Zendikar Limited

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

bourdi
Membre

Re: Zendikar Limited

Messagepar bourdi » 18 Sep 2020, 15:35

bah c'est une bête moyenne sans keyword quoi, ça dépend du deck ça peut être jouable

achievment du jour 2

Spoiler: montrer
achievment.jpg
achievment.jpg (458.89 Kio) Consulté 1028 fois
AU SECOURS

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 18 Sep 2020, 15:47

pourquoi ?

Sinon question sérieuse: vous avez un bon rouge-noir et 4 pacifismes blancs à 1WW et 1 ring blanc. Pas grand chose d'autre à part des clercs/sorcciers pour augmenter la taille de la troupe éventuellement. Vous splashez blanc pour ces 5 antibêtes ou c'est impensable ever le splash double coloré même pour 5 pacifismes-like ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

skwi007
Membre

Messagepar skwi007 » 18 Sep 2020, 17:17

4 Roots of Drakes c'était très drôle
Pièces jointes
20200918d3.JPG
20200918d3.JPG (314.11 Kio) Consulté 991 fois

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Sep 2020, 19:23

Premier aperçu du format après une dizaine de draft:
- il faut respecter aggro qui, sans être M21, a un staying power supérieur a d'habitude et des curves assez vener
- Il y a beaucoup de fly en UWb dont la majorité a 3 de force, et moins de reach que d'habitude
- les removals noirs communs sont absurdes, et les RB party avec pas mal de removal ont été applatissants.
- Pas très fan du G en dehors de la 1/4 reach qui a overperformed tout le temps, le veau 4/3 landfall est bien aussi. La 1/4 fait bien partie des plans pour les de ks qui veulent aller au late game.
- les équipements sont bien mieux que d'habitude, le RB est souvent absurde et celui qui donne le vol est pas mal
- la BATslayer est une bonne carte pour les jeux qui vont late, et est même pas mal T2 dans les decks avec les payoff PV, c'est mieux que ça en a l'air.

Format très sympa pour le moment, je pense que j'en ferai facile 50-80 drafts ce qui change après M21 de caille et amonketh Bo1 de mes couilles.
Ya un petit côté dominaria parfois mais avec une curve un peu plus basse.

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 18 Sep 2020, 23:15

Je trouve aussi le format enfin interessant. pour ma part apres 5 drafts je joue Ux 4 fois et le seul ou je fais pas 7x c'est WR que j'ai essayé car j'ai l'impression de rencontrer que de ca, et bah c'est bcp trop gamble a mon gout. mais comme tu dis je tenterai bien Bx vu les removals common, c'est vraiment fat.
U a l'avantage d'avoir presque tout, la 2eme couleur apportant les removals tant que c'est W R ou B et j'adore cet enchant pour U qui laisse tap
pour le G, j'ai peur que ce soit limité a GR landfall ou GB thons mais bon c'est le premier jour...

nofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuture

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 18 Sep 2020, 23:46

Perdu contre plusieurs decks qui jouaient 2 bêtes et 10 tricks, ça va à l'encontre de ce que je croyais savoir sur magic mais maintenant je sais qu'une 3/3 perd contre une 2/2. :duh:

Mais sinon oué ya des mono blancs bien débiles et rapides. Faut avoir de quoi bloquer rapidement.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 19 Sep 2020, 09:19

Perso je me suis reconvertis dans la boucherie
Capture d’écran 2020-09-18 à 22.46.48.jpg
Capture d’écran 2020-09-18 à 22.46.48.jpg (234.87 Kio) Consulté 820 fois
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Sep 2020, 17:02

Vraiment fan de ce format pour le moment, j'ai gagné et perdu d'un peu toutes les façons pour le moment, et j'ai pas de lassitude après 20+ drafts déjà.

Pour le moment j'ai RB party >>>>>>>>>>>>>>>>>> tout le reste, du genre a peu près aussi haut que RW cycling en Ikoria, même les médiocres que j'ai eu ça a été 3-0 facilement, c'est juste un aggro curvé qui a les meilleurs removals et les tours les plus cons featuring le 3/2 pour 2R qui fait du mana.

Sur UG j'ai gagné qu'avec les versions tempo qui jouent beaucoup de 0/5 pour 2U, et 2-3 into the roil/Bubble, tous les UG plus moelleux je me suis fait atomisé. J'ai aussi pas mal gagné avec GB juste random bodies random removals sans trop comprendre pourquoi je gagnais.

