Ikoria Limited

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

matignon
Membre

Re: Ikoria Limited

Messagepar matignon » 22 Avr 2020, 15:03

Humble Naturalist en fait, parce que la mémoire des noms c'est compliqué quand on est vieux ^^

Sinon Fertilid j'aime pas des tonnes non plus, un peu pour les mêmes raison que Greathorn, c'est cher payé 5 Manas et une cartes pour un land.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Conker
Membre

Messagepar Conker » 22 Avr 2020, 15:07

matignon a écrit :Humble Naturalist en fait, parce que la mémoire des noms c'est compliqué quand on est vieux ^^

Sinon Fertilid j'aime pas des tonnes non plus, un peu pour les mêmes raison que Greathorn, c'est cher payé 5 Manas et une cartes pour un land.

J'aime bien le CA de Fertilid, perso. Du coup, je Mutate dessus plus fréquemment.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

matignon
Membre

Messagepar matignon » 22 Avr 2020, 15:10

Par contre c'est vrai que c'est une bonne base de mutation avec le +2/+2 cadeau. Mais etout seul, c'est quand même pas de belles stats.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 22 Avr 2020, 15:13

Herbalist ça m'a parlé de suite, je pensais même que la carte s'appelait comme ça ahah.

De même Fertilid je trouve ça tout cané comme carte donc +1 matignon. Même avec le +2/+2 "cado".

Thx pour les explic sur greathorn, je dois + aimer que toi sans doute parce que j'aime assez prendre plutôt haut les créa pour 2 non-humain dans ce format et que je n'hésite pas à prendre 1 oeuf voir 2 dans les jeux mutation.
Et que j'ai aussi tendance à monter jusqu'à 4c dans ce type de jeux.

Là par contre je viens de me tenter de jouer Keruga, le macrosophe comme compagnon qu'on m'a passé au booster 3, et je sens quand même que ça va être compliqué d'aligner les wins avec le nombre de gens qui ont fini par comprendre comment on joue aggro dans ce format.
Snif.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 22 Avr 2020, 15:50

Fertilid c'est surtout que ca te permet de finir ton deck avec tous les removal premium peu importe la couleur, mais oui c'est pas très fort si t'es bicolore ou que t'as 3 naturalist et que tu n'as que des crea mutate a fixer dans la 3eme couleur
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 22 Avr 2020, 16:06

Ranche a écrit :Là par contre je viens de me tenter de jouer Keruga, le macrosophe comme compagnon qu'on m'a passé au booster 3, et je sens quand même que ça va être compliqué d'aligner les wins avec le nombre de gens qui ont fini par comprendre comment on joue aggro dans ce format.
Snif.

un keruga sympa (enfin plutôt un turbo kogla, the titan ape), je paume serré contre double porcuparrot combo mais les deux autres y'a pas eu de match

Spoiler: montrer
keruga.jpg
keruga.jpg (550 Kio) Consulté 1188 fois
AU SECOURS

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 22 Avr 2020, 20:33

Oui là c'est plutôt Kogla qui fait le taf ahah

En fait mon Keruga je l'ai modif et mis dans le deck, je pense quand même qu'il ne faut pas être absolument taliban sur le fait de caser un compagnon en compagnon sauf pour certains, et obtenus suffisamment tôt.

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 23 Avr 2020, 09:57

Bon, confinement oblige j'ai repris magic sur arena après une treees longue absence. J'ai suivi ce thread et j'ai drafté WR cycling car ouvert.

3 x gloutons 5 x marmouset 1 x 2/3 qui tap
Fillers, Removals et 10 cycling

Le jeu déroule mais j'ai eu quelques stops sur des mutate inpinables (la 2/3reach sur fertilid tour 4, la 3/5 lifelink sur un init, etc..) j'ai quelques questions, matignon dégage moi si elles n'apportent rien au sujet.

Dans la curve a 2 vous préférez un tapeur ou un 3/1 vanilla ?
Faut un moteur d'une dizaine de cycling même offcolor si possible des non créa ok, 10 j'ai trouvé ca poor. Quel serait le minimum a partir duquel on rentre les Stone pour gratter du cycling ? Au détriment de quoi ?
Vu la saturation de la curve a 3 vous cutez du marmouset quand on en a 5 de dispo (j'ai tout laissé moi) ?
Vulperruche ou le 3/3 humain qui donne un compteur menace pour evasion? Aucun des deux ?
Dans les spell non cycling si on doit cuter, "4 a une attaquante" ou "exile 4 ou plus" (désolé pour les noms)…?

Je pensais le deck fort jusqu'à 4-0 puis j'ai lutté pour finir a 6-3. J'avais pas de 5/5 haste cycling ca me paraît très chiant pour revenir après une pseudo race contre un monstre... Du coup la carte me paraît essentielle non ?
Merci

nofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuture

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 23 Avr 2020, 10:45

my 2 cents.

