Supplanteur eldrazi + creature artos avec marqueurs // Fork - Jumelance

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres

Modérateur : Conker

Avatar de l’utilisateur
meuhmeuh
Membre
Messages : 528
Inscription : 16 Nov 2011, 01:33
Localisation : Vietnam, 1972, ptain de guerre ...

Supplanteur eldrazi + creature artos avec marqueurs // Fork - Jumelance

Messagepar meuhmeuh » 11 Sep 2020, 13:18

J'aurais quelques questions de règles svp :)

A propos du Supplanteur eldrazi

Lorsque je vais voir le gatherer de la card, il est marqué :

"After the creature returns to the battlefield, it will be a new object with no connection to the creature that was exiled. It won’t be in combat or have any additional abilities it may have had when it was exiled. Any +1/+1 counters on it or Auras attached to it are removed, and any Equipment will no longer be attached."


1) Donc je comprends que pour un Grand serpent annoroc ou bien encore un Marcheur porte-hangars, ils reviennent après être exilé par le supplanter, sous la forme d'une créature 0/0, qui n'a plus du tout de compteurs (peu importe le nombre avant exil) : c'est bien cela ? (et du coup ils meurent directement)

2) Pour un Dévastateur entravarc, comment cela se passe t-il ? Revient-il également avec 0 marqueurs ? Ou du fait de sa capacité de modularité, celle ci s'applique lorsqu'il revient en jeu, et a quand même 1 marqueur +1/+1 ?


Ensuite autre question à propos de cartes comme Fourche ou Jumelance :

3) Lorsqu'on copie un sort qui demande un sacrifice de permanent, par exemple un sacrifice de créature style jet, est-on bien d'accord que l'on copie que le sort, et que donc que la copie, elle, ne demande pas de sacrifice de créature (vu que ça fait partie du coût du sort) ? Et que la valeur des dommages qui seront infligés est calquée sur la valeur du jet originel ? (Sinon si c'est pas le cas, je veux bien l'explication complète svp :) )

merci par avance pour les réponses :)
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

Avatar de l’utilisateur
niarfounet
Membre
Messages : 1348
Inscription : 25 Août 2014, 11:54

Re: Supplanteur eldrazi + creature artos avec marqueurs // Fork - Jumelance

Messagepar niarfounet » 11 Sep 2020, 14:27

1) Oui c'est bien ça.
2)Le dévastateur entre bien sur le champs de bataille avec 1 marqueur +1/+1 du à la modularité.
3)En effet, pas besoin de resacrifier une créature, le sacrifice faisant partie du coût du sort. Pas plus que tu ne dois payer 1R. Et les dégats seront calqué sur le jet originel.


Revenir vers « Questions de règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités