Zendikar Limited

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Nokiou
Membre

Re: Zendikar Limited

Messagepar Nokiou » 22 Sep 2020, 13:20

Ca marche très bien UG kick (quand t'as toutes les bonnes uncos)

Mais oui, plus sérieusement c'est un archétype qui suppose de voir les bons payoffs qui sont tous uncos, et c'est impossible d'être deux à la table dessus
Pièces jointes
draft ug.jpg
draft ug.jpg (223.21 Kio) Consulté 712 fois

matignon
Membre

Messagepar matignon » 22 Sep 2020, 17:41

On parlait de RG Landfall tout à l’heure, je viens de faire 3z avec celui-là :

Spoiler: montrer
RG Landfall.jpg
RG Landfall.jpg (820.1 Kio) Consulté 635 fois

Draft :
https://www.17lands.com/draft/5fefaae57 ... 33a5952037

C'est un peu forcé durant le draft parce que ouverture de la rare idiote. Ceci-dit ça montre plutôt bien comment je conçoit l'archétype, c'est à dire plus en mode midrange qu'autre chose. Idéalement il faut plus de Pyroclastic Hellion parce que c'est la carte importante de l'archétype que tu as en draft le plus facilement. Sinon Spare Supplies c'est très bien dans Landfall WG ou RG et j'en ai tout le temps 1 et des fois 2.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 23 Sep 2020, 18:20

matignon a écrit :UR Wizards

Relic amulet c'est completement sicko cela dit

je pense vraiment que le deck a pas besoin de grand chose pour être strong

eths
Membre

Messagepar eths » 23 Sep 2020, 18:26

matignon a écrit :On parlait de RG Landfall tout à l’heure, je viens de faire 3z avec celui-là :

Spoiler: montrer
RG Landfall.jpg

Draft :
https://www.17lands.com/draft/5fefaae57 ... 33a5952037

C'est un peu forcé durant le draft parce que ouverture de la rare idiote. Ceci-dit ça montre plutôt bien comment je conçoit l'archétype, c'est à dire plus en mode midrange qu'autre chose. Idéalement il faut plus de Pyroclastic Hellion parce que c'est la carte importante de l'archétype que tu as en draft le plus facilement. Sinon Spare Supplies c'est très bien dans Landfall WG ou RG et j'en ai tout le temps 1 et des fois 2.

On a 7-2 en jouant juste pas mal de 3/3 pour 3, quelques top curve, 3 removal à 2 et les boost +3/+2 qui sont mieux que prévu, les créatures sont tellement petites que ça fait gagner tous les combats, même avec des drops 2.
Mention spéciale au one-of équipement qui donne le vol, ca a overperform simplement avec des 3/3 ou sur les hellion.

RG Chonky ça a l'air de marcher pour le coup, ce qui est une bonne nouvelle car je voyais vraiment pas comment gagner avec.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 23 Sep 2020, 22:49

Au final je trouve ce format équivalent aux éditions de bases : c'est straitforward et le premier qui prend l'avantage dans la game le conservera sauf gros accident de sortie.
Je m'amusais nettement plus en Ikoria honnêtement où jouer sur les synergies étaient davantage reward que construire des piles de cartes pas trop mauvaises en espérant mieux sortir que ton méchant.
Lire, c'est surfait

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 23 Sep 2020, 22:57

Ya nettement plus de potentiel que m21
Maintenant on n'a peut être pas encore les clés, du coup des piles avec une curve décente un peu devasion, et 4 ou 5 removal et un boost font mieux taff quun bouoboui...

nofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuture

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 23 Sep 2020, 23:35

Bah je trouve que ca donne des matchs ternes et frustrants quand tu perds et inintéressants quand tu gagnes.

A aucun moment je n'ai l'impression de confronter du skillset de magic
Lire, c'est surfait

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 24 Sep 2020, 00:41

En tout cas il me réussit pas trop ce format, déjà 5K gemmes parties pour un monde meilleur alors qu'en principe je fais rarement moins que 4-x. Par contre je trouve le format rafraichissant après quelques mois à manger du M21, ce sera pas le meilleur format de la décennie mais c'est plutôt cool de pas avoir les clés du camion après une semaine et ça force à explorer des trucs.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 24 Sep 2020, 06:54

Tout à fait d'accord avec Dodger. J’arrête avant d'avoir complété le set. Je préfère mettre de la thune à m'infliger des drafts dans le format. Ce qui en fait le set que j'ai le moins aimé drafter de l'histoire d'Arena.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 24 Sep 2020, 08:03

Dodger a écrit :Au final je trouve ce format équivalent aux éditions de bases : c'est straitforward et le premier qui prend l'avantage dans la game le conservera sauf gros accident de sortie.
Je m'amusais nettement plus en Ikoria honnêtement où jouer sur les synergies étaient davantage reward que construire des piles de cartes pas trop mauvaises en espérant mieux sortir que ton méchant.

J’ai le même ressenti en une douzaine de drafts

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 24 Sep 2020, 14:44

matignon a écrit :Tout à fait d'accord avec Dodger. J’arrête avant d'avoir complété le set. Je préfère mettre de la thune à m'infliger des drafts dans le format. Ce qui en fait le set que j'ai le moins aimé drafter de l'histoire d'Arena.

Et c'est dire, parce que si tu t'es infligé Eldraine avec les bots jusqu'au bout...
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Revenir vers « Draft & Scellé »