Ikoria Limited

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Olivier B
Membre

Re: Ikoria Limited

Messagepar Olivier B » 07 Mai 2020, 01:07

CannesRepresent a écrit :Olivier, la 2/4 noire tu l'aimes pas ?
Elle sauve des games

Si j’aime bien la 2/4 noire, mais j’ai l’impression que
dans ce jeu c’est vraiment très faible.

Pas de synergie, obligé de jouer en rituel à ce spot de la curve où je veux vraiment pas le faire, et en fin de compte quasi aucune bête à sacrifier, si ce n’est une des rares qui peut me faire gagner.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

matignon
Membre

Messagepar matignon » 09 Mai 2020, 20:07

Infos sorties d'un tracker, donc il y a un biais puisque ni les très bons ni les très mauvais n'en utilisent. Mais c'est rigolo comme stats et du coup ça se partage.
https://www.twitch.tv/gmatignon

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 09 Mai 2020, 20:21

intéressant merci du partage
j'avais grosso modo ce ressenti la, SAUF pour keruga que je trouve imba mais ça demande des techs trop advance pour le jouer d'ARENA (prendre capture sphere très haut par exemple)
lurrus c'est le plus con, yorion c'est la fausse bonne idée, et zirda 9/10 fois c'est un cycle sans marmouset et tacticien et la 10em un jeskai très contrôle
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 09 Mai 2020, 20:25

Kerug j'ai vu plusieurs pro dire que c'est presque injouable, perso j'en ai fait une paire qui ont marché, mais c'est tendu.
Il faut beaucoup de drop 3 défensifs, pas mal de cicler (du genre memory) pour etre sur de lander à tous les tours, et des cartes qui jouent bien de derrière (back for more par exemple).

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 09 Mai 2020, 21:22

Perdre le toss avec keruga, c'est comme partir a 15pv

nofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuture

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 09 Mai 2020, 22:29

non mais tu te prends pas non plus à chaque game fox dans rescuer c'est pas ultra aggro comme format
AU SECOURS

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 09 Mai 2020, 22:59

J’ai fait un keruga double 2/4 vigilance unco, double 2/4 vigilance commune et double sphère.
Un late game correct, et une curve correcte.

0-3.

Plus jamais.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 10 Mai 2020, 08:52

bourdi a écrit :non mais tu te prends pas non plus à chaque game fox dans rescuer c'est pas ultra aggro comme format

C'est aggro quand tu ne l'es pas... Bababa dechatte

EDIT: tiens ce matin j'ai joué avec mes gosses sur leur compte (Gold en limité) et on a enchainé les 7x... bah quand je reviens jouer en Mythic/Diamond ou même en Platinium c'est pas du tout la même : je me prend fox dans rescuer 3 games sur 5 en bo1

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 10 Mai 2020, 20:55

CannesRepresent a écrit :
bourdi a écrit :non mais tu te prends pas non plus à chaque game fox dans rescuer c'est pas ultra aggro comme format

C'est aggro quand tu ne l'es pas... Bababa dechatte

EDIT: tiens ce matin j'ai joué avec mes gosses sur leur compte (Gold en limité) et on a enchainé les 7x... bah quand je reviens jouer en Mythic/Diamond ou même en Platinium c'est pas du tout la même : je me prend fox dans rescuer 3 games sur 5 en bo1

Ouais mais ça c'est la polémique "du ladder" du moment : les mecs qui veulent monter draftent et resign tant qu'ils n(ont pas cycle

eths
Membre

Messagepar eths » 10 Mai 2020, 21:02

Olivier B a écrit :J’ai fait un keruga double 2/4 vigilance unco, double 2/4 vigilance commune et double sphère.

0-3.

Plus jamais.

J'ai fait 3-0 avec ce Keruga complotiste, l'ultimatum étant la pour faire le nombre de playable (et kiffer un peu), la 2/4, frost lynx un unbrekeable bond servent bien a jouer de derrière, les Neutralize sont juste des cyclings qui font un truc sur le play.
Pièces jointes
Stupid Keruga.JPG
Stupid Keruga.JPG (165.21 Kio) Consulté 923 fois

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 10 Mai 2020, 21:15

Vous savez sinon il est vachement bien dans le deck hors slot compagnon aussi
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 10 Mai 2020, 21:15

Je kiffe ce mythos bleu

eths
Membre

Messagepar eths » 10 Mai 2020, 21:39

SeikoTheWiz a écrit :Vous savez sinon il est vachement bien dans le deck hors slot compagnon aussi

Le vrai pick de Keruga c'est pour le mettre dans un deck, et il est d'ailleurs très bien, après pour kiffer c'est un challenge intéressant.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 10 Mai 2020, 22:30

Olivier B a écrit :J’ai fait un keruga double 2/4 vigilance unco, double 2/4 vigilance commune et double sphère.

