Invocation cruelle pour les Fielleux

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres

Modérateur : Conker

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Membre
Messages : 22570
Inscription : 14 Août 2005, 11:04

Invocation cruelle pour les Fielleux

Messagepar Etienne » 12 Nov 2019, 15:01

Bonjour,
Flemme de chercher, du coup ça fera un exercice sympa pour un L1 :

J'ai invocation cruelle sur le champ de bataille (c'est cool, mais mes petites créatures ne kiffent pas trop).
Je joue un fielleux mesmerien parce que je joue noir. Je suis bien conscient que mon fielleux va mourir, mais va-t-il emporter une carte de la main de mon adversaire avec lui? [JEU DU NI OUI/NI NON]

edit : Ah yes ! jolie explication. Merci Orwell.
Dernière édition par Etienne le 12 Nov 2019, 17:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Orwel
Membre
Messages : 5253
Inscription : 02 Juil 2012, 19:39

Re: Invocation cruelle pour les Fielleux

Messagepar Orwel » 12 Nov 2019, 15:29

Quand la créature arrive en jeu, le trigger va se déclencher mais avant de rejoindre la pile on va vérifier les actions basées sur un état.
Il va crever car endurance négative, le deuxième trigger va se déclencher.
Puis tout va rejoindre la pile en même temps, et tu vas pouvoir ordonner les triggers comme tu le souhaites (ils rejoignent la pile en même temps, après l'étape de vérification). Si tu mets le trigger de retour avant le trigger d'exile, la carte sera donc exilée de manière permanente (c'est d'ailleurs pour ce genre de cas que beaucoup des cartes récentes sont wordées en un seul trigger avec un "until", pour éviter ce genre de cas contre intuitif)

Si je n'ai pas perdu mon niveau de règle voilà ce qui se passe.


Revenir vers « Questions de règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités