Mutation : posez toutes vos questions

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Modérateur : Conker

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Aes_Sedai
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Mutation : posez toutes vos questions

Messagepar Aes_Sedai » 02 Avr 2020, 20:51

Quelqu'un peut m'expliquer Mutate et Compagnon pls ?
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Keumar
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Re: Ikoria : la terre des béhémoths

Messagepar Keumar » 02 Avr 2020, 21:21

Aes_Sedai a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer Mutate et Compagnon pls ?


https://magic.wizards.com/fr/articles/a ... 2020-04-02

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matignon
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Re: Ikoria : la terre des béhémoths

Messagepar matignon » 02 Avr 2020, 22:53

Pour tous les gens qui vont pas arrêter de se palucher sur Mutate, c'est comme des auras. C'est à dire que si le méchant a un removal, ça va faire du 1 pour 2 et perdre la partie. Ils ont compensé le côté card disadvantage inhérent des Aura sur le mutate en mettant un effet d'arrivée en jeu, mais il n'y a rien pour protéger des vulnérabilités habituelles d'une Aura contrairement à Bestow par exemple.
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Ranche
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Re: Ikoria : la terre des béhémoths

Messagepar Ranche » 02 Avr 2020, 23:06

Si une carte est lancée pour son coût de mutation en ciblant une créa en jeu donc, et qu'en réponse la dite créa est tuée, la mutation n'est pas contrée mais arrive en jeu en tant que créature comme si son coût normal avait été payé.

Edit :

Nous avons parlé de ce qu'il se passe quand un sort de créature en mutation se résout. Mais qu'en est-il s'il ne se résout pas ? Lorsqu’il se trouve sur la pile, un sort de créature en mutation reste un sort, et il peut donc être contrecarré. Si l'un de ces sorts est contrecarré, il est envoyé au cimetière comme n'importe quel sort. Mais vous ne vous attendez peut-être pas à ceci : si un sort de créature en mutation tente de se résoudre mais ne peut pas le faire car sa cible est illégale ou a disparu, le sort de créature en mutation se résoudra tout simplement et arrivera sur le champ de bataille. Vous ne prenez donc pas vraiment le risque de mettre « tous vos œufs de dinosaure dans le même panier ». Remarque : même si le sort se résout et que la créature arrive sur le champ de bataille, ses capacités indiquant « À chaque fois que cette créature subit une mutation » ne s'activeront pas.
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Etienne
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Re: Ikoria : la terre des béhémoths

Messagepar Etienne » 02 Avr 2020, 23:12

AtaZ a écrit :Je commençais à regarder ce qu'il pouvait y avoir de bien comme bêtes à muter en standard et pour l'instant mon meilleur candidat c'est Dreadhorde Arcanist.

Gingerbrute

pour aller dans le sens de matignon, ils ont fait un mutate qui est mi-bestow mi-aura ... en gros si la bête mutée meurt : on encaisse du 2 pour 1, et si la cible de la mutation meurt, on a une créature qui fait pas de CIP ...
Pour l'instant on ne voit que des grosses mythiques avec des effets boeuf, attendons de voir la puissance des communes mutate.

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matignon
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Re: Ikoria : la terre des béhémoths

Messagepar matignon » 02 Avr 2020, 23:17

@Ranche

My bad. Du coup c'est sans âme comme capa si y'a peu de risques.
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Re: Ikoria : la terre des béhémoths

Messagepar Etienne » 02 Avr 2020, 23:19

ah. ya pas de xpost avec l'admin. J'avais pas vu que ranche avait mis la règle de la mutation.

Nazlurf
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Re: Ikoria : la terre des béhémoths

Messagepar Nazlurf » 03 Avr 2020, 13:42

Ranche a écrit :Si une carte est lancée pour son coût de mutation en ciblant une créa en jeu donc, et qu'en réponse la dite créa est tuée, la mutation n'est pas contrée mais arrive en jeu en tant que créature comme si son coût normal avait été payé.

Par contre, si on laisse la mutation arriver, et qu'on tue la créature après, ça fait bien du 2 pour 1 dans ce cas (modulo les effets de mutation) ? (ça ne ferait pas comme bestow dans ce cas)

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Etienne
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Re: Ikoria : la terre des béhémoths

Messagepar Etienne » 03 Avr 2020, 13:44

Nazlurf a écrit :
Ranche a écrit :Si une carte est lancée pour son coût de mutation en ciblant une créa en jeu donc, et qu'en réponse la dite créa est tuée, la mutation n'est pas contrée mais arrive en jeu en tant que créature comme si son coût normal avait été payé.

Par contre, si on laisse la mutation arriver, et qu'on tue la créature après, ça fait bien du 2 pour 1 dans ce cas (modulo les effets de mutation) ? (ça ne ferait pas comme bestow dans ce cas)

Pas’ avec les mythiques et rares présentées jusqu’à présent, parce qu’elles ont un CIP.

Nazlurf
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Re: Ikoria : la terre des béhémoths

Messagepar Nazlurf » 03 Avr 2020, 13:48

ok, je reformule.

J'ai un non humain
Je mute avec une carte mutatation, et ça se résout.
Mon adversaire tue ma bête

Je mets bien les 2 cartes au grave ?

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Re: Ikoria : la terre des béhémoths

Messagepar SeikoTheWiz » 03 Avr 2020, 14:02

Etienne t'as déjà répondu oui en fait :) Juste il t'expliques que les CIPs essaient de compenser ce fait.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

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Re: Ikoria : la terre des béhémoths

Messagepar Lightningbolt » 03 Avr 2020, 14:16

Nazlurf a écrit :ok, je reformule.