0-3.

Plus jamais.

Je suis en platine seulement, mais avec un bon aggro je viens de me faire éclater par un keruga UGr : 3 éléphants, et yorion en plus de tout le stuff de 2/4 et lynx...

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 11 Mai 2020, 10:20

mes yeux

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 13 Mai 2020, 16:35

SeikoTheWiz a écrit :Vous savez sinon il est vachement bien dans le deck hors slot compagnon aussi

D'après les stat postées plus haut, il est même mieux dans le deck.

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 14 Mai 2020, 22:51

Depuis quelques temps j'ai tendance a drafter "poubelle" et finir en 4 colors gxxx. Et bah c'est beaucoup plus solide que ca n'y paraît et ca permet de jouer les compagnons plus facilement. Et lutri c'est vraiment le top...

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 14 Mai 2020, 23:52

BR je viens d'essayer et ca m'a paru bien solide aussi. Experience a refaire pour confirmer l'impression ressenti, mais quand le rouge est open c'est vraiment la fete.

Resized_BR_glouton.jpg
Resized_BR_glouton.jpg (501.69 Kio) Consulté 525 fois
Lire, c'est surfait

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 15 Mai 2020, 00:31

c'est injouable clash of titans
AU SECOURS

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 15 Mai 2020, 08:08

Injouable faut pas pousser, je pense que c est mieux que blazing volley md non ?

Partir sur noir comme deuxième couleur est sûrement discutable (faudrait voir le draft) car de base l association est moyenne dans ce set, que tu finis avec un noir assez faible et que tu as réussi a ramasser une bombe et un antibete en vert

eths
Membre

Messagepar eths » 15 Mai 2020, 09:29

Zylence a écrit :Injouable faut pas pousser, je pense que c est mieux que blazing volley md non ?

Partir sur noir comme deuxième couleur est sûrement discutable (faudrait voir le draft) car de base l association est moyenne dans ce set, que tu finis avec un noir assez faible et que tu as réussi a ramasser une bombe et un antibete en vert

Y'a au moins 2 bons archétypes en RB, le mode full removal-grind (en mieux construit que celui la) et en Weaonize the monsters, c'est assez deep comme association pour le coup.
Clash of titans c'est en effet assez injouable dans ce set, ce qui est absurde vu la puissance brute de la carte dans d'autres set.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 15 Mai 2020, 11:33

Vu que clash of the titans m'a toujours fait du 2 pour 1 en instant, je veux bien comprendre le coté injouable dans ce set ?
J'ai moins joué que vous donc je dois forcément rater quelque chose.
Pour le moment, j'ai toujours pu gérer des boards adverses, surtout dans ce format thon mutés avec des contacts mortels qui se baladent

Dans ce build, bien évidemment la volley avait juste pour but d'alimenter mes 4 3/2 doubles strikes.
Lire, c'est surfait

eths
Membre

Messagepar eths » 15 Mai 2020, 11:39

Dodger a écrit :Vu que clash of the titans m'a toujours fait du 2 pour 1 en instant, je veux bien comprendre le coté injouable dans ce set ?
J'ai moins joué que vous donc je dois forcément rater quelque chose.
Pour le moment, j'ai toujours pu gérer des boards adverses, surtout dans ce format thon mutés avec des contacts mortels qui se baladent

Dans ce build, bien évidemment la volley avait juste pour but d'alimenter mes 4 3/2 doubles strikes.

90% Des games ca ne fait que du 1 pour 1 pour 5 Mana up, et c'est nul contre le meilleur archétype du format.

De manière incidentales les cartes clefs des bons archétype ont plus de défense que d'attaque dans ce set (snare tactician, naturalist, heron, 2/4 humain).

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 15 Mai 2020, 11:47

et l'autre archétype récurrent Gx mutate va te faire un megazord et des petits trucs à côté
et les archétypes un peu derrière mais quand même solides ont plutôt des stratégies de swarm de merde donc tu vas gérer une forbidden friendship avec ce clash
et ça coute 35 000 ce qui le rend ultra grillé surtout que tu read toujours le genre de gars qui joue ça
AU SECOURS

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 15 Mai 2020, 12:17

Ok, ma dizaine de games où je l'ai joué est donc peu représentative, tout simplement. :)
Lire, c'est surfait

Revenir vers « Draft & Scellé »