Ikoria Limited

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

eths
Membre

Re: Ikoria Limited

Messagepar eths » 21 Avr 2020, 10:32

bourdi a écrit :c'est le format avec l'archétype le plus con depuis triple scars

après on est à moins d'une semaine de format et quoiqu'il arrive il y aura toujours quelques eths à ta table, même en day 2 de gp, mais là tant qu'il y a pas 3 ou 4 joueurs qui fp marmouset c'est interdit de faire autre chose

Tu joues en BO1 ou BO3 ?
Tu vois encore des cartes de RW tabler ?

Perso j'ai pu le drafter que deux fois pour le moment, c'est jamais open sur les tables ou je suis allé.
Je pick déjà haut les marmouset pour bloquer dans les RB et RU, et les drop 2 cycling pour avoir de la flexibilité sur ma curve, ça rend vraiment que le 2/3 blanc en chasse gardée et c'est pas évident de réussir à avoir un bon RW tellement que c'est drafté.
Dernière édition par eths le 21 Avr 2020, 10:37, édité 1 fois.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 21 Avr 2020, 10:36

bo1 mais je ne draft plus sur arena depuis mythique
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 21 Avr 2020, 10:53

bourdi a écrit :c'est le format avec l'archétype le plus con depuis triple scars

Triple Scar ? Tu veux le format dans lequel le meilleur archétype de loin c'était midrange BG avec moitié Infect moitié gros Thon à la Alpha Tyrranax ? Parce que j'ai gagné des championnats du monde sur la base d'un 6-0 en draft avec cet archétype qui ne perdait genre environ jamais. Et si tu pensais que c'était BG Infect le meilleur archétype, ben c'est que t'avais pas pensé au niveau +1 et que Infect ça attaquait mal dans des Tyrranax.

Et idem pour ce format, il y a forcément un +1 si WR aggro Cycling pose problème. C'est la beauté du draft avec des vrais gens.
https://www.twitch.tv/gmatignon

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 21 Avr 2020, 10:58

tu ne peux pas comparer le pod et le random pairing c'est comme comparer le foot et le rugby

et plague stinger ça attaque bien dans tyrannax
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 21 Avr 2020, 11:02

C'est pour ça que moitié Infect moitié gros thons. Tu as toi même des Stingers pour bloquer les siens et quand ton plan Infect arrête de marcher parce que midgame, c'est l'heure du Tyrranax. Je ne sais pas si j'ai jamais autant cassé un format limité irl ou sur modo que celui-là, genre à jamais perdre. Et ça en faisant différent et en attaquant le deck de draft dominant sur ses trous.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 21 Avr 2020, 20:09

7-0 en Bo1 et 3-0 6-0 en Bo3 avec Cycling en stream. C'est un peu trop fort comme archétype si les méchants le laissent tout passer en entier. Quand il y aura 2-3 personnes dessus par table on en reparlera, mais c'est lent à s’adapter les gens d'Arena en fait.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Avr 2020, 20:37

Bah écoute hier je rencontrais au moins 75% de jeux mutate green n'importe quoi avec (2 jeux cycling et quelques autres jeanmichel 5 colors avec tous les 14è pick), aujourd'hui je n'ai rencontré qu'un seul jeu qui ne soit pas cycling rouge n'importe quoi avec... donc 90%+.

Du coup je ne cherche plus trop à comprendre et je drafte ce qui m'arrive en switchant assez vite si des cartes clés arrivent pick 3+.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 21 Avr 2020, 20:44

Idem sur mes deux derniers run, on doit être à 2/3 de cycling.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Avr 2020, 20:47

A noter que les gens étant passés de "mutation ohlala j'ai un gros monstre c'est trop rigolo" à "je pose une 2/2 et je cycle ad vitam parce que les pro le streament", la carte poids mort grimpe assez fortement dans la priorité des picks en 24h.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 21 Avr 2020, 22:15

Lightningbolt a écrit :C'est quoi votre approche sur le play/draw en sealed dans ce format?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 21 Avr 2020, 22:16

Lightningbolt a écrit :
Lightningbolt a écrit :C'est quoi votre approche sur le play/draw en sealed dans ce format?

Il n'y a pas de paquet scellé sur le programme phare de Wizards of the Coast.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 21 Avr 2020, 22:18

Le sealed a 2k gemmes?
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 21 Avr 2020, 22:52

Je veux bien que le bestiaire payant soit la mode mais ca n'empêche pas de parler des choses sérieuses.

Doit-on mettre les Beatles à l'index parce que Jul a sorti son dernier album?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 21 Avr 2020, 22:57

Et tu les écoutes sur une cassette tes Beatles ?

Et sinon pour répondre intelligemment à ta question. Comme toujours à Magic ça dépend. Des fois oui, des fois non. T'es un grand garçon et tu es capable de t'adapter et de de faire le bon choix en regard de conditions initiales qui diffèrent toujours.
J'aurais tendance à te conseiller de ne jamais laisser commencer si toi ou ton méchant vous avez un compagnon. Après ça dépend de ton jeu et de ce qu'il fait.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 22 Avr 2020, 09:01

Blind tout le temps le play sauf cas exceptionnel (3 dead Weight + 3 essence scatter, ou 3 fire prophecy + mythos rouge... Tu vois le genre)
AU SECOURS

Trotte
Membre

Messagepar Trotte » 22 Avr 2020, 11:55

Hit Mythic avec étrangement aucun jeu vert dans ma vingtaine de draft. Beaucoup de piles controles et presque pas de mutate hormis renard+ X . Deux bons removals communs dans chacune des autres couleurs ont suffit à me convaincre.

Suis je totalement à la rue à cause d'un biais?

