Piétinement et changement de contrôleur, et autres joyeusetés.

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres

Modérateur : Conker

Li Mahong
Membre

Piétinement et changement de contrôleur, et autres joyeusetés.

Messagepar Li Mahong » 13 Mai 2018, 20:10

Bonsoir,

Imaginons la situation suivante :
J'attaque avec une 6/4 qui piétine. Mon adversaire bloque avec deux 2/2. D'une manière quelconque, j'arrive à prendre le contrôle d'une de ses 2/2 une fois les bloqueurs désignés, mais avant les dégâts. Que se passe-t-il?

Cas 2 :
Puis-je, avec mon the scarab god, répondre à sa propre capa déclenchée de l'entretien en "réanimant" une bête du cimetière afin d'augmenter le scry X, ou bien est-ce que la capa prend en compte X="le nombre de zombies au moment du déclenchement"? (j'espère être clair)

Cas 3 :
Sur Arena, lorsque j'utilise la première capacité de teferi, hero of dominaria, si je n'ai aucun land engagé en fin de tour, on me force à detap les lands engagés adverses. Est-ce normal ou est-ce un bug? La capa n'indique pas expressément qu'il faut cibler des lands engagés, d'où ma question.

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Groovy!

smc
Membre

Re: Piétinement et changement de contrôleur, et autres joyeusetés.

Messagepar smc » 13 Mai 2018, 20:59

Cas 1 :
la créature qui change de contrôleur est retirée du combat
ta 6/4 infligera 2 blessures à la 2/2 qui est toujours bloqueuse et 4 à ton adversaire; elle recevra 2 blessures et ne sera pas détruite

Cas 2 :
c'est à la résolution qu'on détermine la valeur de X : ce n'est ni au déclenchement de la capacité ni à sa mise en pile. Ce que tu proposes fonctionne donc bien

Cas 3 :
on te demande de faire un choix à la résolution d'une capacité. Tu n'as pas le droit de faire un choix qui t'amènerait à faire une action impossible. Or dégager un permanent dégagé est impossible : tu es donc forcé de dégager des terrains adverses.
Je ne peux pas rester plus d'une minute sans avoir envie de lui mettre une baffe, ce qui serait parfaitement idiot puisqu'il est bilou en jiu-jitsu et moi pas.

Revenir vers « Questions de règles »