Question dévotion

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres

Modérateur : Conker

pouit
Membre

Question dévotion

Messagepar pouit » 02 Juil 2020, 21:46

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur de bien saisir l'aspect dévotion de certaines cartes. Tout d'abord la dévotion c'est bien tous nos permanents en jeu et non pas les couleurs des terrains ?

Ensuite, si je dois avoir une dévotion 5 en bleu pour avoir ma créature. Cela veut dire que je dois avoir en jeu minimum 5 couts de cartes qui comptabilisent tous ensemble 5 mana bleu ? Ou bien je peux avoir 4 bleu et 1 noir cela fait 5 mais ma majorité de bleu me donne quand même la dévotion ?

Si toutes mes créatures meurent et que j'ai plus de dévotion, ma créature revient en enchantement ?

Je vous remercie ! :)

Conker
Membre

Re: Question dévotion

Messagepar Conker » 03 Juil 2020, 09:27

J'ai fait un nettoyage du topic. Merci à Van pour la réponse, que je vais remettre de façon plus complète :

Pour connaître ta dévotion à une couleur, tu regardes le nombre de fois que le symbole correspondant apparaît dans le coût (en haut à droite) de toutes les cartes que tu contrôles sur le champ de bataille. Les terrains n'ont aucun coût, du coup ils ne contribuent pas à la dévotion. Une carte va contribuer à hauteur du nombre de symboles *u qu'elle possède. Par exemple, Thassa, bathréenne contribue à sa propre dévotion par 1. Oracle de Thassa rajoute 2 à la dévotion au bleu. Si tu as une carte avec plusieurs couleurs comme Voleur de Sanité, cela ne compte que 1 de plus à ta dévotion, le symbole *b ne contribuant pas.
Tant que tu as 5 de dévotion, ton Dieu est une créature-enchantement. Si tu as moins, c'est juste un enchantement. Du coup, si tu perds ta dévotion de 5, Thassa redevient un enchantement non créature jusqu'à ce que ta dévotion repasse à 5 ou plus.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

pouit
Membre

Re: Question dévotion

Messagepar pouit » 03 Juil 2020, 11:45

Très bien, merci beaucoup pour ces précisions ! :)

Revenir vers « Questions de règles »