Transformation

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres

Modérateur : Conker

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Membre
Messages : 7161
Inscription : 11 Déc 2009, 18:57
Localisation : Lyon
Contact :

Transformation

Messagepar Olivier B » 15 Sep 2020, 09:52

Deux questions à propos de la transformation:

1) Si un effet nous autorise à transformer une carte (moomistou waxing moon), peut on flipper les Modal Double Faced Cards de Zendikar Rising?

Par exemple, j'arrive à faire de mon land MDFC une 3/3 puis à lui donner le type humain/loup-garou, est ce que je peux le transformer avec l'un des deux rituels sus-cités? Ou faut il que la carte à transformer soit dotée de la capacité transform pour pouvoir être retournée par ce biais?

2) Si une créature avec la transformation a muté (mécanique de Ikoria), peut-on toujours la transformer si les conditions de transformation sont réunies? Si oui, est ce que ça dépend de la manière dont on l'a mutée (au dessus, en dessous) ?
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Membre
Messages : 7161
Inscription : 11 Déc 2009, 18:57
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Transformation

Messagepar Olivier B » 15 Sep 2020, 09:55

"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Membre
Messages : 7161
Inscription : 11 Déc 2009, 18:57
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Transformation

Messagepar Olivier B » 15 Sep 2020, 10:20

Question annexe tant qu'on y est:

3) Est ce que moonmist peut transformer jace, vryn's prodigy ?
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Avatar de l’utilisateur
smc
Membre
Messages : 18170
Inscription : 29 Sep 2006, 00:20
Localisation : Lyon

Re: Transformation

Messagepar smc » 15 Sep 2020, 12:52

1° non : ces cartes n'ont pas de face cachée et ne peuvent pas être transformées ni retournées

3° oui : mais il ira au cimetière car 0 loyauté

2° je n'ai pas exactement bien compris et je ne me suis pas assez penché sur Ikoria pour répondre
Le thé à la Bergamote n'existe pas


Revenir vers « Questions de règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité