Précision sur les Tokens

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres

Modérateur : Conker

Avalion
Nouveau

Précision sur les Tokens

Messagepar Avalion » 02 Juil 2018, 19:27

Bonsoir à tous,

(C'est mon premier post donc j’espère ne pas faire trop n'importe quoi.)

Je vais commencer par donner un peu de contexte (en espérant que ce ne soit pas gênant :/) : en ce moment des amis et moi, nous faisons des "tournois" à 4 le samedi soir en changeant de Block chaque semaine.
Cette semaine nous étions sur le Block de Zendikar.

Je jouais un deck Bleu/Vert tournant autour du Vengeur de Zendikar et du Rite de duplication.
Une fois la combo sortie j'ai eu une discussion avec mes amis et deux d'entre eux pensaient que les copies du Vengeur de Zendikar devaient également faire apparaitre les tokens de plantes 0/1. Je pensais au contraire (tout comme mon ami le plus expérimenté) que les copies ne faisaient pas apparaitre les plantes et l'effet de Landfall me suffisait.

Étant donné que j'ai trouvé le deck vraiment drôle à jouer j'aimerai en faire une version améliorée dans le format "Modern". (Je suis parfaitement conscient de la viabilité plus que "discutable" d'un tel deck, mais je cherche avant tout à m’amuser).

C'est pourquoi je voudrait une réponse de votre part quand à l'activation, ou non, de l'effet d'entrée en jeu du Vengeur de Zendikar par les tokens du Rite de duplication

J’espère avoir respecté les règles et formes du forum et ne pas avoir été trop embêtant à lire.

Merci d'avance pour votre temps et bonne soirée.

Gilles D.
Membre

Re: Précision sur les Tokens

Messagepar Gilles D. » 02 Juil 2018, 19:31

Le rite de réplication crée une copie de la créature qui entre sur le champ de bataille et de fait, ça va déclencher toutes les capacités liés à l'entrée sur le champ de bataille, donc si si, ton vengeur de zendikar copié posera bien des copains plantes.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Revenir vers « Questions de règles »