RW cycling ca reste un jeu aggro.
Il faut des drop à 1 et à 2. (et tapeur > 3/1 vanilla)
marmouset > glouton. (et lol à 5 marmouset ca doit gagner tout seul)

10 cycling c'est le minimun syndical, tu peux monter avec des off color, et couper 1 land ou 2. (2 ou 3 dirait certains)

Vulperruche ou le 3/3 humain qui donne un compteur menace pour evasion?
Je dirait niet à l'humain, Vulperruche j'hésite un marmouset volant ca peut etre top mais le backfire en cas de removal est trop violent.
Je dirai non et ca laisse la place à une cycling de plus.

"4 a une attaquante" ou "exile 4 ou plus", 4 a une attaquante/bloqueuse, l'autre est trop situationnel chere (pour le deck) et pas cycling.

la 5/5 haste cycling, dans l'archétype c'est effectivement un must have mais on peut normalement la pick assez tard.
A cycler si necéssaire les 3-4 premier tour, à garder ensuite pour le finish him.

Tu peux aller voir le jeu de eth dans le topic draft marrant.

Si tu vois passer l'enchant rouge à 3 qui se transforme en 5/4, c'est juste insane.

Sinon j'aurai aussi une question, quelqu'un à tester l'enchant rouge à 5 ?

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 23 Avr 2020, 12:00

J'ai perdu contre des steak du genre 6/7 tour 4 et 4/6 init lifelink earlygame.

D'où ma réflexion sur les removals conditionnels a culs de 4 qui ne sont pas nécessairement un gros pb.

Mais merci

etmini
Membre

Messagepar etmini » 23 Avr 2020, 12:08

CannesRepresent a écrit :Bon, confinement oblige j'ai repris magic sur arena après une treees longue absence.

J'avais déjà plus qu'une intuition que HAsbro était derrière toute cette histoire de virus pour que les anciens ayant réussi leur désintoxication replongent, mais du coup maintenant j'en suis certain!

Je vais de ce pas poster sur le forum dédié!
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 23 Avr 2020, 12:42

CannesRepresent a écrit :J'ai perdu contre des steak du genre 6/7 tour 4 et 4/6 init lifelink earlygame.

D'où ma réflexion sur les removals conditionnels a culs de 4 qui ne sont pas nécessairement un gros pb.

Mais merci

Ce genre de thon tu les tempo en les tapant à chaque tour avec tactician.

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 23 Avr 2020, 13:05

C'est le mythic! Rang 640, je pense que jouer contre des bronzes aide a climb, mais quand tu perds contre, ca détruit ton mmr.

Tres bizarre cette edition. A part avoir vu un peu tot que cycler était op, j'ai pas du tout breaké le format. Je vais sans doute rien apprendre a ceux qui ont déjà poussé le format, et ce n'est en aucun cas des vérités absolues, mais voici mon ressenti et mes enseignements en vrac:

* les Compagnons sont toujours une aberration, et deviennent donc conpagnons.

* les archetypes se mixent relativement mal (a part cyclers), donc lire les signaux pour trouver sa voie est particulierement important, quitte a changer completement de bord si un gros signal arrive P4.

* cyclers est pour moi le meilleur archetype, mais tu dois etre seul a la table pour pouvoir l'assembler dans sa version aggro. La bonne nouvelle c'est que plusieurs des cartes clefs sont jouables ailleurs, donc pas hesiter a les pick high. Marmoset va pas mal dans U/R, le rescuer humain va bien dans WB humain (no shit)les 2/2 cyclers sont assez polyvalentes aussi. Attention a Zenith Flare qui peut te coller 10 outta nowhere

* Le midrange bouiboui Gx est pas mauvais, et sans doute le jeu que tu peux drafter avec le plus de regularité, mais il faut prioriser l'early interraction a cause du jeu cycler qui te tue regulierement T5, et WB humain qui aura developper un board dont tu ne pourras pas revenir. jouer des 4/4 pour 4 qui font du CA ou des kerruga, ca peut etre trop lent pour les aggros du format.

* les cartes situationnelles qui se cyclent sont souvent une bonne idée. le disenchant, la carte qui fait -1-1 partout, la rouge qui fait 4 dmg aux fliers. Faible opportunity cost, peuvent faire gagner des games

Les cartes qui m'ont agreablement surpris / deçu:

Bonne surprise
mystic subdualje fais peut etre une fixette sur cycler mais c'est tres fort contre. pareil pour mutate
Blade banish Halala, combien de fois je me suis fait *** par celle la. C'est mtnt un classique de carte, mais elle est particulierement forte cette edition. La plus part des petites betes finissent par devenir grosses. Que ce soit un flourishing fox, une bete qui va mutate, une prickly marmoset ou un sprite dragon
Humble naturalist tu peux pas mutate dessus, le body est pas super relevant dans le format. Mais ca te donne tellement de flexibilité/ stabilité sur les couleurs de ton deck mutate, pour moi clairement un signal pick 4+.
Honey mammoth Il m'en a stabilisé des games totor.

