Inspired ultimatum et draw

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres

Modérateur : Conker

Yiayia
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 26 Avr 2020, 13:42

Inspired ultimatum et draw

Messagepar Yiayia » 26 Avr 2020, 13:49

Bonjour

J'ai eu droit à un draw (dégats létaux sur l'adversaire avec moins de 5 cartes dans ma bibli) sur Arena après un Inspired ultimatum : le "then" me laissait penser que les dégats se faisaient d'abord et ensuite je piochais mais apparemment c'est simultané.
C'est moi qui ait mal compris, le wording un peu bancal ou Arena qui se plante ?

Merci d'avance

Matsaya
Membre
Messages : 709
Inscription : 03 Mars 2013, 20:35

Re: Inspired ultimatum et draw

Messagepar Matsaya » 26 Avr 2020, 14:46

Ni l'un ni l'autre.

Tu as bien compris (d'abords les dégâts, puis la pioche). Par contre, le jeux ne vérifie pas les «state based actions» (est-ce que tu meure, est-ce qu'une créa meurt, …) au milieu de la résolution d'un sort, mais uniquement à chaque fois qu'un joueur devrait obtenir la priorité.

Normalement tu as du piocher, puis perdre juste après.


Revenir vers « Questions de règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité