Echange de deck

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres

Modérateur : Conker

Watanabe
Membre

Echange de deck

Messagepar Watanabe » 03 Fév 2020, 13:52

Hello,

Pas vraiment une question de règle en tant que tel, mais plus sur une situation.
En J2 du GP BXL de ce weekend, j'ai plusieurs fois eu pour voisin un joueur dont la liste avait apparemment été mise online (pour je ne sais quelle raison), et du coup, à chaque début de ronde, un arbitre venait demander à l'adversaire de ce joueur qu'ils échangent leurs MD pour 1min afin que le joueur puisse également savoir contre quoi il allait jouer... A noter que le joueur n'avait pas le droit de dire non.

C'est quoi la raison derrière ce truc?
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Conker
Membre

Re: Echange de deck

Messagepar Conker » 03 Fév 2020, 14:59

Par soucis d'équité, les Head Judge du GP ont autorisé à ce que les joueurs (dont la liste a été publiée en ligne par le coverage) demandent à échanger leur liste avec leur adversaire à chaque ronde.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 03 Fév 2020, 16:15

En terme d'équité pourquoi pas, par contre si ça n'a pas été clairement annoncé c'est un peu moyen. Ca peut influencer (très légèrement certes) le deckbuilding de savoir que nos adversaires peuvent potentiellement voir nos listes.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 03 Fév 2020, 23:51

En ne mettant pas les noms des joueurs, ca aurait peut etre éviter de monopoliser N judges par souci d'équité
Lire, c'est surfait

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 04 Fév 2020, 09:37

Conker a écrit :Par soucis d'équité, les Head Judge du GP ont autorisé à ce que les joueurs (dont la liste a été publiée en ligne par le coverage) demandent à échanger leur liste avec leur adversaire à chaque ronde.

Mais pourquoi les listes ont été publiées par le coverage ? Genre les decks à 8z ?
Perso j'avais aucune idée de ce que le mec pouvait jouer, ni à quoi ressemblait sa liste. Donc j'aurais probablement râler si on m'avait obligé à ce qu'on échange les infos.

C'est pas de ma faute si l'orga veut partager des infos trop tôt :D
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Revenir vers « Questions de règles »