Deception
Swallow whole. Ca te permet pas d'attaquer, et ca defend relativement mal vu que tu dois tap ta bete. c'est fort avec 1000 tokens mais a ce jeu, je prefere mutual destruction
Clash of titans Je pense que c'est assez reconnu mtnt mais il faut vraiment que les etoiles s'alignent pour que ca marche.
Charge of the forever-beast teeeeeerrible topdeck, mais bon i should know better, c'est marqué dessus.

Thanks for coming to my tedtalk

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Avr 2020, 13:48

Swallow Whole ça se joue en WB humains, en boros c'est moins fort mais j'irais pas encore jusqu'à le laisser en side, quand même.
Mystic Subdual ça "efface" mutate donc oui c'est très correct.
Mammouth à miel je trouve que c'est + une carte de scellé, à ces couts de mana c'est dur de lui faire une place à coté du 5/5 célérité cycling rouge voir aussi du 7/7 vert pour 7 cycling.
Charge of the forever-beast c'est amusant parce que ça a l'air bien, alors qu'en fait c'est au mieux moyen moins effectivement (voir nul à chier si je considère son utilité dans les 2 paquets où je l'ai joué), et surtout c'est unco et pourtant beaucoup moins bien que la commune Coup de bélier.

Blade banish je suis intéressé par les avis des gens, je vois une critique +, une critique -, et pour ma part je suis un peu mitigé, c'est compliqué de le caser dans les jeux blancs vu son cout et son manque de cycling, mais quand même ça gère l'ingérable un peu plus définitivement que Pacifisme et c'est plus efficace que le truc qui met 4 à bloqueuse/attaquante...

Yoman a écrit :Sinon j'aurai aussi une question, quelqu'un à tester l'enchant rouge à 5 ?

Cyclone imprévisible. Je l'ai vu passer hier sur un what's your build ici et je voulais demander si quelqu'un avait tenté de le jouer, j'ai oublié donc même question.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Avr 2020, 14:28

Ah au fait Clash of Titans c'est situationnel, mais j'ai mono perdu déjà 3 parties complètement gagnées uniquement à cause de cette carte, du coup je pense quand même lui redonner une chance, du moins si j'ai l'occaz j'en ai vu 0 depuis 3 jours.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 23 Avr 2020, 14:39

Pour ne pas qu'il est de méprise Blade banish, j'en veux un dans tous mes decks qui ont du blanc.
Sauf dans RW Cycling, ou j'ai déjà sufisament d'anti-bete moins chere et éventuellement de quoi taper les thons.

C'est un peu comme Clash of Titans ce sont deux cartes situationnels qui peuvent plier des games mais aussi rester à pourrir dans la paluche. Avec RW cycling je termine souvent à poil, et je pense que le slot pris par Blade m'aurait couter plus de parti qu'il m'en aurait fait gagner (au pifomètre on est d'accord.)

Lambs
Membre

Messagepar Lambs » 23 Avr 2020, 15:01

Ranche a écrit :Blade banish je suis intéressé par les avis des gens, je vois une critique +, une critique -, et pour ma part je suis un peu mitigé, c'est compliqué de le caser dans les jeux blancs vu son cout et son manque de cycling, mais quand même ça gère l'ingérable un peu plus définitivement que Pacifisme et c'est plus efficace que le truc qui met 4 à bloqueuse/attaquante...

A chaque fois que je le prends ca me fait chier. Et je vois pas dans quel jeu ca va etre un blanck. Après ya des cartes mieux je pense selon les couleurs que tu joues.
Typiquement dans RW cycling ca sera pas ouf, mais dans un jeu Blanc Bleu par exemple ca sera bien

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Avr 2020, 19:45

Pensez vous que UG splash Snapdax soit un archétype du format ? Parce que c'est quand même la deuxième fois que ça m'arrive pour un 7-X.

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 23 Avr 2020, 19:48

J'ai fait un ug splash snapdax et un peu de blanc cet après midi. Hahah

Ma seule défaite un UR control avec des contres et le sleeper qui pond des token kraken 8/8

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Avr 2020, 20:03

Je n'y vois absolument aucun problème (j'ai fait pas loin de ça avec Nethroi, Apex of Death), mais à condition de jouer la 3/4 mutate qui va chercher des lands, si tu vois ce que je veux diiire

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 23 Avr 2020, 20:15

je viens de fp un snapdax, je joue 15 lands comeme
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Avr 2020, 20:29

Ils ont remis l'algo de sélection de main sur la màj, donc ouais c'est 14-15 qu'il faut jouer souvent super.

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 23 Avr 2020, 20:57

Bo1 et bo3 ?
Je suis vieux j'arrive pas a mettre 15 Lands

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 23 Avr 2020, 21:00

J ai pas du tout l habitude des formats ou ça cycle (c est mon premier) du coup j ai casi jamais joué moins de 16 land

Si quelqun a quelques clefs sur le nombre de land a jouer en fonction du cycle dispo ça m interesse

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Avr 2020, 21:39

Plus personne ne sait puisque personne ne sait comment fonctionne l’algorithme de sélection de mains exactement donc impossible à modéliser.

Revenir vers « Draft & Scellé »