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 22 Avr 2020, 12:00

Trotte a écrit :Hit Mythic avec étrangement aucun jeu vert dans ma vingtaine de draft. Beaucoup de piles controles et presque pas de mutate hormis renard+ X . Deux bons removals communs dans chacune des autres couleurs ont suffit à me convaincre.

Suis je totalement à la rue à cause d'un biais?

le biais c'est que tu draft et que tu joues avec des gens 4 niveaux au dessous du tien
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 22 Avr 2020, 12:00

Pas étonnant, Vert est surdrafté par rapport à sa juste valeur parce qu'il y a 4 Bronzes par table de draft. Du coup tu draftes des jeux que les enfants ont du mal à comprendre et laissent passer.

Après tu as aussi un biais. Tout le monde a un biais quand on drafte, c'est normal.

Edit croix poteau avec la bourde

Trotte
Membre

Messagepar Trotte » 22 Avr 2020, 12:35

Fair enough. Hum, de ce fait j'arrive à mes propres conclusions sur le format qui peuvent être relativement erronées. Je ne vais pas me plaindre de ce systeme qui rend Arena absolument free+ (#infinite) comme jamais mais progresser sur le format m'importe cependant.

Je sais que les jeux triples bolt sont fort et que ça arrive pas en vrai mais j'aime beaucoup les jeux triples capture sphère. Et je trouve ça ultime mais je me plante peut être.

Vos jeux mutates non hors du commun sont satisfaisants? Quelles sont les cartes clés à assembler pour que ça fonctionne?
Dans le genre, je ne suis pas heureux d'empiler des betes aux bonnes stats pour faire juste des triggers. Quand t'as un 6/6 pour 5 , tu l'inclines vers la droite ça suffit généralement.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 22 Avr 2020, 12:50

J'ai effectivement l'impression que le jeu dédié Mutate passe par une bonne grosse quantité d'Uncos et les Mythics sont bienvenues aussi. Mais bon c'est parce qu'il y a une seule bête Mutate commune par couleur et que la verte est plutôt médiocre. Donc ça semble assez logique que l'archétype soit peu commun. Sinon la meilleure bête mutate c'est probablement Herbalist en fait, c'est lui qui te donne le droit de jouer tout ce que tu attrapes en splash.

Après Vert Midrange c'est raisonnable comme jeu je pense. C'est moins fort quand ça passe en entier que Cycling ou URx Contrôle, mais c'est pas mal. Et dans la vraie vie, Cycling c'est pas sensé passer en entier. Là encore le bon signal de départ c'est Herbalist je trouve, c'est lui qui donne l'info que la couleur est ouverte durant le draft et c'est un bon point de départ sur la couleur.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 22 Avr 2020, 12:54

Trotte a écrit :Je sais que les jeux triples bolt sont fort et que ça arrive pas en vrai

hahaha

Spoiler: montrer
4bolt.jpg
4bolt.jpg (524.51 Kio) Consulté 648 fois
AU SECOURS

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 22 Avr 2020, 12:58

C'est important aussi en BO1 de jouer un anti enchant cycling MD dans les jeux verts, si possible le exile 3, ca met les decks pacifisme/capture sphere dans l'espace et en plus c'est instant
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 22 Avr 2020, 13:45

matignon a écrit :Mais bon c'est parce qu'il y a une seule bête Mutate commune par couleur et que la verte est plutôt médiocre.

Ah tiens je suis pas du tout d'accord là dessus, je trouve justement que Grandcorne migrateur est très forte : elle permet le splash facile (mon dernier draft mutate était 4c), elle épure le paquet des terrains, elle a un body qui survit au blast à 3... et de plus le vert a symbiote d'essence qui est une autre commune assimilée mutate et qui est bien pratique face aux boros/rakdos.
En tout cas Héron à queue de rêve m'apparaît devant, Vulperruche de niveau comparable (même si le but est pas le même) et le rouge portée 5/4 et le noir qui fait défausser assez loin derrière.

Donc ça semble assez logique que l'archétype soit peu commun. Sinon la meilleure bête mutate c'est probablement Herbalist en fait, c'est lui qui te donne le droit de jouer tout ce que tu attrapes en splash.

Là par contre je +1 fortement, ça fait déjà 2 ou 3 drafts que je switch vers mutate en voyant arriver herbaliste pick 3+.

J'attends toujours la possibilité de draft golgari rea, c'est ouf ça passe jamais les uncos de ces couleurs...

matignon
Membre

Messagepar matignon » 22 Avr 2020, 13:56

Je trouve ça nul Greathorn parce que ça marche mal avec Herbalist et que si ça touche pas le board tour 3, ça fait pas de card disadvantage mais tu perds en qualité de carte. C'est à dire que tu trades deux bêtes pour une bête un peu mieux et un land. C'est bien si le land te fait gagner, mais si t'es en milieu/fin de partie ben le land et inutile et tu perds une bête pour rien.
Après quand ça marche T3 après un T2 non humain et que le Land est utile dans ton plan de jeu c'est pas mal ouais. Mais bon, un bon joueur cherche la stabilité et des situations de jeu reproductibles, pas le meilleur cas d'une carte un peu aléatoire.

Sinon le Noir Mutate 4/4 Menace Discard est à mon avis le meilleur en commune. Je trouve que les stats sont un peu meilleures que Heron et la couleur se couple mieux avec le vert. L'un comme l'autre donnent des truc utiles qui continuent à servir dans une pile Mutate aussi, contrairement aux trois autres.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 22 Avr 2020, 15:00

Excusez moi de vous deranger mais quand on parle d'herbalist dans les posts précédents, on parle bien de Fertilide / Fertilid ?

Revenir vers « Draft & Scellé »