J'ai un non humain
Je mute avec une carte mutatation, et ça se résout.
Mon adversaire tue ma bête

Je mets bien les 2 cartes au grave ?


Oui

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Re: Ikoria : la terre des béhémoths

Messagepar Etienne » 03 Avr 2020, 14:30

SeikoTheWiz a écrit :Etienne t'as déjà répondu oui en fait :) Juste il t'expliques que les CIPs essaient de compenser ce fait.

Merci :)

désolé nazlurf pour mon côté pas clair.

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Re: Ikoria : la terre des béhémoths + Commander 2020

Messagepar Marneus » 03 Avr 2020, 22:56

question conne :

Mutate et Fires of Invention l'interaction se passe comment ?

Je dois payer le coût de Mutate ou le coût de Mutate vaut 0 sous Fires ?

Au passage j'avais survolé la carte à la première lecture, mais à la seconde lecture :

Vadrok Apex of Thunder il peut cast des PW à 3 (T3F/Narset) des enchants et arto en plus des instants/sorcery.. C'est vraiment très fort
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

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Re: Ikoria : la terre des béhémoths + Commander 2020

Messagepar Orwel » 04 Avr 2020, 09:46

Marneus a écrit :question conne :

Mutate et Fires of Invention l'interaction se passe comment ?

Je dois payer le coût de Mutate ou le coût de Mutate vaut 0 sous Fires ?


Si je suis pas trop rouillée les deux sont un coup alternatif, donc tu choisis l'un ou l'autre.

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Re: Ikoria : la terre des béhémoths + Commander 2020

Messagepar eths » 10 Avr 2020, 18:50

Quel bordel j'ai lu 3 fois et je suis toujours pas sur de comment ça marche ...

Bon c'est pareil qu'un bestow si la cible de mutation est tuée alors que la mutation est sur la pile, par contre une fois muté c'est comme une aura, si tu es blinké tu reviens en X créatures, et le fait de mettre en dessous ne sert qu'a choisir la F/E du dessous et les types/noms du dessous correct ?

Quel bordel quand même cette extension, elle donne pas envie du tout avec ces designs tout pétés, après cycling est tellement la meilleure capacité pour le limité que ça sera peut-etre cool a jouer quand même.
Je vais faire un tour pour voir ce qui rentrerait dans les cubes, pas mal de cycling à priori.

armel
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Re: Ikoria : la terre des béhémoths + Commander 2020

Messagepar armel » 10 Avr 2020, 19:10

Le fait d'être au-dessus ou en dessous ne change rien sur les capacités.
La bête après mutation a toutes les capacités des cartes qui la composent.
Mais elle a le nom, la couleur, le type, la F/E (...) de celle du dessus.
(du moins c'est ce que j'ai compris, mais seulement en 2 fois!)

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Re: Ikoria : la terre des béhémoths + Commander 2020

Messagepar R4geN » 11 Avr 2020, 11:39

eths a écrit :Quel bordel j'ai lu 3 fois et je suis toujours pas sur de comment ça marche ...

Bon c'est pareil qu'un bestow si la cible de mutation est tuée alors que la mutation est sur la pile, par contre une fois muté c'est comme une aura, si tu es blinké tu reviens en X créatures, et le fait de mettre en dessous ne sert qu'a choisir la F/E du dessous et les types/noms du dessous correct ?



Tu as ici une explication de la mutation :

(Le gars à pris en exemple un humain donc c'est biaisé, mais pour le reste c'est assez clair je pense)

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Re: Ikoria : la terre des béhémoths + Commander 2020

Messagepar smc » 11 Avr 2020, 11:42

"j'active mon effet de mutation"
:snif: :snif: :snif: :snif:
Le thé à la Bergamote n'existe pas

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Re: Ikoria : la terre des béhémoths + Commander 2020

Messagepar CastorMutant » 12 Avr 2020, 14:11

Est ce qu un crea qui mutate a haste ?
Li Mahong a écrit :
Il est tout mazz ce sheep.

armel
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Re: Ikoria : la terre des béhémoths + Commander 2020

Messagepar armel » 12 Avr 2020, 17:04

Non, sauf si c'est marqué "haste".
Par contre, si tu mutate avec une créature déjà en jeu au début du tour, c'est techniquement toujours la même créature même si elle a muté, donc elle peut attaquer ce tour-ci.

Yoman
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Mutation : posez toutes vos questions

Messagepar Yoman » 15 Avr 2020, 13:22

Désolé si la question à déjà été posé.

Si on bounce une créature muté : le corp remonte et les greffons deviennent des créatures autonomes, right ?

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Re: Ikoria : la terre des béhémoths + Commander 2020

Messagepar Joey » 15 Avr 2020, 13:25

Toutes cartes composant la mutation remontent dans ta main.

Yoman
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Re: Ikoria : la terre des béhémoths + Commander 2020

Messagepar Yoman » 15 Avr 2020, 13:28

Merci. O:)

( J'ai bien fait de poser la question )

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Re: Mutation : posez toutes vos questions

Messagepar Ranche » 15 Avr 2020, 13:42

Je viens de déplacer ici plus ou moins toutes les questions qui se sont posées à propos de la Mutation. Désolé si c'est un peu décousu ça vient de plein d'endroits différents. N'hésitez pas à poster ici si vous avez encore des questions sur cette capa visiblement très simple à appréhender complètement, oopa.
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