J'ai pour le moment beaucoup perdu avec UR, UB, UG moelleux, WG landfall et GR landfall.

J'ai très peu drafté blanc alors que je trouve la couleur pas mal mais mono-maniaque, je sais pas si c'est jamais ouvert à mes tables, si je sous estimes des cartes, ou si la couleur est pas très bien.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 21 Sep 2020, 20:24

Moi j'aime pas du tout. C'est un bon 4/10. Genre Ikoria était pire à mes yeux mais ça réussit à être plus nul que tous les autres sets des dernières années.

Seuls les jeux les plus linéaires ont une chance de gagner. On a pas le droit de jouer quoi que ce soit qui ressemble à un jeu contrôle. Tous les trucs qui ont l'air amusants dans le format et fonctionnent sur des assemblages de cartes (Kikcer, Wizards, Clerics, Party UW) ne marchent absolument pas et il faut les esquiver si on veut une chance de 7-X/3-0.

Donc tu choisis ton jeu semi-agressif base Noir (RB, UB et BG) ou ton jeu Landfall agressif (GW et RG) et tu fais des phases d'attaque avec sans réfléchir. Passionnant.
https://www.twitch.tv/gmatignon

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 22 Sep 2020, 08:38

Je dirais plutôt que tout ce qui est Rouge-aggro gagne sans soucis. J'en suis à forcer Rouge-x systématiquement et même quand ça se passe pas super c'est un 7-x.
Rouge-Blanc c'est Party ou landfall, Rouge-Noir party-removal, Rouge-Vert landfall tout court.
Le reste ça ne gagne pas. Peut-être quand tout le monde aura le mémo sur rouge ça changera, mais pour l'instant le seul point positif c'est que tu récups le set facilement.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 22 Sep 2020, 09:04

Rouge aggro avec en support W ou B
Landfall G avec W ou R
Midrange/aggro Noir avec n'importe quelle couleur mais avec le blanc faut pas jouer synergie Cleric juste des bonne cartes

UW Party, UG Kicker et UR Wizards ne sont pas fiables, je déconseille si vous voulez 3-0 ou 7-X. Il n'existe pas de jeu contrôle viable. Il n'y a pas de jeu de plus de deux couleurs viable.

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 22 Sep 2020, 09:50

J'ai pu jouer un genre de control (RG wtf) avec 2 cinderclasm (ça crame beaucoup de choses dans le format) + 2x la bête verte qui remonte un spell kick et pas mal de gestion, donc ça existe :p

Sinon landfall gruul, boros warrior et surtout du noir à toutes les sauces pour résumer mes decks. Je m'éclate vraiment dans le format. En fait, il y a assez peu de mauvaises cartes (les pick 10-11-12-13-14 sont plus consistants que d'habitude :p ) et beaucoup de synergies : je trouve ça agréable.
Mais assez surpris comment les antibêtes ne sont pas pick haut (ou alors y en a trop dans le format :-k ) mais en top mythic, j'ai pu voir des feed the swarm en pick 7 ou 8

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 22 Sep 2020, 09:54

sauf erreur le draft ne se fait pas avec des gens ranked comme toi, donc tu peux être mythic et drafter avec 7 bronze

eths
Membre

Messagepar eths » 22 Sep 2020, 10:10

Je suis à 0-12 avec RG landfall jamais plus je touche cette merde, c'est absolument injouable.

J'ai quand même eu un deck ou 80% des creas ont landfall, plein de landfall enabler (scale the heights, harrow) et 4 removal et c'était quand même une pile de chie. C'est un deck qui doit littéralement trier sa draw pour avoir une chance, et dont toutes les créatures ont 1 de cul ce qui est éliminatoire dans ce format.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 22 Sep 2020, 10:36

eths a écrit :Je suis à 0-12 avec RG landfall jamais plus je touche cette merde, c'est absolument injouable.

J'ai quand même eu un deck ou 80% des creas ont landfall, plein de landfall enabler (scale the heights, harrow) et 4 removal et c'était quand même une pile de chie. C'est un deck qui doit littéralement trier sa draw pour avoir une chance, et dont toutes les créatures ont 1 de cul ce qui est éliminatoire dans ce format.

combien de akoum hellhound?
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 22 Sep 2020, 11:14

C'est midrange RG Landfall. Hellhound est pas jouable. Le 1/1 unco est pas très bien, faudrait si possible ne pas en jouer. Tu joues des bonnes bêtes et des removals. Faut pas chercher à jouer des cartes qui sont bien de manière conditionnelles dans le format, ça te pète tout le temps à la gueule.

