l'artillerie après la crise et, pour le moment, plutôt essayer d'orienter tout le monde vers un front commun pour limiter les dégats de cette crise et ce virus ? Bref engager toutes les forces contre le virus plutôt que contre "l'Etat" ?

Par ailleurs, et je suis le plus mal placé pour te dire ça et tu as le droit de me répondre que je ne sais pas de quoi je parle et me rembarrer, car je suis un planqué en confinement dans cette crise, et pas quelqu'un comme toi et tout personnel de santé qui est le plus confronté à cette saleté et parmi les plus susceptibles d'être victime, contaminé ou tout du moins blessé moralement par cet évènement. Mais est-ce une bonne chose d'arrêter ton métier, et surtout de l'annoncer en public -bon, on est sur MF et pas sur TF1 !-, au moment où tous les soignants, des étudiants aux retraités, sont appelés à aider pour combattre le covid19 ? N'as tu pas peur de donner l'image que les acteurs de la santé en France baissent les bras alors même que la crise ne fait que commencer ?

Je vais être encore plus dur
Sachez qu'on en arrive a accepter la contamination des malades afin de protéger les soignants avec ce qu'il reste en matériel.

S'il y a pénurie de matériel (on est bien d'accord : parce que très probablement les gvts successifs ont fait des économies là dessus, le débat est le même en Belgique et d'autres pays, là n'est pas la question dans l'immédiat), ça me semble malheureusement le meilleur "move" que de protéger à tout prix les soignants, le meilleur moyen de sauver le plus de vies possibles à plus long terme c'est d'avoir un maximum de personnel médical disponible, j'ai l'impression. C'est éthiquement une question proche du "la voiture autonome doit elle tuer 2 passants ou le conducteur de la voiture ?", sauf que là on sait tous que des acteurs du monde médical ont et vont devoir prendre ces décisions en vrai...

Je le répête, je ne fais qu'exposer mon point de vue de quelqu'un peu informé, planqué chez lui, mais qui ne demande qu'à en savoir plus. Je comprendrais donc que tu me flames, mais j'en serai heureux si ton éventuelle réponse au passage me permet d'un peu mieux appréhender la situation délicate dans laquelle toi et bien d'autres se trouvent en ce moment.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

smc
Membre

Messagepar smc » 26 Mars 2020, 07:16

100% d'accord avec ranche

et c'est bien le Bruno Gaccio connu et qu'on connait plutôt comme auteur des Guignols et engagé en politique
Le thé à la Bergamote n'existe pas

yriel
Membre

Messagepar yriel » 26 Mars 2020, 07:48

@Ranche : d'accord aussi si le gouvernement mettait tout en oeuvre pour lutter contre le virus et donc faire ce que tu décris sauf que ce n'est pas le cas. J'essaie d'être factuel sur quelques exemples :
- mensonges et euphémismes à répétition.
- beaucoup de soutien accordé au monde de la finance
- pas de participation à cette effort de "guerre" plus élevé pour les plus riches (ceux qui en ce moment ne servent strictement à rien).
- des lois douteuses qui passent en douce pendant la crise.

Le gouvernement prends le temps de tirer profit de la situation trés clairement, je dis pas que power team a raison juste qu'on est pas dans le cas où le gouvernement fait tout pour lutter.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 26 Mars 2020, 07:58

yriel a écrit :@Ranche : d'accord aussi si le gouvernement mettait tout en oeuvre pour lutter contre le virus et donc faire ce que tu décris sauf que ce n'est pas le cas. J'essaie d'être factuel sur quelques exemples :
- pas de participation à cette effort de "guerre" plus élevé pour les plus riches (ceux qui en ce moment ne servent strictement à rien).

Le gouvernement prends le temps de tirer profit de la situation trés clairement, je dis pas que power team a raison juste qu'on est pas dans le cas où le gouvernement fait tout pour lutter.

Exemple please ?

Moi je vous trouve très fort, très intelligent. Je serai curieux de vous voir à leur place rien que pour savoir si avec le stress et manque de sommeil qu'ils encaissent, vous pouvez toujours faire preuve de discernement et prise de décision parfaits.
Et alors vu qu'ici, personne n'a eu de prise de conscience en février en dehors de Nico B. dont (quasi) tout le monde s'est bien foutu de la tete, je vous trouve un peu gonflé de venir dire que c'était évident ce qui allait se passer. Pourtant vous aussi vous aviez accès à plein d'infos de ce qu'il se passait en Asie.

Lorsqu'on est confronté pour la première fois à un type de situation de crise, un système n'a pas les meilleures réactions. SI nous avions connu les SRAS sur notre sol, nous aurions sans doute mieux réagi.

Enfin les mesures économiques, je rappelle qu'elle serve à sauver un max d'emploi et de capacité de consommation. Parceque si tu a 30% de chomage post crise sanitaire, les conséquences seront probablement encore pires et pour des années. Est ce q'u'au lieu de raler tout le temps sur des décideurs, on peut parfois reconnaitre qu'on s'y connait moins qu'eux, qu'on a accès à très peu d'infos et que l'équilibre qu'ils doivent maintenir est autrement plus complexe que doubler les moyens des hopitaux et le smic à 3000 € ?
Lire, c'est surfait

etmini
Membre

Messagepar etmini » 26 Mars 2020, 08:49

Amen Dodger et Ranche.

Personne n'a sur gérer correctement cette crise dans le monde, et je suis bien heureux de vivre en France plutôt q'aux US ou au Brésil, où les décisions de leurs dirigeants vont les mener à la catastrophe. Rien que les chiffres à New York donnent le vertige.

J'étais le premier à me marrer au début de cette crise, maintenant je comprends quand le gouvernement évoque une situation de guerre.

En temps de guerre, il faut malheureusement faire des choix difficiles, qui incluent de laisser certains mourir pour en sauver d'autres.

Plein de médecins retraités reviennent pour tenter de soulager le personnel hospitalier, le moment est à une union nationale, pas critiquer des choix qui sont surement difficiles à prendre pour nos gouvernants, je pense qu'ils ne doivent pas bien dormir, sauf ce connard de Trump.
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 26 Mars 2020, 09:09

Dodger a écrit :
yriel a écrit :J'essaie d'être factuel sur quelques exemples :

Exemple please ?

Je laisserai yriel développer s'il veut, mais en voici quelques un :
- airbus qui va réouvrir la prod en annonçant qu'il a 20'000 masques pour ses employés alors qu'on nous serine qu'on en manque et qu'il faut les laisser aux soignants.
J'entend ton argument sur la crise économique future, mais cette décision devrait au moins questionner. Surtout que d'après certains épédémiologues il aurait été tout a fait aussi efficaces, si ce n'est plus de faire un shutdown total de 2-3 semaines plutôt que la version soft actuelle qui est amenée à durer ≥ 6 semaines.

- le dernier paquet de lois (fin des 35h & co) est, s'il devait s'amener à durer, une vrai attaque sur les travailleurs. Certes on est en état d'urgence et ses mesures se justifient sans doute, mais la dernière fois (attentat) un certains nombre de mesure se sont pérennisées.
Personellement, je ne pense pas que ce soit le moment de faire blocus, mais qu'il faudra être attentif au sortie de la crise et que ce sera à ce moment là qu'on pourra éventuellement ruer dans les brancards.

Revenir vers « Mène-à-Rien »