J'ai deux drafts gagnés avec l'archétype et je pense que c'est bien. Avantage, les gens ont pas compris comment le drafter donc parfois tu as des picks cadeau.

JuNi0r
Membre

Messagepar JuNi0r » 22 Sep 2020, 11:28

hellhound j'en avais 3 dans mon scellé IRL samedi, je suis passé a 1 assez rapidement
c'est pas une carte que tu veux piocher midgame, en main de départ ok ca va mettre les premiers points mais sinon c'est bof
Hodor ! - Hodor
Je crois que JuNi0r c'est le plus intelligent des mecs pas subtils que je connaisse ou bien le moins subtil des gars intelligents - smc

eths
Membre

Messagepar eths » 22 Sep 2020, 11:30

J'ai fait un deck 6 Hellhound 3 geopede 2 scale et pas mal de drop 2 dont 2 fois l'unco, et c'était un 0/3 0/6 pas close du tout, c'était vomitif.

Le reste je l'ai drafté en midrange, mais c'est juste underpowered je me suis fait éclater par tous les RB et RW aggro.

La j'ai encore 1-2 avec UB rogue qui avait pourtant pas mal d'atout, mais l’archétype est également injouable, j'ai pris 2 fois un deck qui faisait le goblin party sur le play et c'est juste pas battable.
Le fait d'avoir 1 d'endurance sur pas mal de rogues est totalement rédhibitoire, j'ai pris amulette wizard + l'unco wizard qui pingue c'était une boucherie absolue.

BRef j'ai compris comment perdre, jouer un deck midrange qui soit pas RB ou BG, je vais revenir sur les aggros.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 22 Sep 2020, 11:45

bah du coup c ptet pas mal steppe lynx si tu veux drafter agro NIIIIANNN?
AU SECOURS

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 22 Sep 2020, 12:09

Bah moi j'y arrive vraiment pas avec aggro je finis par messoufler et buter contre un random steack et plus ca va, moins les thématiques de type wizards, ou clerics sont draftables... (c'était deja plus le cas en platinium)

Donc midrange a base de noir en effet c'est souvent ce qu'il y a de plus consistant selon moi comme quoi on na pas tous les mêmes expériences (en Diamond pour ma part)
Dernière édition par CannesRepresent le 22 Sep 2020, 12:11, édité 1 fois.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 22 Sep 2020, 12:10

J'ai peut-être chatté, mais https://mtgarena.pro/decks/draft-deck-1463580 fait 7-1.

Difficile de l'appeler midrange et j'ai 3 fois l'unco RG :3
Je confirme qu'elle ne pas pas tellement vendu du rêve par contre, mais elle a l'avantage de souvent trade contre une carte qui vaut plus cher ou passer des points pas prévu par l'adversaire. Pour une bête haste elle n'est pas cher si t'as un land en plus.

Bon après on peut aussi dire qu'un drop 2, un peu d'évasion et des anti-bêtes ca gagne quelque soit le deck.
Possible aussi qu'on soit encore juste dans une phase ou on arrive à punir les gens qui veulent tester des trucs et le font pas assez bien.

eths
Membre

Messagepar eths » 22 Sep 2020, 12:12

SeikoTheWiz a écrit :J'ai peut-être chatté, mais https://mtgarena.pro/decks/draft-deck-1463580 fait 7-1.

Difficile de l'appeler midrange et j'ai 3 fois l'unco RG :3
Je confirme qu'elle ne pas pas tellement vendu du rêve par contre, mais elle a l'avantage de souvent trade contre une carte qui vaut plus cher ou passer des points pas prévu par l'adversaire. Pour une bête haste elle n'est pas cher si t'as un land en plus.

Bon après on peut aussi dire qu'un drop 2, un peu d'évasion et des anti-bêtes ca gagne quelque soit le deck.
Possible aussi qu'on soit encore juste dans une phase ou on arrive à punir les gens qui veulent tester des trucs et le font pas assez bien.

T'as 2 rares pétées et pleins de premium removal, c'est pas vraiment indicatif d'un archetype.

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 22 Sep 2020, 12:13

Joli rare draft omnath :D

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 22 Sep 2020, 12:28

bon deck jiba par contre landfall c'est 18-19 sources avec entre 2 et 3 doubleface
AU SECOURS

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 22 Sep 2020, 12:40

Justement les rares m'ont fait une seule game sur les 7, je les ai pas vraiment vues :D

Revenir vers « Draft & Scellé »